Surf Pu / EPS

All about GONG Kite technologies
gaby
Messages : 731
Inscription : ven. août 22, 2014 8:38 pm
Localisation : Tarifa / Férel

Surf Pu / EPS

Message par gaby » dim. avr. 08, 2018 9:34 pm

Salut ā tous,

Dites, je suis le seul ā lorgner sur les shape surf PU ou EPS en 5'2 pour une utilisation kite?? Pas pour sauter comme un bourin (enfin en essayant... :roll: :lol: ) et bien sur sans les straps et avec un pad qui amortie bien... Avouez... la fatal 5'2 et la catch 5'2... ça le ferait bien, non?? :lol: :lol: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Surf Pu / EPS

Message par Ours » lun. avr. 09, 2018 9:25 am

Hello,

c'est juste démentiel. Pour un usage surf, c'est indispensable. Mais si je dis ça on va me jeter des pierres parce que ça n'est pas assez solide etc etc etc...

En l'occurence c'est ce que je préfère rider. En strapless, avoir une planche légère la colle à vos pieds.

Alors voila ce que je dis à mes potes qui passent me voir, puisque le dire sur internet c'est mal... :
si tu veux surfer, plutôt sous les 20nds, sans bourriner sur les appuis dans les bords, passe en PU ou EPS. Tu vas payer ta planche 299€ !!! Ca veut dire presque la moitié d'une 2SK !!! Et le quart d'une board en shop !!!

Alors OUI elle va se tasser sous les pieds, OUI au moindre coup de crochet vous devrez réparer, OUI vous ne devez pas sauter avec (même si c'est juste parfait), oui oui oui.

Mais...
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Baiine
Messages : 214
Inscription : mer. janv. 15, 2014 9:43 pm

Re: Surf Pu / EPS

Message par Baiine » lun. avr. 09, 2018 4:42 pm

C'est top le PU en kite surf !

gaby
Messages : 731
Inscription : ven. août 22, 2014 8:38 pm
Localisation : Tarifa / Férel

Re: Surf Pu / EPS

Message par gaby » jeu. avr. 12, 2018 5:20 pm

Voila!! C'est bien ce que je pensais :twisted: Merci Patrice ;) Je me doutais bien que les 5'2 pour du surf pur était un peu limite (ā part pour des poids ultra leger) vu le faible volume mais que pour du kite... ça doit etre au top! Du coup je pense que je vais me laisser tenter par une! Par contre encore du mal a choisir entre Catch et Fatal :twisted:

Et du coup c'est quoi le plus conseillé entre les 2 constructions?

Merci d'avance!!

Gab.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Surf Pu / EPS

Message par Ours » ven. avr. 13, 2018 8:30 am

Hello,

le PU donne plus de controle. Et en cas de choc, ça se répare très facilement.

L'EPS surf est vraiment light pour le kite. Je déconseille, notamment si vous ridez avec une boucle de harnais (perso j'ai un bout).

Merci.
GONG owner and shaper

gaby
Messages : 731
Inscription : ven. août 22, 2014 8:38 pm
Localisation : Tarifa / Férel

Re: Surf Pu / EPS

Message par gaby » ven. avr. 13, 2018 8:44 am

Ok merci!!! Le poids de l'EPS faisait un peu flipper :oops: :lol: Aprés je shape (bricole) un peu ā la maison, du coup reparer un peu voir renforcer 1-2 endroit ne me gene pas! Je pense que je partirai sur une Fatal du coup :twisted:

Répondre

Revenir à « Les différentes technologies de fabrication GONG Kite »