Tout savoir sur les Catch kite Bamby 2016/17

All you want to know about kite boards, official topics
Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Catch kite Bamby 2016

Message par Ours » jeu. août 10, 2017 3:07 pm

Hello,

sur la série ça ne sera pas le cas, les Corknet n'auront pas d'inserts de straps.

La différence de feeling entre Corkarbon et Corknet est à la fois dans le poids et dans le flex. Les Corknet sont plus light et plus flex.
De plus, le liège (cork) absorbe une grande partie des vibrations et des chocs. C'est très agréable.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
mango
Messages : 25
Inscription : ven. août 04, 2017 10:59 pm

Re: Tout savoir sur les Catch kite Bamby 2016

Message par mango » jeu. août 10, 2017 5:13 pm

" sur les fiches, je vois 200gr de différence entre corknet et corkarbon
la corknet a aussi des inserts, vis et rondelles fournies donc peut être strappėe
"

- je ne pense pas que ce soit 200gr mais bien 800 gr de différence ...ou 20 % de poids en moins sur la corknet ...
- la corknet , pas d'inserts ni de straps ( comme l'a bien expliqué l'ours ) .

"La différence de feeling entre Corkarbon et Corknet est à la fois dans le poids et dans le flex. Les Corknet sont plus light et plus flex.

- + light de 800 gr , j'imagine bien ce que ça peut traduire en terme de sensations ; par contre , peux-tu préciser que la corknet a plus de flex ; qu'est-ce que cela signifiera en terme de sensation sur la bord ? :roll:
- je te repose aussi ma question concernant le poids effectif réel des 2 versions , pourrais-tu confirmer que ce serait 4kg pour la corkcarbon ( équipée ou non-équipée avec straps et ailerons ?) et donc 3kg 200 pour la corknet ?

merci :wink:
planches : TOMO vader 5.1/5.3 et rsc suprême 5
ailes : airush lithium 12m/9m
bibi : 1m80 / 75kg /53 ans
autres passions : windsurf , yoga , vtt , natation

otaketsup
Messages : 1435
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Tout savoir sur les Catch kite Bamby 2016

Message par otaketsup » jeu. août 10, 2017 5:25 pm

j'ai juste lu les fiches, s'il y a des erreurs ça vient pas de moi :P

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Catch kite Bamby 2016

Message par Ours » jeu. août 10, 2017 5:39 pm

Hello,

les poids que tu annonces sont les bons en planche nue.

Le flex provient du contact de tes pieds sur le cork, qui est souple.
Mais la sensation sur l'eau en Corknet est adoucie par cette carène moins raide que du sandwich ou du full carbon.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
mango
Messages : 25
Inscription : ven. août 04, 2017 10:59 pm

Re: Tout savoir sur les Catch kite Bamby 2016

Message par mango » jeu. août 10, 2017 7:16 pm

merci pour toutes ces infos ...je vois un peu + clair à présent ...
je dois juste me décider si je passe entièrement strapless auquel cas , je foncerai sur la corknet , ou si je suis ma 1ère idée à savoir prendre 1 board qui me permette à la fois le strapless ou le strappé suivant mes envies ...cruel dilemne qu'il faut que je médite un peu :roll:

- je me trompe ou la catch bamby n'existera plus en 2017 et sera remplacée par la corkcarbon ?
ou pas ... :?:
- tiens et , au fait , ces beaux bijoux seront dispo quand exactement ?
- si je choisis 1 catch 2017 sera-t-elle d'office produite au portugal ? ( c'est 1 des critères importants qui font que je choisirai 1 gong ...).

:wink:
planches : TOMO vader 5.1/5.3 et rsc suprême 5
ailes : airush lithium 12m/9m
bibi : 1m80 / 75kg /53 ans
autres passions : windsurf , yoga , vtt , natation

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Catch kite Bamby 2016

Message par Ours » ven. août 11, 2017 9:04 am

Hello,

à ce jour je n'ai pas de réponse à ces questions, désolé.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
lolinkite
Messages : 255
Inscription : mar. août 19, 2014 8:28 am
Localisation : Charente-maritime HAWAÏAN
Contact :

Re: Tout savoir sur les Catch kite Bamby 2016

Message par lolinkite » ven. août 11, 2017 5:06 pm

mango a écrit :merci pour toutes ces infos ...je vois un peu + clair à présent ...
je dois juste me décider si je passe entièrement strapless auquel cas , je foncerai sur la corknet , ou si je suis ma 1ère idée à savoir prendre 1 board qui me permette à la fois le strapless ou le strappé suivant mes envies ...cruel dilemne qu'il faut que je médite un peu :roll:
:wink:
Pour le strapless, il faut accepter repartir avec un temps d'adaptation lors de tes premières navs :oops:
Mais par la suite, à toi la liberté de pouvoir bouger tes pieds, les mettre où tu veux sur la planche pour prendre plus de vitesse, être plus stable, avoir plus de maniabilité, bronzer des pieds (sans straps), être plus libre, ... :D 8)
1m63/63kg/49 ans
pimousse fraise
et la banane...

