Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Tout ce qui concerne le GONG shop / All about the GONG shop.
dge83

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par dge83 » mar. mars 08, 2016 8:09 am

Ton vague à l'âme passager
semble t'avoir fait perdre ton sens de l'humour....
Dernier post sur ce forum pour moi
so long :wink:

Pour rappel
il va dégouter des gens de nos sports

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par coolas » mar. mars 08, 2016 8:55 am

Djé, j'ai l'impression que tu as sur-interprété l'Ours, on dirait que tu as pensé que il reprochait aux individus leur choix, alors que mon sentiment c’était plutôt une inquiétude sur l'état du marché.

À mon petit niveau, ce que j'ai pu constater:
- Les gonflables ont "bouffé" le marché d'entrée de gamme
- On ne mesure pas à quel point les gens sans culture surf n'imaginent pas combien une planche en dur est fragile aux chocs sur du dur à terre, ou que ça ne se manipule pas comme un pédalo sur la plage (la trainer sur le sable avec des galets, la laisser des heures au bord de l'eau à se faire balloter par les vagues du bord, arriver sur le sable). Le plus grave étant que ils ne pensent pas à examiner la planche, et donc des petits pets sans gravité vont se transformer en catastrophe avec 10 litres d'eau dans la planche. Donc ils rachètent une gonflable.
- Le prix du matos n'est pas tout: il faut pour aller SUPer avoir du temps libre, une voiture, de l'essence ... si on est en insécurité financière, c'est pas une planche un poil moins chère qui va faire une grosse différence.
- Pour beaucoup de gens, dans leur esprit, quand ils se mettent à chercher une planche pas chère, ils se mettent en mode recherche d'une occase, ils ne pensent pas que le neuf puisse être moins cher. J'ai souvent vu des gens payer une occase plus cher que des Gong neuves qui auraient été meilleures pour eux.
- Les forums sont trompeurs: les passionnés (comme moi) y postent plus que les autres, et donc donnent une importance à la légèreté, performance, nervosité, au quiver, qui n'est justifiable que à partir d'un certain niveau de pratique: je pense que c'est ce que tu voulais dire, Dgé.

Bref, entre gonflable+occase et (très) haut de gamme pas si cher que ça, qui sont arrivés récemment, le marché de l'epoxy a du se rétrécir grandement... ce qui est problématique pour un segment qui est pas cher en partie par sa production de masse... pas facile.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

ledudu
Messages : 604
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 10:06 am
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par ledudu » mar. mars 08, 2016 10:05 am

Je pense que pour la majeure partie des nouveaux venus au sup deux critères de choix (en plus des perfos) sont importants, il s'agit de la solidité de la planche et surtout de son poids.
Nous avous tous en tête les débuts de la planche à voile où il fallait se trimballer une planche de 22 kg.
Ces objets lourds et encombrants les gens n'en veulent plus et cela se comprend.
Le problème des planches en epoxy même si leur shapes sont magnifiques, même si elles sont robustes, elles restent bien lourdes pour le commun des mortels; les ados , personnes pas sportives ne vont pas vouloir les trimballer...
Quand on regarde le poids des gonflables, on s'aperçoit qu'elles ne sont pas si lourdes que ça et en plus elles sont indestructibles, de plus elles rentrent dans le coffre d'une twingo...

Et en tout cas cela est vraiment dommage car les shapes des epoxy me semblaient très réussis...
Surfing is a life, the rest is detail

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par otaketsup » mar. mars 08, 2016 11:46 am

c'est sûr que le gonflable a dû prendre la place de l'époxy, pour un pratiquant occasionnel et qui n'habite pas forcément près de la côte, le gonflable a l'avantage indéniable de rentrer dans une voiture, même dans un coffre pour garder les places assises, d'être assez solide par son côté souple qui encaisse les chocs, et d'offrir déjà de bonnes sensations
si le pratiquant veut continuer la pratique + sérieusement, il s'orientera vers du bamby soit en neuf ou en occas et peut être ensuite vers du xtr :mrgreen:

RC30
Messages : 234
Inscription : mar. févr. 17, 2015 1:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par RC30 » mar. mars 08, 2016 12:15 pm

otaketsup a écrit :c'est sûr que le gonflable a dû prendre la place de l'époxy, pour un pratiquant occasionnel et qui n'habite pas forcément près de la côte, le gonflable a l'avantage indéniable de rentrer dans une voiture, même dans un coffre pour garder les places assises, d'être assez solide par son côté souple qui encaisse les chocs, et d'offrir déjà de bonnes sensations
si le pratiquant veut continuer la pratique + sérieusement, il s'orientera vers du bamby soit en neuf ou en occas et peut être ensuite vers du xtr :mrgreen:
+1
Pour ma part débutant comme la famille sans aucune culture glisse, je ne nous vois pas débuter le sup/surf sur autre chose que du gonflable. Car la place pour le rangement n'est pas extensible dans nos grandes villes, le transport bien plus simple dans une voiture ou par avion, et les spots océanique sont à 2 heures mini de chez moi. Et pour débuter, les qualités des gonflables satisferont largement notre faible niveau :lol:

