Comment contacter GONG
- Ours
- Site Admin
- Messages : 19800
- Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
- Localisation : La Baule / France
- Contact :
Comment contacter GONG
Hello,
le moyen le plus simple pour contacter nos services est l'email. Nous répondons en 24h ouvrées en moyenne.
Nous ne répondons pas au téléphone en saison par manque de temps, mais nous vous appelons si la gestion d'un souci l'impose.
Mais avant d'en arriver aux échanges par emails, notez s'il vous plait :
1/ Les fiches produits et pages d'accueil, mais aussi les how to comportent énormément d'informations.
Vous pourrez trouver tout ce qui est nécessaire à la prise de décision pour vos achats.
2/ Le forum est hyper actif, avec des fils de discussions nourris par de vrais utilisateurs.
Profitez en pour poser vos questions afin qu'elles servent aux gens dans votre situation.
3/ Si votre demande porte sur un délai de livraison de container, ils seront à 99% conformes à ce qui était indiqué lors de votre commande.
On ne les change pas. On ne décale pas de container. On respecte nos délais.
Evidemment le Covid entraine un retard chez tous les acteurs du métier, mais il sera résolu rapidement. Il est de quelques jours seulement.
Les informations sur l'état de votre commande vous sont envoyées par email automatique. Vérifiez vos spams.
Dans tous les cas, nous sommes à votre service et bien intentionnés.
Nous pouvons faire des bêtises comme tout le monde, mais c'est à la marge et je veux vous assurer que notre fonctionnement est à la fois rigoureux et au service des clients. Jamais nous ne nous moquons des gens, ni ne nous cachons derrière des non réponses. Nous assumons ce que nous faisons car nous le faisons bien et en pensant à vous. C'est l'ADN de GONG.
Alors s'il vous plait, essayez de nous aborder positivement, même dans une situation compliquée.
Voici un exemple typique de "prise de tête" qui ne sert à rien et dont personne n'est responsable :
Aller poster un commentaire assassin sur les réseaux ou une évaluation n'est pas un moyen fair play d'obtenir une réaction. Encore une fois : on fait bien notre job, et dans un état d'esprit hyper serviable. Donc ça n'est pas la peine de nous emplatrer gratuitement, sauf si c'est une volonté de blesser les gens de mon équipe.
Il faut bien prendre conscience que si nous avons à nouveau des libertés de circuler et de nous amuser, le Covid est toujours là.
Il a durablement perturbé l'organisation des transporteurs, et occasionné beaucoup de retards.
Nous résorbons ce retard en ayant doublé les effectifs, sans regarder à la dépense engendrée.
Essayez d'être un peu indulgent, nous trouvons toujours des solutions.
Merci à toutes et tous.
le moyen le plus simple pour contacter nos services est l'email. Nous répondons en 24h ouvrées en moyenne.
Nous ne répondons pas au téléphone en saison par manque de temps, mais nous vous appelons si la gestion d'un souci l'impose.
Mais avant d'en arriver aux échanges par emails, notez s'il vous plait :
1/ Les fiches produits et pages d'accueil, mais aussi les how to comportent énormément d'informations.
Vous pourrez trouver tout ce qui est nécessaire à la prise de décision pour vos achats.
2/ Le forum est hyper actif, avec des fils de discussions nourris par de vrais utilisateurs.
Profitez en pour poser vos questions afin qu'elles servent aux gens dans votre situation.
3/ Si votre demande porte sur un délai de livraison de container, ils seront à 99% conformes à ce qui était indiqué lors de votre commande.
On ne les change pas. On ne décale pas de container. On respecte nos délais.
Evidemment le Covid entraine un retard chez tous les acteurs du métier, mais il sera résolu rapidement. Il est de quelques jours seulement.
Les informations sur l'état de votre commande vous sont envoyées par email automatique. Vérifiez vos spams.
Dans tous les cas, nous sommes à votre service et bien intentionnés.
Nous pouvons faire des bêtises comme tout le monde, mais c'est à la marge et je veux vous assurer que notre fonctionnement est à la fois rigoureux et au service des clients. Jamais nous ne nous moquons des gens, ni ne nous cachons derrière des non réponses. Nous assumons ce que nous faisons car nous le faisons bien et en pensant à vous. C'est l'ADN de GONG.
