La chip 11 , une nouvelle découverte.

Tout ce qui concerne la rame pure et dure / All about paddling hard.
papyboard
Messages : 238
Inscription : jeu. déc. 20, 2007 12:43 am
Localisation : 44

La chip 11 , une nouvelle découverte.

Message par papyboard » sam. sept. 16, 2023 11:58 am

Hello , dernièrement, j'ai craqué sur la chip 11 , après pas mal de frustrations suite au fait de ne pas toujours avoir une board avec moi lors de balades ailleurs.
C'est vrai que j'ai toujours eu des boards rigides, dont ma No Friend Attitude 12 de 2007 qui vieillit toujours aussi bien et qui surfe , se balade toujours aussi exceptionnellement.
Mais , le bonhomme à pris quelques années et la board lui semble plus lourde qu'avant à porter .
Donc , j'ai craqué.
Il y a 2/3 ans , nous avons commencé à goûter au surf en gonflable avec la 7.3 surf , que j'ai acheté à mon fils et j'ai été très surpris par son efficacité à prendre des vagues en Gironde.
La semaine dernière, un petit tour au chop , magnifique, énorme , des boards partout, du matos, des fringues, une déco au top , on ne sait plus où donner de la tête....
Je ressors avec la nouvelle board sous le bras enfin sur le dos.
🥳
Premier test , côte de Préfailles, la mer est belle, un peu de clapot
Je déroule la chip sur le sable , sors la pompe , la branche après avoir bien lu la notice, puis comme les shadocks, me met à pomper. Ça prend forme, j'arrête un peu , reprend mon souffle avant de l'amener à 15 bars.
En moins de 5 mn , la board est gonflée.
Elle est belle. Je fini de l'équiper, leash , aileron, montage et réglage de la pagaie.
Première mise à l'eau , facile , c'est large , stable , je sors de la crique, mais le plan d'eau est devenu plus agité, avec l'épaisseur de la planche ,sa relative rigidité , j'avance mais je vois que ce ne sera pas forcément son terrain de jeu,
Après , 3 petits tours sur l'eau, je rentre.
La première approche est positive.
Hier , St Colomban , Morbihan, mi- marée, plan d'eau presque lisse , un lac devrais je dire, courant de montante, le soleil ☀️ , radieux, magnifique, ça chauffe.
Le temps d'enfiler un lycra, boardshort, un casquette pour éviter la surchauffe du bonhomme et c'est reparti.
J'ai mis 16 bars sans le vouloir, quelques coups de pompe en trop , la planche est bien rigide , après quelques coups de pagaie, ça glisse, super bien.
Je ne vois pas de différence avec ma Nfa.
Je remonte le courant
Passe la pointe, puis par le travers, direction l'ouest vers l'entrée de la presqu'île , en face des campings.
A mi distance , je vire , direction Plouharnel, de petites ondulations me permette de sentir une légère glisse, presque une sensation de surf , ça avance très bien. Ensuite, je vais traverser en passant par dessus les parcs ostréicoles, l'eau est bien claire, il y a suffisamment d'hauteur d'eau mais je suis très prudent , je n'ai pas envie de crever ma chip.
Retour en longeant la côte rocheuse puis , je vais m'amuser un peu pour voir si ça pivote bien de l'arrière, c'est quand même bien stable malgré l'épaisseur du flotteur.
Au final , un super achat, je pourrais enfin me faire plaisir quand on sera en balade , eau salée, eau douce , de belles découvertes à venir.
Merci à nouveau Gong 🤙

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: La chip 11 , une nouvelle découverte.

Message par Fred GONG » lun. sept. 18, 2023 5:59 pm

Merci papyboard pour ce report très complet, et cool d'avoir de tes nouvelles, ça fait un bout de temps qu'on ne s'est pas croisé :wink:
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Répondre

Revenir à « SUP : Balades et courses / Flat ride & Downwind »