Les délais de livraison de vos commandes

Tout ce qui concerne le GONG shop / All about the GONG shop.

Vos commandes GONG de produits en stock ont été livrés sous quel délai ?

1 jour, 24h
11
7%
2 jours, 48h
35
23%
3 jours, 72h
36
24%
4 jours
18
12%
5 jours
10
7%
6 à 7 jours
20
13%
8 à 9 jours
8
5%
10 à 15 jours
3
2%
Plus de 15 jours
11
7%
 
Nombre total de votes : 152

Avatar de l’utilisateur
lemad640
Messages : 293
Inscription : ven. janv. 01, 2016 2:29 pm
Localisation : SUD LANDES

Re: Les délais de livraison de vos commandes

Message par lemad640 » mer. juin 15, 2016 6:01 pm

Crafter a écrit :
lemad640 a écrit :
iskonje a écrit :J'ai eu affaire au Gong Predict sur ma dernière commande, bluffé par l'efficacité 8)

Bravo.
Qu’es aquò le "Gong Predict" :?:
il s'agit du nom sous lequel nous sommes référencés chez le transporteur expressiste DPD.

Merci
Ok merci :wink:
Choco 38 ans-1.72m-88kgs. La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. A.E.
Pagaie carbon pro 7'' & 8"
2016 :arrow: 9'1 Cloud Pro XTR Portugal, Mob 8'3 SP Pro , 9'2 FREAK 125 PRO, Karmen 8'4'' FSP
2022 : NFA 9' XL FSP2X

Avatar de l’utilisateur
bersound
Messages : 155
Inscription : mar. déc. 16, 2014 12:12 pm
Localisation : Passy (74) et Saint-Malo parfois

Re: Les délais de livraison de vos commandes

Message par bersound » lun. juil. 04, 2016 2:23 pm

Il faut arrêter de travailler avec cette société DPD absolument pas fiable.

Après un premier rendez-vous de livraison annulé sans explication vendredi matin et replanifié, la livraison qui devait avoir lieu aujourd'hui lundi entre 10h et 13h n'a toujours pas été effectuée. Il est 14h passées. Aucune information ne nous est fournie par DPD.

On bloque des créneaux de 3 heures pour eux et le livreur n'arrive jamais. C'est le monde à l'envers, on est à leur disposition. A 20 € la livraison pour une pagaie réglable, c'est très cher payer l'inefficacité.

A ce compte-là, la Poste, qui m'a livré une pompe juste avant, est bien plus efficace même si imparfaite.

Apparemment, DPD est un prestataire récent pour GONG, il faudrait le secouer un peu, et idéalement trouver mieux...

Je pense qu'il vaut mieux un délai de livraison plus long d'un jour mais ferme et relativement précis, que des approximations dues à des systèmes de prise de rendez-vous automatisés pas mis à jour avec le planning des livreurs.
Dernière modification par bersound le lun. juil. 04, 2016 3:59 pm, modifié 1 fois.
Bertrand
Surf : Acidolly Bamby 8' (74 l) • Catch 6'4 PU • Couine Marie 6'0
SUP : Sherpa FSP Pro 14x26 • CM Race S 12'6 2017 • CM 12'6 2015 • Sroka Waves 9'5
Pagaies : Mid Level 7' 20% carbone réglable • Carbon Mix 100% 3 parties
Ma musique

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Les délais de livraison de vos commandes

Message par Ours » lun. juil. 04, 2016 3:59 pm

Hello,

bien noté, on leur fait passer ton retour immédiatement.

Merci et désolé.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
bersound
Messages : 155
Inscription : mar. déc. 16, 2014 12:12 pm
Localisation : Passy (74) et Saint-Malo parfois

Re: Les délais de livraison de vos commandes

Message par bersound » lun. juil. 04, 2016 4:07 pm

Merci chef ! :D

J'ai édité mon message entre temps, la raison du retard étant : "Nous avons effectivement un souci au niveau du calcul des horaires de livraison sur cette tournée qui est désormais effectuée l’après-midi uniquement.
Le chauffeur passe donc chez vous d’ici 1h." (L'heure en question étant depuis passée)

J'ai donc pu les joindre par mail, mais ça montre bien leur légèreté : le système propose des créneaux le matin alors que les tournées n'ont lieu que l'après-midi... et en plus, si je ne les avais pas contactés, on m'aurait demandé une 3e planification pour cause de livraison impossible, si ça se trouve. Ça peut durer longtemps... :(

En tout cas, je les attends toujours... Merci pour le retour !
Bertrand
Surf : Acidolly Bamby 8' (74 l) • Catch 6'4 PU • Couine Marie 6'0
SUP : Sherpa FSP Pro 14x26 • CM Race S 12'6 2017 • CM 12'6 2015 • Sroka Waves 9'5
Pagaies : Mid Level 7' 20% carbone réglable • Carbon Mix 100% 3 parties
Ma musique

