CM : Se promener avec la pompe et le sac sous le filet

Tout ce qui concerne la rame pure et dure / All about paddling hard.
Avatar de l’utilisateur
JulienG
Messages : 90
Inscription : dim. mai 04, 2014 7:40 pm
Localisation : Meudon (92)

CM : Se promener avec la pompe et le sac sous le filet

Message par JulienG » mar. janv. 24, 2017 6:31 pm

Bonjour à tous.

Je voulais savoir si c'est possible de coincer le sac et la pompe sous le filet d'une CM 10 ou équivalent.

Habitant a Singapour, j'envisage de me faire deposer en Uber a un point A, de faire 5-10 km jusqu'a un point B et de prendre un Uber pour rentrer chez moi.

Je dois juste trimabller la pompe et le sac. Je n'ai pas encore fait le test pour voir ce que ca donne sur la planche et je suis preneur de tout retour d'experience.

Merci
Julien

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: CM : Se promener avec la pompe et le sac sous le filet

Message par Ours » mar. janv. 24, 2017 6:33 pm

Hello,

sans souci. Tu roules le tout.

Merci.
GONG owner and shaper

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: CM : Se promener avec la pompe et le sac sous le filet

Message par otaketsup » mar. janv. 24, 2017 6:51 pm

et pourquoi pas mettre le tout dans un sac genre sac poubelle, pour éviter de tremper le sac de la couine :wink:

Avatar de l’utilisateur
JulienG
Messages : 90
Inscription : dim. mai 04, 2014 7:40 pm
Localisation : Meudon (92)

Re: CM : Se promener avec la pompe et le sac sous le filet

Message par JulienG » mar. janv. 24, 2017 6:53 pm

otaketsup a écrit :et pourquoi pas mettre le tout dans un sac genre sac poubelle, pour éviter de tremper le sac de la couine :wink:
Parce qu'une fois salé, il ne pourrira pas à cause de l'humidité!

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: CM : Se promener avec la pompe et le sac sous le filet

Message par otaketsup » mar. janv. 24, 2017 7:08 pm

hein ?! :lol:
tu fais bien comme tu veux de toute façon, c'était pour t'éviter de transporter un sac à dos mouillé sur le retour :idea:

Avatar de l’utilisateur
JulienG
Messages : 90
Inscription : dim. mai 04, 2014 7:40 pm
Localisation : Meudon (92)

Re: CM : Se promener avec la pompe et le sac sous le filet

Message par JulienG » mar. janv. 24, 2017 7:27 pm

otaketsup a écrit :hein ?! :lol:
tu fais bien comme tu veux de toute façon, c'était pour t'éviter de transporter un sac à dos mouillé sur le retour :idea:
Vu de cet angle en effet !!!

ribore
Messages : 56
Inscription : lun. mai 05, 2014 12:59 pm

Re: CM : Se promener avec la pompe et le sac sous le filet

Message par ribore » mer. janv. 25, 2017 12:23 pm

Je ne suis pas certain que les divers éléments d'une pompe apprécient à terme l'eau salée (j'en ai fait l'expérience...) donc mets la aussi dans le sac étanche (sac-poubelle ou autre...)

Fred06
Messages : 1173
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: CM : Se promener avec la pompe et le sac sous le filet

Message par Fred06 » mar. juil. 25, 2017 2:32 pm

La pompe n'encombre pas. Par contre elle se mouille et le manomètre peut s'oxyder (le reste de la pompe pas de problème). Du coup j'utilise un gros sac semi-étanche de chez décathlon (reste étanche sur le flat, mais pas sur l'eau vive ni les vagues) dans lequel rentre la pompe, le sac, et plein d'autre choses. L'avantage c'est que ce sac a des bretelles, c'est pratique. Le seul inconvenient c'est que le paddle dégonflé n'entre pas dedans, donc on est obligé de se trimballer le sac à dos.

atlante
Messages : 40
Inscription : sam. juil. 31, 2021 1:28 pm

Re: CM : Se promener avec la pompe et le sac sous le filet

Message par atlante » mer. nov. 15, 2023 1:43 am

Le sac avec la pompe de ma CM 13.6 Cruising a pris l'eau à Biarritz, lors de la mise à l'eau à marée haute par la rampe de la côte des Basques, avec des vagues d'une taille entre genoux et hanches, puis promenade direction la Milady. A l'arrivée, même sans qu'il soit plein d'eau, ça faisait trop de poids sur le nez, ce qui m'a gêné pour débarquer, je me suis retrouvé dessous roulé dans le sable, avec un impact sur la cuisse que je n'ai pas senti tout de suite mais seulement vu un bleu plus tard. Pas aussi joli que quand je suis sorti tout droit proprement d'un petit shore break landais en mode bodyboard sur ma CM 7'3 suivi d'une roulade avant dessus :lol:
J'ai tout rincé à l'eau douce et fait sécher au soleil l'extérieur et l'intérieur du sac, en enlevant la toile de protection du fond en plastique dur. Reste à vérifier les roulements des roulettes et peut-être y mettre du WD40 en prévention.
Couine Marie: surf 6'3~7'3~8'~9'; SUP 9' longboard, 13'6 explorer

Répondre

Revenir à « SUP : Balades et courses / Flat ride & Downwind »