Quel sup choisir ?

Se présenter et les règles et astuces du forum / To be known and to read the rules of this forum.
yehllow sub marie
Messages : 12
Inscription : sam. janv. 17, 2015 11:03 pm

Quel sup choisir ?

Message par yehllow sub marie » ven. janv. 23, 2015 5:57 pm

Bonjour je m'appelle marie, j'ai 45 ans depuis 30 ans je surf mes enfants de 9 et 14 ans aussi.

Nous voyageons en combi WV California et pour élargir nos possibilité de voyage (c'est à dire quitter la cote ouest où nous trouvons des vagues) nous souhaiterions nous mettre au sup.
Une virée en italie serait ainsi possible cet été …..
Et bien sûr the question lequel choisir ?????

Vu l'espace dans notre combi on part sur un sup gonflable.
Pour l'usage voici nos caractéristiques et nos attentes :
175 cm 65 KG ; 178cm : 60 kg ; 130 cm 30 KG

On a jamais fait de paddle : donc débutants

On voudrais pouvoir naviguer sur lacs ou rivières moi seule, les enfants sûrement ensemble.
Si possible pouvoir surfer avec quand les vagues sont trop petites pour sortir nos surfboards (moins de 50 cm)
Nous sommes sportifs mais pour moi les années de pratique commencent à laisser des traces donc molo....
Bref j’hésite entre la couine marie 10.0, 10.6 et la 11.6 ou autre chose à me conseiller ?

Côté encombrement du sac, je n'ai lu aucun post là dessus ,quelqu'un peut-il mesurer pour me dire les différentes tailles pour la 10.6 et la 11.6 ?
Parce que à 4 dans un combi c'est déjà très très serré !!!

Pour les pagaies : 1 ou 2 ?
Celle enfant et prévue jusqu'à quel age environ ?

Pour le gonflage je me pose aussi beaucoup de questions, j'ai l'impression que pour une nana c'est pas facile !!!
Quelques unes peuvent-elles me faire un retour d'expérience?
Ou me dire la vérité, moi qui ne suis pas très costaude est ce que j'y arriverais et en combien de temps pour une couine marie 10.6 par exemple?

Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Quel sup choisir ?

Message par Ours » ven. janv. 23, 2015 6:09 pm

Hello,

welcome,

Tu as deux grandes solutions :
- bien sur l'eau
ou
- bien à terre.

Si tu veux du confort sur l'eau, ça veut dire des grandes planches, donc : pomper longtemps et beaucoup de place prise dans le VW.

Si tu veux du confort à terre, tu vas choisir des petites planches qui restent à ta portée techniquement mais qui ne seront pas aussi polyvalentes (en gros moins rapides à la rame).

Vu ton post, la deuxième solution me semble la meilleure. Vous êtes tous très légers, et des petites planches seront très ludiques et sans grande difficulté.
Le SUP n'est pas comme le windsurf par exemple : c'est mille fois plus simple, donc une "petite" planche sera jouable.

Tu peux partir sur une 9', une 8' et une planche de surf en 8'5. Ca serait parfait.
Très rapide à gonfler, simple sur l'eau sur le plat et les petites vagues, très joueur et mobile.

L'important est d'avoir une flotte harmonieuse si vous voulez vous balader ensemble.

Une 9' reste une planche facile quand on fait 60kg sportif.

Merci.
GONG owner and shaper

yehllow sub marie
Messages : 12
Inscription : sam. janv. 17, 2015 11:03 pm

Re: Quel sup choisir ?

Message par yehllow sub marie » sam. janv. 24, 2015 2:33 pm

merci pour cette réponse,
c'est pas un peut court la 9.0 ?
Il m'arrive de surfer sur une 8.6 (surfboard epoxy) et j'avais l'impression que pour faire du paddle il me fallait quelque chose de plus confortable....???
La 10.0 te parait trop grande ?
En 9.0 ou en 10.0 tu me conseilles une couine ou un autre modèle ?
Vous sortez une nouvelle gamme pour 2015 ?

