Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Août 17, 2018 4:20 am



Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
 Tout savoir sur les GONG Kite STRUTED 
Auteur Message
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
Message(s) : 17344
Localisation : La Baule / France
L’aile de freeride absolue.

Les ailes GONG Kite Struted sont identiques aux Strutless mais avec 3 lattes. Rapides, fines et polyvalentes, elles se définissent par leur précision en vol et leur plage de vent hors normes !

Présentation :

La Struted est notre aile de kitesurf freeride 3 lattes.

L'Ours a développé ce kite en collaboration avec l'un des meilleurs designers de kite au monde afin de proposer une aile rapide et tolérante, au feeling incomparable.

Conçue et designée sur Surfplan ; le meilleur logiciel 3D de conception d’ailes de kite, utilisé par les plus grandes marques, gage de notre sérieux ; nos découpes sont chirurgicales et les assemblages de panneaux sont parfaits.

La Struted dispose d'une plage basse proche de la Struless et d’une plage haute vraiment impressionnante. Comparée à une Strutless, on va perdre 10% de plage basse et gagner 50% de plage haute. Son profil fin, calé par trois lattes de petit diamètre, se tient très loin dans le surtoilé.

Idéale en complément d’une Strutless de lightwind pour les foileurs, elle combine un confort incroyable et un rapport vivacité/dynamisme/Vmax de très haut niveau.

En Twin Tip ou en freeride directionnel, la Struted est stable, douce et rapide. Le pilotage en barre est très fin. L'aile offre un cap et une Vmax supérieurs à nombre d'ailes. En effet, la Struted est moins creuse que les ailes classiques. Son creux maximum est aussi plus reculé et son ratio allongé. Un profil de véritable aile de speed qui explique ses performances hors du commun mais des oreilles larges pour pivoter immédiatement.

Le redécollage en marche arrière est un jeu d'enfant, et simplifie bien des situations. La Struted se comporte comme un cerf volant capable de voler en avant ET en arrière en tirant plus ou moins sur les arrières. On redécolle avec moins de vent et plus vite. Indispensable en foil, agréable en freeride.
Enfin, les Struted sont construites avec les matériaux les plus haut de gamme du marché : spi Teijin double Ripstop T9670, squelette DP175LL, boudins TPU 0,1mm.

_________________
Chef cuisinier chez GONG Surfboards


Mer Sep 27, 2017 9:20 am
Profil Site internet

Inscription : Mer Sep 30, 2009 9:52 pm
Message(s) : 144
Localisation : Arles
bonjour,
C est donc l aile de freeride.
j aurais aimer savoir la pression en barre? legere, moyenne ou dure?
ce serait pour une utilisation 70% twintip et 30% surf. Est ce que les kiteloop sont gérable, ou l aile arrache trop?
en fait est-ce que la struted est faite pour une navigation classique en twintip, avec de temps en temps des kiteloop et des sauts ?
merci, Cristophe


Sam Sep 30, 2017 12:44 pm
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
Message(s) : 17344
Localisation : La Baule / France
Hello,

c'est une aile avec un profil fin et rapide. Donc avec peu de fond de puissance.
Tu seras vraiment rassuré en kite loops, c'est très gérable.

Pour un usage TT en freeride, cette aile est parfaite. Il faut bien entendu toiler plus qu'en surf mais c'est exactement le programme de la Struted : une énorme plage d'utilisation.
Donc en TT, tu peux la prendre dans 10nds de plus qu'une Strutless, trimer 5cm (ou te mettre sur les noeuds n°2) et tu auras une aile ultra glissante, maniable mais sans excès, et ultra simple en barre.

En clair, tu vas beaucoup moins te servir du border choquer que sur une aile avec un profil creux, comme on trouve dans le commerce. La puissance s'obtient par la vitesse de l'aile dans l'air, c'est donc moins brutal. Tu obtiens une vitesse de nav bien supérieure.

Merci.

_________________
Chef cuisinier chez GONG Surfboards


Lun Oct 02, 2017 8:29 am
Profil Site internet

Inscription : Lun Oct 23, 2017 8:39 pm
Message(s) : 4
Je viens tout juste d'acheter la 9m struted v1 d'occasion à Antoine (merci à lui).
Après 2 sessions en foil, je suis ravi.

Je l'ai testé en plage basse (8-10 nds - 28m de lignes) et plage haute (17-20 nds - 24m de lignes).
Belle construction, rapide, légère, redécolle super bien, bon hang time (j'aime bien sauté meme en foil).
Pour moi, elle complète parfaitement une 12m strutless.