C'est sûr que le gonflable offre une large palette d'utilisation et fait de l'ombre à d'autres gammes bien moins cher et plus performantes. Mais entre passion et raison, le choix se fait vite (j'ai le même souci avec la moto.... bon j'en ai quand même 4 8) , dont une en pièce en attente de remontage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )!

Courage Patrice :D
Ailes :
- SFS 9 & 12m + barres 55 cm
- Strutless 3, 6. 9 & 12m latté
- proto Draw 12m
Boards :
- RSC Suprème 2015
- Alu Kite & Matata 5'6 2015
Sup :
- CM 10'6 pink, Chip 11'0

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par Ours » mar. mars 08, 2016 5:46 pm

dge83 a écrit :Ton vague à l'âme passager
semble t'avoir fait perdre ton sens de l'humour....
Dernier post sur ce forum pour moi
so long :wink:

Pour rappel
il va dégouter des gens de nos sports
Hello,

aucun vague à l'âme me concernant. Tout va pour le mieux.
En revanche, le manque de respect n'est pas dans la catégorie humour sur ce forum, tout comme les sarcasmes etc...

Ton compte est désactivé.

Merci.
GONG owner and shaper

rico74
Messages : 126
Inscription : mer. nov. 23, 2011 12:53 pm
Localisation : ANNECY ambassadeur des Savoies

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par rico74 » mar. mars 08, 2016 6:50 pm

je vais peut être dire une bétise mais il me semble qu'il n'y a pas de différence de prix entre une époxy et une bamby en promo et que sans promo on parle d'environ 150 euros cela fait certainement hésiter à rajouter un peu pour avoir mieux.

Je pense que la qualité et la diversité de la gamme gonflable font également de l'ombre à la gamme époxy. :wink:

herve85
Messages : 697
Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
Localisation : vendée . Ambassadeur

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par herve85 » mar. mars 08, 2016 7:02 pm

C est vrai que vu les soldes magistrales de cet hiver, il était difficile de conseiller des epoxys malgré la qualité des shapes...
MOB 7'2 XTR , MOB 7'6 SP +foil L et XL , Zéro 8'5 pro , NFA 9 FSP , neverstick 9'6 sp , Couine Marie 7'5 ,9', 12'6 .Wing 5m
83kg

lucavince
Messages : 404
Inscription : dim. sept. 23, 2012 11:46 am
Localisation : Ambassadeur Basse-Normandie

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par lucavince » mar. mars 08, 2016 8:14 pm

Ambassadeur en basse Normandie, je suis plutôt fier d'exhiber mon empire epoxy!!
Outre son tarif, je l'ai choisi pour une simple raison: c'est celle qui me correspondait par rapport aux conditions rencontrées trop souvent ici.
Je fais parti des gabarits xl et je ne souhaitais pas galérer avec des planches de 120l.
Elle est légère, solide, réactive. La petite option a été de mettre une dérive centrale de petite taille.
Bref, les gonflables ne concurrencent pas les epoxy, ce sont deux gammes totalement différentes. Pour moi le gonflable, c'est égal à sup loisir jouet plage......
Faut peut être miser davantage la com' sur l'entrée de gamme qui je précise, est de qualité équivalente voire mieux que les boards d'ailleurs au double de son prix.
Revoir le look? Peut être que ça ne plaît pas? ( un peu comme les chip? :wink: )
Boards: Karmen 8´9 2019

NFA 10 2015
CM 15 2017
CM 7’5 2017
CHIP 11 2017

Avatar de l’utilisateur
Mico sup
Messages : 605
Inscription : mar. janv. 22, 2013 8:25 pm
Localisation : Seignosse (40)

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par Mico sup » mar. mars 08, 2016 8:39 pm

moi je pense tout simplement que c'est une évolution du marché.
Les gonflables sont plus fiables qu'auparavant, ils ont gagné en technicité et shape et le panel de choix est plus important qu'avant : ca séduit le pratiquant occasionnel, sans compter l'aspect logistique.
Le renouvellement permanent avec les soldes de fin de saison permet financièrement d'avoir mieux pour presque autant d'argent. C'est psychologique mais réel : "c'est la crise mais on peut se permettre de mettre 100 e de plus" (foutu crise.......... médiatique en France comparativement à d'autres.....on est pas mal :lol: )
Personnellement, il est inenvisageable pour moi de revenir sur une autre technologie que du XTR en SUP, sauf pour avoir encore mieux mais je conseille allègrement les epoxy surtout quand on parle budget et en surf, ca se défend

Je pense qu'il y a de la place pour toutes les technos, après, faire une prévision sur combien produire de quoi...... là il faut se gratter la tête ouais

Effectivement on est dans le "pas assez cher mon fils" également, "on se plaint mais c'est des problèmes de riches tout ca!" comme disait un de mes anciens chefs.....

