Lost in Lot : Bonjour à tous.

Se présenter et les règles et astuces du forum / To be known and to read the rules of this forum.
kaelim
Messages : 63
Inscription : dim. mai 11, 2014 1:48 pm

Lost in Lot : Bonjour à tous.

Message par kaelim » sam. mars 14, 2015 4:15 pm

Bonjour,
Loin des vagues mais aussi souvent que possible sur l'eau, mes compagnons sont le martin pêcheur et les sandres plutôt que le goéland et le loup... Je navigue sur le Lot et l'Aveyron au printemps /automne, en été direction Galicia et les PO.
Pratiquant le kayak eau vive, j'ai découvert le stand up paddle il y a trois ans. La pagaie simple s'est imposée dernièrement… Le sup me permet de me balader avec mes filles et de prendre quelques vagues.
Après une frayeur en SUP surf rigide je vais me relancer en SUP surf gonflable cet été, j’ai commandé une Couine Marie 9’ à cet effet, mais aussi pour permettre à mes 2 crevettes de faire de mini ballades en autonomie (accompagnées of course).
Image
Image
Le sup m'a motivé pour tenter mes premiers pas en surf ... mais mon rendement n'est pas encore au top ;-)
J’ai une 12’6 gonflable Hobie (payée un bras et demi….Gong n'avait pas sortit de gonflable lors de mon achat) avec laquelle je me suis lancé dans la pêche avec grand plaisir.
Image
La pagaie Racing S est une parfaite compagne depuis l’an dernier et je ne suis pas prêt de m’en séparer.

Depuis 3 ans, je passe un mois en Galicia, au menu: empanadas, percebes, necoras, xobas, pimientos de porón et SUP...
Premiers dauphins aperçus cet été … Promis j’y retourne !
Mika
Dernière modification par kaelim le sam. mars 14, 2015 4:33 pm, modifié 1 fois.
sup : Gong CM 9' / Zero 9' XTR
surf : 5'6 Pie /9' MXsurfboards (shapper Gallego )

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Lost in Lot : Bonjour à tous.

Message par Ours » sam. mars 14, 2015 4:31 pm

Hello,

bien cool tout ça. Passe des photos quand tu peux.

A ta dispo.

Merci.
GONG owner and shaper

kaelim
Messages : 63
Inscription : dim. mai 11, 2014 1:48 pm

Re: Lost in Lot : Bonjour à tous.

Message par kaelim » dim. juin 21, 2015 9:20 pm

Petite ballade hier après midi.
Image

Image

Image

Image

Le caisson étanche m'a joué des tours :twisted:

CM9 montée avec une dérive Race Gong 9'5, du coup c'est un peu trop directeur pour mes crevettes , mais si c'est papa qui est dessus ça passe ;-)
Pas de leash on est en rivière... ça ne sert à rien...
Leash avant permettant de tracter la CM en lien sur mon gilet sécu ( leash largable )
Dernière modification par kaelim le lun. juin 22, 2015 10:26 am, modifié 1 fois.
sup : Gong CM 9' / Zero 9' XTR
surf : 5'6 Pie /9' MXsurfboards (shapper Gallego )

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Lost in Lot : Bonjour à tous.

Message par Ours » lun. juin 22, 2015 9:10 am

Top, merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14946
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Lost in Lot : Bonjour à tous.

Message par coolas » lun. juin 22, 2015 11:40 am

kaelim a écrit : Pas de leash on est en rivière... ça ne sert à rien...
Non seulement ça ne sert à rien mais c'est super dangereux. Il y a eu des noyades dans des rivières tranquilles parce que le leash s'était pris dans une branche... même une mère de famille sous les yeux de sa fille de 10 ans... http://www.supthemag.com/news/northern- ... -paddling/
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

kaelim
Messages : 63
Inscription : dim. mai 11, 2014 1:48 pm

Re: Lost in Lot : Bonjour à tous.

Message par kaelim » mar. juin 23, 2015 9:07 pm

coolas a écrit :
kaelim a écrit : Pas de leash on est en rivière... ça ne sert à rien...
Non seulement ça ne sert à rien mais c'est super dangereux. Il y a eu des noyades dans des rivières tranquilles parce que le leash s'était pris dans une branche... même une mère de famille sous les yeux de sa fille de 10 ans... http://www.supthemag.com/news/northern- ... -paddling/
T'inquiète Coolas j'ai un bon passé en kayak , je sais exactement ce qu'est un coincement en rivière (moment vécu). Tout à fait d'accord un leash même en classe1 ou 2 c'est potentiellement mortel. Pour ma part c'est toujours leash en mode largable sur mon gilet si je dois tracter.
Je refléchis d'ailleurs à un système largable des 2 côtés pour encore plus de sécu, de même qu'un double leash de remorquage(un peu plus grand que celui de kayak) dans ce genre Image plutot qu'un leash de surf qui peut tailler.
Merci de ton passage Coolas.
sup : Gong CM 9' / Zero 9' XTR
surf : 5'6 Pie /9' MXsurfboards (shapper Gallego )

Répondre

Revenir à « Bienvenue / Welcome »