Avis sur la Gong Struted V2 9m

Avatar de l’utilisateur
Lapinou
Messages : 12
Inscription : jeu. juin 26, 2014 9:42 pm
Localisation : Nouvelle Calédonie

Avis sur la Gong Struted V2 9m

Message par Lapinou » jeu. janv. 04, 2018 7:56 am

Salut la bande!
Voilà 4 mois que j ai acheté la Struted v2 en 9m, après pas loin de 30 sorties maintenant, je viens partager mon ressenti sur cette aile. Utilisation twintip 90% / Surf 10%.
Dès les premières sorties j ai adoré cette aile !!! prise en main hyper facile, barre très simple, l'aile est rapide, tourne vite, redécolle sans problème, et super design. Dès la première sortie (25 noeuds) j'ai pu m'éclater en big air, ca monte fort et ca plane bien pour redescendre (je naviguais depuis 5 ans en bandit j ai explosé mes records sur le PIQ en quelques sessions!). Parfait pour envoyer du freestyle oldschool (boards off, kiteloops, one foot, darkslide etc ... ) Malgré ses lattes l'aile reste légère et marche tout de meme bien dans le lightwind, et très bien dans le vent fort (tenue jusqu à 25-30 noeuds). En ligne droite on prend une vitesse folle, parfois c est meme dur de s'arreter il faut avoir les cannes ! Meme en déhooké l'aile réagit nickel il suffit de trimer pour pas surborder et ca passe , l'aile est bien stable.

Le seul bémol que j'ai trouvé sur l'aile: les petits anneaux "serres joints" des durites qui relient les lattes. ils ne sont en fait pas très serrés et on débranche assez facilement les durites. Résultat lors d'une bonne frontale avec l'aile une durite a sautée. Rien de bien grave mais l'aile s est quand meme remplie de flotte le temps de rentrer sur terre...
Sur la barre, je trouve le tshootsh (la tige qui permet de bloquer son chicken loop) un poil court, ca m est arrivé plusieurs fois de me déhooker en nav sans le vouloir.
Et dernière chose sur la ligne de sécu il y a une partie élastique, le problème c est qu elle s est tres rapidement détendue et maintenant elle "pendouille" un peu. En gros si j attache mon leach en suicide leash, j ai la ligne de secu qui est toute détendue. Si je me met sur l anneau de secu c est un peu mieux car le poids du leash tend un peu la ligne. Y a t il un moyen de regler ca ? raccourcir la ligne peut etre ?
Sinon très honnetement cette aile c est de la bombe, j'en suis hyper content et je suis pas prêt de repasser sur une Bandit! et en plus à ce prix là y a pas à hesiter ...
Voilà en espérant que ca sera utile à certains !
Romain

Coco2laVB
Messages : 41
Inscription : jeu. déc. 04, 2014 9:43 pm

Re: Avis sur la Gong Struted V2 9m

Message par Coco2laVB » jeu. janv. 04, 2018 12:25 pm

TOP report !

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Avis sur la Gong Struted V2 9m

Message par otaketsup » jeu. janv. 04, 2018 12:56 pm

sympa en effet d'avoir des retours, ça manquait un peu :)
tu l'as trouvé comment niveau drift ?
bonne sensation en barre, pas trop de pression ?
pour la tige, il y a une manip à faire, voir sur le post de la barre

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Avis sur la Gong Struted V2 9m

Message par Ours » jeu. janv. 04, 2018 1:03 pm

Merci pour ton retour détaillé.

Tu décris parfaitement ce que j'aime dans cette aile de freeride/freestyle. Vitesse, plage haute, cap, jumps, simplicité.

Pour les colliers, c'est une erreur en usine que nous allons signaler. A priori on ne nous a jamais fait de retour là dessus. Donc on va regarder ça de plus près.
Pour le tshootsh, il suffit de le passer sous la bague qui le bloque sur le chicken loop. Sous cette bague il ne déhookera jamais. Au dessus il déhooke facilement pour ceux qui aiment ça.
Pour le tendeur de ligne de sécu, oui c'est un souci qui m'agace fortement. Je n'ai pas encore trouvé la solution magique pour que cet élastique vieillisse moins vite. Parfois sur des chocs violent il peut casser à son point de fixation. A vérifier si ce n'est pas ce souci car dans ce cas c'est réparable en deux minutes avec une couture.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Lapinou
Messages : 12
Inscription : jeu. juin 26, 2014 9:42 pm
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Avis sur la Gong Struted V2 9m

