Nouveau SUPeur dans le 06

Se présenter et les règles et astuces du forum / To be known and to read the rules of this forum.
Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Nouveau SUPeur dans le 06

Message par Ours » mar. avr. 28, 2015 8:32 pm

8) :lol: 8)
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 176
Inscription : dim. déc. 07, 2014 12:30 pm
Localisation : San Juan del Sur Nicaragua

Re: Nouveau SUPeur dans le 06

Message par dany06hd » mar. avr. 28, 2015 9:14 pm

Comme fait exprès, il y a une bonne série, je prends des bonnes vagues alors je me dis je vais allumer la cam et filmer. Et là plus rien ou alors je merdoie ... Je ne suis pas un bon réalisateur de cinéma :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=smdvQv_ ... e=youtu.be

J'ai cité la marque et le modèle, car j'ai souvent cherché des vidéos pour me faire une idée, mais rien ou peu trouvé sur GONG ... si ça pose un prob je rectifierai.
NFA 8 XTR- Catchsurf Odysea LOG 8 - CARTER 6' - Mini Simmons 5'7 Elleciel

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Nouveau SUPeur dans le 06

Message par coolas » mer. avr. 29, 2015 8:10 am

Pas mal.
Aucun souci pour citer marque et modèle, on le fait tous.
Sur youtube, cherches "gongsup" plutôt que Gong, tu trouveras plus facilement.

Je reconnais bien le coté "bouilloire" de ce spot :-)
Pour tes chutes, on a tous le même défaut, on ne fléchit pas assez quand ça secoue :-), mais tu n'as pas de défaut majeur, la pratique aidera...
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 176
Inscription : dim. déc. 07, 2014 12:30 pm
Localisation : San Juan del Sur Nicaragua

Re: Nouveau SUPeur dans le 06

Message par dany06hd » mer. avr. 29, 2015 8:57 am

Cool, c'est pricipalement dans le but de voir les erreurs et de les corriger que j'ai installé cette cam. Je me rends compte que je ne flechis pas assez, et c'est mon principal défaut, je vais travailler dessus.
Ce spot est difficile mais c'est le seul où il y a souvent des vagues dans un rayon de distance raisonnable pour moi . Cette fois ci c'était en vrac avec de l'orage , des fois ça tube de folie: l'endroit parfait pour apprendre et progresser si on évite de se blesser . ..
Merci
NFA 8 XTR- Catchsurf Odysea LOG 8 - CARTER 6' - Mini Simmons 5'7 Elleciel

Avatar de l’utilisateur
davidnice
Messages : 853
Inscription : jeu. avr. 19, 2012 2:55 pm
Localisation : nice

Re: Nouveau SUPeur dans le 06

Message par davidnice » sam. mai 30, 2015 9:36 pm

dany06hd a écrit :Cool, c'est pricipalement dans le but de voir les erreurs et de les corriger que j'ai installé cette cam. Je me rends compte que je ne flechis pas assez, et c'est mon principal défaut, je vais travailler dessus.
Ce spot est difficile mais c'est le seul où il y a souvent des vagues dans un rayon de distance raisonnable pour moi . Cette fois ci c'était en vrac avec de l'orage , des fois ça tube de folie: l'endroit parfait pour apprendre et progresser si on évite de se blesser . ..
Merci
Hello, je vais régulierement sur un spot entre Monaco et Nice qui fonctionne par houle d'est et qui, mis a part les oursins qui pullulent , n'est absolument pas dangeureux (tous est relatif bien sure)
je peux t'envoyer l'endroit via mp et le lien webcam pour ne pas te deplacer pour rien...
SUP: couine marie 10'0 présérie 2021
SURF: Alu 7’1 PU 2018 / softech Flash 7'0 & Roller 8 (pour mes filles
Pagaies: Pro 3 parties et Pro 175

Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 176
Inscription : dim. déc. 07, 2014 12:30 pm
Localisation : San Juan del Sur Nicaragua

Re: Nouveau SUPeur dans le 06

Message par dany06hd » dim. mai 31, 2015 12:34 pm

Ahhhh bin avec grand plaisir David
NFA 8 XTR- Catchsurf Odysea LOG 8 - CARTER 6' - Mini Simmons 5'7 Elleciel

Avatar de l’utilisateur
davidnice
Messages : 853
Inscription : jeu. avr. 19, 2012 2:55 pm
Localisation : nice

Re: Nouveau SUPeur dans le 06

Message par davidnice » dim. mai 31, 2015 3:19 pm

je t'es envoyé le lien et info en mp
SUP: couine marie 10'0 présérie 2021
SURF: Alu 7’1 PU 2018 / softech Flash 7'0 & Roller 8 (pour mes filles
Pagaies: Pro 3 parties et Pro 175

Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 176
Inscription : dim. déc. 07, 2014 12:30 pm
Localisation : San Juan del Sur Nicaragua

Re: Nouveau SUPeur dans le 06

Message par dany06hd » mer. août 19, 2015 10:28 pm

En ce moment pas beaucoup de surf... mais quelques petites sessions sympa. J'ai reçu ma COUINE 12'6 et j'en suis très content. Pas eu l'occasion de beaucoup sortir avec mais je sens que ça va bien le faire.