Je souhaiterais avoir des précisions sur les réglages de l'aile :

3 points d'ancrage des arrières de l'oreille : permet de modifier le caractère de l'aile.
3 points d'ancrage sur le bord d'attaque : pour régler le fond de puissance

Merci pour vos retours.


Mar Oct 24, 2017 2:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 12, 2007 9:53 pm
Message(s) : 3573
Localisation : Pornichet
Hello Guillaume,

Le réglage sur le BA au niveau du bridage avant joue en effet sur le fond de puissance de l'aile : plus tu te rapproches du centre de l'aile plus tu réduit son fond de puissance et tu augmentes l'éfficacité du choqué, au contraire si tu te règles sur les noeuds les plus rapprochés des oreilles le fond de puissance sera plus important.

Les 3 points de fixation sur les oreilles jouent sur le caractère de l'aile notamment sur la présence en barre et la réactivité du bordé-choqué. Ce dernier réglage est plus futile et nous vous conseillons de rester sur l'ancrage d'origine càd celui le plus à l'extrémité du boudin.

Merci

_________________
GONG Moderator...


Mar Oct 24, 2017 3:46 pm
Profil Site internet

Inscription : Mer Sep 30, 2009 9:52 pm
Message(s) : 144
Localisation : Arles
Salut,
12m commandé, avec la barre.
J espère qu elle ressemblera a la popoye que j ai en 9m.
Je ferais un retour des que je l aurais essayé.


Mar Nov 28, 2017 12:27 am
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
Message(s) : 17344
Localisation : La Baule / France
Hello,

tu ne seras pas déçu.
C'est une aile qui glisse énormément dans l'air, avec un cap de folie.
Il ne faut pas la surborder, donc ne pas la rider cramponné à la barre. C'est un profil fin qui s'exploite sur l'expiration plutôt que sur l'inspiration. :!: :!: :!:

Merci beaucoup.

_________________
Chef cuisinier chez GONG Surfboards


Mar Nov 28, 2017 9:48 am
Profil Site internet

Inscription : Lun Oct 16, 2017 1:01 pm
Message(s) : 2
J'ai 9m cerf-volant strutless avec la latte que j'utilise pour déjouer mais il n'est pas très stable en novembre vents venteux. Est-ce que le cerf-volant struqué de 9m sera très différent?

Désolé pour mon français mais j'utilise le traducteur google.


Mer Nov 29, 2017 6:52 pm
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
Message(s) : 17344
Localisation : La Baule / France
Hello,

la Struted volera comme la Strutless mais avec un peu moins de plage basse. Compte 2nds de plus pour bien la faire voler.
En revanche, effectivement tu vas gagner beaucoup en plage haute. C'est ultra stable et le profil fin de ce shape apporte glisse et contrôle.

Merci.

_________________
Chef cuisinier chez GONG Surfboards


Jeu Nov 30, 2017 9:59 am
Profil Site internet

Inscription : Lun Oct 16, 2017 1:01 pm
Message(s) : 2
C'est génial car je suis très content de 9m globalement.

J'ai vu dans le magasin GONG V1 Strutted préseries. Est-ce différent de V1 strutted?


Jeu Nov 30, 2017 1:48 pm
Profil

Inscription : Jeu Août 10, 2017 8:50 am
Message(s) : 18
Hello,

Aucune différence, c'est strictement la même.
Nos prototypes sont validés en amont.

Merci.

_________________
GONG Staff / Modérateur


Jeu Nov 30, 2017 3:14 pm
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
Message(s) : 17344
Localisation : La Baule / France
Lapinou a écrit :
Salut la bande!
Voilà 4 mois que j ai acheté la Struted v2 en 9m, après pas loin de 30 sorties maintenant, je viens partager mon ressenti sur cette aile. Utilisation twintip 90% / Surf 10%.
Dès les premières sorties j ai adoré cette aile !!! prise en main hyper facile, barre très simple, l'aile est rapide, tourne vite, redécolle sans problème, et super design. Dès la première sortie (25 noeuds) j'ai pu m'éclater en big air, ca monte fort et ca plane bien pour redescendre (je naviguais depuis 5 ans en bandit j ai explosé mes records sur le PIQ en quelques sessions!). Parfait pour envoyer du freestyle oldschool (boards off, kiteloops, one foot, darkslide etc ... ) Malgré ses lattes l'aile reste légère et marche tout de meme bien dans le lightwind, et très bien dans le vent fort (tenue jusqu à 25-30 noeuds). En ligne droite on prend une vitesse folle, parfois c est meme dur de s'arreter il faut avoir les cannes ! Meme en déhooké l'aile réagit nickel il suffit de trimer pour pas surborder et ca passe , l'aile est bien stable.

