Barre Gong 49cm

All about kite bars
Avatar de l’utilisateur
lolinkite
Messages : 255
Inscription : mar. août 19, 2014 8:28 am
Localisation : Charente-maritime HAWAÏAN
Contact :

Barre Gong 49cm

Message par lolinkite » dim. nov. 19, 2017 2:07 pm

Je viens de recevoir ma barre en 49cm.
Au premier abord sortie de l'emballage, je vois que les élastiques, tenant les lignes pliées, sont positionnés de façon à bien les tenir en place sans se soucier qu'elles ne se dérobent avant d'arriver à la voiture en fin de session.
Les lignes déroulées, il y a des codes couleurs et des détrompeurs sur les avants et les arrières pour ne pas se tromper.
Les lignes sont de la même longueur, donc peuvent aller avec la quasi totalité des ailes quatre lignes du marché.
La barre semble agréable en main, avec un rappel rouge sur la partie gauche pour se repérer en navigation. Perso j'aimerais bien le flotteur en bout de barre de la couleur rouge aussi pour me repérer rapidement lorsque j'ai la tête dans tous les sens.
La ligne de sécu et celle du border/choquer sont protégées par une gaine en plastique pour éviter les frottements.
Le dévrilleur se trouve juste au dessus du largueur et tourne tout seul.
Le largueur est simple d'utilisation avec l'anneau de la ligne de sécu qui passe largement sur le chicken loop, mais il ne semble pas être destiné à faire office de suicide leash pour déhoocker, un point d'attache du leash d'aile étant déjà prévu.
Le trim est similaire à celui que l'on trouve sur la plupart des barres (simple et efficace), avec le plus d'être en partie protégé par une mousse néoprène pourvue d'un velcro pour ne pas être gêné lorsqu'on trime pas mal.

En conclusion : simplicité, qualité, (pas d'usine à gaz) GOOOoooo!! :wink: 8)
1m63/63kg/49 ans
pimousse fraise
et la banane...

captnalbal
Messages : 352
Inscription : mar. août 20, 2013 12:03 am
Localisation : la Rochelle

Re: Barre Gong 49cm

Message par captnalbal » dim. nov. 19, 2017 11:39 pm

Tu as tout juste et en plus elle vieilli bien :wink:
ambassadeur qui traine à la Rochelle , matos fatal 5.2 / lethal 6.0 /matata corkcarbon 5.6 / batmob 7.6 / sfs 14m / strut wave 11/9/7 , strutless lattée hulk 12m/ matat foil + hellevator , ne pas hésiter à me contater pour tester XD

Avatar de l’utilisateur
lolinkite
Messages : 255
Inscription : mar. août 19, 2014 8:28 am
Localisation : Charente-maritime HAWAÏAN
Contact :

Re: Barre Gong 49cm

Message par lolinkite » mer. déc. 06, 2017 8:02 am

Hello,
Je n'arrive plus à mettre la main sur la publication d'une photo de notre chef cuisinier avec une barre disposant d'un nouveau largueur...y a t'il des infos sur une nouvelle barre à venir :wink: 8)
1m63/63kg/49 ans
pimousse fraise
et la banane...

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Barre Gong 49cm

Message par Ours » mer. déc. 06, 2017 10:03 am

Hello,

pas de changement sur les prochaines barres.

En revanche je teste tout ce qui est dispo pour de futurs montages. A ce jour on ne change rien.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
lolinkite
Messages : 255
Inscription : mar. août 19, 2014 8:28 am
Localisation : Charente-maritime HAWAÏAN
Contact :

Re: Barre Gong 49cm

Message par lolinkite » mer. déc. 06, 2017 2:32 pm

Merci :wink: 8)
1m63/63kg/49 ans
pimousse fraise
et la banane...

pascal35kite
Messages : 191
Inscription : lun. déc. 16, 2013 10:06 pm
Localisation : 35 St-Père

Re: Barre Gong 49cm

Message par pascal35kite » mer. déc. 06, 2017 7:49 pm

Même pas rallonger le doigt ou remettre la longueur du border/choquer idem au premières barres ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Barre Gong 49cm

Message par Ours » jeu. déc. 07, 2017 9:37 am

Hello,

pas besoin de rallonger le tchoutch puisqu'il suffit de le passer sous la bague au lieu d'au dessus pour cela.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
lolinkite
Messages : 255
Inscription : mar. août 19, 2014 8:28 am
Localisation : Charente-maritime HAWAÏAN
Contact :

