Disponibilité et commande d'une planche GONG

Tout ce qui concerne le GONG shop / All about the GONG shop.
Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Disponibilité et commande d'une planche GONG

Message par Ours » lun. nov. 28, 2011 8:30 pm

Hello,

pour commander une planche GONG, il y a plusieurs cas de figure :

Disponibilité des produits

“Commandez dès aujourd’hui pour être livré : dans X jours” signifie que l’article en question est en stock dans notre dépôt de La Baule (44) et qu’il vous sera livré en X jours ouvrés à l’adresse de votre choix, à compter de la mise en traitement de votre commande.

“Commandez dès aujourd’hui pour être livré : 9j après le JJ/MM/AA” signifie que l’article concerné est en transit entre nos usines de fabrication en Chine et notre entrepôt de stockage de La Baule (44).
En passant commande dès maintenant, vous serez livré de cet article environ 9 jours ouvrés (délai moyen de dédouanement du container et de son acheminement à nos locaux puis de l’envoi de l’article à votre adresse) après le JJ/MM/AA (date prévue d’accostage du navire au port le plus proche de notre dépôt).
Les dates prévues d’arrivée au port des navires sont sujettes à variation et évoluent en fonction de paramètres que nous ne maitrisons pas : météo, mouvements sociaux dans les ports, panne navire, etc.


Nous nous engageons à vous communiquer par mail, chaque semaine, l’état d’avancement de votre commande en attente de livraison, et de vous tenir au courant de tout retard dont nous aurions connaissance.

Un feu rouge, et la mention "actuellement indisponible" signifient que toutes les planches de ce modèle, dont nous connaissons la date d'arrivée à nos entrepôts sont déjà vendues. Si ce modèle vous intéresse, vous pouvez demander par mail à [email protected] une estimation de date de disponibilité, et/ou cliquer sur "avertir lorsque l'article est disponible" (sur la fiche de la planche en question) afin de recevoir un mail lorsque nous mettrons en ligne les prochaines planches de ce modèle disponibles à la commande.

Nous avons des livraisons par containers plusieurs fois par mois.


Warning : some of our boards with a green light are not yet in stock but in transit ! Please have a look at delivery time before ordering !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vos paiements en ligne sont sécurisés par Atos Origin.
Cela implique une procédure plus complexe pour vous mais c'est la garantie d'une protection maximum de vos données.

La méthode de paiement :
- nous travaillons uniquement en CB afin de gagner du temps.
- sur le shop, vous réglez en CB et le débit est immédiat.
- de notre côté nous validons le lendemain que le paiement est bien passé et si c'est le cas nous mettons en place la suite des opérations de commande/facturation/livraison.

Echec lors du paiement :
Le paiement peut échouer pour de multiples raisons. Voici les plus fréquentes :
- CB non acceptée par le site : les cartes Américan Express, les cartes Electron par exemple.
- vous avez commis une erreur lors de la saisie des informations en ligne.
- vous n'avez pas avec vous le téléphone sur lequel la banque envoie le code de confirmation que vous devez saisir sur notre interface.
- la connexion internet a planté pendant votre opération bancaire.
- vous avez mis trop de temps à saisir les informations.

Les raisons sont nombreuses pour que cela coince.
Dans tous les cas de coinçage :
- RIEN de grave !!! Nous sommes avec vous et dans tous les cas ça va bien se passer. Notre forum ouvert en témoigne. Soyez tranquilles.
- le paiement n'est pas passé. Vous recevez quand même un mail de confirmation de réception de votre commande. En effet, notre site est en amont de celui des banques. Il valide votre commande d'abord.
- nous n'aurons l'information de ce raté que le lendemain en rapprochant la liste des commandes du relevé bancaire.

Dès que nous avons l'information de non paiement, nous mettons la commande en mode rejetée et le stock repart à la vente. Vous êtes averti par mail.
Cette opération ne vous coûte rien.
Le débit de votre CB ne se produira pas.
Les informations de votre CB ne sont pas enregistrées dans notre système.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière modification par Ours le mar. nov. 29, 2011 1:02 pm, modifié 3 fois.

Revenir à « Le shop GONG »