Avatar de l’utilisateur
bersound
Messages : 155
Inscription : mar. déc. 16, 2014 12:12 pm
Localisation : Passy (74) et Saint-Malo parfois

Re: Les délais de livraison de vos commandes

Message par bersound » lun. juil. 04, 2016 4:20 pm

Pagaie reçue ! Le chauffeur m'a confirmé que le transporteur ne réalise pas la réalité des tournées...
Bertrand
Surf : Acidolly Bamby 8' (74 l) • Catch 6'4 PU • Couine Marie 6'0
SUP : Sherpa FSP Pro 14x26 • CM Race S 12'6 2017 • CM 12'6 2015 • Sroka Waves 9'5
Pagaies : Mid Level 7' 20% carbone réglable • Carbon Mix 100% 3 parties
Ma musique

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Les délais de livraison de vos commandes

Message par Fred GONG » lun. juil. 04, 2016 4:22 pm

bersound a écrit :Il faut arrêter de travailler avec cette société DPD absolument pas fiable.

Après un premier rendez-vous de livraison annulé sans explication vendredi matin et replanifié, la livraison qui devait avoir lieu aujourd'hui lundi entre 10h et 13h n'a toujours pas été effectuée. Il est 14h passées. Aucune information ne nous est fournie par DPD.

On bloque des créneaux de 3 heures pour eux et le livreur n'arrive jamais. C'est le monde à l'envers, on est à leur disposition. A 20 € la livraison pour une pagaie réglable, c'est très cher payer l'inefficacité.

A ce compte-là, la Poste, qui m'a livré une pompe juste avant, est bien plus efficace même si imparfaite.

Apparemment, DPD est un prestataire récent pour GONG, il faudrait le secouer un peu, et idéalement trouver mieux...

Je pense qu'il vaut mieux un délai de livraison plus long d'un jour mais ferme et relativement précis, que des approximations dues à des systèmes de prise de rendez-vous automatisés pas mis à jour avec le planning des livreurs.
Bonjour,

Nous travaillons avec cet expressiste depuis plusieurs mois, et les retours de nos clients pour 99% d'entre eux sont extrêmement positifs, les rdv et créneaux de livraison étant respectés, et nous en sommes de notre côté très satisfaits.

Cette société travaille avec le système "prédict" , qui permet de programmer un rdv bien avant que le colis ne soit arrivé dans le département de destination. Les délais de livraison étant très court (24h sur quasiment toute la France), cela laisse plus de temps au client pour programmer sa livraison. Mais il suffit qu'il y ait un souci sur le parcours (accident, circulation, blocage, facteur humain interne à la société) pour que le colis rate une des étapes du parcours et ne puisse arriver à temps le lendemain.

Ce genre de situation est extrêmement rare mais cela arrive malheureusement, et c'est toujours très désagréable d'attendre en ayant posé un jour de congé parfois pour rien. Nous nous en excusons platement.

Que ce soit la Poste, les transporteurs classiques, ou les expressistes avec lesquels nous travaillons, aucun n'est infaillible, colis perdu, rdv raté, retard dans la livraison, mais encore une fois cela concerne moins de 2 % de tout ce que nous expédions partout en Europe chaque jour.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
bersound
Messages : 155
Inscription : mar. déc. 16, 2014 12:12 pm
Localisation : Passy (74) et Saint-Malo parfois

Re: Les délais de livraison de vos commandes

Message par bersound » lun. juil. 04, 2016 4:35 pm

Hello Freds'up et merci pour le retour.

J'ai posté entre temps la suite des événements.

De mon côté j'avais déjà reçu une livraison par DPD d'un autre magasin et j'avais déjà constaté un souci d'horaire (moins gênant, mais je sais plus quoi exactement).
J'imagine donc que l'agence DPD du 74 n'est pas très efficace.

Bref, en l'occurence, un système de rendez-vous qui propose à deux reprises des créneaux qui n'existent pas dans le planning des chauffeurs (peut-être à cause des vacances, bref), c'est pas très pro.

Je n'ai donc pas eu de chance avec l'agence locale... Ça ne remet pas en question par ailleurs la qualité de service de GONG.
Bertrand
Surf : Acidolly Bamby 8' (74 l) • Catch 6'4 PU • Couine Marie 6'0
SUP : Sherpa FSP Pro 14x26 • CM Race S 12'6 2017 • CM 12'6 2015 • Sroka Waves 9'5
Pagaies : Mid Level 7' 20% carbone réglable • Carbon Mix 100% 3 parties
Ma musique

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Les délais de livraison de vos commandes

Message par coolas » jeu. août 04, 2016 4:25 pm

Mail que ma commande est traitée le mardi.
Mail que ma commande est expédiée le mercredi.
Et le jeudi 8h30, mail de Geodis que ma planche est au dépôt(*), j'ai pu aller chercher ma Freak!