Après, moi je suis content de voir cette diversité chez Gong : techno, shape, supports....sans compter le retour à une prod européenne, c'est quand même super bon ca.
C'est ce qui fait aussi l'attrait :wink:
Pagaie carbon pro 7", Curve 7'6 xtr 2016 greenpoxy, longboard single 9'2x23x3, Karamba 6'3 PU 2018, short 5'10*20*2.38 / 1.74m 70kg

raphfly
Messages : 89
Inscription : mar. sept. 30, 2014 9:24 pm
Localisation : Lille

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par raphfly » ven. mars 11, 2016 9:22 am

Le marché des sports de glisse est quand même particulier. Un réparateur me disait que certains mangent des pâtes pendant des semaines pour pouvoir se permettre d'avoir la dernière planche avec la méga top techno à la mode. Question de choix.
Après les gens ont besoin de s'identifier, je pense aussi qu'une petite vidéo avec ces planches serait plus que bénéfique.
Pour ma part, ça ne me dérangerait absolument pas de prendre une de ces planches mais j'ai eu la chance d'avoir une NFA pour le même prix :) :D :lol: .
Sinon, c'est vrai que les gonflables sont top pour débuter, y'a pas photo et celle que j'utilise le plus c'est la CM9, même si le rigide c'est mieux en sensation.
Couine Marie 12'6(vendue). Couine Marie 9 . AS 8 .NFA 10 . Pagaie carbone Racing S. Pagaie carbon pro 8.

Yan.varsup
Messages : 94
Inscription : lun. févr. 04, 2013 10:56 pm
Localisation : St. Cyr sur mer

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par Yan.varsup » ven. mars 11, 2016 10:33 pm

Hello
Une video par planche dans les conditions du programme de chacune?
Allez les ambassadeurs au boulot!
Video a rattacher aux fiches produits peut etre?
voire meme mentionner le lieu de test possible pour chaque planche (les ambassadeurs vont me jetter des pagaies a la figure si je continue)
Une journee test nationale avec regroupement par spot des gonguistes?
Un forum'"cherche a tester ... Region...,"
Pour choisir ses boards force est de constater que ce serait un gros gros plus que de pouvoir les tester ne serait ce qu un petit moment!..
Yann
St Cyr sur mer
1,77m 77 kg
Pagaie carbon pro, NFA pro 9 XS

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par Ours » ven. mars 11, 2016 10:53 pm

Hello,

on s'éloigne du sujet qui traite de l'évolution des prix du matériel.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
nhulk
Messages : 12
Inscription : dim. mars 06, 2016 11:51 am
Localisation : 29 Baie de La Forêt

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par nhulk » sam. mars 12, 2016 8:08 pm

Edifiant de fil !! J'avais pas vu ! :shock:

Dans le problème du prix et pas seulement celui des Sup, il y a aussi le fait que l'on est plus habitué à payer le vrai prix des biens qu'on achète.
Et qu'on achète quelque fois des prix, plutôt que des biens.
Cela vient de tellement de causes distinctes qu'il me serait difficile d'en faire le tour. Et que cela dériverait inévitablement sur des considérations politiques, ce que je n'oserais pas faire ici.

J'admire beaucoup l'Ours qui continue de mettre dans son raisonnement de chef d'entreprise des ingrédients philosophiques et humanistes, envers et contre tout.


"La critique est facile, l'Art est est difficile."
"Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas d'erreur."

CELTIQUE

Re: Baisse de l'Euro = hausse des prix !!!

Message par CELTIQUE » mar. mars 15, 2016 7:14 am

Là , c'est les côut de transport qui dégringole .....

LE PRIX DU CONTENEUR "SPOT" TOUJOURS EN BAISSE
du 14 au 18 mars 2016 : De notre lecteur Emmanuel: "suite à mon mail de la semaine passée avec le container 40’ à 200 dollars entre la Chine et l’Europe en spot, eh bien, coup de tonnerre, on descend encore! Seulement à 150 dollar$ ! Whaaaaa... La reprise mondiale! Bientôt on nous parlera de "Reprise d’une croissance à perspective négative", comme les intérêts bancaires..." Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016

Ça c'est bien pour gong .....du transport à pas chère !

Répondre

Revenir à « Le shop GONG »