Coup de gueule concernant le PU.

All about GONG Kite technologies
krenios.d
Messages : 104
Inscription : ven. juil. 15, 2016 9:25 am

Re: Coup de gueule concernant le PU.

Message par krenios.d » jeu. juin 08, 2017 11:22 pm

Bonjour,

Je ne demande pas à ce qu'on me dise que vos planches sont de la daube. Je fais même de la pub autour de moi sur vos produits. Je pense plutôt qu'il y a des unités ratées de temps à autre et que j'ai eu la malchance de tomber sur 2 d'entre elles. On sait tous qu'une production en série ne peut pas être fiable à 100%.

Pour ce qui est du SAV dont j'ai "bénéficié", je ne l'ai pas trouvé nickel. Le postulat était que j'avais mis des chocs à ma planche et que ça ne pouvait pas être un défaut de fabrication. Or j'étais sûr de ne pas l'avoir matraquée, pas de chute au sol, pas de rencontre avec la moindre épave ou rocher, pas de réception à plat. La planche une fois rincée et séchée dort toujours dans sa housse. Bref, j'y fais vraiment gaffe, comme j'ai toujours fait avec mon matos.

Si c'est pour m'entendre dire la même chose pour cette 2eme planche, je préfère renoncer. Surtout que celle-ci je l'ai d'autant plus ménagée et que je suis sûr de moi, elle n'a pas pris le moindre plomb...

Et quand je dis que sous le hot coat (merci Celtique pour ta précision!) j'ai trouvé directement le pain de mousse sans trace de fibre à l'endroit fendu on me répond impossible. Et pourtant...

Une dernière précision, avant ces 2 planches j' avais eu une 1ère lethal pu 5'6 qui elle n'avait absolument pas bronché au bout d'une quinzaine de navs. Je l'avais vraiment trouvée costaud.

Bref, j'arrête là, je continuerai à naviguer sur cette board et à reboucher les trous à la demande, je voulais juste parler de ce problème et savoir si j'étais le seul concerné. Stop à la polémique et à la prise de chou.

Merci.

benhouit
Messages : 83
Inscription : mer. mars 26, 2014 8:10 pm
Localisation : Pays Basque - Landes

Re: Coup de gueule concernant le PU.

Message par benhouit » ven. juin 09, 2017 10:03 am

Bonjour Kenios,

Ok et merci pour ces éclaircissements.
Désolé pour ton retour d'expérience malheureux.
Amicalement
Benoit
Sup NFA 9" 2015 - Carbon Pro 7" de 280
Surf Pie 5"11 Bamby (utilisé en surf et kite)
Ailes Freewave 6.8 2020, Strutless 12 2019
Unik 10.5 2021
Duotone whip 5.2. + duotone pro session 5.8

krenios.d
Messages : 104
Inscription : ven. juil. 15, 2016 9:25 am

Re: Coup de gueule concernant le PU.

Message par krenios.d » dim. juil. 02, 2017 10:46 am

Bonjour,
Environ un mois plus tard et une dizaine de sessions de plus, miracle, la planche ne bronche plus, inchallah!...

Et pourtant je n'hésite plus une seconde à sauter avec (mais j'évite les réceptions foireuses, comme je l'ai toujours fait ).

Juste un ou deux cm de répa en continuité d'une fissure, toujours au solarez -je ne vais pas en plus me ruiner à la faire réparer à chaque fois chez un shaper- et roule ma poule, la petite fait le job... Mais bon, il faut dire que je me retrouve avec une planche invendable, ce n'est pas un souci pour moi car je les termine généralement, ou je les donne à des jeunes pour qu'ils puissent passer au surfkite sans se ruiner. Mais le fait est là.

Quand elle sera vraiment morte, et que je ne suis pas rancunier, je me laisserai peut-être tenter par le corkcarbon, car je trouve vraiment le shape des lethal super, c'est à dire tout à fait adapté à ce que j'attends d'une board.

Merci. A +.

sampras51
Messages : 142
Inscription : mar. avr. 29, 2014 11:48 am
Localisation : Ambassadeur Cannes
Contact :

Re: Coup de gueule concernant le PU.

Message par sampras51 » lun. juil. 10, 2017 5:44 pm

Salut,
Je savais que les PU étaient plus fragiles, mais sans savoir vraiment à quel point. Avec mon Alu 6 PU je saute comme un bienheureux sans avoir jamais eu le moindre souci sur la planche, je vais peut-être ralentir un peu la cadence du coup...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Draw 12, 9 et 7 et Barre 49, Alu 6', Asyl 9.1, damn 9.10, Zéro 9

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Coup de gueule concernant le PU.

Message par Ours » lun. juil. 10, 2017 6:02 pm

Hello,

le PU et surtout la résine polyester ont peu de mémoire de forme.

Tant que vous ne les déformez pas : zéro souci.
Quand vous les déformez : il faut réparer.

Cela vaut aussi bien pour les chocs ponctuels (trottoir, boucle de harnais, coin du coffre de la voiture etc....), que pour les gros efforts de flexion (réception à cheval sur un clapot, bourrinage dans le clapot etc...).

L'epoxy a en revanche une excellente mémoire de forme, presque dix fois supérieure au polyester. Mais l'époxy ne donne pas le même feeling que le polyester qui lui va gommer les défauts du plan d'eau et du surfeur.

Le polyester va étoiler facilement, marquer facilement. Mais il est très facile à réparer et ne prend pas l'eau ou très peu.

Chacun doit acheter le produit qui lui correspond. Si votre trip c'est le franchissement en 4x4, n'achetez pas une Ferrari :roll: :roll: :roll:
Chez GONG vous avez le choix entre beaucoup de technos, dont les plus solides du marché (Bamby et Corkarbon).

Nos planches PU sont les plus solides du marché : renforts PVC sous les talons, renforts carbone, stratification cablée multiaxiale, pain et résine de qualité...
Cela ne veut pas dire que cette solidité efface les défauts du PU. Ne confondez pas tout.

Il y en a pour tous les gouts. En lançant la gamme PU j'ai été très clair sur les qualités et les défauts. J'ai mis les moyens dans chaque planche. Malheureusement ceux qui aiment le PU kite n'en trouveront plus chez GONG à l'avenir, car je n'aime pas les feedback de ce sujet. Je ne bosse pas pour ça, et je vais concentrer nos efforts sur la demande majoritaire.

Je garderai les PU pour mes sessions perso, sans aucun renfort, pour le pur plaisir de ce contact sur l'eau. :wink: :wink: :wink:

Merci
GONG owner and shaper

Verrouillé

Revenir à « Les différentes technologies de fabrication GONG Kite »