Gamme Ailes de Kite 2017/18

All you want to know about kites, official topics
Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gamme Ailes de Kite 2017

Message par Ours » lun. juin 26, 2017 2:05 pm

bart a écrit :Bonjour, donc les différents points d'attaches servent à rendre l'aile plus ou moins puissante mais pourtant il me semble que lors de mes test , cela modifie aussi un peu la présence en barre ainsi que la réactivité de l'aile non ?
Merci.
Hello,

les incidences sur les paramètres autres que le fond de puissance sont minimes. La grosse différence palpable est : combien de puissance reste t'il dans le kite quand on est choqué.

Plus de fond de puissance signifie forcément plus de présence en barre mais sur ces débattements c'est peu sensible.

Merci.
GONG owner and shaper

KepaSUP
Messages : 128
Inscription : lun. août 18, 2014 3:52 pm

Re: Gamme Ailes de Kite 2017

Message par KepaSUP » lun. juin 26, 2017 2:53 pm

Je n'ai pas eu ce ressenti.
Au plus loin du centre de l'aile, plus réactif, plus léger en barre.
Au plus près du centre de l'aile, grosse pression en barre, moins réactif et aile qui a tendance à flapper en traversant la fenêtre même bordé.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gamme Ailes de Kite 2017

Message par Ours » lun. juin 26, 2017 3:50 pm

Hello,

si tu parles bien des bridages avants, c'est l'inverse.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gamme Ailes de Kite 2017

Message par Ours » lun. juin 26, 2017 3:51 pm

Hello,

vidéo en Struted, pour en apprécier la stabilité :
phpBB [video]


Merci.
GONG owner and shaper

KepaSUP
Messages : 128
Inscription : lun. août 18, 2014 3:52 pm

Re: Gamme Ailes de Kite 2017

Message par KepaSUP » mar. juin 27, 2017 8:45 am

Ours a écrit :Hello,

si tu parles bien des bridages avants, c'est l'inverse.

Merci.
Oui je parle des bridages avant et de mon ressenti. Je suis gaucher, ce n'est pas pour autant que j'inverse tout, au contraire je m'adapte.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gamme Ailes de Kite 2017

Message par Ours » mar. juin 27, 2017 8:57 am

Hello,

quand tu avances (recentres) les brides avants, tu les déplaces en avant du centre de poussée. Etant plus en avant du centre de poussée, tu as plus de depower, moins de pression résiduelle en barre, et un poil plus de mania.

Merci.
GONG owner and shaper

KepaSUP
Messages : 128
Inscription : lun. août 18, 2014 3:52 pm

Re: Gamme Ailes de Kite 2017

Message par KepaSUP » mar. juin 27, 2017 9:16 am

Quand l'aile vole au zenith :
Le noeud de reglage le plus haut sur le BA, je ressens une grosse pression en barre et moins réactif, le reglage sur le noeud le plus bas, moins de pression en barre et plus réactif.
Alors si c'est l'inverse je suis un vrai gaucher.
Ceci dit c'est dommage de recevoir une aile et de ne pas savoir à quoi correspondent ces réglages.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gamme Ailes de Kite 2017

Message par Ours » mar. juin 27, 2017 9:58 am

Hello,

je vais préciser :

Avec les brides avants avancées, tu as moins de fond de puissance dans ton kite : il choque plus. En revanche, quand tu dois border tu vas le faire avec les arrières principalement. Tu auras donc plus de présence en barre une fois bordé comme tu le dis, et moins de fond de puissance une fois choqué.

Avec les brides avants sur les noeuds excentrés, tu as plus de puissance résiduelle (elle choque moins) et donc moins de pression en barre quand tu bordes car une partie de la traction est reprise par les avants qui sont plus en arrière du centre de poussée.

Il faut distinguer présence en barre et puissance résiduelle qui sont opposées dans le réglages des avants.

Désolé si je n'ai pas été très clair.

