Presentation Gana99

Se présenter et les règles et astuces du forum / To be known and to read the rules of this forum.
Gana99
Messages : 19
Inscription : sam. août 08, 2015 2:18 pm

Presentation Gana99

Message par Gana99 » sam. sept. 05, 2015 11:30 am

Bonjour,

Après avoir posé beaucoup de questions en direct et sur le forum et fait des tests grandeur nature sur du matériel GONG (merci Oléron SUP) et essayé d'autres marques notamment du Redwood, mon choix s'est porté sur une CM10'2 (sur les conseils de l'ours).

J'ai toujours aimé les sports de glisse mais vu mon gabarit (1m85 pour 116kg...) cela toujours été très difficile, mais cette année, je me lance, j’ai trop adoré la sensation de glisse sur l'eau (un vieux rêve).

Par contre, l'achat de la CM a été une vraie bataille, j'ai voulu la commander, mais par manque de temps, je n'ai pas pu avant de partir en vacances, une fois en vacances, j'avais demandé la taille du sac et cela ne rentrait pas dans le coffre :(
Et à mon retour le coup de bambou la forte augmentation avait anéanti mes rêves car hors budget pour moi. :( :(

Je me suis retourné vers le marché de l'occasion, mais il lui aussi avait pris 30%, j'ai continué de chercher et enfin trouvé une CM10'2 à un prix raisonnable mais un peu plus que je voulais.
Au final L'ours à la demande générale a remis les anciens prix et le vendeur a également baissé son prix et donc voilà que je serais propriétaire du Graal d'ici 15 jours.

Et à force de fouiller sur le forum, j'ai également craqué pour un ISURF 7'5 pour mon fils qui adore le surf et qui pourra m'accompagner en SUP pour les balades (qui lui arrive dans une grosse semaine).

Maintenant il reste deux points a finaliser:
-Trouver des spots de balade en IDF, pour fils et moi (pour ce qui est de l’été c'est facile je suis Oléron ou en bord de mer).
Si vous connaissez des spots en IDF n’hésiter à me le dire pour que j'aille les tester :D :D

-Dernier point le plus dur je crois c'est choisir sa pagaie.
La seule certitude que j'ai, elle sera en 3 parties pour le transport et le rangement, mais laquelle prendre???
Je ne ferais quasiment que de la balade et je n'ai que 5 heures de SUP derrière moi (donc un bon gros débutant), mais je suis à la recherche d'une pagaie que je pourrais garder longtemps et évolutive. et là je suis perdu.
Laquelle me conseillez-vous???

Merci de m'avoir lu et encore merci à l'ours et toute la communautée qui gravite autour de GONG.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Presentation Gana99

Message par Ours » sam. sept. 05, 2015 11:43 am

Hello,

désolé pour ces tracas.

En pagaie le meilleur choix est celui de l'alu de base. Il ne faut pas prendre autre chose dans ton cas.

A ton écoute.

Merci.
GONG owner and shaper

Gana99
Messages : 19
Inscription : sam. août 08, 2015 2:18 pm

Re: Presentation Gana99

Message par Gana99 » sam. sept. 05, 2015 2:03 pm

Ce type de tracs ne font que grossir l'envie de l'avoir.
et je suis encore plus content de l'avoir après ce type de déboire, c'est stimulant.

OK pour la pagaie alu, mais sais-tu quand allez vous recevoir des pagaies enfant comme ca je ne ferais qu'une seule commande.

merci

Avatar de l’utilisateur
Stienrou
Messages : 115
Inscription : mar. juil. 08, 2014 11:27 am
Localisation : Gironde

Re: Presentation Gana99

Message par Stienrou » sam. sept. 05, 2015 3:44 pm

Salut Oh Grand Gana ;) dans quel coin de l ile de france tu te situes moi je peu te conseiller du spot mais seulement pour l'est parisien.

Bienvenue parmis nous.

^_^
Faite de la glisse pas la guerre.
1,82 m - 75 Kg
BamBy Damn 9'10", pagaie Carbon Pro 7" et époxy surf réglable
Couine Marie 10.0
Si vous entendez parler d'un Curve (7.11) à pas cher je prends :)

Gana99
Messages : 19
Inscription : sam. août 08, 2015 2:18 pm

Re: Presentation Gana99

Message par Gana99 » sam. sept. 05, 2015 5:43 pm

je suis de l’Essonne mais je peux bouger sans trop de problème :wink:

Avatar de l’utilisateur
Stienrou
Messages : 115
Inscription : mar. juil. 08, 2014 11:27 am
Localisation : Gironde

Re: Presentation Gana99

Message par Stienrou » dim. sept. 06, 2015 6:38 pm

Alors go dans le 77 :

-Base de loisir de Vaires-Torcy
-Base de loisir de Jablines
-Les sablières de Moret-Sur-Loing
-La boucle de la marne (Chalifert - Montevrain - Jablines)

Pour les bases de loisirs faut voir leur politique ... cf ce thread :

http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?t=6856

Bonne glisse à toi.

Bastien
Faite de la glisse pas la guerre.
1,82 m - 75 Kg
BamBy Damn 9'10", pagaie Carbon Pro 7" et époxy surf réglable
Couine Marie 10.0
Si vous entendez parler d'un Curve (7.11) à pas cher je prends :)

Avatar de l’utilisateur
Stienrou
Messages : 115
Inscription : mar. juil. 08, 2014 11:27 am
Localisation : Gironde

Re: Presentation Gana99

Message par Stienrou » dim. sept. 06, 2015 6:38 pm

Il y a sûrement plus près de chez toi mais je connais mal les "spots" sur l'Essone.
Faite de la glisse pas la guerre.
1,82 m - 75 Kg
BamBy Damn 9'10", pagaie Carbon Pro 7" et époxy surf réglable
Couine Marie 10.0
Si vous entendez parler d'un Curve (7.11) à pas cher je prends :)

Répondre

Revenir à « Bienvenue / Welcome »