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Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
 SUPs de race: rigide ou gonflable? 
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Inscription : Lun Août 10, 2009 1:24 pm
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Sur le plat, en tout cas, le gonflable n'a pas à rougir, test par 2 pros du team *board:

phpBB [video]

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2016: 7'4" Fatal Vector Proto 115l
2017: 6'10" One Pro, 7'3" Fatal Pro, 9'3" Moblog SP Pro
2018: Karmen 7'11" & 8'4"
SUPfoil allvator 80cm + AS 6'10"
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Dernière édition par coolas le Sam Fév 10, 2018 6:54 pm, édité 1 fois.



Sam Fév 10, 2018 4:33 pm
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Inscription : Mar Avr 11, 2017 9:47 am
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Une suggestion de titre :
Rigide vs gonflable
Ol

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Kites : Gong 17m, Slingshot Rally 12m, 9m, et 7m, Peter Lynn 4m
Véhicules : Ocean Rodeo Origin 142x47,Gong Matata 5,6" PU,Rsc Suprême 40, Buggy Peter Lynn (à vendre), Gong CM 10,6"
Pilote : bourru, 66ans, 80kg, 1m75, Noirmoutier


Sam Fév 10, 2018 5:58 pm
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Inscription : Lun Août 10, 2009 1:24 pm
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Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 100kg
lemoineo a écrit :
Une suggestion de titre :
Rigide vs gonflable
Ol


Oops, merci, je voulais écrier gonflable, mais n'avais pas réalisé mon erreur...

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Sam Fév 10, 2018 6:54 pm
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Inscription : Mar Avr 11, 2017 9:47 am
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Intéressant de voir que sur le flat, pas d'écart pour ces deux beaux bébés

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Dim Fév 11, 2018 11:26 am
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Inscription : Lun Août 10, 2009 1:24 pm
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lemoineo a écrit :
Intéressant de voir que sur le flat, pas d'écart pour ces deux beaux bébés


Et pourtant, on voit bien la gonflable plier, mais ce n'a pas l'air d'être gênant pour les perfs.

Oui, le test serait intéressant à reproduire dans du clapot.

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Dim Fév 11, 2018 1:05 pm
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Inscription : Lun Déc 06, 2010 5:22 pm
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Localisation : Finistere
Effectivement c'est intéressant comme video mais pour avoir déjà fais ce genre de test, dans le clapot la différence est plus importante entre ces 2 types de construction.

Comme la différence est réel dans le clapot entre la même planche de Race rigide en contribution fibre et en construction carbon...

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9’10 Cloud Bamby 2017


Lun Fév 12, 2018 11:01 am
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Inscription : Jeu Fév 22, 2018 11:51 am
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Localisation : Saint Raphaël VAR
Flitwoodmac a écrit :
Effectivement c'est intéressant comme video mais pour avoir déjà fais ce genre de test, dans le clapot la différence est plus importante entre ces 2 types de construction.

Comme la différence est réel dans le clapot entre la même planche de Race rigide en contribution fibre et en construction carbon...



Justement, bien que la gamme de produit proposée soit déjà énorme chez Gong, ne serait-il pas intéressant de décliner certains shapes de race 12.6 ou 14 non pas en carbone mais en construction classique afin de sortir un prix plus doux ?...ou au pire une sherpa moins large.

En gros, aujourd'hui, si on veut un peu performer sans pour autant viser la compet', il faut pratiquement lâcher un billet de 2000. :cry:

Bon, y'a peut-être pas un potentiel client suffisant mais il est vrai que les perfs des beaux guns de race font envie et qu'en ajouter une à son quiver est très envisageable mais à ce prix, c'est moins sûr.

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Lun Juin 04, 2018 4:00 pm
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Inscription : Mar Août 21, 2018 10:52 pm
Message(s) : 1
Je suis d'accord pour la sherpa en moins large, elle serait vraiment intéressante!

En ce qui concerne les différences gonflable et rigide que j'ai pu remarquer entre la CM 12'6 M et le fanatic Falcon 12'6 24 de 2014 (acheté en occasion car pas 2000 dispo malheureusement) :
Sur le plat et en rame balade ou endurance, peu de différence, peut être même un léger avantage à la Gong qui est plus agréable du fait qu'elle soit gonflable et donc plus tolérante.
En rame sportive, le fait de fléchir les jambes a chaque coup de rame vient plier le gonflable qui va donc moins vite et qui est cette fois ci moins agréable, moins nerveux et précis (ce qui reste normal et prévisible)
Dans le clapot, je n'ai peut être pas le bon exemple du fait que le fanatic soit prévu pour le plat. Mais sur un clapot "de lac" (30-50cm) le gonflable rivalise très bien avec une forme de nose qui passe bien au travers des vagues, et est très agréable en absorbant celles ci. Le rigide reste a plat et très précis mais peut s'avérer fatiguant, de plus sa forme offre une meilleure prise au vent ce qui complique les prises de cap.


Mar Août 28, 2018 10:58 pm
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