Bonjour la Gong communauté

Se présenter et les règles et astuces du forum / To be known and to read the rules of this forum.
Aludo85
Messages : 2
Inscription : mar. juil. 28, 2015 5:06 pm

Bonjour la Gong communauté

Message par Aludo85 » ven. juil. 31, 2015 11:09 am

Bonjour ;
Longboarder de fort gabarit (193cm pour 120kg), je suis passé un jour au Gong shop en vue de trouver un board de très grande taille. J'y ai été reçu fort sympathiquement. Depuis, suite aux conseils recueillis, je pense à tenter l'expérience SUP. Mais je ne veux pas me planter dans mon choix de matos. Je pratique en Vendée (Brétignolles) et dans ls Landes. J'ai laissé passer une NFA Bamby 11' trouvée sur le bon coin. J'hésite avec une 12'. On me recommande une Bic 11.4... Je trouve cette dernière très lourde. Et comme il n'y a pas de Gong dispo avant août... Voilà.
Sinon, je surf sur une planche de shapeur (Jamin' à Brétignolles) qui m'a fait un beau longboard pont carbone. J'avais défoncé les decks des précédentes en 10 sessions. Celle-là tient bien, mais son volume est insuffisant dans les vagues molles. C'est pourtant un beau paquebot.
Je suis sur le forum pour entendre vos conseils et partager mes expériences.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Bonjour la Gong communauté

Message par Ours » ven. juil. 31, 2015 11:41 am

Hello,

Bienvenue à toi.

Alors, il faut bien distinguer ce que tu veux faire : longboard ou SUP ou les deux ou du SUP longboard. Ca va conditionner tes choix.

Avec ton gabarit il est clair que tu vas rapidement passer au travers des ponts des planches non renforcées. Mais ce n'est pas forcément dramatique d'avoir une planche avec des cuvettes, du moment que c'est dur et étanche.

En SUP, une 12' NFA s'impose. C'est la référence. Je crois qu'on en a une en stock, dans le show room. A voir avec [email protected].

En surf, une 10' IT serait très bien aussi. C'est très gros. Tu n'auras pas de souci là dessus.

Merci.
GONG owner and shaper

Aludo85
Messages : 2
Inscription : mar. juil. 28, 2015 5:06 pm

Re: Bonjour la Gong communauté

Message par Aludo85 » ven. juil. 31, 2015 11:50 am

Bonjour l'Ours ;
Merci de ton accueil et de cette réponse rapide. J'aimerais poursuivre le LB et avoir le SUP pour surfer quand les conditions sont insuffisantes et/ou pour la balade. S'il y a un 12' en stock au show room de St Nazaire, je peux m'y rendre ce soir...
Je demande.
Encore merci.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Bonjour la Gong communauté

Message par Ours » ven. juil. 31, 2015 12:02 pm

8) 8) 8)
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « Bienvenue / Welcome »