(*) Leurs mails disent que on ne peut la chercher que à partir du lendemain (vendredi pour moi), mais c'est du pipeau, dès que vous recevez le mail vous pouvez aller la prendre.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Mico sup
Messages : 605
Inscription : mar. janv. 22, 2013 8:25 pm
Localisation : Seignosse (40)

Re: Les délais de livraison de vos commandes

Message par Mico sup » jeu. août 11, 2016 12:37 pm

hello, petit retour sur ma livraison via Predict mais en gros rien à dire, suivi au top, créneaux horaires respectés
on vous propose 2 créneaux de base de 3h sur le jour de livraison, sms de la velle pour livraison le lendemain (9h-12h ou 14-17 en gros)
réponse SMS ou via leur plateforme web pour confirmer votre choix, éventuellement modifs livraisons classique (jour & lieu)
confirmation puis re sms & mail pour annoncer un créneau encore plus précis 2 h avant la livraison.
créneau respecté en suivant, au top
:wink:
Pagaie carbon pro 7", Curve 7'6 xtr 2016 greenpoxy, longboard single 9'2x23x3, Karamba 6'3 PU 2018, short 5'10*20*2.38 / 1.74m 70kg

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Les délais de livraison de vos commandes

Message par Fred GONG » ven. août 12, 2016 2:12 pm

Merci pour ton retour
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
supas17
Messages : 114
Inscription : ven. févr. 20, 2015 12:25 pm

Re: Les délais de livraison de vos commandes

Message par supas17 » mar. août 23, 2016 5:03 pm

Bonjour,
ma 1ere expérience de livraison de planche (j'étais allé cherché mon SUP sur place :wink: ):
commande passée le 07 08 16, avec une demande particulière pour que la planche n'arrive pas avant le 11 août.La demande a bien été prise en compte car le 10 je reçois un sms de GEODIS m'indiquant la prise en charge de ma commande et le 11 un nouveau sms (et mail) pour convenir d'un RDV pour la livraison.
Bon, là ils me proposent par leur site internet une livraison après le 15 août, :oops: , du coup je décide d'aller à l' entrepot de GEODIS Rochefort, le 12: pas de problème sur place avec déballage et vérification du matériel :tout est nickel !
Retour avec une belle Acidoly toute neuve dans la voiture :D.
Bien-sûr je ferai un compte-rendu sur cette planche pleine de surprise...
Merci à l'équipe GONG

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Les délais de livraison de vos commandes

Message par Ours » mer. août 24, 2016 12:02 pm

Merci 8) 8) 8)
GONG owner and shaper

jl
Messages : 854
Inscription : mer. mars 21, 2012 2:31 pm
Localisation : 971

Re: Les délais de livraison de vos commandes

Message par jl » mer. août 24, 2016 1:22 pm

commande envoyée hier de La Baule
récupéré le lendemain, ce matin, au dépôt de Bayonne
parfait comme d'habitude
merci à toute l'équipe
Alley 8
-CM 11'6 - surf couine 8
- Lemon milf 5, cruzader 6
-neutra upe 3,5/4/4,5 Droid upe 5,
98 vip ambassadeur

David83
Messages : 48
Inscription : mer. juil. 20, 2016 12:30 am
Localisation : Marseille

Re: Les délais de livraison de vos commandes

Message par David83 » jeu. août 25, 2016 4:15 pm

bonjour,

LB ten blues 9'2 commandé lundi midi, après un dimanche matin à galérer en fish 5'11 dans du 1 m mou à Marseille, alors que les autres shootais en + 8' bien tranquille au fond.

Avisé hier soir de son arrivée au dépôt, colis récupéré aujourd'hui (jeudi midi) chez Geodis Marseille (j'aurai pu me la faire livrer demain au bureau mais je voulais voir le jouet :D ).

je tiens particulièrement à souligner la qualité de l'emballage et de la protection de la planche pour le transport (1/4 d'heure pour tout enlever!)

merci.
Dernière modification par David83 le jeu. août 25, 2016 4:21 pm, modifié 1 fois.
moblog 9' PU
Catch Bamby 6'4

David83
Messages : 48
Inscription : mer. juil. 20, 2016 12:30 am
Localisation : Marseille

Re: Les délais de livraison de vos commandes

Message par David83 » jeu. août 25, 2016 4:20 pm

coolas a écrit :Un petit exemple de l'avantage d'aller chercher la planche au dépôt:
(...)
- je dis donc sur le site que je passe la prendre, et j'ai pu l'avoir donc vendredi soir au lieu de mardi, sans rester bloqué la journée... et pouvant prendre 30mn pour les déballer tranquille, et leur laisser les cartons dans leur poubelles...
tout pareil :)
moblog 9' PU
Catch Bamby 6'4

Répondre

Revenir à « Le shop GONG »