Les stocks du shop GONG

Tout ce qui concerne le GONG shop / All about the GONG shop.
Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Les stocks du shop GONG

Message par Ours » jeu. mai 02, 2013 4:40 pm

Hello,

J'ouvre ce sujet pour partager ici mon sentiment sur la gestion des stocks chez GONG.

En effet, je ne souhaite plus stocker à l'année des planches atypiques" qui nous sont demandées occasionnellement.
La raison à cela est double :
- pendant qu'on stocke une planche peu demandée, on ne stocke pas assez les planches très demandées. On rate des ventes et surtout on frustre des gens.
- je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie de me changer en vendeur de bricolande !!! Avoir des planches en stock qui tournent peu force à "pousser" et je me refuse catégoriquement à faire ça. Notre méthode marketing est basée sur la création de demande "spontanée". Je ne veux pas avoir à entrer dans un débat de vendeur de chiffon. Je fais des shapes, s'ils plaisent on les vend, sinon on les stoppe.

Notre stock dispose d'un taux de rotation record dans ce métier. On doit rester comme ça.

De plus, je veux aller de plus en plus vers une gamme très établie dans les planches pas cher, avec des évolutions constantes mais douces et quasi imperceptibles. D'un autre côté j'aime faire des protos et je veux renforcer ce coté made for ...

Merci.

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14945
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Message par coolas » jeu. mai 02, 2013 5:30 pm

C'est clair que je plussoie énormément, avec en plus les raisons:

- comme les technos et shapes évoluent sans cesse, un acheteur pourra être frustré s'il achète une planche qui du coup a "pris un coup de vieux", par exemple s'il te reste des caribous en carbone apparent après le passage au bambou bicolore

- je pense que il va y avoir un vrai besoin sur pouvoir avoir des "semi-protos" plus facilement, des modèles de la gamme avec des cotes un poil différentes. Le coup de la 8'6" Perv va dans ce sens. Moi j'aurais bien vu une Painy 8'0"x77 125l par exemple :-) Des versions femmes, gamin, petit gros, grandes perches... Donc tout ce qui permet d'aller dans ce sens est bien vu je pense.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
robot
Messages : 1086
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 12:52 pm
Localisation : Embajador Pals (Costa Brava)
Contact :

Re: Les stocks du shop GONG

Message par robot » jeu. mai 02, 2013 6:25 pm

Ours a écrit :Hello,
De plus, je veux aller de plus en plus vers une gamme très établie dans les planches pas cher, avec des évolutions constantes mais douces et quasi imperceptibles. D'un autre côté j'aime faire des protos et je veux renforcer ce coté made for ...
En clair, tu continueras à avoir des pro et semi-pro, ou tu te limiteras aux protos pour ceux qui veulent du carbone?

Avatar de l’utilisateur
Denis85
Messages : 965
Inscription : mer. août 29, 2007 6:11 pm
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par Denis85 » jeu. mai 02, 2013 6:35 pm

Moi j'aime bien le concept du proto ou "made for". Ca peut rajouter du délai, mais je pense que comme dans toute démarche "custom" ou "semi custom", en l'occurrence, le plaisir c'est aussi de voir évoluer son shape avec sa progression, mais aussi de l'adapter à son gabarit, son type de vagues, etc...

Bien-sûr, au début, peu de gens ont la patience d'accepter une telle démarche car ils n'ont pas/peu de matos et veulent s'équiper vite.

Mais comme les gonguistes sont une famille à "fort penchant pour les quivers complets", je pense que dans les prochaines années, on va vers du très bon avec tout ça !

8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mico sup
Messages : 605
Inscription : mar. janv. 22, 2013 8:25 pm
Localisation : Seignosse (40)

Message par Mico sup » jeu. mai 02, 2013 7:30 pm

hello
le concept "proto made for" est il envisagé pour toutes les spécialités surf/sup/kite?
+++
Pagaie carbon pro 7", Curve 7'6 xtr 2016 greenpoxy, longboard single 9'2x23x3, Karamba 6'3 PU 2018, short 5'10*20*2.38 / 1.74m 70kg

jl
Messages : 854
Inscription : mer. mars 21, 2012 2:31 pm
Localisation : 971

Message par jl » jeu. mai 02, 2013 9:02 pm

so we gonna waiting FOR :arrow:
Alley 8
-CM 11'6 - surf couine 8
- Lemon milf 5, cruzader 6
-neutra upe 3,5/4/4,5 Droid upe 5,
98 vip ambassadeur

