seb du gers

Se présenter et les règles et astuces du forum / To be known and to read the rules of this forum.
seb 11
Messages : 9
Inscription : mer. déc. 16, 2015 11:46 am
Localisation : l'isle jourdain 32

seb du gers

Message par seb 11 » lun. déc. 21, 2015 1:35 pm

salutatous :wink:

seb du gers 42 ans
supper débutant en vague
sur le plat ça va je maîtrise j'ai actuellement une WSK 10' gonflable et je viens d'acheter une gong 10' marie couine
sinon avant je faisais du windsurf a la palme (Leucate) et suite à problèmes de dos je me suis mis au sup
l'été je navigue à Montalivet (Océan) pour les vagues et hourtin pour le plat

a bientot

Avatar de l’utilisateur
lemad640
Messages : 293
Inscription : ven. janv. 01, 2016 2:29 pm
Localisation : SUD LANDES

Re: seb du gers

Message par lemad640 » lun. janv. 04, 2016 11:08 pm

Salut !
Mois aussi je suis Gersois, d'Auch en fait. T'es de quel coin ?
Pounaise... Montalivet ! Tu vas loin pour ramer.
Quand je bouges pas à l'océan, je me fais le lac de l'Astarac ou de la Gimone juste derrière.
Choco 38 ans-1.72m-88kgs. La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. A.E.
Pagaie carbon pro 7'' & 8"
2016 :arrow: 9'1 Cloud Pro XTR Portugal, Mob 8'3 SP Pro , 9'2 FREAK 125 PRO, Karmen 8'4'' FSP
2022 : NFA 9' XL FSP2X

seb 11
Messages : 9
Inscription : mer. déc. 16, 2015 11:46 am
Localisation : l'isle jourdain 32

Re: seb du gers

Message par seb 11 » mar. janv. 05, 2016 10:29 pm

salut
je suis de l'isle jourdain
oui Montalivet c'est loin mais c'est un super spot pour débuter le surf car les vagues sont régulières et n'ont pas un gros shorebreak par rapport a quand tu redescends sur Hossegor et tous les autres spots et comme mon fils de 12 ans surfe je préfère ,de plus on est tombés amoureux de la région. :P et ce n'est que pour les vacances.
Sinon je cherche des lacs sympas pour ramer sans partir trop loin et ou tu peux venir avec ton propre matos car souvent il t'interdise si tu ne loue pas ou alors il faut payer la mise à l'eau à chaque fois. :cry:
à coté de chez moi il y à le lac de saint criq (8 euros la mise à l'eau) et la base nautique de l'isle jourdain (interdite à cause du téléski nautique)
cdlt
Seb

Avatar de l’utilisateur
lemad640
Messages : 293
Inscription : ven. janv. 01, 2016 2:29 pm
Localisation : SUD LANDES

Re: seb du gers

Message par lemad640 » mer. janv. 06, 2016 11:22 am

Salut,
Moi je suis à 20 minutes du lac de l'astarac comme je te disais, il fait 180 ha et il y a une association de sports nautiques là bas. Du coup il est ouvert à la navigation, on ne te demande rien, y'a plein d'accès tout autour si tu préfères un coin plus qu'un autre. Ils naviguent en dériveur, mini-catamaran, canoë et des pêcheurs en barque toute l'année. C'est un coin bien tranquille.
Après, il y a le lac de la Gimone qui est kif kif, mais qui se distingue par ses 6 kms de long et 250 ha de superficie, y'a de quoi se chauffer les épaules... Après j'ai jamais été emmerdé là bas, y'a pas de club nautique et c'est ouvert aux barques, canoë, voile en saison et Pédalo...
Et ceci toujours avec mon matos et tranquille...
Choco 38 ans-1.72m-88kgs. La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. A.E.
Pagaie carbon pro 7'' & 8"
2016 :arrow: 9'1 Cloud Pro XTR Portugal, Mob 8'3 SP Pro , 9'2 FREAK 125 PRO, Karmen 8'4'' FSP
2022 : NFA 9' XL FSP2X

seb 11
Messages : 9
Inscription : mer. déc. 16, 2015 11:46 am
Localisation : l'isle jourdain 32

