FRANCESCO CAPPUZZO REJOINT LE TEAM GONG !

Se présenter et les règles et astuces du forum / To be known and to read the rules of this forum.
Aymeric Bar
Messages : 418
Inscription : mer. mars 17, 2021 10:43 am

FRANCESCO CAPPUZZO REJOINT LE TEAM GONG !

Message par Aymeric Bar » mer. janv. 24, 2024 10:29 am

Le Champion du Monde de Wing Foil 2023 en Freefly-Slalom rejoint le Team GONG pour poursuivre ses ambitions sportives et partager sa passion au plus haut niveau !

Image


Nous sommes très heureux de nous associer à Francesco avec qui nous avons mené des courses et des heats très serrés ces dernières années. Sa carrière sportive et ses derniers résultats témoignent de sa passion pour le sport. C’est un compétiteur redoutable, un fin régleur de son équipement et un rider extrêmement polyvalent. Il devrait donc se sentir comme à la maison chez nous. Nous sommes impatients de partager notre passion ensemble et de pousser la performance au plus haut niveau, en compétition comme en free session.

Francesco travaillera en étroite collaboration avec les team riders et notre département R&D pour vous proposer le meilleur équipement de série. Nous sommes également très heureux de travailler avec une personne qui représente une nation de riders ultra passionnés avec qui nous avons construit une solide relation au fil des années.

Voici une quick interview exclusive pour en savoir plus sur Francesco :

Quelles sont tes racines ?
“Je viens de Sicile et j’habite à Puzziteddu, un spot iconique du nord-ouest de l’île. C’est là que tout a commencé pour moi. Nous avons d’excellentes conditions là-bas. En été, nous avons des vents thermiques soufflant à environ 20 nœuds sur un plan d’eau généralement assez flat et pendant le reste de l’année, nous avons la chance de toucher des conditions avec de belles vagues. Il n’est pas rare d’avoir des vagues waist à head-high avec du vent side, des gauches comme des droites. J’ai grandi sur un des meilleurs terrains de jeux pour les sports nautiques ! Quand je ne suis pas sur le tour, vous me trouverez au Windresort qui est géré par ma famille. Il est construit directement sur la plage de Puzziteddu et est clairement le meilleur endroit pour séjourner.”

Comment se sont déroulés tes débuts dans la glisse ?
“Mon père a été l’un des premiers windsurfers en Sicile et j’ai forcément voulu l’imiter. J’étais son plus grand fan. Je suis monté sur une planche pour la première fois à 3 ans et je n’ai cessé d’évoluer dans les sports de glisse depuis.

J’étais passionné dès le début. J’étais le premier à me mettre à l’eau et le dernier à en sortir. Pour profiter de toutes les conditions possibles, je me suis intéressé à tout ce que l’on peut rider. J’ai donc appris à faire de la planche à voile, du kitesurf, du SUP et du surf. Toutes ces expériences dans les sports de glisse m’ont aidé à devenir l’un des meilleurs wing foilers d’aujourd’hui.”

Quand t’es-tu intéressé à la compétition et comment as-tu évolué ?
“Dès le tout début. J’ai commencé la compétition à 6 ans en planche à voile. Je me suis principalement concentré sur le freestyle où j’ai réussi à être deux fois Vice-Champion du Monde Junior (2009-2011) et 8 fois Champion d’Italie Junior de freestyle (2007-2015). J’ai également terminé plusieurs fois dans le top 10 du classement PWA (2017-2018-2019).

Même si le freestyle était mon objectif principal, surfer est ce que j’aime le plus. Ma passion pour le wave riding m’a permis de remporter 2 championnats italiens de Wave Riding en windsurf (2016-2017).

En 2012, j’ai commencé le kitesurf juste pour m’amuser et j’ai décidé de participer au Wave Tour, remportant le titre italien et des places dans le top 5 du GKA World Tour en 2018 et 2019.

L’année 2020 a été marquée par la pandémie, qui a entraîné des changements importants dans ma vie et dans le monde en général. Au milieu de ces changements, un nouveau sport nautique est apparu auquel je suis immédiatement devenu accro : le wing foil.

En 2021, j’ai remporté le titre européen et je suis devenu Vice-Champion du Monde de wing foil. Tout au long de l’année 2022, je me suis pleinement investi dans le wing foil, glanant de solides résultats, notamment en remportant ma toute première épreuve de Coupe du Monde et en décrochant de nombreux podiums. Puis il y a eu 2023, où je décroche le titre mondial de wing foil en Freefly-Slalom, un rêve devenu réalité.”

Quel est ton moteur en tant que rider Pro ?
« En tant que rider, mon objectif a toujours été de partager ma passion. L’une de mes plus grandes réussites est d’avoir permis à énormément de personnes de découvrir les sports de glisse. J’adore regarder toute l’excitation qui règne autour de mon école en Italie et les gros smiles sur l’eau. C’est fou le nombre de gens à qui on a appris à rider et de voir la passion qu’ils portent en eux. C’est vraiment génial à voir. ”

Quels sont tes objectifs sur le tour pour l’année à venir ?
« Je vais défendre mon titre mondial en Freefly-Slalom sur le Wing Foil Tour et tout donner sur le circuit IWSA avec également la première place en ligne de mire. Et c’est sûr que je veux continuer à pousser fort en Surf-Freestyle ! Je serai donc présent à plein temps sur ces circuits. L’adrénaline des courses et des heats me donne envie d’en faire toujours plus. ”
Quels sont tes objectifs en dehors de la compétition ?

