Adapatation Barre?

All about kite bars
Slywalker
Messages : 3
Inscription : mer. mars 01, 2017 12:51 pm

Adapatation Barre?

Message par Slywalker » lun. mars 27, 2017 8:50 am

Hello,

Je suis en train de chercher une voile de petit temps pour mon petit niveau et budget.

Je suis tomber sur vos voile qui sont pas trop cher et qui ont l'air réellement pas mal. J'hesiter a prendre une strutless 17m2. Par contre j'ai pas assez de budget pour la barre.

j'ai une voile fone revolt2 (aussi un fone tribal2 en 11m2 5 lignes) Et j'aurai voulu voir si je pouvez adapter la barre de ma revolt pour cette nouvelle voile. Etant donne que les avant sont plus court que les arrieres je me demander si c'etait facile de rallonger les avants pour adapter la barre?

Sinon j'ai aussi lu que le "safety release" se faisait sur une seule ligne et non pas sur les 2 avants comme ma revolt. Est-ce vraiment dangereux de release sur les deux avants? J'ai du mal a croire que la voile va continuer a voler et tirer sur seulement les avants mais comme je suis assez noob je prefere poser la question?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Adapatation Barre?

Message par Ours » lun. mars 27, 2017 9:49 am

Hello,

ça me semble compliqué et très couteux, surement autant ou presque qu'une barre neuve qui elle sera 100% adéquate.

Merci.
GONG owner and shaper

Slywalker
Messages : 3
Inscription : mer. mars 01, 2017 12:51 pm

Re: Adapatation Barre?

Message par Slywalker » lun. mars 27, 2017 11:57 am

Hello,

J'ai vraiment pas les 300 euros supplémentaire, j'explose déjà mon budget max de 500 euros avec la voile. Çà fait 6 mois que je cherche de l'occasion sans succès.

Je comprends pas trop les problèmes engendrés pour rallonger. Je pensais prendre une jeu de rallonge de 5m, faire des nœuds sur les lignes des avant pour les raccourcir venir m'accrocher dessus?
Est-ce que je risque de casser les lignes en venant direct dessus? ou ca risque de glisser? C'est sur que si je dois faire un renfort sur la ligne aux bonne distance çà me parait bien compliquer et je vais éviter.

Sinon je vais essayer de trouver une barre d'occasion. Tous les barres 4 lignes de longueurs egales pour les avant et les arrières fonctionne d’après ce que j'ai pu lire? Si je trouve une barre north ou autre est-ce que ca peut le faire?

Désolé pour le fait que j'essaie de gratter financièrement mais je fais comme je peux.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Adapatation Barre?

Message par Ours » lun. mars 27, 2017 7:11 pm

Hello,

tu ne peux pas gratter sur le budget sans avoir à prendre des risques considérables si tu n'as pas les compétences requises. Désolé de te le dire ainsi mais le dire autrement serait irresponsable.

Les montages que tu évoques sont potentiellement dramatique.
Généralement une ligne nouée est autosécable. En tous cas ça n'arrange rien à sa durabilité.
Le potentiel d'avoir un noeud qui glisse est énorme.
Le risque de voler non réglé est de 100%.

Bref, c'est une grosse bétise.

Si tu n'as pas le budget, ce que je comprends à 100%, il faut attendre. C'est malheureux mais c'est le seul moyen de te mettre dans un domaine de pratique dont les risques sont raisonnables.

Rapproche toi de Fred par exemple pour qu'il te trouve une occasion récente ou un bon plan, mais zéro bricolage.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: Adapatation Barre?

Message par antoine44 » lun. mars 27, 2017 7:37 pm

Noter que faire un noeud sur une ligne diminue ça résistance suivant le noeud réalisé de 30% à 50% !!!
Pour une ligne resistant à 300kg tu peux te retrouver avec une ligne que résistera à 150kg...
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

Slywalker
Messages : 3
Inscription : mer. mars 01, 2017 12:51 pm

Re: Adapatation Barre?

Message par Slywalker » lun. mars 27, 2017 8:32 pm

Merci pour les réponses, c'est exactement le genre d'information que je viens chercher. Je ne veux surtout pas prendre de risques, J'aurais en effet pu faire une belle connerie.

Je suis en Suisse, pas beaucoup de jour de vent et j'ai eu souvent 10 noeuds avec des rafales à 13 max et j'arrive pas à remonter avec ma 13 pour mes 95 kg, j'ai une board en 140x42.

Dans mes plans de roumain du kite. J'ai une vielle board dont je me sers pas. Jai lu que ça pouvait marcher de rider une planche de contre-plaqué vernis. Même si c'est pas top si ça me permets de me balader les jours de petits temps... je pensais essayer d'y visser les ailerons et les straps en prenant les mesures d'une spleen monster door.

Je vais continuer à scruter des occasions pour une aile entre 16 et 17 avec la barre fournie, au pire je mettrai de côté pour la saison prochaine quitte à rater quelques sessions.

Merci encore

Nicolas M. SUP
Messages : 496
Inscription : sam. déc. 03, 2011 12:23 am
Localisation : LH - Le Havre

Re: Adapatation Barre?

Message par Nicolas M. SUP » lun. mars 27, 2017 9:55 pm

Pareil, je ne prendrai pas le risque. Surtout en allongeant 2 lignes sur 4. Non réglage garanti.
Patiente pour une barre clean d'occase, ça se trouve facilement à 150€. Avec une vraie sécurité et des lignes réglées.
Foil addict - Ambassadeur Le Havre.

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les barres de kites", les sujets officiels »