Présentation Lomic

Se présenter et les règles et astuces du forum / To be known and to read the rules of this forum.
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Messages : 84
Inscription : ven. juin 05, 2015 10:55 pm
Localisation : Concarneau
Contact :

Présentation Lomic

Message par Lomic » mar. juin 09, 2015 9:49 am

Bonjour à tous,

Depuis le temps que je farfouille le forum sans y causer il était temps de m'y inscrire et j'en profite pour me présenter.

Je SUP depuis quelques années, et en fait j'ai commencé par la "boulige" comme nombre d'entre nous (ramer allongé, à genoux, assis, avec une pagaie double ou simple sur un vieux flotteur de planche) il y a bien plus d'années que ça. Mais le "vrai" SUP j'ai commencé vers 2008/9.

Mon premier SUP a été une Sea Lion, mais en fait je n'ai pas trop de vagues à portée de main, et pas toujours le temps et l'envie de faire 45min/1h de route pour aller en chercher, du coup j'ai un usage essentiellement balade et ce petit SUP court n'est pas l'engin idéal pour ça. (Par contre en Windsup je me suis régalé).

Je fais surtout du windsurf mais comme il n'y a pas du vent 365j par an, je suis bien content que le SUP existe pour aller sur l'eau régulièrement (et le kayak aussi mais c'est différent).

Après le Sea Lion, j'ai eu pendant 1 an un 12'6 Race prêté par Nah Skwell, dans le cadre d'un défi débile que j'avais lancé et qui m'a bien occupé en 2011 :D

J'avais contacté Patrice à cette occasion pour lui parler de mon idée et comme ça lui avait plu, il m'avait carrément envoyé une pagaie carbone DP, super top 8) j'aurais du lui demander un SUP :lol:

Ensuite j'ai du rendre le 12'6, dommage.

Depuis je taxe à droite à gauche notamment du matos RRD (Air Race 12'6 ou Arrow 12'6 et 14 carbone), c'est joli et sympa sur l'eau, par contre je serai pas super serein sur la durée de vie des carbones, fragile ces bébêtes.

Comme j'ai envie de pas dépendre des opportunités d'emprunt ici ou là, j'ai récupéré y'a 2 ans le vieux flotteur de l'Océanite de ma mère, qui ma foi, fait un SUP de balade très correct, qui avance même bien une fois lancé (avec une inertie pareille rien ne l'arrête :lol: ) à un prix défiant toute concurrence, par contre il a un gros défaut, il pèse un âne mort, pour le poser sur les galeries du Trafic, c'est un bon échauffement pour le SUP.

Outline de mon paquebot

Scoop

dérive pro carbone de race

J'ai aussi une F2 Lightning mais l'Océanic est plus stable, malgré des largeurs similaires.
Océanic VS F2

Mon paquebot blanc fait 3m70 et 64cm de large, aucune idée du volume, sans doute 240L, et 21kg sans poignée de portage ad hoc... Faudrait que je colle un genre de pad dessus, c'est une vraie patinoire, j'utilise des chaussons en attendant.

Côté pagaie, je n'ai plus la DP que Patrice m'avait généreusement envoyée, je l'ai revendue quelques mois après mon défi, mais depuis j'ai racheté une Carbone Racing S que j'adore, un rapport qualité/prix imbattable sur le marché (et j'ai testé quelques autres pagaies entre temps à d'autres tarifs...).

Je garde les yeux ouverts pour éventuellement toper un "vrai" SUP pour une pratique essentiellement race/eau plate/clapot/balade/sport. Pourquoi pas en gonflable, même si le stockage et le transport ne sont pas un souci, j'aime bien la légèreté des gonflables, et le côté pas de prise de tête pour la fragilité.

Je rêverais d'une planche de race bien racée tout carbone et ultra-légère, mais même chez Gong qui propose des tarifs pas astronomiques, ça reste des joujoux onéreux pour le "peu" de SUP que je fais et j'aurai toujours peur de lui mettre des gnons ou que ça se délamine sous les pieds et autres petits soucis qui peuvent arriver sur le matos très léger.

Ah et ça peut aider, je fais 1m78 pour 62kg (pour l'instant, d'ailleurs ça baisse, mais je compte bien que ça remonte petit à petit, mais bon je passerai jamais les 75kg a priori), donc je cherche pas une barge de 350L et 80cm de large, mais le paddleboard inflatable en 55 de large ça fait quand même très étroit pour SUPer, surtout que je pratique en mer, avec parfois du clapot ou de la houle, pas envie de me gameler tous les 20m.

Je suis dans le Finistère Sud (Concarneau comme indiqué à gauche), à l'occasion j'aimerais tester une CM gonflable et je suis curieux de tester tout SUP de race 12'6 (et j'ai rien contre les 14 et plus même si j'en achèterai probablement jamais).