“J’adore le kitesurf strapless et le wave riding en général. J’espère donc en faire beaucoup cette année. Que ce soit en surf kite, sur une planche de surf ou du matos de windsurf. Tout dépend des conditions. Idéalement beaucoup de soleil, des vagues head high et un vent side de 25 nœuds bâbord ;)

Quel matériel GONG as-tu choisi pour les compétitions ?
“En Surf-Freestyle je serai sur un quiver Stunt FSP Pro, Droid UPE Aramid et Ypra Surf-Freestyle identique à celui de Malo lors de sa victoire au Brésil. En Free-Fly-Slalom et Race je serai en Lethal FSP Pro, Pulse DP UPE Aramid et Ypra-S.”


Image

Joulo
Messages : 450
Inscription : mer. sept. 21, 2022 4:19 pm

Re: FRANCESCO CAPPUZZO REJOINT LE TEAM GONG !

Message par Joulo » mer. janv. 24, 2024 3:41 pm

Welcome 🤙🔥

MDUGONG
Messages : 1206
Inscription : mar. mai 18, 2021 10:00 am

Re: FRANCESCO CAPPUZZO REJOINT LE TEAM GONG !

Message par MDUGONG » mer. avr. 03, 2024 1:54 pm


CYRILKITEGONG
Messages : 272
Inscription : ven. avr. 09, 2021 8:59 am

Re: FRANCESCO CAPPUZZO REJOINT LE TEAM GONG !

Message par CYRILKITEGONG » ven. avr. 12, 2024 11:54 am

Hello,

Bravo à Francesco pour sa victoire à Leucate en Freefly Slalom

Image

Et bravo aussi à Julien et Bastien qui finissent 2ème et 4ème 8)

Image

Thomas Gong
Messages : 69
Inscription : mar. oct. 11, 2022 5:07 pm

Re: FRANCESCO CAPPUZZO REJOINT LE TEAM GONG !

Message par Thomas Gong » ven. avr. 12, 2024 11:56 am

Well done team!! :fire: :fire:

CYRILKITEGONG
Messages : 272
Inscription : ven. avr. 09, 2021 8:59 am

Re: FRANCESCO CAPPUZZO REJOINT LE TEAM GONG !

Message par CYRILKITEGONG » sam. avr. 13, 2024 9:59 am

La dernière étape de l’épreuve de Freefly-Slalom du Wingfoil World Tour à Leucate a été marquée par des conditions dantesques et des performances exceptionnelles du Team GONG.

La journée a commencé par deux nouveaux rounds de qualification dans des conditions très techniques, permettant de déterminer le top 13 qui participe ensuite à la phase finale de 7 manches. Grâce à leurs excellentes performances lors des phases éliminatoires, Bastien et Julien se sont placés aux 1er et 2e rangs du classement général, ce qui les qualifiait directement pour la phase finale.

Image

Le Team GONG : 3 des 4 finalistes

Après 6 nouvelles manches pour déterminer les finalistes, les athlètes du Team GONG Julien Rattotti, Bastien Escofet et Francesco Cappuzo, ainsi que Ricardo Zorzi, se sont présentés sur la ligne de départ pour le sprint final. Le nouveau format de l’épreuve donne à la dernière course une importance décisive. Dans la phase finale qui la précède, le Team GONG s’est illustré en s’emparant de 3 des 4 places de la finale. Un résultat remarquable dans un format où chaque manche peut être déterminante.

Image

Un solide résultat pour le team

C’est finalement Francesco qui a obtenu la victoire tant convoitée, pour sa première compétition avec son nouveau quiver, suivi de près par Julien. C’était aussi la première compétition avec le mât HM107 Team Series de série pour l’ensemble du team. La vitesse et les résultats obtenus par nos riders nous rendent très heureux et fiers du développement de cet élément du foil à l’importance capitale lorsqu’on vise le sommet du classement.

Bastien a malheureusement été confronté à un revers inattendu. Ayant endommagé son stab lors d’une collision avec un autre concurrent pendant les quarts de finale, il n’a pas pu reproduire les performances qui l’avaient placé en tête du classement jusque là. Malgré de solides manches tout au long de l’épreuve, Bastien manque de peu le podium. Une fin douce-amère sur une compétition où il s’est montré le plus rapide à de multiples reprises.

Image

Maintenant que les épreuves de race et freestyle sont terminées, le week-end donnera lieu à des démonstrations de la part des riders, si les conditions de vent le permettent.

Félicitations à tous les riders pour avoir fait le spectacle dans des conditions complètement folles, et en particulier à nos team riders, Bastien, Julien et Francesco pour leurs performances remarquables en Freefly-Slalom.

Image

https://www.gong-galaxy.com/magazine/ne ... ly-slalom/

Répondre

Revenir à « Bienvenue / Welcome »