Re: Barre Gong 49cm

Message par lolinkite » jeu. déc. 07, 2017 12:51 pm

Si je pouvais passerr commande, j'aimerais un anneau, pour accrocher le leash d'aile, qui passerait sur le tchout. Comme ça même en suicide leash je pourrais larguer mon aile, si la grosse galère devait arriver. Et puis un code couleur plus prononcé sur la barre pour savoir rapidement où tirer si j'ai la tête en vrille.... 8)
1m63/63kg/49 ans
pimousse fraise
et la banane...

captnalbal
Messages : 352
Inscription : mar. août 20, 2013 12:03 am
Localisation : la Rochelle

Re: Barre Gong 49cm

Message par captnalbal » jeu. déc. 07, 2017 2:18 pm

Image
L'anneau fourni marché impeccable en mode suicide leash , pour le repère rouge si c'est pas suffisant ben soit très daltonien soit de mauvaise fois :mrgreen: :mrgreen:
ambassadeur qui traine à la Rochelle , matos fatal 5.2 / lethal 6.0 /matata corkcarbon 5.6 / batmob 7.6 / sfs 14m / strut wave 11/9/7 , strutless lattée hulk 12m/ matat foil + hellevator , ne pas hésiter à me contater pour tester XD

Avatar de l’utilisateur
lolinkite
Messages : 255
Inscription : mar. août 19, 2014 8:28 am
Localisation : Charente-maritime HAWAÏAN
Contact :

Re: Barre Gong 49cm

Message par lolinkite » jeu. déc. 07, 2017 4:01 pm

Pour être plus clair au niveau de la barre qui est déjà top et pour viser le tip top :de série, je passerais la ligne de sécu au niveau de la grande partie de l'anneau qui c'est vrai coulisse trés bien sur le tchout pour laisser la petite partie libre pour cliper le leash. Et pour la couleur je ferais un rappel sur le flotteur gauche pour une meilleure visu :shock:
Je donne simplement mon point de vue d'utilisateur :mrgreen: 8)
Merci
1m63/63kg/49 ans
pimousse fraise
et la banane...

pascal35kite
Messages : 191
Inscription : lun. déc. 16, 2013 10:06 pm
Localisation : 35 St-Père

Re: Barre Gong 49cm

Message par pascal35kite » jeu. déc. 07, 2017 8:39 pm

Si je pensais à rallonger le tchoutch, c'est pour avoir un produit fini dédié au waveriding ( plus besoin de démontage /montage). Une bonne longueur du bordé/choqué, c'est aussi très pratique dans le surf (ça évite de manœuvrer le trim).

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Barre Gong 49cm

Message par Ours » ven. déc. 08, 2017 9:29 am

Hello,

ok mais dans ce cas les fans de déhooké seraient lésés alors que le système actuel permet de contenter tout le monde facilement.

La longueur de trim précédente, de 10cm plus longue, était critiqué par certains qui peinaient à rattraper la barre.

Merci.
GONG owner and shaper

pascal35kite
Messages : 191
Inscription : lun. déc. 16, 2013 10:06 pm
Localisation : 35 St-Père

Re: Barre Gong 49cm

Message par pascal35kite » ven. déc. 08, 2017 10:38 am

"certains qui peinaient à rattraper la barre" non pas parcequ'ils ont des petits bras mais parce qu'ils portent leurs harnais sous les aisselles au lieu du bassin; dommage.

otaketsup
Messages : 1435
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Barre Gong 49cm

Message par otaketsup » ven. déc. 08, 2017 10:56 am

toi qui parles de waveriding, on est quand même + libre en ceinture qu'en culotte :)

pascal35kite
Messages : 191
Inscription : lun. déc. 16, 2013 10:06 pm
Localisation : 35 St-Père

Re: Barre Gong 49cm

Message par pascal35kite » ven. déc. 08, 2017 12:00 pm

Avec harnais ceinture , crochet pas plus haut que le nombril. Il arrive qu'il remonte lors de gaufres mais je le redescends.

Pourrait-il être envisagé un kit bodé/choqué plus long de 10cm?
Merci.

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les barres de kites", les sujets officiels »