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Re: Les délais de livraison de vos commandes

Publié : mar. août 29, 2017 8:12 pm
par Pacalou30
CM10 commandée le mercredi 16 9h30, reçue le jeudi 17 8h30 :mrgreen:

Ils sont trop forts chez Gong :D

Re: Les délais de livraison de vos commandes

Publié : jeu. août 31, 2017 10:17 am
par RonanGONG
Merci :wink:

Re: Les délais de livraison de vos commandes

Publié : jeu. sept. 21, 2017 12:40 pm
par Lionel
Voici le récit des aventures de deux livraisons de commandes chez Gong.

Je passe une première commande début septembre, d’une Couine Marie 10’6. Notification d’envoi par Gong le lundi, je reçois le mardi un mail de la Poste pour me prévenir que la livraison aura lieu le mercredi. Parfait.
Je m’arrange pour être présent à la maison le mercredi … en vain : aucune livraison. Je suis mon colis sur le site Colissimo, il est bien arrivé sur la plateforme locale, et est censé être en distribution. Bon, ce sera pour demain …
Je retourne voir le statut vers 20h, et là, stupeur : mon colis est annoncé comme livré ! Fichtre ! :shock:
Je trouve le formulaire à remplir en ligne pour interroger le service Colissimo, j’explique mon cas et je vais me coucher, un peu inquiet.
Jeudi 7 au matin, 9h, on sonne à ma porte : on me livre. J’interroge le livreur sur le statut étrange de mon colis, il ne sait pas me répondre.
Une semaine plus tard, je reçois un courrier de la Poste : « votre colis a bien été livré le mercredi 6, nous avons interrogé la personne qui s’en est chargée et elle a confirmée l’avoir mis dans votre boite aux lettre. La remise se faisant sans signature, si vous ne l’avez pas trouvé, on vous laisse vous débrouiller avec l’expéditeur, blablabla … ». Ah ben oui, dans ma boite aux lettres la Couine Marie ! Elle est bonne celle-là ! :roll: :lol:
Pour rigoler, j’ai appelé le service Colissimo pour leur demander comment ils ont mis le colis dans ma boîte, d’autant que la personne que j’ai eue au téléphone avait bien les dimensions et le poids du paquet. J’ai reçu une notification, on va bientôt m’expliquer !
Tout va bien, j’ai reçu ma commande, mais ce n’est peut-être pas utile que Colissimo notifie une date de livraison s’ils n’arrivent pas à la respecter …

Comme ma Couine Marie 10’6 me convenait bien, je lui ai commandé une copine la semaine suivante, parce qu’on était 4 à vouloir monter dessus à la maison, et c’est peu commode … Commande d’une 12’6, et de pagaies enfants.
Toujours parfait du côté de chez Gong, la dispo était annoncée le 14 septembre, et le jour annoncé, l’expédition a eu lieu.
Cette fois-ci, c’est DPD qui doit me livrer, je reçois le 14 au soir un mail et un SMS qui me demande à quelle date je veux être livré, je prends rdv pour le lendemain, vendredi 15. On me fixe une fourchette entre 11h30 et 13h30. Moins de 24h pour traverser la France, impressionnant !
Ah, oui, mais en fait non … Vers 11h00 le 15, je reçois à nouveau par SMS et mail des messages pour me dire que la livraison ne pourra pas se faire, que je dois reprendre un rdv. Chose faite, la livraison se fera le lundi 18.
Dommage pour le week-end sans la seconde Couine Marie, mais chez DPD, le suivi est en tout cas pas mal fichu.

Quoi qu’il en soit, les deux fois, le matériel est bien arrivé, et en parfait état. :)

Par contre, juste une question : un Colissimo remis contre signature, ça ne garantie pas quelque chose ? Parce que si on ne m'avait finalement pas livré, et comme l'écrit la Poste dans le courrier qu'ils m'ont adressé (en gros : "nous ne sommes responsable de rien car pas de signature demandée, débrouillez-vous avec l'expéditeur"), il semble qu'il n'y ait pas de recours ... :? :?:

Re: Les délais de livraison de vos commandes

Publié : jeu. sept. 28, 2017 2:19 pm
par Fred GONG
Hello,

Nous travaillons avec de nombreux transporteurs et expressistes dont La Poste et la société DPD. Afin d'optimiser notre flux de colis à traiter, mais également pour faciliter la livraison au cas par cas, en fonction de votre lieu de livraison, mais également en fonction du type de colis à expédier.

