la poulie ronstan se bloque sur l'épissure de la bride

All you want to know about kites, official topics
jpl44
Messages : 130
Inscription : mar. oct. 13, 2015 3:51 pm
Localisation : Nantes

la poulie ronstan se bloque sur l'épissure de la bride

Message par jpl44 » dim. oct. 17, 2021 10:53 am

J'ai rencontré ce problème plusieurs fois sur les ailes strutwave, strutless et unik ; pour décoller seul, l'aile placée sur la plage bord d'attaque face au vent, en tirant sur les avants pour faire prendre le vent à une oreille et faire basculer l'aile, une des poulies des avants s'est retrouvée à passer sur l'épissure d'une bride et à y rester bloquée, est-ce que changer les poulies ronstan par des anneaux de friction serait vraiment une solution car je crains que l'anneau de friction passe au delà de l'épissure voir se bloque sur le noeud de l'autre bride ou autre solution, comment placer une boule d'arrêt pour que la poulie ne puisse pas se bloquer sur l'épaisseur de l'épissure ?

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: la poulie ronstan se bloque sur l'épissure de la bride

Message par otaketsup » dim. oct. 17, 2021 11:49 am

sur la freewave avec anneaux de friction, j'ai mis des petits bouts de bout dans les noeuds de bride, sinon des risques que l'anneau passe, en tirant pas très fort ça passait le noeud de bride, avec le bout, plus aucun risque

gaby
Messages : 731
Inscription : ven. août 22, 2014 8:38 pm
Localisation : Tarifa / Férel

Re: la poulie ronstan se bloque sur l'épissure de la bride

Message par gaby » lun. oct. 18, 2021 3:45 pm

Hello,

Mes ailes ont les anneaux de friction et du coup je n'ai pas eu ce problème, l'anneau est toujours revenu à sa place.

Pour ajouter des boules de butées il faut démonter le bridage, impossible à mettre sinon. L'idée d'agrandir le noeud avec un petit morceau de bout est pas mal et facile à mettre en oeuvre.
Dernière modification par gaby le mer. oct. 20, 2021 10:36 am, modifié 1 fois.

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: la poulie ronstan se bloque sur l'épissure de la bride

Message par otaketsup » lun. oct. 18, 2021 3:53 pm

oui je le conseille pour ceux qui ont les anneaux sur les ailes Gong, pas envie de me faire surprendre avec l'anneau qui passerait au delà du noeud

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les kites", les sujets officiels »