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Quel sup choisir ?

Message par Ours » sam. janv. 24, 2015 5:43 pm

Hello,

9'0 c'est bien tant qu'il n'y a pas un clapot dingue.
10'0 c'est super super facile, moins joueur et plus long à gonfler et volumineux. Je ne crois pas que ce soit utile mais toi seule peut savoir si tu préfères telle ou telle qualité.

Nous ne fonctionnons pas par année modèle. Je suis en Chine tous les deux mois et sur l'eau tous les jours. Quand quelque chose me semble significativement mieux, je le bascule en série immédiatement. C'est comme ça que nous arrivons à répondre très vite aux critiques sur tel ou tel produit, et donc à innover sans attendre une future collection et des soldes.
Du coup nous avons une offre qui se renouvelle sans cesse.

Merci.
GONG owner and shaper

yehllow sub marie
Messages : 12
Inscription : sam. janv. 17, 2015 11:03 pm

Re: Quel sup choisir ?

Message par yehllow sub marie » sam. janv. 24, 2015 7:18 pm

Ah oui merci
Précisément je crois que je veux pouvoir me ballader tranquille sans être morte au bout de 30 minutes et comme je veux en profiter longtemps j'integre egalement que la condition physique ne va pas aller en s'ameliorant
Par contee un peu de fitness aujourd'hui je suis pas contre
Jusqu'à quel poids tu me la consillerais , pour mon fils et pourquoi pas mon mari ?
Le sac c'est le meme pour toute les sup ou la taille varie en fonction de la board?
Merci :D

mateokite
Messages : 395
Inscription : mer. juil. 31, 2013 12:27 pm
Localisation : saint seb/loire 1m81/76kg

Re: Quel sup choisir ?

Message par mateokite » dim. janv. 25, 2015 12:47 am

Salut j'ai une 10 et ma copine, sportive mais zero passé de glisse, en a fait 5-6 fois en ballade sur eau plate a leger clapot sans jamais tomber. Par contre pour le gonflage je suis trop galant, elle n'a jamais touché la pompe. :wink: mais vu que tu amènes apparemment un mari dans ton VW, pas de soucis :mrgreen:

Tout ça pour dire que la 10 est facile. Pour des surfers comme ta famille, ça fera une planche ultra facile sur des vagues dès 30-40 cm. Pour 2 dans vos gabarits ca passera. En ballade ça avance en poussant un peu d'eau: pas fait pour mais hors vent de face c'est finalement largement suffisant et hyper stable.

Bref prends plus petit sauf si tu veux du confort 8)
Ambassadeur kite
Strutless V3 10, DRAW 7, Unik 5. Kitefoil Catch 3CS 5'7
Matata 5'6 corknet Strapless, moodrive 5'4 proto et Batmob kite proto 7'2
ISUP Couine Marie 10', alu transe+transe kid & 20% carbone 3 parties
hipe 6'5 et wing plus 5

yehllow sub marie
Messages : 12
Inscription : sam. janv. 17, 2015 11:03 pm

Re: Quel sup choisir ?

Message par yehllow sub marie » dim. janv. 25, 2015 1:00 pm

Merci pour vos conseil je vais donc m'orienter vers une 9.0
Dès que le père noël sera passé je vous dirai mes premières impressions.... :P
Je vais quant même aller faire un petit essai pour voir si le paddle me convient comme sport.
Vous connaissez un loueur et / ou école en aquitaine qui utilise des sup gonflables gong de préférence ?
Have a good day 8)
Marie

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Quel sup choisir ?

Message par Ours » dim. janv. 25, 2015 1:27 pm

Hello,

il y a Oléron SUP avec Alain qui en a beaucoup.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 176
Inscription : dim. déc. 07, 2014 12:30 pm
Localisation : San Juan del Sur Nicaragua

Re: Quel sup choisir ?