Avatar de l’utilisateur
mango
Messages : 25
Inscription : ven. août 04, 2017 10:59 pm

Re: Tout savoir sur les Catch kite Bamby 2016

Message par mango » ven. août 11, 2017 5:17 pm

tu as tout à fait raison ...j'y pense de + en + d'ailleurs ...mais tu sais j'ai 35 ans de pratique windsurf avec des straps et 5 ans en kite avec straps aussi , donc ce n'est pas facile ...
tu me signales aussi qu'il y a un temps d'adaptation lorsqu'on passe en strapless ; j'en suis aussi convaincu .
enfin , de toute façon , les planches n'existent encore que sur les photos du net et on ne sait pas quand elles seront effectivement produites ...ça me laisse une marge pour creuser l'idée du choix d'une board pure strapless et de comparer avec ce qu'offre la concurrence sur le matché ...
planches : TOMO vader 5.1/5.3 et rsc suprême 5
ailes : airush lithium 12m/9m
bibi : 1m80 / 75kg /53 ans
autres passions : windsurf , yoga , vtt , natation

Avatar de l’utilisateur
lolinkite
Messages : 255
Inscription : mar. août 19, 2014 8:28 am
Localisation : Charente-maritime HAWAÏAN
Contact :

Re: Tout savoir sur les Catch kite Bamby 2016

Message par lolinkite » ven. août 11, 2017 5:24 pm

A 35 ans, tu n'es même pas encore arrivé à la moitié de ta vie sportive, alors qu'est-ce qu'une petite heure à tester des virements de bords que tu fais déjà avec des straps qui te gênent sous les pieds :wink: 8)
1m63/63kg/49 ans
pimousse fraise
et la banane...

otaketsup
Messages : 1435
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Tout savoir sur les Catch kite Bamby 2016

Message par otaketsup » ven. août 11, 2017 7:09 pm

il y a une Catch 5'7 corknet dispo à la vente, tu cherches quelle taille ? celle ci a apparemment les inserts de straps, ce n'est pas la nouvelle série
j'ai l'impression qu'on n'a pas les mêmes fiches :lol:

flo34
Messages : 4
Inscription : sam. août 12, 2017 12:31 pm

Re: Tout savoir sur les Catch kite Bamby 2016

Message par flo34 » lun. août 14, 2017 7:49 pm

bonjour je viens de casser deux surf presque d'affiler en cause leur vieillesse mais surtout mon manque de technique et de souplesse a l'atterrissage . ayant un surf rrd pescado 6.1 pour le vent léger j'aimerai m'orienter vers une catch bamby 5.0 car j'ai essayer une rsc 5.1 et j'ai trouver ca génial a par qu'il faut de l' air pour pour s'en sortir au jibe et virement de bord
mes question sont :
est ce que ce genre de surf dans cette taille peut passer dans les vagues qu'il y a chez moi (Gruissan ,st mari de la mer , la grande motte)
est ce que la construction bamby est vraiment solide car je fait de plus en plus de saut sur des étangs avec du gros clapot
et est ce que je peut naviguer avec cette taille de 20 a 45 nœud
je fait 1.78m pour 85/93 kg suivant les apéro grillade rencontré

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Catch kite Bamby 2016

Message par Ours » mer. août 16, 2017 8:59 am

Hello,

la Catch est super dans les vagues. Elle ne mise pas sur le pivot comme une Lethal mais plus sur la vitesse et les courbes puissantes.

Concernant la solidité, tu peux tout casser, y compris des Bamby kite. Ce sont les planches les plus solides, et les plus lourdes CQFD. Pourtant, si tu poses à plat comme un bourrin, tu la casseras.

Les planches de kite se trouvent entre deux principes :
1/ les planches épaisses dont la distance entre la carène et le pont donnent une solidité naturelle.
2/ les planches sans volume TT sur lesquelles on met tout sur une épaisseur fine et souple.

Une planche de surf kite est pile au milieu de ces deux genres de planches très solides. Donc même en renforçant beaucoup, ce qui est particulièrement le cas des Bamby kite (double sandwich de pont, sandwich de carène, latte bois, rails kevlar), on peut réussir à les casser.

Le meilleur moyen de ne pas casser une planche de surf : ne pas faire du TT avec.
Si c'est votre envie, attendez vous à en casser une tous les 6 mois si elle est solide, toutes les 3 sessions si elle est fragile.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
lolinkite
Messages : 255
Inscription : mar. août 19, 2014 8:28 am
Localisation : Charente-maritime HAWAÏAN
Contact :

Re: Tout savoir sur les Catch kite Bamby 2016

Message par lolinkite » mer. août 16, 2017 12:06 pm

Ou alors il faut virer les straps ça limitera pas mal là hauteur, bien que maintenant certains riders sautent très haut strapless quand même :twisted: 8)
1m63/63kg/49 ans
pimousse fraise
et la banane...

flo34
Messages : 4
Inscription : sam. août 12, 2017 12:31 pm

Re: Tout savoir sur les Catch kite Bamby 2016

Message par flo34 » mer. août 16, 2017 6:38 pm

merci du conseil pour le choix de la construction et est ce que pour la différence de taille de la planche entre mon 6.1 rrd pescado et la future catch 5.0 l'écart n'est pas trop grand car je prends du plaisir avec la rrd a naviguer en petite vague ou sur eau plate jusqu'à environ 20/25 nœud mais si je doit galérer a 25 nœud avec la 5.0 dans les vagues (1.50m de haut)ca va pas être joyeux

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Catch kite Bamby 2016

Message par Ours » jeu. août 17, 2017 8:42 am

Hello,

5'0 c'est tout petit en effet. Baston ou légers only.

Merci.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches de kite", les sujets officiels »