Lomic

pedro44
Messages : 246
Inscription : mar. déc. 28, 2010 2:53 pm

Re: Présentation Lomic

Message par pedro44 » mar. juin 09, 2015 11:13 am

hello lomic,

je me souviens de ton défi que j'avais suivi par le web !! :D :D
Pour moi il voici la planche qui te conviendrait , perfo, solide.... : La 12,6 sherpa epoxy

http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... UPSHERPABR
6.8 ONE vectored, 9,2 FREAK XTR PRO

Avatar de l’utilisateur
Lomic
Messages : 84
Inscription : ven. juin 05, 2015 10:55 pm
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Présentation Lomic

Message par Lomic » mar. juin 09, 2015 12:03 pm

Je l'ai repérée en effet ;)

J'ai mis mon kayak Bic Scapa sur LBC, s'il part je commande une Sherpa BR 8)

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Présentation Lomic

Message par Ours » mer. juin 10, 2015 8:40 pm

8) 8) 8)

Welcome here :wink:
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Lomic
Messages : 84
Inscription : ven. juin 05, 2015 10:55 pm
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Présentation Lomic

Message par Lomic » mer. juin 10, 2015 9:51 pm

Merci :wink: (pour l'accueil ici, pour la pagaie DP, et pour le bon matos à pas trop cher)

Avatar de l’utilisateur
Lomic
Messages : 84
Inscription : ven. juin 05, 2015 10:55 pm
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Présentation Lomic

Message par Lomic » sam. juin 20, 2015 1:11 pm

Bon ben là ça va causer :D

Image
9.7kg sur la balance, rien que pour la manutention ça me change la vie!

test en vrai cet aprème à la Pen Ar Bed Paddle Race à Brest, vais essayer de pas finir dernier et d'être classé (i.e. arriver moins de 30min après le 1er) ;)

Avatar de l’utilisateur
Lomic
Messages : 84
Inscription : ven. juin 05, 2015 10:55 pm
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Présentation Lomic

Message par Lomic » sam. juin 20, 2015 11:11 pm

Pen Ar Bed Paddle Race à Brest même ce samedi.

Comme je suis sur-entraîné (3 sorties en SUP depuis janvier) et que je connais à fond mon matos (SUP acheté hier) j'ai choisi de courir en "Elite" :twisted: parce que bon, aller à Brest et faire que le parcours "Amateurs" de 4km, ça vaut pas le coup. Du coup 8km dans la quiche, je l'ai cherché.

Ca n'a pas été de tout repos mais j'ai fini dans les temps (moins de 30min après le 1er, sinon pas classé) et pas dernier de mon groupe (6-7 derrière moi :) ).

Le SUP Gong glisse super, par contre pas mal de prise au vent en virage vers le vent, dur dur à faire tourner avec l'étrave qui prend le vent une fois levée (pour pouvoir tourner).
Niveau stabilité ça va, faut rester concentré quand même une faute est vite arrivée, surtout quand des bateaux font des blagues. Je suis pas encore prêt pour le 24' de large :oops:

Par contre les boules, le tirage au sort c'était pour le groupe "Amateurs" :lol: les Elites n'ont rien eu excepté les premiers de chaque catégorie (+50ans, jeunes, femmes, les autres).

Vivement la prochaine émoticône :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lomic
Messages : 84
Inscription : ven. juin 05, 2015 10:55 pm
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Présentation Lomic

Message par Lomic » dim. juin 21, 2015 8:36 pm

Bon j'ai fait un mini sacrilège, j'ai mis un coup de scie sauteuse (lame métal) de chaque côté de la pale de ma pagaie Carbone Racing S, qui fait maintenant 16.5 de large, prochain test bientôt :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Lomic
Messages : 84
Inscription : ven. juin 05, 2015 10:55 pm
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Présentation Lomic

Message par Lomic » sam. juin 27, 2015 10:48 pm

Petit test de la Carbone S amaigrie, très bien!

Et premier mini-downwind avec la 12'6, elle demande qu'à partir sur les petits clapots, vivement un downwind plus costaud :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Lomic
Messages : 84
Inscription : ven. juin 05, 2015 10:55 pm
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Présentation Lomic

Message par Lomic » jeu. juil. 09, 2015 10:18 am

Lomic a écrit :vivement un downwind plus costaud :twisted:
Mauvaise idée.

caramelen
Messages : 1
Inscription : jeu. août 25, 2016 8:27 am

Re: Présentation Lomic

Message par caramelen » mar. sept. 20, 2016 9:55 am

Salut Lomic
suite à la lecture de ton post je te sollicite car je suis à la recherche d'une F2 lightning...serais-tu tjrs propriétaire et le cas échéant vendeur?

Répondre

Revenir à « Bienvenue / Welcome »