Bonjour du 35

Se présenter et les règles et astuces du forum / To be known and to read the rules of this forum.
pascal35kite
Messages : 191
Inscription : lun. déc. 16, 2013 10:06 pm
Localisation : 35 St-Père

Bonjour du 35

Message par pascal35kite » lun. déc. 23, 2013 2:24 am

Bonjour à tous .
Membre Emeraude kite , 47 ans père de famille, je kite depuis 2005 après plus de 20 ans de windsurf. Mon home spot est St-Malo et la Côte Emeraude mais je préfère les vagues Du Dossen, de Siouville, de Penthièvre ou encore des Huttes. Maintenant je suis obligé de partager mon matos avec mes 3 enfants . A l'origine j'ai commencé avec NKB mais suite à de nombreux déboires, j'ai découvert qu'il existait des petits fabriquants. Mon ancien quiver était de chez EHkiteboarding ( a fermé) que j'ai complété avec Epic ( Dimitri est quelqu'un de très remarquable). J'ai aussi acheté à mon surfshop un jeux d'aile notus Zeeko pour mes deux gamins (mais le shop à aussi fermé).Aussi lorsque mes deux 9 m Ovando et Rippehr ont rendu l’âme il a fallu que je trouve une aile disponible à 5 lattes et à un prix raisonnable. J'ai découvert Gong par sa pub dans kiteboarder et j'aime ce qui sort de l'ordinaire comme la matata ( infinity de Epic- Sector de Airuhs et même la nugget...) . Aujourd'hui je possède une SFS 9m et une matata et j'espère ne pas être un simple consommateur mais participer à une grande expérience avec Gong .
Salutations.
Dernière modification par pascal35kite le ven. déc. 25, 2015 11:23 pm, modifié 2 fois.

bigbar50_sup
Messages : 30
Inscription : ven. déc. 20, 2013 11:06 pm
Localisation : Nord Cotentin

Re: Bonjour du 35

Message par bigbar50_sup » lun. déc. 23, 2013 11:10 am

welcome
SUP : Couine Marie 10' (1.0)

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Bonjour du 35

Message par Ours » lun. déc. 23, 2013 11:22 am

Hello,

bienvenue et merci pour ton engagement avec nous 8) 8) 8)

Si tu as des questions, je suis à ta dispo.

Merci.
GONG owner and shaper

pascal35kite
Messages : 191
Inscription : lun. déc. 16, 2013 10:06 pm
Localisation : 35 St-Père

Re: Bonjour du 35

Message par pascal35kite » mer. déc. 25, 2013 11:40 am

Joyeux Noël ...
Image

mateokite
Messages : 395
Inscription : mer. juil. 31, 2013 12:27 pm
Localisation : saint seb/loire 1m81/76kg

Re: Bonjour du 35

Message par mateokite » mer. déc. 25, 2013 9:25 pm

Bienvenu, c'est joli une matata sous le sapin :wink:
Ambassadeur kite
Strutless V3 10, DRAW 7, Unik 5. Kitefoil Catch 3CS 5'7
Matata 5'6 corknet Strapless, moodrive 5'4 proto et Batmob kite proto 7'2
ISUP Couine Marie 10', alu transe+transe kid & 20% carbone 3 parties
hipe 6'5 et wing plus 5

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Bonjour du 35

Message par Ours » jeu. déc. 26, 2013 10:02 am

:wink:
GONG owner and shaper

pascal35kite
Messages : 191
Inscription : lun. déc. 16, 2013 10:06 pm
Localisation : 35 St-Père

Re: Bonjour du 35

Message par pascal35kite » jeu. déc. 25, 2014 1:09 pm

Joyeux noël à tous.

Image

Voici la petite dernière une Alu 5'9 pour renouveler mon quiver.
Déjà un ans, l'arrivée de nouveaux matos (nouvelles boards et barres) a amené beaucoup d’enthousiasme malgré quelques erreurs de jeunesse ( boules, étanchéités défaillantes).
La communauté Gong a bien grossi et avec elle le staff.
Patrice n'est pas resté assis sur ses lauriers quand je vois son investissement dont la prochaine arrivée du foil.
J'apprécie beaucoup l'esprit de partage et de bonne humeur. Encore merci.

Le kite est un sport extrème.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Bonjour du 35

Message par Ours » ven. déc. 26, 2014 12:14 pm

Hello,

merci pour ton message.

Nous faisons le maximum pour améliorer tout le matériel que nous utilisons chaque jour.

Merci.
GONG owner and shaper

pascal35kite
Messages : 191
Inscription : lun. déc. 16, 2013 10:06 pm
Localisation : 35 St-Père

Re: Bonjour du 35

Message par pascal35kite » ven. déc. 25, 2015 11:29 pm

Joyeux Noël!
Cette année je n'ai pas de photo de cadeau de Noël. Aujourd'hui mon plus beau cadeau a été mon épouse qui m'a invité à aller kiter ce matin. 2 heures de surf avec un vent side off d'où une mer lisse avec de petites mais interminables vagues. Matata 5"2 et SFS 10m. J'aurais pu utiliser une de mes 2 DRAW mais je les trouve tellement confortables et performantes que je n'ai pas voulu les abîmer sur le spot de Lancieux recouvert de coquillages. Encore une année de passée, et parmi toutes les sorties, les vacances de pâques peu ventées ont été sauvées avec la SFS 17m et la bar 75, les vacances d'été passées à Guincho ont été magnifiques avec la 5"2 et l'alu 5"9. Je viens de lire que l'année 2015 ne vous a également pas été des plus facile, aussi encore merci à toute l'équipe pour son travail et bonne année 2016 à tous.