Avatar de l’utilisateur
pierem
Messages : 3395
Inscription : mar. juin 16, 2009 2:58 pm
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib

Message par pierem » jeu. mai 02, 2013 11:10 pm

J'aime avoir un large choix, quitte attendre un peu si c'est un truc spécial qui ne plais qu'à moi... Et comme je garde toujours au moins un jouet a la maison, j' ai toujours de quoi attendre la suivante... :D
:mrgreen:
Hipre Pro 5'3, 2023 Plus 6M, Neutra V2 5m, Plus V1 4m
Fluide XXL, YpraXL-S, Véloce L-T, stab Fluid H 45
Lethal 5'1 FspPro 47L.
Acidolly 8'4 EPS :mrgreen: Couine Marie 10".
Carbon Pro
Strutless 12m, Draw 9m, StrutWave 7m, Lethal 5'6.

grosurfeur
Messages : 2
Inscription : mer. mai 08, 2013 10:20 pm

6.4 pie bamby

Message par grosurfeur » sam. mai 11, 2013 10:38 am

salut a tous ! vous avez des news sur larrivée du container avec la 6.4 pie bamby ?
jai super envi de la surfer !! :P
gros gabarit qui veut surfer sur une petite board

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3158
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: 6.4 pie bamby

Message par Fred GONG » sam. mai 11, 2013 11:42 pm

grosurfeur a écrit :salut a tous ! vous avez des news sur larrivée du container avec la 6.4 pie bamby ?
jai super envi de la surfer !! :P
Bonsoir,

Tout est indiqué dans le shop ici :

http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... GON2SURFPI

(les petites lignes bleues :wink: )
Dernière modification par Fred GONG le dim. mai 12, 2013 1:46 pm, modifié 1 fois.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
BenSUP
Messages : 90
Inscription : lun. mars 04, 2013 1:47 pm
Localisation : Marseille

Message par BenSUP » dim. mai 12, 2013 12:41 pm

J'attend une board aussi, dure de patienter :x
12'NFA & 9'1 ASYL 2013.
^^^ pas besoin d'ailes quand on a des couilles^^^

lucavince
Messages : 404
Inscription : dim. sept. 23, 2012 11:46 am
Localisation : Ambassadeur Basse-Normandie

Re: 6.4 pie bamby

Message par lucavince » dim. mai 12, 2013 7:38 pm

grosurfeur a écrit :salut a tous ! vous avez des news sur larrivée du container avec la 6.4 pie bamby ?
jai super envi de la surfer !! :P
haha!!moi je l'attends depuis le début de l'hiver........encore un peu de patience ça arrive 8)

Avatar de l’utilisateur
guiguigz
Messages : 95
Inscription : mer. févr. 08, 2012 6:47 pm
Localisation : Alentours de Hyeres et les sables d'olonne

Re: Les stocks du shop GONG

Message par guiguigz » ven. mars 28, 2014 6:12 pm

Pour faire remonter l'info:

Le printemps est de retour et les beaux jours s'allongent...Une période idéale pour se mettre au SUP ou au kite pour de nouveau pratiquants.... :D

En ce moment, j'ai pas mal de connaissances, partenaires de kite ou sup, potes ou collègues de boulot qui sont vraiment motivés pour se mettre au kite ou/et Sup.. :P
Bien entendu, responsabilité d'ambassadeur oblige, je les oriente vers le site Gong, je leur explique la philosophie de ces sports , de l'Ours et de la famille GONGiste... etc etc...

Après recherche et comparaison des prix et perfs, beaucoup reviennent me voir pour de plus amples informations.... :P
Quand le choix est fait pour le modèle et que CA Y'est la tirelire peut être cassée pour une GONG , QUELLE DECEPTION DE VOIR QUE CE N'EST PAS EN STOCK! .....ou que les délais sont très longs (2-3 mois parfois voir plus)

Difficile de leur expliquer le mode de fonctionnement de l'approvisionnement de la marque... (container, etc...) pour beaucoup cet argument commercial n'est pas valable...

