conseils beach race et longue distance

Tout ce qui concerne la rame pure et dure / All about paddling hard.
vladsurfboard
Messages : 84
Inscription : mar. mai 27, 2014 10:24 pm
Localisation : 17

conseils beach race et longue distance

Message par vladsurfboard » ven. juin 19, 2015 11:53 pm

salut, je vais participer a ma 2eme longue distance (10 km l'an dernier vent de face et 3/4) cette année j’hésite entre le 10 et le 25.
la course est dans 3 mois, avez vous des conseils pour la préparation physique, entrainement nutrition ou autre.
le lendemain il y a les beach race, comment éviter de se faire broyer se belle board rouge par un troupeau de gros bœufs qui arrive aux bouées. (l'an dernier j'ai prit un pet d’entrée du coup après je m’écartais et je perdait des place aux passages des bouees)
matos : sherpa br et pagaie carbon race
merci
autre imperatif : j'ai 3 enfants de moins de 6 ans et un taf prenant je ne peux m'accorder qu'un entrainement a l'eau par semaine le reste au sec le soir
merci
12'6 sherpa BR, carbon racing S
9'11 electric, carbon mix
12' highway

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: conseils beach race et longue distance

Message par Ours » sam. juin 20, 2015 9:50 am

Hello,

trois choses sont primordiales :
- course et rameur en salle tous les deux jours.
- étirements deux fois par jour.
- alimentation et hydrations optimum.

Enjoy :wink: :wink: :wink:
GONG owner and shaper

vladsurfboard
Messages : 84
Inscription : mar. mai 27, 2014 10:24 pm
Localisation : 17

Re: conseils beach race et longue distance

Message par vladsurfboard » sam. juin 20, 2015 2:38 pm

Ok je vais essayer de courir pour la salle ça va être chaud. Mais j ai un banc de musculation et un vélo elliptique. Pour l alimentation il faut privilégier quoi?
12'6 sherpa BR, carbon racing S
9'11 electric, carbon mix
12' highway

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: conseils beach race et longue distance

Message par Ours » dim. juin 21, 2015 11:23 am

Hello,

le mieux c'est le rameur, mais ça coute très cher.

Question nourriture, il faut manger hyper clean. Regarde le sujet du régime de l'Ours.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: conseils beach race et longue distance

Message par coolas » dim. juin 21, 2015 4:09 pm

J'ai aussi un velo elliptique, et un truc qui marche bien est de prendre un bras comme une pagaie: descendre la main normale, et mettre la main opposée au sommet.
Ce qui marche bien est d'alterner les efforts: pousser avec la main haute pour éloigner le bras, puis tirer avec la main basse.

J'ai même mis du pad de SUP sur les repose-pieds pour parfaire l'illusion :-)

Et bien sur, mettre la TV devant avec des films de surf et SUP ....
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

vladsurfboard
Messages : 84
Inscription : mar. mai 27, 2014 10:24 pm
Localisation : 17

Re: conseils beach race et longue distance

Message par vladsurfboard » lun. juin 22, 2015 8:34 pm

je viens de lire tout le sujet sur le regime de l'ours qui me parait pas mal mais une chose me derange un peu c'est que tout le monde parle de perte de poids, moi je fais 65-68kg pour 1m76 (si je maigri je pers un bras) je voudrais au contraire prendre un peu de muscle et surtout choper la peche a fond
12'6 sherpa BR, carbon racing S
9'11 electric, carbon mix
12' highway

Avatar de l’utilisateur
Lomic
Messages : 84
Inscription : ven. juin 05, 2015 10:55 pm
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: conseils beach race et longue distance

Message par Lomic » lun. juin 22, 2015 10:31 pm

vladsurfboard a écrit :moi je fais 65-68kg pour 1m76 (si je maigri je pers un bras) je voudrais au contraire prendre un peu de muscle et surtout choper la peche a fond
copain :lol:

perso je suis pas le régime de l'Ours, par contre j'ai pas mal modifié ma façon de manger et je fais plus gaffe à ce que je mange et quand (genre bouffer 200gr de pâtes le soir, c'est de la connerie en barre, pas la peine de faire le plein d'énergie pour aller dormir), et j'ai surtout ré-introduit beaucoup de protéines par rapport à ce que je mangeais avant (qui était pas du 100% glucides à index glycémique élevé mais pas loin) tout en éliminant une bonne part de glucides à IG élevé

le tout associé à des exos au poids du corps et une haltère, bah ça paye assez rapidement, le gras (y'en a un peu autour du bide) fond et les muscles poussent (effets nets au bout d'un mois à 2-3 séances par semaine, exos au pif, maintenant je suis à 4 séances avec une répartition sur le corps qui change sur la semaine)

et en plus j'ai des idées pour faire les courses et je me fais plus plaisir en mangeant (ce qui ne signifie pas manger n'importe quoi, mais plus varié et plus qualitatif) ;)

vladsurfboard
Messages : 84
Inscription : mar. mai 27, 2014 10:24 pm
Localisation : 17

Re: conseils beach race et longue distance

Message par vladsurfboard » lun. juin 22, 2015 11:17 pm

au niveau des exercices tu fais quoi? principalement abdo pompes ou autre chose?
d'autre idées de "programme alimentaire et sportif" pour prendre environ 5kg propre (sans gras) et peter le feu?
12'6 sherpa BR, carbon racing S
9'11 electric, carbon mix
12' highway

Avatar de l’utilisateur
Lomic
Messages : 84
Inscription : ven. juin 05, 2015 10:55 pm
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: conseils beach race et longue distance

Message par Lomic » lun. juin 22, 2015 11:32 pm

pompes, tractions, abdos, squat, curl, dips, développé militaire (accessoirement du SUP :lol: de la pinche, du kayak, mais tout ça étant trop irrégulier, ça ne me fait pas vraiment progresser)

et puis je cours ou pédale au moins 2x par semaine, je suis passé de 0 à 1h de course depuis que j'ai commencé, maintenant je cours une heure sans souci (mais pas trop souvent, je trouve que c'est facilement traumatisant, donc à petite dose, en gros 1h par semaine + vélo)

vladsurfboard
Messages : 84
Inscription : mar. mai 27, 2014 10:24 pm
Localisation : 17

Re: conseils beach race et longue distance

Message par vladsurfboard » lun. juin 22, 2015 11:49 pm

ok le gros soucis que j'ai c'est que avec 3 enfants en bas age je suis dispo pour m’entraîner le soir quand je les couche donc ca limite les possibilités de footing et vtt après en accord avec madame les dimanches matin sont entièrement consacrés a mon temps libre mais dans 99% des cas le dimanche se passe dans l'eau ( surf sup race sup surf ou paddleboard) a l'occaz un peu de vtt l'hiver.
a la maison je me suis fait un indo board pour l'equilibre et je vais instaler une slackline je pense que ca peut aider
12'6 sherpa BR, carbon racing S
9'11 electric, carbon mix
12' highway

Avatar de l’utilisateur
Lomic
Messages : 84
Inscription : ven. juin 05, 2015 10:55 pm
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: conseils beach race et longue distance

Message par Lomic » mar. juin 23, 2015 12:09 am

perso je fais mes séances en cuisinant ou en rangeant le linge, je profite des temps de repos pour cuisiner, faire la vaisselle, etc...

une séance avec 4 exos différents, 3 ou 4 séries par exos, 1 à 2min de repos entre chaque série, ça ne dure pas très longtemps

et courir ça prend qu'une heure, après avec 3 petits c'est moins facile, j'en ai qu'un.

Répondre

Revenir à « SUP : Balades et courses / Flat ride & Downwind »