Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Lun Oct 23, 2017 12:38 am

Répondre au sujet  [ 184 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
 Les délais de livraison de vos commandes 

Vos commandes GONG de produits en stock ont été livrés sous quel délai ?
1 jour, 24h 7%  7%  [ 8 ]
2 jours, 48h 23%  23%  [ 27 ]
3 jours, 72h 24%  24%  [ 28 ]
4 jours 13%  13%  [ 15 ]
5 jours 9%  9%  [ 10 ]
6 à 7 jours 15%  15%  [ 17 ]
8 à 9 jours 4%  4%  [ 5 ]
10 à 15 jours 2%  2%  [ 2 ]
Plus de 15 jours 3%  3%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 116

Les délais de livraison de vos commandes 
Auteur Message

Message(s) : 17
CM10 commandée le mercredi 16 9h30, reçue le jeudi 17 8h30 :mrgreen:

Ils sont trop forts chez Gong :D

Mar Août 29, 2017 8:12 pm

Message(s) : 15
Merci :wink:

Jeu Août 31, 2017 10:17 am

Message(s) : 3
Voici le récit des aventures de deux livraisons de commandes chez Gong.

Je passe une première commande début septembre, d’une Couine Marie 10’6. Notification d’envoi par Gong le lundi, je reçois le mardi un mail de la Poste pour me prévenir que la livraison aura lieu le mercredi. Parfait.
Je m’arrange pour être présent à la maison le mercredi … en vain : aucune livraison. Je suis mon colis sur le site Colissimo, il est bien arrivé sur la plateforme locale, et est censé être en distribution. Bon, ce sera pour demain …
Je retourne voir le statut vers 20h, et là, stupeur : mon colis est annoncé comme livré ! Fichtre ! :shock:
Je trouve le formulaire à remplir en ligne pour interroger le service Colissimo, j’explique mon cas et je vais me coucher, un peu inquiet.
Jeudi 7 au matin, 9h, on sonne à ma porte : on me livre. J’interroge le livreur sur le statut étrange de mon colis, il ne sait pas me répondre.
Une semaine plus tard, je reçois un courrier de la Poste : « votre colis a bien été livré le mercredi 6, nous avons interrogé la personne qui s’en est chargée et elle a confirmée l’avoir mis dans votre boite aux lettre. La remise se faisant sans signature, si vous ne l’avez pas trouvé, on vous laisse vous débrouiller avec l’expéditeur, blablabla … ». Ah ben oui, dans ma boite aux lettres la Couine Marie ! Elle est bonne celle-là ! :roll: :lol:
Pour rigoler, j’ai appelé le service Colissimo pour leur demander comment ils ont mis le colis dans ma boîte, d’autant que la personne que j’ai eue au téléphone avait bien les dimensions et le poids du paquet. J’ai reçu une notification, on va bientôt m’expliquer !
Tout va bien, j’ai reçu ma commande, mais ce n’est peut-être pas utile que Colissimo notifie une date de livraison s’ils n’arrivent pas à la respecter …

Comme ma Couine Marie 10’6 me convenait bien, je lui ai commandé une copine la semaine suivante, parce qu’on était 4 à vouloir monter dessus à la maison, et c’est peu commode … Commande d’une 12’6, et de pagaies enfants.
Toujours parfait du côté de chez Gong, la dispo était annoncée le 14 septembre, et le jour annoncé, l’expédition a eu lieu.
Cette fois-ci, c’est DPD qui doit me livrer, je reçois le 14 au soir un mail et un SMS qui me demande à quelle date je veux être livré, je prends rdv pour le lendemain, vendredi 15. On me fixe une fourchette entre 11h30 et 13h30. Moins de 24h pour traverser la France, impressionnant !
Ah, oui, mais en fait non … Vers 11h00 le 15, je reçois à nouveau par SMS et mail des messages pour me dire que la livraison ne pourra pas se faire, que je dois reprendre un rdv. Chose faite, la livraison se fera le lundi 18.
Dommage pour le week-end sans la seconde Couine Marie, mais chez DPD, le suivi est en tout cas pas mal fichu.

Quoi qu’il en soit, les deux fois, le matériel est bien arrivé, et en parfait état. :)

Par contre, juste une question : un Colissimo remis contre signature, ça ne garantie pas quelque chose ? Parce que si on ne m'avait finalement pas livré, et comme l'écrit la Poste dans le courrier qu'ils m'ont adressé (en gros : "nous ne sommes responsable de rien car pas de signature demandée, débrouillez-vous avec l'expéditeur"), il semble qu'il n'y ait pas de recours ... :? :?:

Jeu Sep 21, 2017 12:40 pm

Message(s) : 967
Hello,

Nous travaillons avec de nombreux transporteurs et expressistes dont La Poste et la société DPD. Afin d'optimiser notre flux de colis à traiter, mais également pour faciliter la livraison au cas par cas, en fonction de votre lieu de livraison, mais également en fonction du type de colis à expédier.

Pour rappel, la société DPD utilise le système "prédict" , qui permet de programmer un rdv bien avant que le colis ne soit arrivé dans le département de destination. Les délais de livraison étant très court (24h sur quasiment toute la France), cela laisse plus de temps au client pour programmer sa livraison. Mais il suffit qu'il y ait un souci sur le parcours (accident, circulation, blocage, facteur humain interne à la société) pour que le colis rate une des étapes du parcours et ne puisse arriver à temps le lendemain matin sur son site de distribution.

Ce genre de situation est extrêmement rare mais cela arrive malheureusement, et c'est toujours très désagréable d'attendre en ayant posé un jour de congé parfois pour rien. Nous nous en excusons platement.

Que ce soit la Poste, les transporteurs classiques, ou les expressistes avec lesquels nous travaillons, aucun n'est infaillible, colis perdu, rdv raté, retard dans la livraison, mais encore une fois cela concerne moins de 2 % de tout ce que nous expédions partout en Europe chaque jour.

En ce qui concerne La Poste, la fiabilité reste impressionnante quoique l'on puisse en dire, mais sur les 453 colis / plis distribués en France chaque seconde :shock:, l'on n'est pas à l’abri d'un petit bug de parcours, mais encore une fois cela reste anecdotique au regard de la masse traitée.

Dans tous les cas, nous sommes là en direct pour suivre vos colis et traiter d'éventuelles anomalies.

Merci.

Jeu Sep 28, 2017 2:19 pm
Répondre au sujet   [ 184 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13