Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Juin 23, 2017 4:00 am

Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
 Présentation wood 
Auteur Message

Message(s) : 12
ok, merci pour toute ces infos. J'y vois déjà plus clair.

Mer Sep 02, 2015 9:47 am

Hello !
Petite question complémentaire !
Lors de l'achat du SUP, lorsqu'on le reçois il est prêt à l'usage ? Le pad est collé ?

Merci !

Sam Déc 05, 2015 6:11 pm

Message(s) : 357
Hello,
Oui, il te suffit de monter la ou les dérives. Le pad est collé en usine. Ceci depuis les productions du printemps 2014.

178 cm pour 91 kg

Sam Déc 05, 2015 11:41 pm

Message(s) : 9073
Oui, désormais les planches sont livrées "prêtes à surfer".
Il faut juste mettre de quoi ne pas glisser sur l'avant: wax, pad, bombe antidérapante au choix (ou être en chaussons).
Et je meule juste les bords du pad autour de la poignée pour les arrondir pour éviter de décoller le pad à force à cet endroit (astuce de Crafter), mais ce n'est pas une urgence.

SUPfoil L Curve 8'9"
Surf 9'1" XTR proto Cococool

Dim Déc 06, 2015 9:25 am
Profil Site internet

Super.
Le choix est fait et s'est finalement porté sur la NFA 10'.

Mar Déc 08, 2015 1:26 am

Bonjour,

Petit retour d'utilisateur suite à l'achat du SUP NFA 10'.
Je suis très content de cette planche. Je la trouve stable et permet de prendre rapidement du plaisir sur les vagues.
En mode balade, elle fait l'affaire. Après, attention aux personnes qui chercherait de la performance, elle n'est pas du tout faite pour aller vite et loin... On voit bien que dès que l'on veut "taper" dedans, ça n'avance pas.
Pour ma part, j'y ai trouvé le bon compromis car le principal pour moi était de pouvoir surfer avec.

Un bémol cependant : c'est la poignée. Je ne la trouve pas bien du tout. Il n'y a aucune prise à l'intérieur et je suis à chaque fois en galère dès que je dois faire le chemin entre la voiture et l'eau... Pour peu que c'est marée basse ... je suis obligé de faire plusieurs pauses. J'ai le cas d'un ami dont sa planche à une prise à l'intérieur de la poignée et là ça change tout.
Enfin, je confirme que le pad se décolle (au niveau de la poignée) à force d'utilisation. Comme le disais Coolas dans un précédent commentaire, il va falloir limer le PAD autours de la poignée. Dommage que cela n'est pas pensé lors de la fabrication.

Voilà, au delà de cette histoire de poignée. Je suis très satisfait et ne regrette pas du tout mon achat.

Cela m'a juste donné envie d'acquérir un autre SUP pour être plus performant et pour aller plus loin en balade (mer et rivière) mais bon, le budget ne le permet pas à ce jour.

A bientôt.

Dim Juin 18, 2017 11:28 am

Message(s) : 9073
wood a écrit :
Après, attention aux personnes qui chercherait de la performance, elle n'est pas du tout faite pour aller vite et loin... On voit bien que dès que l'on veut "taper" dedans, ça n'avance pas.

Tout à fait, c'est dû à la fois au nez large, à la longueur (relativement) courte, à la carène plate, et à la faible épaisseur. Toutes choses qui sont super agréables en surf... c'est comme toujours une affaire de compromis.

C'est pour ça par exemple que on conseille les Cloud pour ceux qui ne tiennent pas à noserider, pour diminuer un de ces 4 facteurs (la largeur du nez).

wood a écrit :
Un bémol cependant : c'est la poignée. Je ne la trouve pas bien du tout.

Oui, Gong progresse tout le temps, et donc désormais le pad est biseauté et la poignée plus ergonomique.
Pour ton pad il se meule autour de la poignée, le biseau sur les bords peut être fait au cutter, mais je le déconseille si tu n'est pas soigneux, tu risques de rayer la planche.

Pour la poignée, c'est améliorable simplement en collant du pad fin sur les "murs" de la poignée, voire même mettre un peu de wax ou d'antidérapant. Un truc est de n'en mettre que d'un coté pour ne pas trop rédurie l'ouverture de la poignée.

SUPfoil L Curve 8'9"
Surf 9'1" XTR proto Cococool

Dim Juin 18, 2017 11:53 am
Profil Site internet

Oui, c'est un plaisir à surfer sur cette planche.

Bonne idée concernant la poignée, je n'y avais pas pensé.

Mer Juin 21, 2017 8:03 pm
Répondre au sujet   [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2