Présentation AGO17

Se présenter et les règles et astuces du forum / To be known and to read the rules of this forum.
Avatar de l’utilisateur
AGO17
Messages : 3
Inscription : sam. févr. 06, 2016 10:27 pm

Présentation AGO17

Message par AGO17 » mer. févr. 10, 2016 3:38 pm

Bonjour à tous les GONGistes,

Je pratique le SUP depuis 5 ans sur l'Île de Ré, j'ai passé l'ensemble de mes vacances depuis ma plus petite enfance sur cette île (un petit peu plus de 35 ans) et je suis originaire de l'IDF.

1,78 m pour 71 Kg

J'ai eu l'occasion de démarrer le SUP sur des planches gonflables (Red paddle) en prenant quelques heures de cours histoire d'avoir les bonnes bases et surtout les bons gestes (positionnement, technique de rame), j'ai de suite été piqué !!!

J'ai donc investi dans un SUP programme vagues, Fanatic Allwave 8'6 de 130 litres, shape très proche des Cloud Bamby 8'6.
Ce SUP est vraiment passe partout et j'ai même fait quelques sessions SUP Pêche et ballades avec ...

Durant l'hiver (2 ans en arrière) je me suis offert un stage intensif de SUP Vagues au Canaries (Fuerteventura - Corralejo) sur 1 semaine en cours privés, de la bombe !!!!

Suite à ce pure moment de plaisir et étant donné que j'ai la chance d'avoir une femme et des enfants à mes cotés, j'ai décidé d'investir dans un SUP au programme plus cool typé vagues style Longboard et ballades en familles : Naish Nalu 10'6 de 160 litres, il répond parfaitement à ce programme et même plus si affinités.

Pour ce qui est de la marque GONG, cela fait un moment que je vous suis et pour diverses raisons personnel (affinité avec SHOP de la région) je n'ai pas encore eu l'occasion de faire confiance à votre savoir faire et expérience sur une gamme toujours plus grande et innovante.

Clairement aujourd'hui je craque sur le GONG SUP MOB PRO XTR pour son coté compact et explosif tout en étant assez porteur (largeur importante), sauf que j'hésite sur le 7'2 de 105 litres ou le 7,6 de 120 litres ... en clair j'ai peur de ne pas être suffisament à l'aise sur le 105 et en même temps le 120 me paraît trop proche de ma 8'6 en 130 litres ....

Avis au amateur !!!

A bientôt sur une prochaine session.

Antoine.

Revenir à « Bienvenue / Welcome »