Pour rappel, la société DPD utilise le système "prédict" , qui permet de programmer un rdv bien avant que le colis ne soit arrivé dans le département de destination. Les délais de livraison étant très court (24h sur quasiment toute la France), cela laisse plus de temps au client pour programmer sa livraison. Mais il suffit qu'il y ait un souci sur le parcours (accident, circulation, blocage, facteur humain interne à la société) pour que le colis rate une des étapes du parcours et ne puisse arriver à temps le lendemain matin sur son site de distribution.

Ce genre de situation est extrêmement rare mais cela arrive malheureusement, et c'est toujours très désagréable d'attendre en ayant posé un jour de congé parfois pour rien. Nous nous en excusons platement.

Que ce soit la Poste, les transporteurs classiques, ou les expressistes avec lesquels nous travaillons, aucun n'est infaillible, colis perdu, rdv raté, retard dans la livraison, mais encore une fois cela concerne moins de 2 % de tout ce que nous expédions partout en Europe chaque jour.

En ce qui concerne La Poste, la fiabilité reste impressionnante quoique l'on puisse en dire, mais sur les 453 colis / plis distribués en France chaque seconde :shock:, l'on n'est pas à l’abri d'un petit bug de parcours, mais encore une fois cela reste anecdotique au regard de la masse traitée.

Dans tous les cas, nous sommes là en direct pour suivre vos colis et traiter d'éventuelles anomalies.

Merci.

Re: Les délais de livraison de vos commandes

Publié : ven. déc. 29, 2017 10:30 pm
par Alaincastefa
Commande fait le 1 decembre livrasion en Barcelone le 14 decembre. Et retour de mon colis pour sac de sup gonflable abimee et leash diferent de ma commande ! Il me reste seulement recevoir le sac de mon CM cadeau pour mon fils qui na pas encore es reçu a jour d’ aujourdhui. Bonne Fêtes neanmoins


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Re: Les délais de livraison de vos commandes

Publié : sam. déc. 30, 2017 11:21 am
par lemoineo
Bonjour, ma dernière commande remonte à cet été, ça été un peu rocambolesque, mais je ne vais pas revenir dessus ici.
Le système "prédict" est assez malsain, chez DPD, car il semble avoir un fort niveau de précision, et
l'expérience (personnelle) montre que une fois sur deux, le système se plante d'heure, voire de jour, ce qui est pire que de ne rien prévoir.
Si déjà les distributeurs pouvaient être fiables à la demi journée, je serais content :P
Olivier

Re: Les délais de livraison de vos commandes

Publié : mer. janv. 03, 2018 12:31 pm
par Thomas33
Bonjour,

Commande de ma futur Carter 6'0 passée le 27/12, expédiée le jour suivant 28/12. Hormis le week end et le lundi férié, ma gong a mis seulement 4 jours pour arriver après l'expédition. La réception s'est très bien déroulée ( géodis ), livreuse très sympa qui m'as laissé bien sagement déballer mon colis avant de signer ( super bien protégé ! ) comme indiqué dans le mail de l'équipe GONG au cas ou il y aurait des dommages. Résultats, je suis pleinement satisfait de la livraison ( rapide ) et de ma planche, il me tarde de l'essayer !

Re: Les délais de livraison de vos commandes

Publié : mar. mai 26, 2020 12:05 pm
par Ours
Hello,

Nous avons actuellement un léger retard sur les livraisons, dont voici le détail :

1/ Les petits colis avec des accessoires sont traités en 24H à 48H. Pas de souci.

