Compatibilité barre et strutwave
Compatibilité barre et strutwave
Bonjour,
J' AI une barre rrd en 23 m, 4 lignes, le v des avants très bas.
Y aurait il des raisons d avoir une quelconque difficulté à l utiliser sur une strutwave ?
Merci.
J' AI une barre rrd en 23 m, 4 lignes, le v des avants très bas.
Y aurait il des raisons d avoir une quelconque difficulté à l utiliser sur une strutwave ?
Merci.
. matos : strutwave 2 5m/7m/9m
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- Ours
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Re: Compatibilité barre et strutwave
Hello,
à priori aucune raison que ça se passe mal sauf si tu as des lignes de longueurs différentes lorsque tu es bordé à fond.
Merci.
à priori aucune raison que ça se passe mal sauf si tu as des lignes de longueurs différentes lorsque tu es bordé à fond.
Merci.
GONG owner and shaper
Re: Compatibilité barre et strutwave
Même barre mais en 20m de lignes; j'adore la rigidité de leurs lignes, la simplicité du largueur et du trim, le caractère “costaud“ de l'ensemble (mais un peu lourde du coup).
Essayée sur une strutwave 7m malheureusement en plage trop basse de l'aile (le vent n'a pas voulu tenir).
L'aile réagissait bien pour le peu que j'en ai vu, j'arrivais à tirer qqes bords carrés alors que la majorité des autres gars étaient en 12...
Juste un petit bémol sur certaines barres RRD (les V4 et V5 que j'ai): ça largue sur les 2 avants.
Il reste donc un peu de traction qd on a largué. Rien de dramatique en plage basse à moyenne, ça peut être plus tendu en plage haute et lors d'une galère. Il faut donc toujours garder ça à l'esprit...
Perso j'ai mis un leash court, fixé devant pour être très facilement largable. Certainement plus pour me rassurer que pour gagner vraiment en sécurité...
Essayée sur une strutwave 7m malheureusement en plage trop basse de l'aile (le vent n'a pas voulu tenir).
L'aile réagissait bien pour le peu que j'en ai vu, j'arrivais à tirer qqes bords carrés alors que la majorité des autres gars étaient en 12...
Juste un petit bémol sur certaines barres RRD (les V4 et V5 que j'ai): ça largue sur les 2 avants.
Il reste donc un peu de traction qd on a largué. Rien de dramatique en plage basse à moyenne, ça peut être plus tendu en plage haute et lors d'une galère. Il faut donc toujours garder ça à l'esprit...
Perso j'ai mis un leash court, fixé devant pour être très facilement largable. Certainement plus pour me rassurer que pour gagner vraiment en sécurité...
|| Religion MKIV 10.5/9/7 ||
|| Fatal Kite 5.0 2019 || Catch Kite 5.2 2018 || Matata Kite 5.2 2013 ||
|| Pie 6.4 || Fish "D4" 6.0 ||
|| Sealion XL ||
|| Fanatic Quad 81l || Quiver de 3.7 à 5.3 ||
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- lemoineo
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Re: Compatibilité barre et strutwave
Tu dis "Ça largue sur les 2 avants" ?
Tu restes retenu sur les 2 arrières ? Gloup ! Sûrement une mauvaise interprétation de ma part !
Le mieux est qu'un des avants (et un seul) reste accroché à ton leash.
En tout cas, pour les Slingshot, Gong, Flysurfer, etc ...
Tu restes retenu sur les 2 arrières ? Gloup ! Sûrement une mauvaise interprétation de ma part !
Le mieux est qu'un des avants (et un seul) reste accroché à ton leash.
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Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)
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Re: Compatibilité barre et strutwave
lemoineo a écrit :Tu dis "Ça largue sur les 2 avants" ?
Tu restes retenu sur les 2 arrières ? Gloup ! Sûrement une mauvaise interprétation de ma part !
Le mieux est qu'un des avants (et un seul) reste accroché à ton leash.
En tout cas, pour les Slingshot, Gong, Flysurfer, etc ...
Tu restes accroché avec les 2 avants.
Avec les 2 arrières, je réserverai ça pour les gens que je n'aime pas.
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- lemoineo
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Re: Compatibilité barre et strutwave
Oups, trop vite répondu. J'avais pas lu que c'était toi.
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Re: Compatibilité barre et strutwave
Pas grave, au contraire: je me suis maré !lemoineo a écrit :Oups, trop vite répondu. J'avais pas lu que c'était toi.
Et rigoler, ça n'a pas de prix.
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- Ours
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Re: Compatibilité barre et strutwave
Hello,
pour mon usage personnel, en 20 ans de kite (pu..in déjà !!!), je n'ai jamais eu besoin de larguer autrement que sur les deux avants ou tout le kite.
Le largage sur un avant est rassurant, mais :
- compliqué à remettre en place.
- peu fiable en cas de vrillage des avants.
Le seul réel souci du largage sur les deux avants est que le kite peut redécoller si vous ne le gérez pas.
Toutes les situations qui amènent à préférer un largage sur un seul avant sont pour moi une alerte rouge qui vous indique que vous êtes largement au delà de vos compétences kitistiques.
La base de la sécurité en kite est de rester dans son domaine de compétences : quand tout est géré sans craindre un danger.