Alors s'il vous plait, essayez de nous aborder positivement, même dans une situation compliquée.
Voici un exemple typique de "prise de tête" qui ne sert à rien et dont personne n'est responsable :
Aller poster un commentaire assassin sur les réseaux ou une évaluation n'est pas un moyen fair play d'obtenir une réaction. Encore une fois : on fait bien notre job, et dans un état d'esprit hyper serviable. Donc ça n'est pas la peine de nous emplatrer gratuitement, sauf si c'est une volonté de blesser les gens de mon équipe.
Il faut bien prendre conscience que si nous avons à nouveau des libertés de circuler et de nous amuser, le Covid est toujours là.
Il a durablement perturbé l'organisation des transporteurs, et occasionné beaucoup de retards.
Nous résorbons ce retard en ayant doublé les effectifs, sans regarder à la dépense engendrée.
Essayez d'être un peu indulgent, nous trouvons toujours des solutions.
Merci à toutes et tous.
GONG owner and shaper
Re: Contact GONG
Bonjour
C'est bien de ne communiquer que par email , mais j'ai envoyé un email il y a 7jours pour demander un changement d'adresse de livraison,
j'ai reçu une réponse automatique disant que ma commande était annulée (il s'agissait d'une pré commande)
Ensuite je constate que la commande n'est pas annulée sachant que j'avais recommandé par ailleurs à la nouvelle adresse.
J'ai renvoyé un email pour annuler la première commande. Pas de réponse.
La je vois que la commande dont j'ai demandé l'annulation 'est expédiée à la mauvaise adresse, bonjour le bordel ....
C'est la commande 289002 si vous pouvez rattraper le coup ....
C'est bien de ne communiquer que par email , mais j'ai envoyé un email il y a 7jours pour demander un changement d'adresse de livraison,
j'ai reçu une réponse automatique disant que ma commande était annulée (il s'agissait d'une pré commande)
Ensuite je constate que la commande n'est pas annulée sachant que j'avais recommandé par ailleurs à la nouvelle adresse.
J'ai renvoyé un email pour annuler la première commande. Pas de réponse.
La je vois que la commande dont j'ai demandé l'annulation 'est expédiée à la mauvaise adresse, bonjour le bordel ....
C'est la commande 289002 si vous pouvez rattraper le coup ....
- Ours
- Site Admin
- Messages : 19800
- Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
- Localisation : La Baule / France
- Contact :
Re: Contact GONG
Hello,
ça me semble très bizarre car nous n'avons pas d'email de ce type et nous répondons en 24h.
J'ai passé ton message pour avoir les détails.
Merci.
ça me semble très bizarre car nous n'avons pas d'email de ce type et nous répondons en 24h.
J'ai passé ton message pour avoir les détails.
Merci.
GONG owner and shaper
Re: Contact GONG
en général je fais un reply à l'email de réception de commande histoire que le destinataire voie de quoi il s'agit.
mais du coup ça peut passer sous le tapis.
mais du coup ça peut passer sous le tapis.
Re: Contact GONG
pb réglé par ysoline
le boss veille au grain, bonne journée
Pierre
le boss veille au grain, bonne journée
Pierre
Re: Contact GONG
Deception totale
J'ai bien parcouru votre site et je me permet de vous dire que ce que vous promettez est bien loin de la réalité. J'ai envoyé une tripottée de mail avant et après la commande, j'ai jamais eut de réponse. Par téléphone, vous êtes injoignable. Par contre l'encaissement à été sans délais. On ne me reprendra pas deux fois à refaire confiance au web. Donc ma commande c'est 297348 et date du 13 juillet. Votre site annonce du sérieux mais c'est pas du tout le cas. Si la qualité des boards est égale au service clients, je vais être vraiment dégouté. Soit la board est la avant le weekend, soit vous me rembourser et si vous réussissez à l'envoyer, un geste commercial serait la moindre des choses. Bien a vous.
J'ai bien parcouru votre site et je me permet de vous dire que ce que vous promettez est bien loin de la réalité. J'ai envoyé une tripottée de mail avant et après la commande, j'ai jamais eut de réponse. Par téléphone, vous êtes injoignable. Par contre l'encaissement à été sans délais. On ne me reprendra pas deux fois à refaire confiance au web. Donc ma commande c'est 297348 et date du 13 juillet. Votre site annonce du sérieux mais c'est pas du tout le cas. Si la qualité des boards est égale au service clients, je vais être vraiment dégouté. Soit la board est la avant le weekend, soit vous me rembourser et si vous réussissez à l'envoyer, un geste commercial serait la moindre des choses. Bien a vous.
