Présentation de labeillecoule

Se présenter et les règles et astuces du forum / To be known and to read the rules of this forum.
labeillecoule
Messages : 6
Inscription : mer. mai 27, 2015 5:08 pm

Présentation de labeillecoule

Message par labeillecoule » jeu. mai 28, 2015 7:01 pm

Salut à tous,

Tout d'abord Bravo pour ce forum ! J'ai parcouru plusieurs sujets qui m'intéressaient et à chaque fois c'est un plaisir de lire vos posts. L'ambiance est bonne, et on a affaire à de vrais passionnés. Je suis très agréablement surpris par l'esprit communautaire de la team GongSup. Au Top les gars !! Ça donne envie de bosser avec vous ! :wink:

En ce qui me concerne j'ai 30 ans, je kite depuis 2 ans sur les côtes Normandes ou en vacances, et je kiffes grave !! :mrgreen:
Je mesure 1,76m pour 58kg.
Niveau matos je ride principalement avec une Evo 10m, que j'utilise de 13 à 30 nds en TT (c'est exactement sa plage de vent, mais pour un rider de 75kg. Après je suppose qu'en plage basse, lui est en Surf quand je reste en TT, et qu'en plage haute il doit pouvoir pousser quelques nds de plus).
Une Evo 6m que j'ai du utiliser 5 fois.
Une TT Gonzales 135/39 et un surf Whip 5,6.

Mon faible poids me permet d'être très à l'aise dans le light, même en TT. Quand je dois travailler mon aile, en général, il ne reste plus grand monde à l'eau.
D'autre part, j'ai eu l'occasion en vacances de tester une Rebel 14m dans 10/11 nds en TT, je me suis éclaté !

Je commence donc sérieusement à m'intéresser à l'achat d'une plus grande aile pour naviguer dans 8 à 15nds environ (+ une tolérance en cas de rafale), en TT si ça passe, et en surf. J'ai découvert GongSup peu de temps après avoir acheté ma Whip, et je reconnais que vos board me font de l'oeil aussi, mais pour l'instant ce que je cherche, c'est une aile !

J'hésitais pas mal entre une Strutless, une mono latte, une 4 lattes, ou bien une 5 lattes.
Après moultes lectures, je crois qu'une Strutless ne me conviendrait pas car j'aime bien sauter, même en light wind, et j'ai cru comprendre que ce ne sont pas les meilleures pour ça puisqu'elles n'aiment pas trop être surbordées. J'ai repéré la Emotion, la Trip, et les 2 protos Gong, je suppose qu'il me faudrait 12m pour ce type d'aile (?)
Pour la mono latte, je n'ai que trop peu d'infos et c'est cher. Ce serait la Solo en 12m.
La 4 lattes me semble pas mal. C'est la Notus XLW 14m, avec système de redécollage ERA)
Et enfin une SFS Gong (occasion), qui vole dans 8nds d'après ce que j'ai compris, qui est puissante comme une plus grande et bouge comme une plus petite, donc top pour une grande aile !! Sans parler du prix (...) Pour la taille je suppose que ce serait 14 ou 12 m (?)

Concernant la SFS principalement, mais aussi les autres si vous les connaissez, quelle serait la bonne taille pour mon programme (TT ou surf 8-15+ nds) et mon poids (58kg) d'après vous ? J'ai du mal à trouver des riders de mon gabarit sur les forums lol ..

C'est un roman que je vous laisse là. Merci d'avoir tout lu ! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: Présentation de labeillecoule

Message par antoine44 » jeu. mai 28, 2015 9:04 pm

Bienvenue à toi l'abeille

Pour s'orienter dans ton choix d'aile pour le light pour ton gabarit je dirais une SFS 14m serait bien.
Après en strutless quand elles seront dispo je pense que la 12m fera le job.
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Présentation de labeillecoule

Message par Ours » ven. mai 29, 2015 2:53 pm

Hello,

+1 avec Antoine. Tout est dit.
Les strutless jumpent très bien quand on est toilé.

Merci et welcome :wink:
GONG owner and shaper

labeillecoule
Messages : 6
Inscription : mer. mai 27, 2015 5:08 pm

Re: Présentation de labeillecoule

Message par labeillecoule » dim. mai 31, 2015 11:15 pm

Merci pour l'accueil et les conseils ! :wink:
Je n'ai pas trouvé de rallonges de lignes sur le shop, vous en vendez ?

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: Présentation de labeillecoule

Message par antoine44 » lun. juin 01, 2015 5:53 am

Pour des rallonge tu vas trouver ça ici : http://gongsupshop.com/epages/box1707.m ... %20Kite%22
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

labeillecoule
Messages : 6
Inscription : mer. mai 27, 2015 5:08 pm

Re: Présentation de labeillecoule

Message par labeillecoule » lun. juin 01, 2015 12:22 pm

Ah merci je n'avais pas vu !!

Par contre vous ne faites pas moins que 13m ?
Là ce sont plus des jeux de lignes que des rallonges en fait, avec 2m de différence entre avants et arrières.

Répondre

Revenir à « Bienvenue / Welcome »