une 9 pour mon foil, mais laquelle ?

olivette
Messages : 46
Inscription : mar. août 01, 2017 2:03 pm
Localisation : Charente Maritime

une 9 pour mon foil, mais laquelle ?

Message par olivette » sam. août 05, 2017 9:36 am

hello
je viens de remplacer ma vieille 7 notus 2011 ( achetée en 2012 ) par une draw 7m . au passage, elle est plus douce dans le dosage, aussi puissante mais plus a la demande ce qui est plus cool pour le controle en downloop sur les jibes ( je navigue en foil a 99%). des 11/12 nds la 7 peut sortir ...

derriere j'ai encore une 11 m furia qui le fait bien mais la decouverte avec la 7 m DRAW d'un style moins calé et plus vivant et les conseils de Mister GONG n'oriente sur une 9 . ok j'entends bien

mais laquelle chez le spermato ?

je jibe normal et en switch ( acquis mais pas encore de changement de pied en l'air ... ). mon objectif est d'abord le travail des moves plus que la Vmax .

je veux une voile pour 8/12 nds pour travailler sans surtoilage, puissance on off a la demande, plutot fin que bourrin. rapide, maniable (+++ ) vif, simple, qui redécolle facile (++++ ), alors quelle 9 : struted , strutless, strutwave .

merci

Avatar de l’utilisateur
Baiine
Messages : 214
Inscription : mer. janv. 15, 2014 9:43 pm

Re: une 9 pour mon foil, mais laquelle ?

Message par Baiine » sam. août 05, 2017 10:13 am

Si tu aimes bien le feeling de la Draw la Strutwave est proche avec plus de maniabilité.
La 9 strutless sera beaucoup plus puissante, légèreté en barre et aspect on/off que tu recherches.
Struted pas testée.

olivette
Messages : 46
Inscription : mar. août 01, 2017 2:03 pm
Localisation : Charente Maritime

Re: une 9 pour mon foil, mais laquelle ?

Message par olivette » sam. août 05, 2017 12:17 pm

la strutwave, j'y pense car la mania peut probablement compenser en partie la puissance pour le waterstart . en terme de redecollabilité, la strutwave est surement plus facilement accessible et plus polyvalente d'usage ( wave/kite/foil par exemple ) . le ratio doit etre moins élévé que la strutless.

des avis de foileurs sur la plage basse des 9 m struted et strutwave en foil ( par plage basse j'entends , retour possible en foilant après waterstart limite pour 78 kg ) .

y a t il des ambassadeurs sur le 17 qui est des 9 2017 en essai ?

merci

Nicolas M. SUP
Messages : 496
Inscription : sam. déc. 03, 2011 12:23 am
Localisation : LH - Le Havre

Re: une 9 pour mon foil, mais laquelle ?

Message par Nicolas M. SUP » mar. août 08, 2017 11:11 am

C'est con, je reviens juste de 6 jours sur Chatelaillon/Ré! J'aurai pu te faire essayer ma 9 Strutless.
C'est à mon avis le meilleur choix pour le programme que tu décris (je vois bien, j'ai le même :) ).
D'ailleurs je la renouvelle pour reprendre les dernières sorties.
Foil addict - Ambassadeur Le Havre.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: une 9 pour mon foil, mais laquelle ?

Message par Ours » mer. août 09, 2017 12:28 pm

Hello,

si c'est ta plus grande aile, alors il faut absolument une Strutless 9m2.

Sinon, une Struted pour aller vite ou une Strutwave pour piloter dans un mouchoir de poche.

Merci. :wink:
GONG owner and shaper

olivette
Messages : 46
Inscription : mar. août 01, 2017 2:03 pm
Localisation : Charente Maritime

Re: une 9 pour mon foil, mais laquelle ?

Message par olivette » sam. août 12, 2017 9:55 pm

dommage, j'aurais essayé une strutless avec plaisir ( quelque soit la taille d'ailleurs )
mon quiver en état de nav est actuellement la petite derniere la DRAW 7 ( qui a remplacé une notus 7 2011) , un furia 11m qui tourne depuis un an, une 14 ASV depuis 3 ans. c'est assez homogène de 6 a 17 nds .
la 9 devrait remplacer a terme la 11 furia surtout pour gagner en maniabilité quitte a perdre 1 nds en plage basse.

captnalbal
Messages : 352
Inscription : mar. août 20, 2013 12:03 am
Localisation : la Rochelle

Re: une 9 pour mon foil, mais laquelle ?

Message par captnalbal » lun. août 21, 2017 11:41 pm

Si tu veux test la 9 y a pas de soucis je rentre à LR mercredi , sinon tu demande à maxarir fréd si tu peux pas attendre :mrgreen:
ambassadeur qui traine à la Rochelle , matos fatal 5.2 / lethal 6.0 /matata corkcarbon 5.6 / batmob 7.6 / sfs 14m / strut wave 11/9/7 , strutless lattée hulk 12m/ matat foil + hellevator , ne pas hésiter à me contater pour tester XD

captnalbal
Messages : 352
Inscription : mar. août 20, 2013 12:03 am
Localisation : la Rochelle

Re: une 9 pour mon foil, mais laquelle ?

Message par captnalbal » lun. août 21, 2017 11:42 pm

On peut te faire tester 17 /12 et 9 en strutless et 11 strutwave ^^
ambassadeur qui traine à la Rochelle , matos fatal 5.2 / lethal 6.0 /matata corkcarbon 5.6 / batmob 7.6 / sfs 14m / strut wave 11/9/7 , strutless lattée hulk 12m/ matat foil + hellevator , ne pas hésiter à me contater pour tester XD

olivette
Messages : 46
Inscription : mar. août 01, 2017 2:03 pm
Localisation : Charente Maritime

Re: une 9 pour mon foil, mais laquelle ?

Message par olivette » mar. août 22, 2017 12:21 pm

si c'est sans obligation d'achat ( immédiat en tous cas ) pourquoi pas ? car il est probable que ma prochaine voile soit une GONG
mon mail : [email protected] pour prendre contact car j'ai du mal a retrouver mes sujets de discussion dans les messages actifs.
PS suis ressorti avant hier avec la furia 11 dans 11/12 nds ( bladder neuf ) , bien calée en 26 m de lignes, sur du semi flat , ben ça bombardait pas mal ( foil ). j'aurais été léger en 7 ( mais faisable avec la DRAW ) mais les jibes seraient passés bien mieux aussi. difficile de tout avoir ( mania, vitesse, puissance ) .

Répondre

Revenir à « Choisir son kite / Choose your kite »