Souvent je vois des gens qui font n'importe quoi, parfois parce qu'ils se sentent en confiance avec un largueur. Celui ci ne vous servira à rien si vous vous mettez en réel danger. Dans le meilleur des cas il diminuera les conséquences du crash.
C'est comme la ceinture de sécurité : elle sauve des vies mais elle n'évite pas les accidents.
Moi je vous demande de mettre la ceinture mais surtout d'éviter les accidents.
Sur un avant ou sur deux, c'est une question très annexe selon moi.
Je rappelle que la barre GONG permet les deux types de largages.
Merci.
pour mon usage personnel, en 20 ans de kite (pu..in déjà !!!), je n'ai jamais eu besoin de larguer autrement que sur les deux avants ou tout le kite.
Le largage sur un avant est rassurant, mais :
- compliqué à remettre en place.
- peu fiable en cas de vrillage des avants.
Le seul réel souci du largage sur les deux avants est que le kite peut redécoller si vous ne le gérez pas.
Toutes les situations qui amènent à préférer un largage sur un seul avant sont pour moi une alerte rouge qui vous indique que vous êtes largement au delà de vos compétences kitistiques.
La base de la sécurité en kite est de rester dans son domaine de compétences : quand tout est géré sans craindre un danger.
Souvent je vois des gens qui font n'importe quoi, parfois parce qu'ils se sentent en confiance avec un largueur. Celui ci ne vous servira à rien si vous vous mettez en réel danger. Dans le meilleur des cas il diminuera les conséquences du crash.
C'est comme la ceinture de sécurité : elle sauve des vies mais elle n'évite pas les accidents.
Moi je vous demande de mettre la ceinture mais surtout d'éviter les accidents.
Sur un avant ou sur deux, c'est une question très annexe selon moi.
Je rappelle que la barre GONG permet les deux types de largages.
Merci.
GONG owner and shaper
Re: Compatibilité barre et strutwave
Ours a écrit :Hello,
pour mon usage personnel, en 20 ans de kite (pu..in déjà !!!), je n'ai jamais eu besoin de larguer autrement que sur les deux avants ou tout le kite.
Le largage sur un avant est rassurant, mais :
- compliqué à remettre en place.
- peu fiable en cas de vrillage des avants.
Le seul réel souci du largage sur les deux avants est que le kite peut redécoller si vous ne le gérez pas.
Toutes les situations qui amènent à préférer un largage sur un seul avant sont pour moi une alerte rouge qui vous indique que vous êtes largement au delà de vos compétences kitistiques.
La base de la sécurité en kite est de rester dans son domaine de compétences : quand tout est géré sans craindre un danger.
Souvent je vois des gens qui font n'importe quoi, parfois parce qu'ils se sentent en confiance avec un largueur. Celui ci ne vous servira à rien si vous vous mettez en réel danger. Dans le meilleur des cas il diminuera les conséquences du crash.
C'est comme la ceinture de sécurité : elle sauve des vies mais elle n'évite pas les accidents.
Moi je vous demande de mettre la ceinture mais surtout d'éviter les accidents.
Sur un avant ou sur deux, c'est une question très annexe selon moi.
Je rappelle que la barre GONG permet les deux types de largages.
Merci.
Entièrement d'accord, mais on en avait déjà parlé de vive voix.
Ceci dit, larguer sur un avant apporte qd même un petit plus en terme de sécurité. Je pense aux débutants et aux têtes en l'air, si ça peut sauver des vies c'est toujours ça de pris...
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Re: Compatibilité barre et strutwave
Bonjour ,
est ce toujours d'actualité , car je viens d'acheter une strutless V3 mais mes barres (différentes marques) ont toujours une différence entra avant et arrières , barre bordée à fond ??
Cordialement
Stéphane.
est ce toujours d'actualité , car je viens d'acheter une strutless V3 mais mes barres (différentes marques) ont toujours une différence entra avant et arrières , barre bordée à fond ??
Cordialement
Stéphane.
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Re: Compatibilité barre et strutwave
Hello,
nos ailes ont la même longueur de lignes bordées à fond.
Merci.
nos ailes ont la même longueur de lignes bordées à fond.
Merci.
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Re: Compatibilité barre et strutwave
J'en profite pour une question de compatibilité de barre entre un V bas et Y.
Les barres gong sont avec un Y (2m sur l'actuelle, 4m sur la SFS si je ne me plante pas). J'imagine que les ailes gong ont donc été développées de façon optimale pour la barre gong et donc pour un Y bas?
Une différence entre le pilotage d'une aile gong avec une barre V bas ou Y (avec lignes de même longueur)?
Les barres gong sont avec un Y (2m sur l'actuelle, 4m sur la SFS si je ne me plante pas). J'imagine que les ailes gong ont donc été développées de façon optimale pour la barre gong et donc pour un Y bas?
Une différence entre le pilotage d'une aile gong avec une barre V bas ou Y (avec lignes de même longueur)?
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Re: Compatibilité barre et strutwave
Hello,
tant que le Y n'est pas trop haut, ça n'est pas significatif.
Merci.
tant que le Y n'est pas trop haut, ça n'est pas significatif.
Merci.
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