Le seul bémol que j'ai trouvé sur l'aile: les petits anneaux "serres joints" des durites qui relient les lattes. ils ne sont en fait pas très serrés et on débranche assez facilement les durites. Résultat lors d'une bonne frontale avec l'aile une durite a sautée. Rien de bien grave mais l'aile s est quand meme remplie de flotte le temps de rentrer sur terre...
Sur la barre, je trouve le tshootsh (la tige qui permet de bloquer son chicken loop) un poil court, ca m est arrivé plusieurs fois de me déhooker en nav sans le vouloir.
Et dernière chose sur la ligne de sécu il y a une partie élastique, le problème c est qu elle s est tres rapidement détendue et maintenant elle "pendouille" un peu. En gros si j attache mon leach en suicide leash, j ai la ligne de secu qui est toute détendue. Si je me met sur l anneau de secu c est un peu mieux car le poids du leash tend un peu la ligne. Y a t il un moyen de regler ca ? raccourcir la ligne peut etre ?
Sinon très honnetement cette aile c est de la bombe, j'en suis hyper content et je suis pas prêt de repasser sur une Bandit! et en plus à ce prix là y a pas à hesiter ...
Voilà en espérant que ca sera utile à certains !
Romain

_________________
Chef cuisinier chez GONG Surfboards


Jeu Jan 04, 2018 1:03 pm
Profil Site internet
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
Message(s) : 17344
Localisation : La Baule / France
Ours a écrit :
Merci pour ton retour détaillé.

Tu décris parfaitement ce que j'aime dans cette aile de freeride/freestyle. Vitesse, plage haute, cap, jumps, simplicité.

Pour les colliers, c'est une erreur en usine que nous allons signaler. A priori on ne nous a jamais fait de retour là dessus. Donc on va regarder ça de plus près.
Pour le tshootsh, il suffit de le passer sous la bague qui le bloque sur le chicken loop. Sous cette bague il ne déhookera jamais. Au dessus il déhooke facilement pour ceux qui aiment ça.
Pour le tendeur de ligne de sécu, oui c'est un souci qui m'agace fortement. Je n'ai pas encore trouvé la solution magique pour que cet élastique vieillisse moins vite. Parfois sur des chocs violent il peut casser à son point de fixation. A vérifier si ce n'est pas ce souci car dans ce cas c'est réparable en deux minutes avec une couture.

Merci.

_________________
Chef cuisinier chez GONG Surfboards


Jeu Jan 04, 2018 1:04 pm
Profil Site internet

Inscription : Lun Oct 24, 2016 4:24 pm
Message(s) : 6
Hello,

Un retour rapide sur la struted 9m v1, achetée juste avant de partir naviguer 9 jours au sri lanka. Plus de 60 heures d'utilisation, dans deux conditions:
En foil, je l'ai monté sur la barre de 69 quand c'était light avec 5m de rallonge (peut être pas orthodoxe mais ca fonctionne), c'est parfait, je retrouve le pilotage du bout des doigts de ma strutless 12m (même si pour être honnête, la strutless en foil c'est incomparable), mais avec une tenue dans la plage haute bluffante. Une fin de matinée j'étais encore "plutôt" bien, alors que certains tiraient des bords en 10 et surf, je pense qu'il y avait un poil plus de 18 noeuds.
En TT entre 18 et 25 noeuds avec la barre de 49, plage parfaite de la 9, rassurante, stable, précise, redécollage impec, très rapide. J'ai un niveau zéro en freestyle mais ca monte pas mal, mais je ne peux pas faire un retour sur cet aspect..

Evidemment, j'ai compris ce que tu disais l'ours sur le surbordage, c'est comme la strutless, faut la laisser vivre cette aile, ca fonctionne pas du tout aggripé à la barre :wink:

En conclusion, ultra content de cet achat :D ... Je me demande juste si j'aurais du prendre une V2, rien que pour les couleurs !

Pierre


Mer Jan 24, 2018 1:29 pm
Profil

Inscription : Ven Juil 27, 2012 8:46 am
Message(s) : 64
Localisation : HTE CORSE
struted V1 12m et foil

phpBB [video]


Jeu Fév 08, 2018 11:25 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction et support en françaisHébergement phpBB