une COUINE MARIE 10' a passé l'été en Thaïlande!!!

Tout ce qui concerne la rame pure et dure / All about paddling hard.
Avatar de l’utilisateur
ludokite
Messages : 89
Inscription : mer. déc. 04, 2013 2:42 pm

une COUINE MARIE 10' a passé l'été en Thaïlande!!!

Message par ludokite » mar. sept. 16, 2014 5:28 pm

hello,
je me décide (un peu tardivement) à faire un petit retour d'expérience sur quelques spots thaïlandais en CM 10'.
j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de la board en elle-même dans une évaluation mais je tiens tout de même à souligner de nouveau la résistance du sac de portage... je sais ce n'est pas le sac qu'on ride mais quand même! :wink: la board a pris l'avion 4 fois et j'avais même réussi à glisser une pagaie 3 parties (GONG) et la pompe et... les palmes et les masques de toute la famille dans le sac! après 6 semaines à barouder, le sac est nickel!
oui, j'ai eu la grande chance de partir 6 semaines cet été et de me déplacer énormément, de parcourir la Thaïlande du nord au sud - la board ne m'a malheureusement pas servi les 3 premières semaines mais je la portais volontiers (elle n'est pas si lourde que ça!!!) sachant que j'allais me régaler par la suite...
après un tour de 3 semaines dans le nord et près de la Birmanie, j'ai pris la direction de la mer!!! je suis resté dans le Golfe de Thaïlande pour éviter la mousson... m'éloignant par là-même des gros spots de vagues... en même temps, je ne suis pas sûr d'avoir encore le niveau!
je suis d'abord allé du côté de Pak Nam Pran, en dessous de Hua Hin (200km au sud de Bangkok). les plages y sont magnifiques mais la côte moins car très bétonnée. en revanche, bonne surprise en arrivant: de superbes petites vagues d'un 40aine de cm à marée basse... suffisant pour m'éclater et continuer à faire mes armes en surf! dans l'eau à 32 degrés, mes 2 fils (8 et 10 ans) ont adoré également et nous nous somme fait des sessions quotidiennes de plusieurs heures. j'ai noté une différence assez importante avec ma BORDER 9' au départ (logique, me direz-vous!) mais j'ai aussi rapidement été surpris de voir à quel point la CM ne demandait qu'à partir, même sur des vaguelettes! en terme de stabilité, RAS... du vrai bonheur...
néanmoins, c'est véritablement sur les eaux calmes et cristallines des îles que la CM s'est révélée mon meilleur partenaire de jeu cet été... que cela soit à Koh Phan Gan ou à Koh Tao (l'île de la tortue - spot de plongée mondialement connu). j'ai pu faire de longues promenades et évidemment accéder à des minuscules criques sans problème, la plupart du temps en duo avec mon fils de 10 ans (privé de plongée pour cause d'asthme à l'effort :x ). c'est tout simplement hallucinant de voir les coraux, poissons et autres oursins défiler sous la board, tout en se sentant en grande sécurité grâce à la stabilité. je dois même avouer que la board a réellement été mise à l'épreuve lorsqu'un soir en rentrant à la tombée de la nuit, je me suis pris une espèce de pneu coulé avec du béton pour amarrer les bateaux - plus de peur que de mal, mais une belle griffure sur le dessous quand même. à l'occasion, je posterai une photo pour voir s'il est nécessaire de faire une répa préventive.
pendant 15 jours donc, nous avons fait le tour de ces 2 îles et rôdé dans Shark Bay, avec quelques petits bains réguliers un peu au large qui nous ont permis de rencontrer une grosse tortue et plein de requins à pointe noire...
bref, emmener, porter, trimballer et... utiliser la CM à l'autre bout du monde, c'est un vrai bonheur - sans parler du regard un peu interdit ou amusé des Thaïs lorsqu'ils me voyaient me préparer sur la plage.
à titre anecdotique, les rares fois où j'ai vu des SUP à louer, c'était du style 150 baht pour une heure !!! l'équivalent de 4€ (c'est bcp là-bas) ou de 4 portions de 'fried rice' ou de 'pad thai' dans la rue!!!
voilà, merci d'avoir eu le courage de lire ce long récit de vacances, qui ont pris un tout autre tour grâce à ma belle CM...
@+
ludo
GONG SUP 9'0" BORDER EPOXY
GONG SUP INFLATABLE 10' COUINE MARIE + pagaie 3 parties
GONG SFS 6.0 / Barre GONG
GONG KITESURF 5'9 ALU KITE
Ambassadeur GONG Normandie

Avatar de l’utilisateur
iskonje
Messages : 161
Inscription : jeu. juin 12, 2014 7:52 pm
Localisation : Arles

Re: une COUINE MARIE 10' a passé l'été en Thaïlande!!!

Message par iskonje » mar. sept. 16, 2014 9:07 pm

Cool, maintenant on attends les photos ! :mrgreen:
SUP Couine Marie 10'
Surf Mitch 7'6
Longue planche Incroyable dix

mateokite
Messages : 395
Inscription : mer. juil. 31, 2013 12:27 pm
Localisation : saint seb/loire 1m81/76kg

Re: une COUINE MARIE 10' a passé l'été en Thaïlande!!!

Message par mateokite » mer. sept. 17, 2014 12:17 am

Super merci pour ce beau récit :D
Ambassadeur kite
Strutless V3 10, DRAW 7, Unik 5. Kitefoil Catch 3CS 5'7
Matata 5'6 corknet Strapless, moodrive 5'4 proto et Batmob kite proto 7'2
ISUP Couine Marie 10', alu transe+transe kid & 20% carbone 3 parties
hipe 6'5 et wing plus 5

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: une COUINE MARIE 10' a passé l'été en Thaïlande!!!

Message par Ours » mer. sept. 17, 2014 10:18 pm

Parfait, merci.

Passe une photo de la griffure.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « SUP : Balades et courses / Flat ride & Downwind »