Des progrès sur le take off et la lecture de vagues. Je me surprend à être late et anticiper avec le pied en arrière: presque un réflexe. Dropper, ça aussi c'est nouveau pour moi... du coup les creuses me malmènent moins... reste à tenir sur le rail dans le creux. Toujours pas de bottom ni de cut back (forcément...). Faut que j'aie plus de vitesse et les petites vagues molles de l'été ne m'aident pas vraiment. J'ai quand même eu droit à quelques take off sans un seul coup de rame, juste un pied derrière et drop dans le creux: comme un chef ! Certainement un gros coup de chance niveau placement...

J'arrive toujours pas à tourner assez vite pour rester dans le creux et une fois devant la vague bin reste plus qu'à tirer droit ou faire des virages un peu bidons...je pense ne pas reculer le pied assez vite et loin (sur le pad ?), à moins de manquer de flexion et/ou d’engagement ? Ou tout à la fois :roll:

J'ai un pote bon surfeur qui s'est mis au SUP, je suis dégoûté de la classe et l'aisance qu'il a en rien de temps... il a déjà tout compris et commence à faire dans les figures, utilisant la rame comme il faut (bon ... il a des années de surf et de moins que moi ... :mrgreen: ).

Le pire c'est que je me vois déjà avec un short SUP alors que je suis même pas bon à me taper un back side sur le rail dans une vague creuse...
NFA 8 XTR- Catchsurf Odysea LOG 8 - CARTER 6' - Mini Simmons 5'7 Elleciel

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Nouveau SUPeur dans le 06

Message par coolas » jeu. août 20, 2015 6:46 am

dany06hd a écrit :je pense ne pas reculer le pied assez vite et loin (sur le pad ?), à moins de manquer de flexion et/ou d’engagement ?
Oui, et il y aussi beaucoup l'anticipation et le regard: savoir où tu veux aller et regarder cet endroit de la vague, et y diriger la tête et les épaules.

Ce qui peut aider c'est prendre quelques vagues sans pagaie, à plat ventre sur le SUP, et essayer d'aller le plus en travers possible (couvrir le plus de distance parallèle à la plage) pour bien sentir comment la planche réagit, en mode bodyboard, sans le risque de se faire mal si la vague en fermant fait rouler la planche (et si on est debout se la prendre dans le cotes)
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 176
Inscription : dim. déc. 07, 2014 12:30 pm
Localisation : San Juan del Sur Nicaragua

Re: Nouveau SUPeur dans le 06

Message par dany06hd » jeu. août 20, 2015 8:40 am

Je sens bien que c'est aussi une question d'anticipation... encore de la pratique, acquérir suffisamment d'aisance pour avoir une meilleure vision du déroulement de la vague. Ne pas subir mais avoir de l'avance pour réagir aux possibilités...
Du pilotage quoi ! ...
Bah ! ... 53 ans dans une semaine, une petite année de pratique, je vois les progrès que j'ai fait en partant de très loin niveau physique, et aucune notion de surf... Je me dis que ça va venir avec le temps et tes très bons conseils... :D
Quel bonheur ce sport ! Quand on a la chance d'habiter près de la mer elle prend vraiment une belle place dans la vie.
Merci Colas pour ton attitude de "grand frère", et merci Patrice pour ce matos et cette phylosophie : deuxième quinzaine de septembre je suis en corse avec les planches, si tu y es j'espère qu'on se verra (par contre pour le kite sur foils ne compte pas sur moi :mrgreen: ...).
NFA 8 XTR- Catchsurf Odysea LOG 8 - CARTER 6' - Mini Simmons 5'7 Elleciel

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Nouveau SUPeur dans le 06

Message par coolas » jeu. août 20, 2015 11:43 am

dany06hd a écrit : aucune notion de surf...
Alors je pense que surfer ton SUP en mode "bodyboard" sera hyper utile et formateur pour toi, sans galérer à apprendre le vrai take off surf.

