Presentation, Mike TDi.

Se présenter et les règles et astuces du forum / To be known and to read the rules of this forum.
Mike TDi
Messages : 17
Inscription : sam. août 15, 2015 9:39 am

Presentation, Mike TDi.

Message par Mike TDi » lun. août 17, 2015 6:08 pm

  • presenta
Bonjour, passione de la mer, je suis multiglisse, skipper, chasseur sous marin, pecheur, etc.
Depuis la menace de fermeture de certains spots de glisse je mene un projet d harmonisation des "regles de barre" de la navigation sur nos spots. J ai etudie les raisons pouvant pousser les maires a interdire nos pratiques. Leurs responsabilites sont grandes, trop grandes a mon avis. Et leur connaissance de nos pratiques bien faible voire inexistante !

Je recherche donc sur ce forum ce qui tourne autour, de la securite, "les regles de priorites" theoriques et pratiquees, la reglementaion, dans le but d affiner ce projet appellé : CODE 300 M.

Car c est dans les 300m que le binz opere ! Et c est dans les 300m que la majeure partie de nos activites ont lieu, et c est dans les 300m que le Maire a les pouvoirs de police...
.
But rechercher du projet :
- reccueillir l avis des pratiquants libres.
- etablir un code de navigation commun (surf, paddle, windsurf, kite, etc)
Pour proposer un code permettant d evoluer en toute responsabilite comme le velo avec le code de la route.
Et il y a du taf ... ;)

Mike TDi
A bientot.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Presentation, Mike TDi.

Message par Ours » mar. août 18, 2015 9:11 am

Hello,

c'est top.

Merci.
GONG owner and shaper

Mike TDi
Messages : 17
Inscription : sam. août 15, 2015 9:39 am

Re: Presentation, Mike TDi.

Message par Mike TDi » mar. août 18, 2015 10:04 am

Bonjour,
Voici donc le projet "CODE 300 M" en photo ci jointe.
Ce sont les conclusions des echanges de plus de 540 pratiquants de la glisse.

J ai l intime conviction que le surf doit etre place de facon privilegié pour offrir a chacun la possibilite de surfer une fois la vague prise. Biensur la tolerance et le partage sont de mise. J ai pas de solution pour ceux qui taxent et qui prennent sans cesse les vagues en amont sans se soucier des autres.
Mais la FFSurf le resume bien : ces derniers seront catalogués et traité comme ils le meritent. Sans respect et sans aucun egard.

Ceci est un projet est ne peut remplacer les regles de barres des RIPAM (Reglement International pour Prevenir les Abordages en Mer)

Cependant ce code est né des ces constats :
Les RIPAM prevoient de privilegier les venants sur la droite ou entres supports voiles ceux tribord amure (main droite devant).
Les pratiquants du surf ont leur regles bien etablies et bien fonctionnelles. Tous ceux surfant les respectent ( surf, paddle, windsup, kayak surf, etc.)
Les pratiquants de windsurf et kite appliquent par default les regles de courses de leur federation car les ripam dans les vagues les RIPAM ne precisent rien ( crees en 1972 !!! ) On se retrouve avec:
La FF voile qui dit priorite au saut !
La FFVL kite qui dit priorite au surf !
En conclusion il n y a pas d harmonisation dans nos pratiques et c est la regle de la vigilance et du bon sens qui prevaut (introduction des RIPAM ; tout faire pour eviter le contact ! )

Merci de me dire si je peux creer un sujet pour recueillir les reactions, expliquer le CODE 300 M voire l adapter en fonctions des specialites SUP.

Il est temps de faire reconnaitre les sports de glisse en mer et de leur attribuer un code les affranchissants du bon vouloir des maires...
IL FAUT FAIRE EVOLUER LA LEGISLATION !
Mike

Piece jointe non enregistrable car limite atteinte selon un message affiché !
Il y a t il une solution d affichage ?

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14944
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Presentation, Mike TDi.

Message par coolas » mar. août 18, 2015 10:14 am

Mike TDi a écrit : Piece jointe non enregistrable car limite atteinte selon un message affiché !
Il y a t il une solution d affichage ?
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic. ... 344#p52344

Patrice, il faudrait voir pour mettre un message plus explicite pour dire que le forum ne supporte pas l'upload de photos...
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Mike TDi
Messages : 17
Inscription : sam. août 15, 2015 9:39 am

Re: Presentation, Mike TDi.

Message par Mike TDi » jeu. août 20, 2015 3:54 pm

Bonjour,
Merci, je vais essayer...

Répondre

Revenir à « Bienvenue / Welcome »