Gong sfs 17m

bigoudi40
Messages : 5
Inscription : dim. janv. 15, 2017 4:53 pm

Gong sfs 17m

Message par bigoudi40 » mar. janv. 17, 2017 7:17 pm

Bonjour à tous,
Je possède depuis 15 jours une gong sfs en 17m, lors de ma 1ère sortie, J'ai remarquer 3 position sur l'aile pour fixer les arrières...j'aurais voulu avoir une réponse sur le résultat de ces changements, si cela était vraiment significatif dans le maniement de l'aile ??

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gong sfs 17m

Message par Ours » mar. janv. 17, 2017 7:45 pm

Hello,

le réglage de base est le mieux.
Plus tu vas avancer plus tu auras de dépower et une puissance on/off.

Merci.
GONG owner and shaper

bigoudi40
Messages : 5
Inscription : dim. janv. 15, 2017 4:53 pm

Re: Gong sfs 17m

Message par bigoudi40 » mar. janv. 17, 2017 9:25 pm

ok merci beaucoup...

CELTIQUE

Re: Gong sfs 17m

Message par CELTIQUE » jeu. janv. 19, 2017 6:15 am

Salut
Peut-être est ce du à mon petit poids ( ~120 kg) mais lorsque j'étais sur le dernier connecteur j'avais souvent les oreilles qui se pliaient et comme je voulais pas lui mettre une pression de dingue ( je lui met 8/9 PSI ) , j'ai fait un Y pour que les arrières prennent sur les deux derniers et là je n'ai plus de soucis ...ceci est dû au fait que le B.A. est assez fin sur l’extrémité des oreilles ...choses qui a été modifier sur les Draw qui elle ne plient pas ....
Surtout penses à utiliser une barre de 65 en 27 m de ligne et une barre de 75 au dessus de 30 m de lignes mais évites de la naviguer avec moins de 27 m de ligne ...la fenêtre devient alors trop petite pour l'envergure de l'aile .... super allongement de cette 17 SFS qui rivalise dans mes mains avec les Flysurfer 21 et 18 , les Slingshot 17 , Fatlady 17 et la OZONE 17 que mes camarades possèdent et tous reconnaissent les qualité de vol de cette aile " merveilleuse " ....!!!!!
Bienvenu dans le club
Phil de Gwada

CELTIQUE

Re: Gong sfs 17m

Message par CELTIQUE » dim. févr. 05, 2017 5:19 pm

Salut à toutes et à tous
Hier j'ai terminer de recoller les 3 dernières valves des lattes la centralle et les intermédiaires , donc là je suis tranquelle pour qq temps ....
Comme nous sommes 6 à naviguer en 17 chacun avec sa marque , je me rends compte que la section du BA au niveau des orreilles est un peu trop fin sur la SFS ce qui fait que si l'aile n'est pas gonflée à bloc , elle plie sur la section entre la derniere connection des avants et la connection des arrières ...

Mon rêve serait une nouvelle SFS 17 avec cette section du BA revu , car cette aile est une réussite et celle de mes petit camarade qui valent deux fois le prix sont moins performante et polivalente ...quel dommage d'avoir arrété cette gamme d'aile ....
Merci et à plus !

otaketsup
Messages : 1435
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Gong sfs 17m

Message par otaketsup » dim. févr. 05, 2017 8:09 pm

peut être aussi que la SFS n'est pas segmentée comme les ailes actuelles qui sont très segmentées, le profil tient mieux :wink:

bigoudi40
Messages : 5
Inscription : dim. janv. 15, 2017 4:53 pm

Re: Gong sfs 17m

Message par bigoudi40 » jeu. mai 25, 2017 8:08 am

Apres 3-4 mois d'utilisation de l'aile, le retour est juste parfait, je l'es utilisé dans 90% du temps sur l'ocean, meme dans une houle a plus de 1m50 l'aile est vraiment "maniable" pour cette surface, elle permet de sortir sereinement avec peu de vent, mes 70 kg aide aussi lol, elle se tiens tres bien aussi quand le vent forci...j'ai naviguer avec dans du 15/17 noeuds et sa passe...bon le moindre saut devient une catapulte, je vous l'accorde... :shock:

Répondre

Revenir à « Choisir son kite / Choose your kite »