Harnais rigides et dos cambré?

All about kite gear witch doesn't match with forums above
Elkitos
Messages : 121
Inscription : mer. août 22, 2018 4:56 pm

Harnais rigides et dos cambré?

Message par Elkitos » jeu. nov. 24, 2022 7:36 pm

Bonsoir,
A votre avis quel est le meilleur harnais quand on a le dos cambré? est-ce que les harnais rigides sont conseillés? Mon harnais actuel (semi rigide) remonte. C'est pénible!
Merci d'avance
Kites Freewave 5, 7, 9 et Strutless 10
Foil Allvator Freewave M et catch 4.8
Couine Marie 11.6
Ambassadeur 50

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Harnais rigides et dos cambré?

Message par otaketsup » jeu. nov. 24, 2022 8:56 pm

tu as quoi actuellement ?
j'ai eu un Ride Engine mais ça ne me convenait pas justement au niveau de la cambrure, en surf tu peux te pencher vers l'avant par exemple et mes vertèbres basses frottaient contre la coque rigide et creusée au milieu
si tu as le dos cambré, peut être que ça pourrait t'aller, mais faut essayer en nav pour savoir
je suis passé chez Manera et là c'est pas mal du tout pour moi

Elkitos
Messages : 121
Inscription : mer. août 22, 2018 4:56 pm

Re: Harnais rigides et dos cambré?

Message par Elkitos » jeu. nov. 24, 2022 10:58 pm

Merci pour ta réponse. J’ai un Manera Eclipse depuis 2 ans mais remonte même en le serrant à fond.
Kites Freewave 5, 7, 9 et Strutless 10
Foil Allvator Freewave M et catch 4.8
Couine Marie 11.6
Ambassadeur 50

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Harnais rigides et dos cambré?

Message par otaketsup » ven. nov. 25, 2022 8:41 am

j'ai le même et pas vraiment de souci, il peut remonter sur une boite mais sinon ça va
après les Manera taillent grand, je fais 1,88m pour 84 kgs et je prends du M, le L était trop grand, les sangles étaient serrées à fond
peut être que le creux lombaire d'un Ride Engine pourrait te convenir et verrouillerait mieux pour toi

Elkitos
Messages : 121
Inscription : mer. août 22, 2018 4:56 pm

Re: Harnais rigides et dos cambré?

Message par Elkitos » ven. nov. 25, 2022 9:33 am

Merci pour ce partage d’expérience. Oui j’ai un M aussi et c’est peut-être un peu grand du coup. J’ai l’impression que les sangles du Manera se desserrent au fur et à mesure de la nav quand elles sont mouillées.
Kites Freewave 5, 7, 9 et Strutless 10
Foil Allvator Freewave M et catch 4.8
Couine Marie 11.6
Ambassadeur 50

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Harnais rigides et dos cambré?

Message par otaketsup » ven. nov. 25, 2022 11:46 am

oui un peu comme tous les harnais, l'idéal serait de le serrer déjà mouillé ou le resserrer une fois mouillé mais on le fait rarement...
pas trop confiance dans les nouvelles spreaderbar en composite chez certaines marques, bon les pbs de jeunesse ont dû être résolu
j'ai la spreaderbar double rope manera pour le surf, c'est inusable

après dans le shop, franchement le taille S passait aussi mais la spreader bar était un peu courte, sur leur site c'est expliqué quelle spreaderbar il faut selon ton gabarit

Mystic c'est pas mal aussi, Ion trop de pbs et leur rope c'est de la vraie daube, jamais essayé Dakine (comme vendus sur le shop gong), à voir

JeanSUP
Messages : 187
Inscription : mer. juil. 31, 2019 5:08 am

Re: Harnais rigides et dos cambré?

Message par JeanSUP » ven. nov. 25, 2022 12:34 pm

Et avec un gilet d’impact de Kite, tu as essayé? Dans mon cas ça a super bien marché, le harnais ne remonte plus: les mousses du gilet sur la partie supérieur permettent de maintenir le harnais en place. Nickel
Rider: 80 kg, 1,87m
Wing: SP 7,5m, Plus 5m, Neutra RH4m
Board: Hipe Pro 5’3 105 lt
Foil: Veloce XL et Fluid M

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Harnais rigides et dos cambré?