pascal35kite
Messages : 191
Inscription : lun. déc. 16, 2013 10:06 pm
Localisation : 35 St-Père

Re: Bonjour du 35

Message par pascal35kite » dim. déc. 25, 2016 12:45 pm

Joyeux Noël !
Cette fois-ci pas , rien de nouveau sous le sapin , mais c’est parce qu’une couine marine est arrivée cet été.
On est loin des 3 planches de kite à vendre en 2013. Au moins 4 fois plus dans plus de 3 de technologies !!!
Quelle année de transit, de révélations et de questions. Je crois que c’est le forum et les ambassadeurs qui n’arrivent plus à suivre.
J’avais lancé plusieurs points de réflexions .
Par exemple, telle que la longueur du bordé/choqué, du tchoutch à bricoler avec pour seule réponse que cela convenait à un pratiquant aux bras courts ( mais personne n’a pensé que descendre son harnais avait pour conséquence d’allonger les bras).
Le nouveau prix des ailes Draw ; on avait eu le droit à une bonne explication sur la hausse du prix que j’ai accepté. Mais sur les -30% ; zéro explication (l’aile avait plus de 15 ans d’avance) . Ça ma interpellé sérieusement : c’est la conséquence de la fin d’un investissement de recherche et développement , de la demande de remboursement des banques ou d’un trop plein de production ???
Le foil porteur/porteur est remplacé par un porteur/déporteur , alors était-ce une bonne idée ? Maintenant, neuf il est déjà présenté avec la cale? Pas un mot à ce sujet !
Encore un autre sujet, il n’y a rien sur le comportement de la léthal en 5’9 et 6,les Alu 5’6 5’9 et 6, des planches équipées des boitiers FCS2… A croire que l’Ours s’est décarcassé pour rien.
Après j’aurais pu parler des inserts qui n’atteignent pas l’arrière du tail pad.
Et mon alu (1ère version), planche à déchirer les vagues, qui est 50%free ride /50% vague.
Bref, Patrice des justes révélations ne feraient pas de mal et je crois qu’il faut que tu secoues les puces des ambassadeurs pour redonner vie au forum.
À bon entendement, et encore joyeuses fêtes.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Bonjour du 35

Message par Ours » mar. janv. 03, 2017 9:29 am

Hello,

tu te poses beaucoup de questions qui regardent principalement ma tambouille je crois.
Je fais des promos quand j'ai envie, quand on peut, quand il fait beau. Je fais du porteur porteur que tout le monde défonce pour ensuite sortir des concepts similaires, donc je reviens vers la solution basique de tout le monde etc etc etc...
Tout ceci relève de mes décisions. Bonnes ou mauvaises, je fais comme ça.

Concernant les multiples gammes de planches de kite que personne n'a le temps de tester, il est évident que les Ambassadeurs n'ont pas pour rôle de tout tester quand je fais des minies séries. Ce fut le cas des corknet par exemple et des cork qui viennent d'arriver. La base de la gamme reste le Bamby qui a toujours été central.
Pour les inserts de straps, on est positionnés comme d'habitude sauf sur les premières FCS2 qui nous ont posé un souci avec la barrette métallique.

Bref, pas d'émeute, tout roule.

A ta dispo si tu as des questions.

Merci.
GONG owner and shaper

pascal35kite
Messages : 191
Inscription : lun. déc. 16, 2013 10:06 pm
Localisation : 35 St-Père

Re: Bonjour du 35

Message par pascal35kite » mar. janv. 03, 2017 8:56 pm

Bonjour et merci pour la réponse/commentaire.
Ok d'accord c'est comme ça...
Si j' osais je demanderais bien un petit comparatif sur le comportement entre l'alu et la lethal (par exemple 5'9 bamby).Je comprends bien qu'il va falloir attendre que la météo soit de la partie.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Bonjour du 35

Message par Ours » mer. janv. 04, 2017 10:17 am

Hello,

L'Alu est une planche de on shore, donc rapide et qui cape. Alors que la Lethal mise tout sur la maniabilité, idéale dans des conditions side donc.
Voila pour leur caractère. Dans les grandes lignes ce sont des planches très proches l'une de l'autre. Rien à voir avec les différences qu'il y a avec une Matata ou une Catch par exemple.

Merci.
GONG owner and shaper

pascal35kite
Messages : 191
Inscription : lun. déc. 16, 2013 10:06 pm
Localisation : 35 St-Père

Re: Bonjour du 35

Message par pascal35kite » jeu. déc. 31, 2020 10:44 am

Petit bonjour en cette fin d’année qui avait commencé bizarrement par « Our best sellers 2019 ».
J’ai compris que Gong surchauffait par une croissance de fou et qu’il y avait peut-être un peu de bourdon suite à des semaines de 80 à 100 heures. Puis est arrivée la pandémie et l’homme subit ce qu’il fait depuis longtemps à la planète ; il s’est rendu malade. Malgré cela, cette année, J’ai réussi à faire une cinquantaine de sorties en mer. Pour certain c’est beaucoup et pour d’autre une pichenette. Pour moi, cette activité sportive et de détente en pleine air n’est pas un bonheur stupide. Elle me permet de me ressourcer et de vivre dans un monde que je ne peux pas refaire, en prenant conscience du respect qu’on doit à la planète et je remercie toute l’équipe Gong pour sa contribution.
Ps: mon épouse pratique le yoga, moi c’est le kitesurf kitefoil.

Répondre

Revenir à « Bienvenue / Welcome »