Ou à Lorient ?

Tout ce qui concerne la rame pure et dure / All about paddling hard.
Phil4SUP
Messages : 6
Inscription : lun. juil. 16, 2018 12:10 pm
Localisation : Nantes

Ou à Lorient ?

Message par Phil4SUP » jeu. août 30, 2018 10:31 pm

Bonjour,
Mon boulot va m'emmener à Lorient en septembre et la CM sera dans le coffre pour quelques sorties en fin de journée, mais le région est trop riche et je n'aurai pas le temps d'aller partout, alors les Lorientais, si je ne dois faire que 2 ou 3 sorties plutot ballades, ou est le top du top ?
* le Scorff
* le Blavet
* la Laïta
* la côte (Larmor, Guidel, Fort-Bloqué)
* la petite mer de Gave
* la RIA d'Etel

ou encore ailleurs ? on dirait que le SUP a été inventé pour la Bretagne :D
Déja essayé, déja échoué
essaie encore, échoue encore. Echoue mieux.

Penboc'h
Messages : 332
Inscription : lun. août 05, 2013 1:38 pm

Re: Ou à Lorient ?

Message par Penboc'h » ven. sept. 14, 2018 9:19 am

Salut,

J'ai bossé à Lorient pendant quelques années. Le midi, j'allais ramer en CM dans le Blavet car c'était toujours flat. Il y a plusieurs points de mise à l'eau. Le port de plaisance est parfait car il y a de l'eau même à marée basse ce qui n’est pas le cas partout.
Un tour dans la base des sous marins vaut également le détour. Il faut faire un minimum attention aux navires qui sortent de la rade et à veiller de ramer en dehors des chenaux.
Le Scorff est très joli aussi. Il faut juste tenir compte de la marée pour profiter au mieux des courants.
Je n'ai pas fait la laïta.
La côte depuis Larmor Plage jusque Guidel est splendide mais attention à la météo. Si tu es intéressé par la downwind, il y a le run du Talud qui part de Ploemeur et fini à Larmor Plage.
Si les conditions sont light, tu peux surfer l'embouchure de la laita, c'est très sympa.
La petite mer de Gâvres est très jolie également. Vérifie bien les marées avant de partir, il y a des coins qui assèchent complètement et il y a un peu de jus à l'entrée.

Profite en bien

Phil4SUP
Messages : 6
Inscription : lun. juil. 16, 2018 12:10 pm
Localisation : Nantes

Re: Ou à Lorient ?

Message par Phil4SUP » lun. oct. 01, 2018 11:00 pm

Merci pour ton retour,
J'ai pu faire quelques sorties, une jolie balade sur la petite mer de Gavres un jour de grande marée. J'étais presque à l'étale de la marée haute, mais à peine et il y avait encore pas mal de courant.
Autrement, une ou deux sortie vers Fort Bloqué, et deux fois à Larmor (Toulhars), jeudi dernier avec très peu de vagues (c'est mieux pour moi, je débute de cette année, donc le surf, je n'y suis pas encore) et la semaine précédente avec de la houle. Je me suis trouvé avec un gars qui m'a fait une petite démonstration de surf avec une Couine Marie 9', de mon c^té, j'ai du l'amuser un peu avec mon festival de chutes :(
Enfin, ça reste toujours cool de pouvoir aller se mettre à l'eau le soir après le boulot, je suis de retour à Nantes, ça va être moins facile ...
Déja essayé, déja échoué
essaie encore, échoue encore. Echoue mieux.

herve85
Messages : 697
Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
Localisation : vendée . Ambassadeur

Re: Ou à Lorient ?

Message par herve85 » jeu. oct. 01, 2020 10:01 pm

la Laïta est très joli , mais évidemment il faut composer avec les horaires de marée car le jus est très puissant ....
MOB 7'2 XTR , MOB 7'6 SP +foil L et XL , Zéro 8'5 pro , NFA 9 FSP , neverstick 9'6 sp , Couine Marie 7'5 ,9', 12'6 .Wing 5m
83kg

Répondre

Revenir à « SUP : Balades et courses / Flat ride & Downwind »