Tout savoir sur les GONG kites Draw

All you want to know about kites, official topics
rico74
Messages : 126
Inscription : mer. nov. 23, 2011 12:53 pm
Localisation : ANNECY ambassadeur des Savoies

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par rico74 » ven. janv. 06, 2017 6:22 pm

En effet, les problèmes de décollage de valves interviennent presque toujours sous ces climats chauds et humides chez toutes les marques me semble t'il.
A Cabarete s'était fréquent.

CELTIQUE

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par CELTIQUE » sam. janv. 07, 2017 1:30 am

Ours a écrit :Hello,

je n'ai JAMAIS eu ce souci, et personne ici ou par email n'en a fait état.

Je comprends que ce soit désagréable, mais critiquer les autres marques ou faire des généralités n'est pas une solution.

Tu peux contacter [email protected] qui va t'envoyer une nouvelle latte.

Merci.
Salut Patrice
Je suis dans le kite depuis 1998 et j'ai réparé un paquet de valves ....
Ici aux Antilles les conditions sont telles que les chaussures de sport perdent leurs semelles , même sans être utilisées !!!
J'ai eu des bottes de motocross qui ont fait une course en France et qui sont parties en morceaux lorsque 4/5 ans plus tard j'ai souhaité les utiliser pour une sortie....!!!
Et oui, sous les tropiques, les conditions climatiques font que le matériel trinquent plus que chez vous et même en Corse !!!
Après certaines marques ont revues leurs copies, ils utilisent des plastiques stabilisés aux UV qui ne cassent plus en vieillissant .... et des colles qui tiennent deux, voir, trois ans ....
Je suis assez surpris que tu n'en ai pas entendu parler car ici , c'est un vrais buisness pour Wanikou et d'autres qui sont devenus des pro du recollage de valves ....
J'ai eu des ailes neuves avec toutes les valves qui lâchent les une après les autres une fois vendues et qu'elles servent enfin ....

Voilà , les Tropiques c'est comme ça ...pas que des avantages !!!!
A plus

CELTIQUE

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par CELTIQUE » sam. janv. 07, 2017 1:31 am

rico74 a écrit :En effet, les problèmes de décollage de valves interviennent presque toujours sous ces climats chauds et humides chez toutes les marques me semble t'il.
A Cabarete s'était fréquent.
Merci rico !!!

noob_carib
Messages : 4
Inscription : dim. déc. 11, 2016 7:32 pm

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par noob_carib » sam. janv. 07, 2017 4:36 am

Je confirme... un pote de Gwada est aussi devenu pro en la matière... chaleur + humidité !

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14918
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par coolas » sam. janv. 07, 2017 8:28 am

Celtique, pour ma curiosité, as tu testé les nouvelles colles "MS Polymer"? Comme elles polymérisent par l'humidité de l'air, c'est peut être la solution pour les collages en zone chaude et humide?
Elle ne sont pas extra en résistance aux UVs par contre, je ne sais pas si c'est un souci pour les valves (est-ce que la toile de l'aile bloque assez les UVs ?)

Pour la liste des colles: http://gongsup.com/forum/viewtopic.php? ... 48#p114648
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

CELTIQUE

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par CELTIQUE » lun. janv. 09, 2017 8:49 pm

CELTIQUE a écrit :Salut
Petit coup de gueule ...!!!
J'en suis à ma deuxième Draw 13 et même problème sur les deux ...les valves de la première latte se décolle ...et cela au bout de 6 mois d'utilisation !!!!! <au même endroit B.A. lattes d’extrémité.... je les roules en partant des oreilles ; je vais revoir ma façon de ranger mes ailes !!!>
A plus Phil de Gwada
J'ai acheter cette aile le 17 janvier dans les mains de David lors de ses vacances , donc il y a presque 1 an ...tu as raison Fred mais je ne l'ai pas utilisé de septembre à Noël ( et c'est peut être la cause du décollage...et oui , ici plus on se sert d'une aile et moins elle souffre ...paradoxale mais vérifié maintes et maintes fois ! )

Toujours est il que les ailes de kite de " TOUTES LES MARQUES " sont mises sous nos climats à très rude épreuve, et renseignement pris auprès de la pro des réparation en tout genre... Les valves lâchent toutes entre un ans et deux ans ...... Les ailes de 2015/2016 seraient plus épargnées pour l'instant ......

N'est il pas possible de trouver une solution qui serait viable sous les tropiques...???

A part ce désagrément je n'ai jamais été déçu par mes Draw....bien au contraire !!! et tous mes potes de navigations saluent leur fonctionnement et sont bluffés après un essai !