Message par dany06hd » ven. févr. 27, 2015 5:33 pm

Salut
je suis débutant, mais si je peux me permettre, pour surfer la couine 10 est un peu grosse pour toi mais très confortable. La 9 plus joueuse. Au debut on sait pas trop, alors on joue le confort, mais après quelques mois on y voit plus clair. Dans mon cas le surf à pris le dessus et c'est vers des planches de plus en plus courtes que je me dirige à mesure de mes progrès. Vu que tu surfes déjà, tu risques de privilégier une planche de surf dès que possible, et du coup les aptitudes au surf d'un SUP seront moins importantes. Je pense que tu dois articuler ta réflexion autour de ça.
NFA 8 XTR- Catchsurf Odysea LOG 8 - CARTER 6' - Mini Simmons 5'7 Elleciel

yehllow sub marie
Messages : 12
Inscription : sam. janv. 17, 2015 11:03 pm

Re: Quel sup choisir ?

Message par yehllow sub marie » dim. mars 22, 2015 12:20 pm

Merci pour vos précieux conseils qui m'ont permis de mieux définir quel usage je voulais en faire
Donc pour le surf je garde mon quiver déjà bien fourni et pour le paddle je pars sur une QM 10.6 comme ça toute la famille jouera avec
commande passée !!
j'attends l'arrivée du conteneur : une livraison pour mon anniv le 1 avril :lol: (c'est pas une blague)serait super !!!!

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Quel sup choisir ?

Message par Ours » lun. mars 23, 2015 10:51 am

8) 8) 8)
GONG owner and shaper

yehllow sub marie
Messages : 12
Inscription : sam. janv. 17, 2015 11:03 pm

Re: Quel sup choisir ?

Message par yehllow sub marie » dim. avr. 05, 2015 10:05 pm

Un grand merci !!!
Et voila la commande était passée, il ne restait plus qu'à attendre........
Donc on attend avec le fol espoir que cette fameuse couine marie 10.6 arrive avant le 01 avril the day of the birthday !!
Et hop, mon homme qui gère tout super bien, se débrouille pour la faire arriver le 31/03
Petit gonflage the D day dans le jardin, les enfants scotchés sur le chronos : Bravo maman 3' : même pas mal !!!! :wink:

Et aujourd'hui le temps bordelais se prêtant au premier essai : direction le lac de bordeaux : juste fantastique !!! virée entre copines avec 6 mômes tout le monde y ai passé dessus, certain dessous d'ailleurs aussi !!
Bref tout ça pour dire bravo et merci à l'équipe de gong :
merci pour les conseils
bravo pour les délais d'expédition plus que respectés,
barvo pour la qualité du matos impressionnant (c'est pas toujours facile d'acheter à un prix quant même certain, un petit joujou sur internet sans jamais l'avoir vu )
merci pour la super pompe : top efficace le double flux : c'était ma grande hantise ne pas arriver à monter à 1 bar ; trop facile !!!!
merci pour tout le rêve devenu réalité que vous rendez possible

et puis bravo et merci à mes copines qui n'ont pas eu peur de mouiller le maillot :lol: :lol: pour partager avec moi cette première session :) :)
Dommage que je ne sache pas partager les photos et vidéos vous auriez pu vous marrer autant que nous !!
Maintenant plein de projets : le lac d'hossegor, les lacs des Pyrénées, la méditerranée, la concha à san sebanstian, l'alméria, baniuls .......
Bon, n'oublions pas de surfer pour de "vrai" quand même, surtout que mes premiers virages en eau calme m'ont un peu refroidi d'aller dans les vagues tout de suite ....
Encore merci
Have goods waves
Mary

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Quel sup choisir ?

Message par Ours » lun. avr. 06, 2015 11:45 am

Hello,

génial ton récit, et merci à toi. Bien cool.

Si tu veux nous passer des photos, tu peux nous les envoyer par email : [email protected] et on se chargera de les poster.

Profite de la suite et n'hésite pas à poser tes questions dans la rubrique How To, ça aide tout le monde à bien comprendre.

Merci.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « Bienvenue / Welcome »