- Ours
- Site Admin
- Messages : 19800
- Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
- Localisation : La Baule / France
- Contact :
Re: Contact GONG
Bonjour,Alang84 a écrit : ↑jeu. juil. 23, 2020 11:40 amDeception totale
J'ai bien parcouru votre site et je me permet de vous dire que ce que vous promettez est bien loin de la réalité. J'ai envoyé une tripottée de mail avant et après la commande, j'ai jamais eut de réponse. Par téléphone, vous êtes injoignable. Par contre l'encaissement à été sans délais. On ne me reprendra pas deux fois à refaire confiance au web. Donc ma commande c'est 297348 et date du 13 juillet. Votre site annonce du sérieux mais c'est pas du tout le cas. Si la qualité des boards est égale au service clients, je vais être vraiment dégouté. Soit la board est la avant le weekend, soit vous me rembourser et si vous réussissez à l'envoyer, un geste commercial serait la moindre des choses. Bien a vous.
lorsque vous avez passé commande, le délai affiché de départ de nos quais était de 10 jours. Ce qui nous amène aujourd'hui.
Je comprends votre agacement, mais comprenez que nous ne pouvons justement pas répondre à "une tripottée de mail avant et après la commande". Ca n'est simplement pas possible mais le site vous donne toutes les informations nécessaires
On répond aux emails sous 24/48h en ce moment, et on coupe le téléphone systématiquement en saison car il est impossible de répondre efficacement par téléphone.
Votre commande était en préparation aujourd'hui, c'est la stricte vérité.
J'ai demandé à ce qu'elle soit sortie de la liste de préparation pour ne pas aggraver votre déception par un éventuel retard de transporteur ou autre souci possible dans cette période complexe pour tous.
Nous comprenons que nous n'avons pas été à la hauteur de vos attentes. Et nous en sommes désolés.
Le Covid a surchargé de nombreux acteurs économiques, dont GONG. En temps normal nous expédions toujours en 48h.
Le remboursement de votre commande sera fait ce jour et vous le recevrez sous 24/48h sur votre compte.
Toutes nos excuses.
GONG owner and shaper
- Fred GONG
- Messages : 3148
- Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
- Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut
Re: Contact GONG
Bonjour,
Nous avons bien reçu ton mail du 21/07 à 6h22, auquel j'ai répondu ce matin à 11h37. Il ne me semble pas qu'un délai de réponse de 48h soit inacceptable. Dans tous les cas, il semble préférable que nous annulions et que nous remboursions ta commande sans délai, pour le bien de tous.
Merci.
Nous avons bien reçu ton mail du 21/07 à 6h22, auquel j'ai répondu ce matin à 11h37. Il ne me semble pas qu'un délai de réponse de 48h soit inacceptable. Dans tous les cas, il semble préférable que nous annulions et que nous remboursions ta commande sans délai, pour le bien de tous.
Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !
Re: Contact GONG
C'est comme même fou qu'il faille passer par le forum et communiquer de façon offensive pour vous faire réagir. Vous annoncer une réactivité de réponse en 24h, 48h c'est le double. Maintenant si vous prenez les commentaires légitimes comme des attaques personnels c'est sûrement pas mon problème.
- coolas
- Messages : 14929
- Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
- Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
- Contact :
Re: Contact GONG
Je me permet de reproduire ici un message de Patrice sur FB avec l'anecdote du scotch qui est assez révélatrice de cette situation exceptionnelle.
L'Ours a écrit :ce qu'il faut comprendre c'est que nous ne sommes pas un shop de 3 personnes. Donc les taches sont bien réparties entre les services. Certains services sont débordés, et d'autres sont à jour.
Celui qui est débordé est celui qui répond aux mails de logistique car le Covid a tout bloqué. Les commerciaux eux sont à jour sous 24/48h. Notre logiciel d'email dispatch les demandes en fonction des sujets aux bonnes personnes. Il ne faudrait donc pas croire que notre volonté est de vendre et de se foutre de la suite. C'est simplement qu'un service est durement impacté.