Alors, je prends mes responsabilités mais effectivement , j'ose dire ce que je pense: Face au succès de la marque, je crois que Gong à du mal à satisfaire la demande.... J'avoue que je ne sais pas si c'est une stratégie marketing ( ce qui est rare est précieux) ( et je ne crois pas que ce soit la mentalité de GONG) ou tout simplement un défaut de prévision des stocks...

En tout cas, je peux déjà annoncer que Gong ne pas pourra pas satisfaire aux pulsions shopping de certains, et ce malgré des modèles de planche " best-seller"
- COUINE MARIE
- GAMME EPOXY EN GENERAL en ce qui concerne mes contacts....
- certaines tailles de housse pour surf/board
- PADS
etc...

Ca parait fou mais Gong est victime de cette frustration , et cela en décourage certains .. :evil: .

Dans le Sud, nous n'avons pas la chance d'avoir le SHOP à proximité. Et pourtant la région PACA regorge de nombreux pratiquants, et cela toute l'année...
Nous disposons de représentants connus : FLEUR, BORIS, COOLAS, JESS + tous les ambassadeurs de proximité. Cela montre un grande présence et activité GONG dans la région (13-83-06) mais toujours ces problèmes de disponibilité ou de délais.... :|

Alors, n'y a -t-il pas une solution pour niveler les stocks de la boutique pour pouvoir répondre toute l'année à 100% de demandes accessoires, planches époxy et bamby les plus courantes, les gonflables et bien sur toutes les pagaies et housses....

Comme le dis coolas, faire de gros stocks sur le 100% carbone ou les planches radicales est un mauvais calcul...mais n'y-a-il pas moyen d'ameliorer peut etre le reste des stocks?

Voila, bien entendu, ce post est purement un appel " à l'amélioration" et surtout pas une critique gratuite et infondée... :D :D :D


Merci GONG! Merci L'OURS, Dav, Fred et tous les Gongistes VIP et ambassadeurs...

ps: L'Ours, tu aurais pu demander à Fanch Hollande de te ramener le Président Chinois pour discuter délais de livraison et signature de nouveaux contrats....
et comme tu le sais , le rouge est la couleur préférée des Chinois... :lol: :lol: :lol:
SUP: NFA4 11' -Sherpa 12'6BR - CM 14' -CM 10'
PAGAIES: époxy flex-carbone race L-3 parties alu
KITE:Gongkite Alu 6.0 2014
Surf: 9'2 ten blue 2017
Traine vers Hyeres 83 et LSD 85

Avatar de l’utilisateur
lou_SUP
Messages : 115
Inscription : mer. avr. 13, 2011 9:52 pm
Localisation : Rouen

Re: Les stocks du shop GONG

Message par lou_SUP » ven. mars 28, 2014 9:59 pm

Sur que pour les nouveaux venus chez Gong, ce contexte de dispo en flux tendu est surprenant. Mais c'est cela qui nous permet d'avoir des prix si canon sur du top matos, il n'y a pas de solution miracle.
Effectivement cela n'est pas adapté à l'achat impulsif, quoi qu'en certaines périodes estivales il y a quand même pas mal de matos en stock. C'est peut-être à ce moment là qu'on peut amener les collègues.

LG via Tapatalk
Lou

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14945
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Les stocks du shop GONG

Message par coolas » ven. mars 28, 2014 10:15 pm

Oui, tout à fait. C'est un point à garder en mémoire quand on discute matos avec des non-Gonguistes de bien toujours dire que Caribou et Pro, c'est sur commande, et de leur conseiller plutot une Bamby ou Epoxy qui désormais devraient être toujours en stock (les gonflables, c'est différent, ça débute).
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
guiguigz
Messages : 95
Inscription : mer. févr. 08, 2012 6:47 pm
Localisation : Alentours de Hyeres et les sables d'olonne

Re: Les stocks du shop GONG

Message par guiguigz » ven. mars 28, 2014 10:18 pm

:D yes
SUP: NFA4 11' -Sherpa 12'6BR - CM 14' -CM 10'
PAGAIES: époxy flex-carbone race L-3 parties alu
KITE:Gongkite Alu 6.0 2014
Surf: 9'2 ten blue 2017
Traine vers Hyeres 83 et LSD 85

Répondre

Revenir à « Le shop GONG »