Gamme GONG kiteboard Bamby 2016

All you want to know about kite boards, official topics
CELTIQUE

Re: Gamme GONG kiteboard Bamby 2016

Message par CELTIQUE » lun. déc. 07, 2015 9:47 pm

pierre S a écrit :perso, je trouve ça très beau... le bambou décliné chez tous les fabriquants, au bout de 3 saisons... on n'en peut plus :|

par contre, au niveau des volumes et des tailles, je ne trouve pas mon compte pour mon gabarit (120kg) : Je navigue en ce moment avec une Alu 6'8 (50L) qui est bien dans le light, je pourrais et aurai bien aimé passer sur une Alu 6'3 (40L) si elle existait encore.

La gamme 2016 plafonne à 30L, ça va être trop peu pour moi (et ma pratique).
Je fais le même poids et je suis en Matata 5'6 ou Alu 6'0 entre 10 et 15/20 nds et dès que le vent passe les 12/15 nds en molles je prends ma Matata 5'2
là je lorgne la Léthal 5'9 ou la catch 5'4 ....voire une autre Matata 5'2 ou 4'9....

pierre S
Messages : 65
Inscription : lun. juil. 21, 2014 8:30 am

Re: Gamme GONG kiteboard Bamby 2016

Message par pierre S » lun. déc. 07, 2015 10:18 pm

CELTIQUE a écrit :
Je fais le même poids et je suis en Matata 5'6 ou Alu 6'0 entre 10 et 15/20 nds et dès que le vent passe les 12/15 nds en molles je prends ma Matata 5'2
là je lorgne la Léthal 5'9 ou la catch 5'4 ....voire une autre Matata 5'2 ou 4'9....
oui, pas de doute cela fonctionne aussi :D mais naviguer avec du volume sous les pieds c'est marrant aussi :wink:
désolé pour le HS
IT 10', Bic 10', Pampa 9'11, ten blue 9'2, Mc Tavish 7'6, batmob 7'2, Alu 6'8

CELTIQUE

Re: Gamme GONG kiteboard Bamby 2016

Message par CELTIQUE » mar. déc. 08, 2015 6:48 am

Alors vois tu Pierre , j'ai acheter une 5'6 de surf Bamby qui fait 50 litres et que j'ai utilisée pour me sentir plus à l'aise , en plus elle fait 60 de large , un vrais ponton !
J'ai passé mes premiers jibes en toute confiance et maintenant je la trouve bien grosse ....
C'est fou comment on s'habitue ....
Autant la 5'2 me paraissait grande en rapport avec mon TT XTR Nobile et je planais aussi vite , remontais bien mieux , j'avais un peu peur d'envoyer mes gros sauts comme avant ....mes les jibes...au secours !!! Maintenant, fini les loops au dessus de nds la 5'2 est un jouet au surf et tu as bien moins d'effort à faire qu'avec une grosse .....
Il faut que je me recentre sur l'Alu 6'0 , car j'aime mieux les sensations des Matata ( ça doit être du à mon " petit " poids ..... Et puis j'ai toujours un peu "peur" avec cet avant pointu ....
A plus :D

pierre S
Messages : 65
Inscription : lun. juil. 21, 2014 8:30 am

Re: Gamme GONG kiteboard Bamby 2016

Message par pierre S » mar. déc. 08, 2015 10:25 am

on va se faire taper sur le doigts à un moment ou un autre par le chef avec ce HS !

c'est vraiment une question de pratique et de gout :
en strapless je préfère largement avoir beaucoup de volume, en particulier quand je navigue avec mes grandes tailles d'aile (11.5). c'est plus tolérant en nav, c'est plus proche du surf à la rame dans les vagues et je trouve ça plus raccord avec le rythme imposé par l'aile. je me prendrais bien une 6'2-6'4 40L pour aller avec mes ailes plus petites (ça passerait presque avec une alu 6'0 mais je ne crache pas sur 10L en +).

Par contre, je n'accroche pas du tout le surf strapé. pour moi, cela cumule les inconvénients des straps (les pieds ne sont jamais au bon endroit) et d'une directionnelle (il faut jiber). Si vraiment je veux enfiler des straps dans les vagues, alors je prends mon vieux surf twin tip (Fone legend), mais c'est tellement rare !

Pour en revenir à la gamme 2016 :wink: , strapé, elle doit convenir à tous, et strapless, jusqu'à 90kg environ. au dessus, la bonne nouvelle, c'est que Crafter nous dit que l'on trouvera largement notre bonheur dans la gamme bamby surf
IT 10', Bic 10', Pampa 9'11, ten blue 9'2, Mc Tavish 7'6, batmob 7'2, Alu 6'8

captnalbal
Messages : 352
Inscription : mar. août 20, 2013 12:03 am
Localisation : la Rochelle

Re: Gamme GONG kiteboard Bamby 2016

Message par captnalbal » mar. sept. 06, 2016 11:39 pm

salut les gongiste , j'ai enfin reussi a me separer de mon old matata pour passer a la new matata j'ai eu du mal a passer le pas mais maintenant c'est fait :!: :!: :!:

D'abord merci a maxarir de m'avoir descendu la bête depuis le shop :wink:

Pour le déballage , c'est conforme aux photos , elle est peinte en blanc et le "maximonopad" a disparu et avec sa forme de suppositoire géant on est bien sur d’être devant une matata :mrgreen:
Image


Au premier coup d'oeil , c'est neuf et c'est bien quand c'est neuf immaculé pas un grain de sable pas un pet :lol: :lol: Pour la deco c'est tellement subjectif : certains adorent , certains la trouve trop sobre ,moi je la trouve vraiment pas mal 8) et blanc pour les repas c'est top :wink: les croisillons noirs peint sur le tail participent a faire une gamme visuellement homogène avec les PU

la board avec les ailerons sans les straps pèse 4,642 kg , pour mon utilisation avec mon poids autour de 90kg la construction est juste parfaite , je sais que c'est solide et que je vais pas devoir en changer la semaine prochaine :twisted:

Image


En observant de plus près on remarque assez vite pas mal d'evolution

1/ on voit bien que les quelques litres en moins ont étaient gagnés en affinant la board sur toute la longueur , avec un plan de pont tout plat et plus du tout bombé . Elle fait plus galette et moins joufflue ( la deco blanche doit bien aider )

Image

2/ le concave me semble moins prononcé qu'avant et la forme du tail a évoluée : on passe d'un square tail a un diamond tail . Avec ces modifs le "diamond tail" semble plus volumineux que l'ancienne version .

Image

3/les rails sont bien vifs a l'arriere :P

Image


je vous prepare la suite avec les tests sur l'eau !
to be continued...
ambassadeur qui traine à la Rochelle , matos fatal 5.2 / lethal 6.0 /matata corkcarbon 5.6 / batmob 7.6 / sfs 14m / strut wave 11/9/7 , strutless lattée hulk 12m/ matat foil + hellevator , ne pas hésiter à me contater pour tester XD

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gamme GONG kiteboard Bamby 2016

Message par Ours » lun. avr. 24, 2017 10:40 am

Hello,

la 5'10 n'est pas faite pour le kite.
Concernant le Kevlar sur les rails des planches de surf, il n'est pas tout du long car n'étant pas ponçable nous le stoppons avant les pointes pour ne pas avoir de plis qui ferait une amorce de rupture.
A voir avec [email protected] s'il y a un souci.

Merci.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches de kite", les sujets officiels »