Je dois dire que j'en ai pas mal chié à apprendre le surf à mon époque, avant internet et tous les conseils que on y trouve, et sans surfeur d'expérience dans notre coin... Du coup c'est vrai que ça me pousse à donner le plus de conseils possible...
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 176
Inscription : dim. déc. 07, 2014 12:30 pm
Localisation : San Juan del Sur Nicaragua

Re: Nouveau SUPeur dans le 06

Message par dany06hd » jeu. déc. 03, 2015 4:02 pm

Un petit update...

Donc Noël approche, les planches de l'ancienne gamme sont soldées, j'ai envie de tester un autre shape et le carbone des XTR me fait de l’œil depuis un certain temps...

Vous avez dit NFA 8 XTR ? Oui oui ... c'est bien ça ...
Bon bin va falloir attendre que le con tes nerfs arrive ... et puis on va tester si j'ai eu les yeux plus gros que ventre comme on dit ... :-)

Compte rendu... après les fêtes je pense :wink:

En espérant avoir encore des vagues comme ça
Pièces jointes
IMG_0495a.jpg
plage des sables d'or, vintimiglia italie
IMG_0495a.jpg (21.65 Kio) Consulté 6452 fois
NFA 8 XTR- Catchsurf Odysea LOG 8 - CARTER 6' - Mini Simmons 5'7 Elleciel

Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 176
Inscription : dim. déc. 07, 2014 12:30 pm
Localisation : San Juan del Sur Nicaragua

Re: Nouveau SUPeur dans le 06

Message par dany06hd » sam. déc. 26, 2015 10:57 am

Ça faisait un moment que la NFA 8 XTR me faisait de l'oeil ...
Avec la baisse des prix consécutive à l'arrivée de la nouvelle gamme, j'ai cédé à la tentation, et grand bien m'en a pris.

Reçue il y a quelques semaines, j'attendais d'avoir le temps de l'essayer en espérant de bonnes conditions pour une prise en main progressive. Je redoutais la baisse de litrage par rapport à ma cloud 8'6.

Lorsque j'ai enfin eu un peu de temps, les conditions étaient pourries, mais qu'importe il fallait l'essayer:

"Premier essai mercredi avec vent de travers, houle jusqu'en haut des cuisses par moments, clapot etc.
Pas de surf possible, mais quelques kilomètres de rodéo...
Je suis bluffé par la stabilité ! Je ne suis tombé que quand mes cuisses, après quelques heures brûlaient et que le vent et la houle étaient au plus fort.
Les 115 litres étaient ma crainte. Je ne m'explique pas comment cette planche me paraît plus stable que ma cloud en 130 litres ?
Quelques mini downwind, mais pas assez de longueur pour que ça dure plus de quelques secondes.
Trop hâte de surfer avec :-)
Elle m'a mis la banane dans des conditions pourries, alors quand ça va être bon !!!"

Cette planche m'a parue magique. Je ne saurais dire si mon niveau a augmenté, ou si le litrage ou le shape me correspondent parfaitement, mais j'ai tout le temps de cette promenade été très à l'aise. Bien plus que je ne l'aurais été sur n'importe quelle autre de mes planches. Je ne doute pas qu'elle soit un pur bonheur à surfer. Comme la neige tarde à tomber, et les vagues ne sont pas là je trépigne...
NFA 8 XTR- Catchsurf Odysea LOG 8 - CARTER 6' - Mini Simmons 5'7 Elleciel

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Nouveau SUPeur dans le 06

Message par coolas » sam. déc. 26, 2015 11:12 am

Intéressant, tu n'as pas été gêné par l'avant rond dans le clapot par rapport à la cloud?

Mais c'est vrai que cette NFA 8' est vraiment un super compromis, elle a un avant relativement fin, plus polyvalent que vrai longboard
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
dany06hd
Messages : 176
Inscription : dim. déc. 07, 2014 12:30 pm
Localisation : San Juan del Sur Nicaragua

Re: Nouveau SUPeur dans le 06

Message par dany06hd » sam. déc. 26, 2015 1:09 pm

Non Colas, ou très peu et facilement gérable. Le vent de travers et la houle poussaient un peu sur le nez, faisant légèrement pivoter la planche par moments, de face l'avant enfournait un peu mais sans que ce soit gênant. Downwind aussi car j'étais les pieds parallèles pour garder la rame et l'équilibre, mais rien de problématique. Je suis bluffé !
Edit1: aileron central à fond en arrière bien sûr...

Edit2: je pense que le litrage plus faible rend la planche moins sensible aux mouvements de l'eau, en coulant un peu au lieu de réagir à la moindre sollicitation du clapot et de la houle...
NFA 8 XTR- Catchsurf Odysea LOG 8 - CARTER 6' - Mini Simmons 5'7 Elleciel

Répondre

Revenir à « Bienvenue / Welcome »