Re: seb du gers

Message par seb 11 » mer. janv. 06, 2016 6:00 pm

Super
Je te remercie pour les renseignements le lac de la Gimone à l'air génial tu ne sais pas si on peut y aller avec un camping car sur leur site ils ne disent rien et le standard ne réponds pas (en même temps c'est l'hiver).
Sinon Astarac je les ai appelés cet été et il m'avait dit qu'il n'y avait pas de souci pour naviguer mais qu'il fallait prendre la carte du club nautique.
Mais j'avoue que sur les photos j'ai une préférence pour Gimone il a vraiment l'air joli et bien aménagé ça doit être sympa de découvrir le site en paddle.
Seb

Avatar de l’utilisateur
lemad640
Messages : 293
Inscription : ven. janv. 01, 2016 2:29 pm
Localisation : SUD LANDES

Re: seb du gers

Message par lemad640 » jeu. janv. 07, 2016 5:21 pm

Pour l'astarac en camping-car, pas de soucis, il y en a quasiment toute l'année. C'est gratuit et paisible (à condition de respecter l'environnement comme d'hab'). Après pour la carte du club... Mouais... Quand on y va, on se gare souvent devant, on est polis et souriants, on ne nous a jamais rien demandé. Après ça m'étonnerai que tous les pêcheurs avec leurs barques ou autres engins flottants aient la carte du club !!! Surtout qu'on y va aussi quand le club est fermé hors saison ! Dernière session, la première semaine de décembre. C'est ouvert à la navigation et public, point.
La Gimone c'est fermé hors saison, et pour les camping-cars je ne sais pas du tout...
Choco 38 ans-1.72m-88kgs. La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. A.E.
Pagaie carbon pro 7'' & 8"
2016 :arrow: 9'1 Cloud Pro XTR Portugal, Mob 8'3 SP Pro , 9'2 FREAK 125 PRO, Karmen 8'4'' FSP
2022 : NFA 9' XL FSP2X

seb 11
Messages : 9
Inscription : mer. déc. 16, 2015 11:46 am
Localisation : l'isle jourdain 32

Re: seb du gers

Message par seb 11 » jeu. janv. 07, 2016 8:41 pm

pour l'Astarac c'est le président de l'assos que j'avais contacté Didier SOURZAT une personne super sympa c'est lui qui était skipper avant et qui a tout créer la bas.
Après peut être qu'il voulait me vendre son truc c'est normal aussi.
Sinon je te remercie pour toutes ces infos et peut être a bientôt sur le plan d'eau.
Seb

Avatar de l’utilisateur
lemad640
Messages : 293
Inscription : ven. janv. 01, 2016 2:29 pm
Localisation : SUD LANDES

Re: seb du gers

Message par lemad640 » ven. janv. 08, 2016 8:41 am

Oui c'est sur, monter un club de navigation comme le sien au milieu du Gers :!: il faut les trouver les adhérent ! N'empêche que s'il avait pas été là, ben... On l'aurai dans le baba :shock: !!!
De rien pour le reste et si jamais, envoie un MP quand tu descendra, qu'on se rencontre (si je suis pas à l'océan). En fait je suis moité Gers et moitié Landes (tyrosse) niveau famille, donc je vais et je viens.
A+.
Choco 38 ans-1.72m-88kgs. La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. A.E.
Pagaie carbon pro 7'' & 8"
2016 :arrow: 9'1 Cloud Pro XTR Portugal, Mob 8'3 SP Pro , 9'2 FREAK 125 PRO, Karmen 8'4'' FSP
2022 : NFA 9' XL FSP2X

Répondre

Revenir à « Bienvenue / Welcome »