Voilà je suis désolé si j'ai froissé qqn , c'était pas le but ...
__________________________________________________________________________________________________
coolas a écrit :Celtique, pour ma curiosité, as tu testé les nouvelles colles "MS Polymer"? Comme elles polymérisent par l'humidité de l'air, c'est peut être la solution pour les collages en zone chaude et humide? Merci Coolas , les colles pour les bladders doivent avoir une certaine élasticité ..est ce le cas de tes colles ?
Elle ne sont pas extra en résistance aux UVs par contre, je ne sais pas si c'est un souci pour les valves (est-ce que la toile de l'aile bloque assez les UVs ?)

Pour la liste des colles: http://gongsup.com/forum/viewtopic.php? ... 48#p114648
Nous avons testé plusieurs colles et celle qui donne les meilleurs résultats est celle de wanikou en double couche !!!
Si d'autre personne ont été confronté à ce problème et ont trouvé une super idée ou une super colle NOUS sommes preneurs !!!
Tous mes voeux
Phil de Gwada

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14918
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par coolas » lun. janv. 09, 2017 9:10 pm

CELTIQUE a écrit :Merci Coolas , les colles pour les bladders doivent avoir une certaine élasticité ..est ce le cas de tes colles ?
Elles gardent une certaine élasticité, mais je ne sais pas si ce sera assez pour cet usage.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

pascal35kite
Messages : 191
Inscription : lun. déc. 16, 2013 10:06 pm
Localisation : 35 St-Père

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par pascal35kite » lun. janv. 09, 2017 11:09 pm

Bonjour, j'ai réparé plusieurs hernie en collant des morceaux de boudin, des valves et même du spi avec la colle PU de chez D.Tuba http://drtuba.eu/all-kite-products/repa ... ct/pu-glue. Toutes les réparations non pas bougées.

ledudu
Messages : 604
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 10:06 am
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par ledudu » jeu. févr. 09, 2017 1:46 pm

Pascal, ce ne serait pas la même colle que ça ???

http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... E6AQUASURE
Image
Surfing is a life, the rest is detail

pascal35kite
Messages : 191
Inscription : lun. déc. 16, 2013 10:06 pm
Localisation : 35 St-Père

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par pascal35kite » jeu. févr. 09, 2017 5:03 pm

Même tube (28g) , même bouchon et même pinceau. Le descriptif de Dr Tuba commance par aquasure . Ça doit-être le même produit et ça colle tout .
Après contrôle, c'est bien cela.

ledudu
Messages : 604
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 10:06 am
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par ledudu » ven. févr. 10, 2017 9:36 am

Super alors,
déjà que c'est une bonne colle pour réparer les combies, si en plus on peut réparer les kite avec, il ne faut pas s'en priver!!!
Surfing is a life, the rest is detail

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par Unluckylucke » ven. févr. 24, 2017 8:46 am

https://m.imgur.com/jvhN8Fq,5hT5WkF,szSHxGx

La draw 5 dans des vents inavouables..

Du brouillard, du soleil, De la concentration et De l adrénaline !!!
Surfer un jour, surfer toujours

ledudu
Messages : 604
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 10:06 am
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par ledudu » ven. févr. 24, 2017 10:33 am

Impressionnant ces images...
Et tu as une idée de la plage de vent que tu as rencontré ?
Surfing is a life, the rest is detail

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par Unluckylucke » ven. févr. 24, 2017 11:21 am

Il y avait une balise installé par la ffvl en haut d une falaise sur le spot
Vent établi à 90
Rafales à 130
Il s agissait d un downwind;
Me suis mis à l eau en 1 er
J ai tiré des bords en attendant que les potos me rejoignent pdt 15 mn; ç etait tres inconfortable
J avais peur que l aile se déchire donc j y allais tout en douceur
Par contre quand on a lancé la descente je pouvais renvoyer l aile comme je l aurais fait avec une 7 dans 30 kts
Mais bon après coup ç est facile de la ramener mais par sécurité on avait quand même choisi du vent side ON j ai mis 20 mn avant de finalement décider d accrocher mon leash d aile " au cas où"
Au début je préférais me dire que je voulais être libéré de l aile en un largage et Pas 2...
Bref ç plus safe quand ce sont les rafales qui font 90...
Surfer un jour, surfer toujours

ledudu
Messages : 604
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 10:06 am
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par ledudu » ven. févr. 24, 2017 11:34 am

Et oui je comprends bien.
Je fais la même chose quand c est carton car on a l impression d avoir d avoir une bombe atomique au bout des bras.
Et l on peut qu en cas de problème être catapulté à la vitesse du vent soit 90 km/h...
C est un choix des fois on préfère perdre l aile plutôt que la vie...

En tout cas la plage haute de la 5 semble donc être très élevée...
Surfing is a life, the rest is detail

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les kites", les sujets officiels »