Message par otaketsup » ven. nov. 25, 2022 1:30 pm

oui bonne idée
j'en mets un aussi à chaque nav, je m'étais fait plusieurs fois mal aux côtes, un Prolimit stretch, je le sens pas, aucune gêne

Avatar de l’utilisateur
christianR
Messages : 27
Inscription : mer. juin 08, 2022 9:38 am
Localisation : 38 et 44

Re: Harnais rigides et dos cambré?

Message par christianR » ven. nov. 25, 2022 4:59 pm

Venant du snowkite, j'utilise toujours un baudrier d'escalade (mon harnais de kite ne sert plus :D !)
Neutra3, Droïd5, Lance 5.7 (120l), foil Xover XL, mountainboard, dirtsurfer, carver, skate et rollers.

ADGONG
Messages : 529
Inscription : jeu. mai 28, 2020 12:10 pm

Re: Harnais rigides et dos cambré?

Message par ADGONG » ven. nov. 25, 2022 5:05 pm

Hello,

Un harnais hybride culotte est top pour ça. Il ne bouge pas, c'est super confort et avec le crochet un peu plus bas que les ceinture, il porte et allège un tout petit peu plus.

En Kite, c'est le plus confort que je n'ai jamais eu.

MDUGONG
Messages : 1150
Inscription : mar. mai 18, 2021 10:00 am

Re: Harnais rigides et dos cambré?

Message par MDUGONG » ven. nov. 25, 2022 6:39 pm

Hello,

Le meilleur des harnais pour ceux ayant mal de dos est l'hybride de chez LIBERTY : https://libertywinds.jp/english/2022-4/ ... index.html

Ce harnais est plus connu par un autre nom : DRAKE de chez Starboard. Sauf que le fabricant, et ostéopathe, principal est la marque LIBERTY.

Je les connais très très bien. J'ai été sponsorisée par eux et faisais parti du développement.

Planchiste pro, je passais des heures sur l'eau, et mon mal de dos est apparu. J'ai essayé énormément de harnais et un seul ne me provoqué aucun mal de dos, c'est bien celui de LIBERTY.

Dos et culotte à la fois. Tu as des sangles pour serrer le tout et créer une coque pour que le harnais ne bouge pas, même en cas de chute. (pas de sangles entre les jambes donc tu gardes une meilleures liberté de mouvement qu'un culotte classique) . Ce n'est pas pour rien que de plus en plus de riders de la coupe du monde l'utilise. Ce n'est pas le plus esthétique, ni le plus sexy, et encore moins le plus économique mais pour ceux qui ont mal au dos, il faut ce qu'il faut....

En revanche, pas sûr que ce soit confort pour de la wing.
Pas les mêmes efforts. et tu ne forces pas autant du dos, ni tu ne mets pas autant de poids dans ton harnais qu'en windsurf.

Après sinon, les étirements et la musculation au quotidien reste le mieux ! ;-)

Elkitos
Messages : 121
Inscription : mer. août 22, 2018 4:56 pm

Re: Harnais rigides et dos cambré?

Message par Elkitos » ven. nov. 25, 2022 11:14 pm

Merci pour tous vos messages. En fait, je n’ai pas mal au dos. J’ai seulement le dos cambré. Ma question est surtout : est-ce que la coque rigide convient aux gens cambrés comme moi où est-ce que les appuis ne seront pas bons. J’ai mal uniquement quand le harnais remonte. Dès que je le repositionne, c’est terminé.
Kites Freewave 5, 7, 9 et Strutless 10
Foil Allvator Freewave M et catch 4.8
Couine Marie 11.6
Ambassadeur 50

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: Harnais rigides et dos cambré?

Message par lemoineo » sam. nov. 26, 2022 4:04 pm

Kiteur depuis 15 ans, après quelques errances thérapeutiques, kinésithérapeute, kiropracteur, ostéopathe, etc ...
J'ai trouvé le harnais RIDE ENGINE qui me convient , acheté d'occase mais ça vaut le coup.
J'ai néanmoins craqué pour le harnais maison
https://www.gong-galaxy.com/produit/dak ... ille=xl-fr
A tester dès la rentrée
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Harnais rigides et dos cambré?

Message par otaketsup » sam. nov. 26, 2022 6:44 pm

salut
là il parlait d'un harnais kite, pas pour la wing :wink:

Répondre

Revenir à « Tout ce qui parle de matos kite et qui ne rentre pas dans les autres rubriques »