Message par Lapinou » ven. janv. 05, 2018 1:08 am

Ok merci l'ours pour l'astuce du tschootsh ! je vais le démonter et fixer ca de suite!
Pour la ligne de sécu tu es obligé de mettre une partie élastique ? il a pas mal d'aile ou tu n'as pas d'élastique il me semble. En fait il s est détendu en une seule fois, le jour ou je me suis déhooké sans le vouloir justement, l aile a pris une fontale, j ai réhooké, et en redécollant l aile s est rapidement dégonflée (c est la que la durite avait sautée!). du coup ai largué pour tout enrouler. Le lendemain j avais cette ligne détendue.

otaketsup , la pression en barre est nickel, ni trop ni trop peu (je deteste les ailes molles qui répondent 3 secondes après), tu ressens bien l aile et du coup le pilotage se fait assez instinctivement. Bon dans les loops ca tire un peu mais c est ca qui est bon :) Ca n'a peut etre rien a voir mais je faisait souvent des tendinites du coude avec mes bandits (des "bandinites" ), avec la struted pour l'instant aucune douleur, malgré des grosses semaines de 4 à 5 longues sessions!
Et qu est ce que tu appeles le drift? :)
Romain

Avatar de l’utilisateur
Lapinou
Messages : 12
Inscription : jeu. juin 26, 2014 9:42 pm
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Avis sur la Gong Struted V2 9m

Message par Lapinou » ven. janv. 05, 2018 1:32 am

Une petite vidéo que j ai faite rapido, pour vous montrer le kiff de cette aile :)
Session 16 à 18 noeuds environ, plan d eau bien flat. On peut voir que ca sustente bien malgré le vent pas tres fort, on a le temps de s'éclater en l'air. Désolé on voit aussi le matos d une marque concurrente sur la video :)

https://vimeo.com/241971472

olivette
Messages : 46
Inscription : mar. août 01, 2017 2:03 pm
Localisation : Charente Maritime

Re: Avis sur la Gong Struted V2 9m

Message par olivette » ven. janv. 05, 2018 10:07 am

Ours a écrit :Merci pour ton retour détaillé.

.
Pour le tshootsh, il suffit de le passer sous la bague qui le bloque sur le chicken loop. Sous cette bague il ne déhookera jamais. Au dessus il déhooke facilement pour ceux qui aiment ça.

Merci.
autre methode ?
j'ai a priori résolu le problème en enfilant un bout de tuyau d'arrosage diametre interieur de 15 mn. on peut le mettre et retirer sans forcer entre deux sessions ( dehooké , old schoold ) . le tshootsh gagne 1 a 2cm en longueur et surtout on gagne en rigidité.
pas constaté de probleme m^me hier 25/35 nds en DRAW 7m en twintip en "ridewave" et carving a mon niveau ..
désolé pour le HS mais la secu méritait ce HS ( dernier largage intempestif pour moi => fuselage foil fissuré et voile déchirée )

Coco2laVB
Messages : 41
Inscription : jeu. déc. 04, 2014 9:43 pm

Re: Avis sur la Gong Struted V2 9m

Message par Coco2laVB » ven. janv. 05, 2018 11:34 am

Lapinou a écrit :Une petite vidéo que j ai faite rapido, pour vous montrer le kiff de cette aile :)
Session 16 à 18 noeuds environ, plan d eau bien flat. On peut voir que ca sustente bien malgré le vent pas tres fort, on a le temps de s'éclater en l'air. Désolé on voit aussi le matos d une marque concurrente sur la video :)

https://vimeo.com/241971472

:shock: :shock: :shock:
Nouvelle Calédonie ? En tout cas ça y ressemble beaucoup (Ilot Laregnère ou SIgnal)

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Avis sur la Gong Struted V2 9m

Message par Ours » ven. janv. 05, 2018 12:51 pm

olivette a écrit :
Ours a écrit :Merci pour ton retour détaillé.

.
Pour le tshootsh, il suffit de le passer sous la bague qui le bloque sur le chicken loop. Sous cette bague il ne déhookera jamais. Au dessus il déhooke facilement pour ceux qui aiment ça.

