Latte centrale sur Strutless V3

All you want to know about kites, official topics
jcfoil
Messages : 11
Inscription : mer. sept. 12, 2018 4:40 pm

Latte centrale sur Strutless V3

Message par jcfoil » dim. juil. 14, 2019 7:37 am

Bonjour. Est-il vraiment conseillé d’utiliser la latte centrale sur les strutless v3?
Jusque là, sur les v2, je ne l’utilisais pas, et hier en testant ma nouvelle v3, je n’en n’ai pas ressenti la nécessité. Elle volait parfaitement sans flapements intempestifs. J’utilise mes ailes uniquement en foil, dans leur plage basse à moyenne maximum.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Latte centrale sur Strutless V3

Message par Ours » lun. juil. 15, 2019 8:40 am

Hello,

ça n'est pas obligatoire, mais c'est mieux.

Merci.
GONG owner and shaper

jcfoil
Messages : 11
Inscription : mer. sept. 12, 2018 4:40 pm

Re: Latte centrale sur Strutless V3

Message par jcfoil » mer. juil. 24, 2019 10:18 am

Bonjour. Merci pour ta réponse. En fait je réalise que je n’ai pas le coup de main pour mettre en place la latte sur mes strutless ou les lattes sur ma nouvelle Wing. J’ai terriblement peur d’arracher l’entrée des goussets de latte ou de les percer. Qu’elle est la bonne manière de s’y prendre ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Latte centrale sur Strutless V3

Message par Ours » mer. juil. 24, 2019 11:17 am

Hello,

juste enfoncer l'arrière de la latte à fond, tordre la latte à mort et l'enfoncer devant.

Aussi simple que ça et zéro souci en 3 ans sur des milliers d'ailes à ma connaissance.

L'enfiler avant gonflage !!

Merci.
GONG owner and shaper

Maxence33
Messages : 3
Inscription : lun. nov. 30, 2020 3:58 pm

Re: Latte centrale sur Strutless V3

Message par Maxence33 » mar. déc. 01, 2020 6:36 pm

Bonjour,

J'ai eu aussi un peu peur les premières fois, car ça fait pas mal d'effort dans ces petits goussets.

La technique que j'ai trouvée c'est d'entrer la première partie de la latte bien au fond puis placer son bras sous la voile, la main tenant par le dessous la toile au niveau de l'entrée de ce premier gousset. On se retrouve alors avec le deuxième gousset sur l'avant bras avec l'aile qui fait 90°. Il reste donc qu'à tordre la latte à 90° et ça rentre tout seul. Pareil pour l'enlever, en plus facile.

À bientôt !

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les kites", les sujets officiels »