Exemple stupide d'hier, rupture de stock de scotch. Notre fournisseur qui livre habituellement en 24h a mis plus de 10 jours à livrer. J'ai passé la journée à aller chercher du scotch. C'est stupide, mais tout est comme ça parce que c'est la guerre partout. Donc moi je suis sur le pont à organiser et répondre aux gens sur des sujets généraux et des conseils. Et mon équipe pédale à l'extreme pour vous servir.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
- coolas
- Messages : 14929
- Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
- Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
- Contact :
Re: Contact GONG
On ne peut pas "communiquer de façon offensive" et après se plaindre que ce soit pris comme une attaque.Alang84 a écrit : ↑jeu. juil. 23, 2020 1:22 pmC'est comme même fou qu'il faille passer par le forum et communiquer de façon offensive pour vous faire réagir. Vous annoncer une réactivité de réponse en 24h, 48h c'est le double. Maintenant si vous prenez les commentaires légitimes comme des attaques personnels c'est sûrement pas mon problème.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
- Ours
- Site Admin
- Messages : 19800
- Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
- Localisation : La Baule / France
- Contact :
Re: Contact GONG
Monsieur,Alang84 a écrit : ↑jeu. juil. 23, 2020 1:22 pmC'est comme même fou qu'il faille passer par le forum et communiquer de façon offensive pour vous faire réagir. Vous annoncer une réactivité de réponse en 24h, 48h c'est le double. Maintenant si vous prenez les commentaires légitimes comme des attaques personnels c'est sûrement pas mon problème.
vous ne voulez pas comprendre la situation, c'est votre droit.
Nous ne prenons pas votre message autrement que comme une demande légitime. Donc on fait ce que vous demandez, tout en expliquant la réalité de la situation.
De notre coté nous prenons les choses en professionnels : calmement et factuellement.
Merci.
GONG owner and shaper
Re: Contact GONG
Bonsoir!
Je partage malheureusement le même avis que les personnes qui se plaignent sur le forum. Je peux comprendre que vous soyez dans le jus et c'est tout à fait légitime mais il faudait de ce fait communiquer sur le sujet (message sur votre site par exemple) et jouer la transparence . Tous les commentaires attestent que vos délais de réponse ne sont pas respéctés. Vous vous obstinez à dire qu'ils le sont et malheureusement cette mauvaise foi joue contre vous et contre la marque. Il n'y a rien de compliqué à dire que les délais sont plus long que la normal au vu de la crise sanitaire actuelle. Rassurez-vous, les gens peuvent le comprendre et ca leur evitera d'attendre une réponse à leurs questionnement sur un produit ou autre demande... Je vous rappelle que vous n'étes pas les seules à être dans le jus , ce qui n'empêche pas pour autant les autres shop à répondre au tel ou aux mails. La réactivité et le conseils téléphonique à fini de me dissuadé d'acheter gong (à tort peut être mais bon...).
Je souhaite , cependant la reussite à cette marque française "made in china" (comme la pluspart des major dailleurs) et un très bon vent!!
Je partage malheureusement le même avis que les personnes qui se plaignent sur le forum. Je peux comprendre que vous soyez dans le jus et c'est tout à fait légitime mais il faudait de ce fait communiquer sur le sujet (message sur votre site par exemple) et jouer la transparence . Tous les commentaires attestent que vos délais de réponse ne sont pas respéctés. Vous vous obstinez à dire qu'ils le sont et malheureusement cette mauvaise foi joue contre vous et contre la marque. Il n'y a rien de compliqué à dire que les délais sont plus long que la normal au vu de la crise sanitaire actuelle. Rassurez-vous, les gens peuvent le comprendre et ca leur evitera d'attendre une réponse à leurs questionnement sur un produit ou autre demande... Je vous rappelle que vous n'étes pas les seules à être dans le jus , ce qui n'empêche pas pour autant les autres shop à répondre au tel ou aux mails. La réactivité et le conseils téléphonique à fini de me dissuadé d'acheter gong (à tort peut être mais bon...).
Je souhaite , cependant la reussite à cette marque française "made in china" (comme la pluspart des major dailleurs) et un très bon vent!!