Merci.
GONG owner and shaper

KepaSUP
Messages : 128
Inscription : lun. août 18, 2014 3:52 pm

Re: Gamme Ailes de Kite 2017

Message par KepaSUP » mar. juin 27, 2017 10:29 am

La je comprends
Ours a écrit : Il faut distinguer présence en barre et puissance résiduelle qui sont opposées dans le réglages des avants.
Ce que je ne comprenais pas par rapport à mon ressenti :
Ours a écrit :Plus de fond de puissance signifie forcément plus de présence en barre
Le fonctionnement des différents bridages des avants sur les ailes est un grand mystère pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gamme Ailes de Kite 2017

Message par Ours » mar. juin 27, 2017 7:17 pm

Je m'étais mal exprimé, désolé.
GONG owner and shaper

eric38000
Messages : 169
Inscription : mer. janv. 11, 2017 11:52 pm
Localisation : grenoble

Re: Gamme Ailes de Kite 2017

Message par eric38000 » mar. juin 27, 2017 11:21 pm

Bonjour je ne comprends pas la réponse sur le site la strutwave et la struted on toutes les deux 3 lattes . la strutwave est donnée 17 kts 32 et la struted 13 28 . donc plus de plage haute pour la strutwave. Ma question était strutess vs strutwave . finalement je comprends que la strutwave est l'évolution de la draw et la struted l'évolution de la strutess. Donc finalement c'est une struted en 9 que je cherche. Plus de plage basse que la strutwave et puis je navigue plus en freeride strapless que en vague pure. J'ai bon ?

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gamme Ailes de Kite 2017

Message par Ours » mer. juin 28, 2017 9:46 am

Hello,

ces plages de vent sont données aussi en fonction du type de planche que tu es sensé utiliser sous cette aile. Donc en freeride et Struted, tu peux avoir une grosse planche comme un TT. La plage part plus tôt qu'avec une petite planche de surf qui matche avec une Strutwave.

La Strutwave a plus de couple que la Struted, donc plus de jus à bas régime. La Struted se tient plus loin et demande plus d'air.

Je vais ajuster les plages sur les fiches des ailes car en effet ce n'est pas clair. Le foil en Struted nous a fait baisser la plage de vent de la Struted, à tors.

Merci.
GONG owner and shaper

Simwind
Messages : 26
Inscription : lun. nov. 21, 2016 11:45 am

Re: Gamme Ailes de Kite 2017

Message par Simwind » mer. juin 28, 2017 9:55 am

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter du matos pour la pratique du light wind en foil mais j'étudie encore la question. J'étais longtemps parti dans l'optique de prendre une 12m strutless, pour une utilisation principalement de 6 à 12 noeuds en foil et départ de bateau (donc aile mouillée).
Je fais 63 kilos.

Cependant, aujourd'hui avec l'arrivée de la struted, je me pose quelques questions:
Quels seraient les avantages et les inconvénients entre une struted 12m et une strutless 12m avec les conditions exprimées au dessus ?
A combien redécollent-elles ?

Merci d'avance,

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gamme Ailes de Kite 2017

Message par Ours » mer. juin 28, 2017 10:14 am

Hello,

n'importe quelle aile redécolle autour de 8nds avec un bon pilote à la barre. Cependant, il est vrai que c'est bien plus simple avec une Strutless. Pour autant tu ne gagneras pas en redécollage plage basse car sous 8nds il n'y a pas assez d'énergie pour décoller une aile vraiment collée.

La différence entre une Struted et une Strutless est :
- la Strutless vole sans s'en occuper dans 4nds. La Struted dans 8/10nds.
- les deux volent dans très peu de vent mais la Struted va demander des lignes longues et un mouvement permanent alors que la Strutless va tout gérer seule.
- la Strutless glisse bien mieux dans l'air en plage basse. On va plus vite.
- la Struted va bien plus vite en plage haute.
- la Struted est mieux en freeride non foil car on est en plage haute.

La raison d'être des Struted 17m et 12m est le freeride non foil. Dans 8/15nds, ces ailes sont fabuleuses en freeride car elles se tiennent facilement et capent à la mort. On n'a pas du tout le coté tracteur insupportable des grandes baches qui emmenent sous le vent. Au contraire les Struted glissent et capent.

Dans peu de vent, moins de 8nds, les Strutless s'imposent car elles sont imbattables. Elles permettent même de voler plus tôt en foil qu'une aile à caisson de taille identique car elles ont plus de fond de puissance et ne se dégonflent pas quand tu tires dessus.

Merci.
GONG owner and shaper

Simwind
Messages : 26
Inscription : lun. nov. 21, 2016 11:45 am

Re: Gamme Ailes de Kite 2017

Message par Simwind » mer. juin 28, 2017 11:11 am

Merci beaucoup pour cette reponse !!
Je sais maintenant quoi faire !! :)

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les kites", les sujets officiels »