2/ Les planches nous demandent plus de temps car suite au Covid les usines de planches n'ont pas pu coller tous les pads. Ceux ci sont faits dans d'autres usines et les deux timings n'ont pas bien fonctionnés, pour des raisons que nous comprenons tous.
Nous devons donc déballer chaque planche, coller le pad, ouvrir les inserts de straps, et tout réemballer... un vrai bonheur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour les commandes avec ce type de produits, nous avons une petite semaine de retard. Toutes nos excuses :( :( :(

3/ Les colis de plus de 3m, donc 9'2 effectifs, ne sont toujours pas acceptés par les transporteurs.

J'ai embauché 4 personnes au stock ces deux dernières semaines pour résorber ce retard et renforcer l'équipe durablement. A cela s'ajoute deux nouveaux conseillers techniques pour répondre à vos emails, une personne à la mise en ligne, et nous cherchons encore un conseiller international, un community et une personne aux produits.

Nous avons aussi profondément réorganisé les taches logistiques, et ainsi gagné 30% de départs quotidiens en plus.

Notre volume de vente est 3 fois celui de l'an passé. Nous vendons chaque semaine le volume annuel d'un gros surf shop. C'est absolument fou mais nous faisons face à vos demandes avec la plus grande sérénité. Notre but est simplement de vous rendre heureux, alors nous donnons le meilleur de nous même.

Je veux donc par ce message que vous compreniez notre situation post Covid et que vous sachiez que nous ne restons pas les bras croisés ou dans la panique : nous embauchons, nous organisons et nous vous donnons le meilleur du possible.

Merci à toutes et tous.

Re: Les délais de livraison de vos commandes

Publié : mar. mai 26, 2020 12:12 pm
par sashalasurfeuse
merci et bon courage

Re: Les délais de livraison de vos commandes

Publié : mar. mai 26, 2020 7:55 pm
par Yvan
Bonsoir
Que se passe-t-il avec les boards ?
J'ai commandé une Flint le 2 avril avec une date de disponibilité prévue le 28 mai (info confirmée sur le mail de validation de commande) et maintenant sur mon compte je vois que la board ne sera dispo que le 13/07.
C'est une mauvaise blague ?
Il ne faut pas autant de temps pour coller des pads.

Re: Les délais de livraison de vos commandes

Publié : mer. mai 27, 2020 12:28 am
par Heflav SUP
Il me semble qu'il y a un bug dans le suivi de commande. Il affiche la prochaine disponibilité pour les nouvelles commandes et pas celle de ta commande.

Re: Les délais de livraison de vos commandes

Publié : mer. mai 27, 2020 8:40 am
par Filaje17
Pour ma part, commande de planche le lundi 18/05, reçue le 25, avec le pont de l'ascension entre les 2. Difficile de faire mieux.

Re: Les délais de livraison de vos commandes

Publié : mer. mai 27, 2020 8:56 am
par Ours
Yvan a écrit :
mar. mai 26, 2020 7:55 pm
Bonsoir
Que se passe-t-il avec les boards ?
J'ai commandé une Flint le 2 avril avec une date de disponibilité prévue le 28 mai (info confirmée sur le mail de validation de commande) et maintenant sur mon compte je vois que la board ne sera dispo que le 13/07.
C'est une mauvaise blague ?
Il ne faut pas autant de temps pour coller des pads.
Hello,

il y a un bug en effet, dont on ne trouve pas l'origine et donc pas la solution. Il fait changer la date de dispo dans votre panier lorsqu'on remet des produits en stock.
C'est seulement un bug d'affichage. Il n'impacte pas le traitement et encore moins la livraison.

Votre livraison est toujours à la date du jour de votre commande. On ne change JAMAIS les dates de livraison dans votre compte client. S'il y a un souci, ce qui est rare, on vous contacte directement.

Donc ta commande est bien prévue au 28 mai.

Désolé pour ce stress inutile.

Re: Les délais de livraison de vos commandes

Publié : mer. mai 27, 2020 11:56 am
par Yvan
Merci pour les réponses :D

Re: Les délais de livraison de vos commandes

Publié : lun. juin 01, 2020 11:58 am
par sashalasurfeuse
Bonjour..
Des nouvelles des prises en charge par l es transporteur des colis supérieur à 9.2 ???

Merci