Less, Wave ou Ed

Pepe
Messages : 23
Inscription : ven. janv. 23, 2015 7:16 pm

Less, Wave ou Ed

Message par Pepe » jeu. nov. 01, 2018 4:34 pm

Salutations :)

Je navigue depuis ... longtemps déjà en kite, essentiellement en surf (strapé ou non en fonction de l'envie du moment) et depuis 2015 j'ai un quiver SFS (14-9-6).

Les 2 grosse me vont bien mais la petite 6 me chagrine un peu.
Elle "poulpe" en plage haute, donne des a-coups, se qui est très inconfortable en strapless ...

Avec les promos de fin de série 2018, je suis bien tenté de lui trouver une remplaçante mais j'hésite énormément entre StrutLess 6, StrutWave 7 ou StrutEd 6 :|

Je fais 65kg tout mouillé l'hiver, sur le littoral Normand (Calvados et Manche), donc je sors principalement ma petite aile pendant les perturbations de l'hiver (les vents d'ouest rafaleux).
Ma SFS 6 est en l'air à partir de 20Nds et jusqu'à 30-35Nds (avec plus de vent le plan d'eau est tout pourri par ici).
Je "surfe" en On ou Side-On des vaguounettes crado, ou juste freeride dans du clapot par forcement moins crado.

Du coup, en fonction du programme de chacune des ailes, je ne sais que choisir.
Freeride 20-25Nds la StrutLess 6 semble bien aller, pour du vent plus soutenu la Struted 6 et le jour où je veux surfer la StrutWave 7.
(Mais non, je n'ai pas les moyens ni la place d'avoir les 3 :mrgreen: )



PS:
Si une de ces 3 ailes peut me faire aller vite, très vite pour des runs de vitesse plein largue c'est encore mieux ;)
Je veux battre mon record de Vmax à 37Nds crénon de non!
Ça vole : Gong SFS 14-9-6
Ça flotte : Newave Play 5'8 -|- FOne Acid5 132*41 -|- Fanatic Dr Gonzo Speed

Avatar de l’utilisateur
Baiine
Messages : 214
Inscription : mer. janv. 15, 2014 9:43 pm

Re: Less, Wave ou Ed

Message par Baiine » ven. nov. 02, 2018 8:59 am

La strutwave 7 a une super plage haute et encaisse bien les rafales, elle est bien dans le vent irregulier.

Pepe
Messages : 23
Inscription : ven. janv. 23, 2015 7:16 pm

Re: Less, Wave ou Ed

Message par Pepe » lun. nov. 05, 2018 8:19 pm

Ours a écrit :Hello,

je rassemble ici les discussions au sujet des nouvelles ailes 2019 GONG :
Ah bah c'est malin, maintenant j'ai envie d'une Freewave 6.8 :lol:
Ça vole : Gong SFS 14-9-6
Ça flotte : Newave Play 5'8 -|- FOne Acid5 132*41 -|- Fanatic Dr Gonzo Speed

Répondre

Revenir à « Choisir son kite / Choose your kite »