Merci.
autre methode ?
j'ai a priori résolu le problème en enfilant un bout de tuyau d'arrosage diametre interieur de 15 mn. on peut le mettre et retirer sans forcer entre deux sessions ( dehooké , old schoold ) . le tshootsh gagne 1 a 2cm en longueur et surtout on gagne en rigidité.
pas constaté de probleme m^me hier 25/35 nds en DRAW 7m en twintip en "ridewave" et carving a mon niveau ..
désolé pour le HS mais la secu méritait ce HS ( dernier largage intempestif pour moi => fuselage foil fissuré et voile déchirée )
Ca se jour à 2/3cm en effet, raison pour laquelle nous avons proposé cette solution de bouger le tshootsh. Quand il est très long, il te rentre dans le ventre sur certains moves et je déteste ça.

Merci.
GONG owner and shaper

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Avis sur la Gong Struted V2 9m

Message par otaketsup » ven. janv. 05, 2018 1:37 pm

Lapinou a écrit : otaketsup , la pression en barre est nickel, ni trop ni trop peu (je deteste les ailes molles qui répondent 3 secondes après), tu ressens bien l aile et du coup le pilotage se fait assez instinctivement. Bon dans les loops ca tire un peu mais c est ca qui est bon :) Ca n'a peut etre rien a voir mais je faisait souvent des tendinites du coude avec mes bandits (des "bandinites" ), avec la struted pour l'instant aucune douleur, malgré des grosses semaines de 4 à 5 longues sessions!
Et qu est ce que tu appeles le drift? :)
Romain
ok merci
le drift c'est la capacité de l'aile à reculer dans la fenêtre sans tomber, sans avoir à trop la relancer, ce que l'on cherche en surf, on se concentre + sur le surf que sur le maniement de l'aile
mais cette aile n'est pas faite pour ça à la base, ça ne l'empêche peut être pas d'avoir un peu de cette qualité

Avatar de l’utilisateur
Lapinou
Messages : 12
Inscription : jeu. juin 26, 2014 9:42 pm
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Avis sur la Gong Struted V2 9m

Message par Lapinou » sam. janv. 06, 2018 3:22 am

Ok otaketsup je vois de quoi tu parles ! Dans ce cas oui elle drift assez bien quand je me fais des petits surfs dans du vent moyen j ai aucun probleme avec l'aile sans la regarder elle répond toujours aux commandes. Sauf gros downwind par vent leger là forcément elle décroche de temps en temps mais pas plus qu'une autre aile je trouve. Et dans le vent fort j ai pas testé en 9 ca me tire trop pour surfer :) (68 kg).

Coco tu as l'oeil !!! c est effectivement l'ilot Larégnère en nouvelle caledonie!

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Avis sur la Gong Struted V2 9m

Message par Ours » lun. janv. 08, 2018 10:52 am

Hello,

le profil très fin (peu épais) des Struted lui donne beaucoup de drift. L'exemple de cela est la facilité que l'on a à la faire décoller en marche arrière.
Le revers de la médaille est qu'on peut rapidement avoir trop de drift avec un profil fin car elle "s'accroche" peu à l'air. Donc si on abuse, on peut la rendre susceptible :lol: :lol: :lol:

La Strutwave est vraiment l'idéal pour le drift "control" car son creux prononcé et avancé l'accroche en l'air même à vitesse apparente quasi nulle.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Lapinou
Messages : 12
Inscription : jeu. juin 26, 2014 9:42 pm
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Avis sur la Gong Struted V2 9m

Message par Lapinou » sam. avr. 21, 2018 1:13 am

Petit up sur le sujet,

Pour mon petit probleme de tschootch j'ai tout simplement remarqué qu il y avait une petite visse sur la bague qui bloque le tschootch sur le chicken. du coup je l ai dévissé et on peut faire coulisser la bague que j ai décalé de 2 cm , et hop le tour est joué! Depuis une bonne vingtaine de session et aucun problème !!! plus de déhoooké surprise :)

Pour le soucis des bagues qui sertissent les tuyaux de one pump externe, j ai de nouveau rencontré le problème 2 ou 3 fois, toujours pareil, sur une frontale , un tuyau qui se détache et c est parti pour un retour natation !!! coup de chance je n'étais pas trop loin à chaque fois. J ai donc viré toutes les bagues pour les remplacer par des serres flex.

Répondre

Revenir à « Choisir son kite / Choose your kite »