- Fred GONG
- Messages : 3148
- Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
- Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut
Re: Contact GONG
Toutes nos excuses pour cette frustration, en pleine saison l'attente est obligatoirement plus longue, penser qu'on sera seul sur la route est illusoire. Nous avons embauché plus de quinze personnes ces dernières semaines, donc oui, nous faisons tout notre possible pour faire face à la demande qui a explosé, et qu'il était tout simplement impossible de prévoir il y a encore quelques semaines.
Et oui, nous répondons également, cela représente 90% du job de l'équipe commerciale, mais il nous sera difficile de répondre le lundi matin, à un mail envoyé le dimanche soir, mais oui, nous répondons.
Nous avons reçu plus de 500 messages pour les seuls journées de lundi et mardi , sans compter tous les autres canaux, uniquement des message via le formulaire de contact. Des demandes de renseignement sur du matériel et conseils techniques principalement, et nous y répondrons, sans exception, bien que 90% de ces messages trouvent facilement réponse au travers des fiches techniques ou de la FAQ, c'est simplement sans précédent, mais encore une fois nous y répondons.
Merci.
Et oui, nous répondons également, cela représente 90% du job de l'équipe commerciale, mais il nous sera difficile de répondre le lundi matin, à un mail envoyé le dimanche soir, mais oui, nous répondons.
Nous avons reçu plus de 500 messages pour les seuls journées de lundi et mardi , sans compter tous les autres canaux, uniquement des message via le formulaire de contact. Des demandes de renseignement sur du matériel et conseils techniques principalement, et nous y répondrons, sans exception, bien que 90% de ces messages trouvent facilement réponse au travers des fiches techniques ou de la FAQ, c'est simplement sans précédent, mais encore une fois nous y répondons.
Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !
-
- Messages : 43
- Inscription : sam. déc. 14, 2019 8:51 pm
Re: Contact GONG
Bonjour à tous,
Alors, moi aussi j'y vais de mon témoignage. J'ai effectivement eu des couacs pour la livraison de mes commandes, mais il faut dire à la décharge de GONG que c'était compliqué, changements de dates et d'adresse multiples, donc au final j'ai été livré, avec une erreur, mais vite réparée par une réponse très commerciale (dans le bon sens du terme). Je tiens à signaler que le webseller a cherché à me joindre, malgré les 12 heures de décalages pour s'excuser de la bourde. C'est vrai, c'était avant le Coronavirus... Mais en ce qui concerne les délais de réponse mail(et j'en ai eu plusieurs concernant une nouvelle commande avec les même difficultés que pour la précédente, à savoir changements de dates et d'adresses), , 48h maximum. Bon, il y a encore eu un couac, mais vu les conditions, je peux comprendre, bien que frustré de ne pas pouvoir rider avec du nouveau matos, mais bon en général j'ai toujours eu des réponses à mes questions, sur le forum ou par mail par le webseller, donc je continue à acheter GONG, pour le tarif, et la qualité surtout, de service comme du matériel.
Bon ride à tous, que ce soit sur GONG ou autre, le principal est de prendre du plaisir, surtout à cette période sombre.
Alors, moi aussi j'y vais de mon témoignage. J'ai effectivement eu des couacs pour la livraison de mes commandes, mais il faut dire à la décharge de GONG que c'était compliqué, changements de dates et d'adresse multiples, donc au final j'ai été livré, avec une erreur, mais vite réparée par une réponse très commerciale (dans le bon sens du terme). Je tiens à signaler que le webseller a cherché à me joindre, malgré les 12 heures de décalages pour s'excuser de la bourde. C'est vrai, c'était avant le Coronavirus... Mais en ce qui concerne les délais de réponse mail(et j'en ai eu plusieurs concernant une nouvelle commande avec les même difficultés que pour la précédente, à savoir changements de dates et d'adresses), , 48h maximum. Bon, il y a encore eu un couac, mais vu les conditions, je peux comprendre, bien que frustré de ne pas pouvoir rider avec du nouveau matos, mais bon en général j'ai toujours eu des réponses à mes questions, sur le forum ou par mail par le webseller, donc je continue à acheter GONG, pour le tarif, et la qualité surtout, de service comme du matériel.
Bon ride à tous, que ce soit sur GONG ou autre, le principal est de prendre du plaisir, surtout à cette période sombre.
Pulse 2020 5m, Neutra 4m, HIPE 5'3, Foil Allvator LT et Curve L, mât 90 cm