Tout savoir sur les GONG kites Draw

All you want to know about kites, official topics
Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par Ours » ven. sept. 11, 2015 9:18 am

Hello,

voici la fiche de ces ailes :

Présentation :

La Draw est notre aile de kitesurf polyvalente. Fort du succès commercial de la gamme d'aile SFS, l'Ours a souhaité développer la Draw en collaboration avec l'un des meilleurs designers de kite au monde afin de coller encore plus aux demandes du marché en terme de polyvalence, de maniabilité et de performance.

Concue et designée sur Surfplan (le meilleur logiciel 3D de conception de kite, utilisé uniquement par les plus grandes marques) la Draw est une aile freeride / vague, avec une large plage d'utilisation, un feeling direct et précis, dotée d'une présence en barre modérée et d'un très faible temps de réaction.

Les ailes Draw sont simples d'utilisation, elles sont accessibles aux riders sortant de stage, et sont également aptes à satisfaire les exigences des plus expérimentés grâce notamment à une grande plage de réglage. Elles sont construites avec des matériaux éprouvés et des renforts stratégiques qui préservent la légèreté du kite.

Programme :

Surfer en oubliant son aile ou avec une maniabilité dingue, jumper en profitant d'un hangtime important, cruiser avec une vitesse et une capacité de remontée au vent de haut niveau... Les ailes GONG Kite Draw sont ultras polyvalentes.

Elles sont conçues pour rider au top dans tous les programmes allant du freeride aux vagues et sur une plage de vent importante. Leur large palette de réglages permet de personnaliser son aile avec le feeling souhaité en un clin d'oeil.

En 5 m2, la Draw est orientée vent fort. Elle offre le maximum de contrôle pour tenir sans se faire déborder. Elle reste maniable mais sans excès pour ne pas kiter avec une mouche.

Plage de vent :

Cette échelle vaut pour un homme de 75 kg dans des conditions dites "idéales". Notez que la naviguation avec une planche de type directionnelle (surf) permet de grapiller quelques noeuds en plage basse, et que l'on tient plus loin et avec plus de confort une aile dans le vent fort avec un twin tip aux pieds.
Plage idéale de la 5,0 Draw : 25 nds -> 40 nds.
Tolérance de la plage de vent : 23 nds -> 40+ nds.

Nous vous rappelons que le kite est un sport à risque. Ne sortez jamais dans des conditions trop fortes pour votre niveau / poids. Ne vous surestimez jamais. Ne pratiquez jamais seul. Ces plages de vent annoncées le sont à titre informatif mais vous seul êtes aptes à décider le jour J si vous devez aller à l'eau ou non. S'il vous plait, faites preuve de la plus grande prudence. Respectez les consignes de sécurités inhérentes au kite. Merci.

Shape :

- C shape hybride pour le plus de polyvalence possible.
- 3 lattes pour une stabilité parfaite du profil, tout en gardant un kite léger.
- Aspect ratio modéré pour un top combo stabilité/maniabilité.
- Squelette DP175LL : bord d'attaque, lattes, tips et chute sont construites dans ce fantastique tissu rigide et solide qui maintient l'aile comme un véritable squelette. Nervosité, stabilité, durabilité.
- Bord d'attaque très segmenté (20 segments) de section fine au centre pour un max de glisse et de section plus importante aux tips pour accroitre la maniabilité. Un super compromis puissance / redécollage / maniabilité, et une excellente rigidité.
- Profil fin pour maximiser la glisse. Ce profil est optimisé par le nombre important de segments qui affinent le shape 3D.
- Capacité à drifter importante grâce à des oreilles que l'on peut creuser pour capter l'air et ralentir la glisse.
- Hangtime et lift généreux. C'est une aile qui a du power.
- Oreilles rondes facilitant les rotations et le redécollage.

Fiche technique :

- Valve de gros diamètre à vis et système one pump express : super facile à gonfler / dégonfler à la vitesse de l'éclair.
- Bridages à 2 minies poulies Ronstan coulissant sur une bride en Spectra : réactivité de l'aile optimum.
- 3 points d'ancrage des arrières sur l'oreille : au choix vous augmentez la maniabilité de l'aile et son feeling de douceur en barre (navigation dans les vagues), ou bien vous calmez l'aile et augmentez sa présence en barre (ambiance freestyle).
- 3 points d'ancrage des brides avants sur le bord d'attaque : système de réglagle de puissance RPA (Residual Power adjustment). Ajustez le fond de puissance à votre goût.
- Renforts de bord de fuite en insigna noir/rouge pour éviter les flappements.
- Sangles aux pointes des lattes pour que les lignes ne s'y accrochent pas.
- Barre conseillée : (non incluse dans ce produit, vendue séparément, merci).

Design :

- Voilure en tissu de spi gris.
- Oreilles, bord d'attaque et lattes en Dacron rouge
- 2 logos Flame Ball Pro blancs sur l'extrados entre les tips et la latte centrale.
- Logo géant GONG KITESURFING noir, sur le spi au centre de l'aile.
- Logos de surface noir sur les oreilles.
- Logos d'aide aux réglages blanc sur le bord d'attaque au niveau des connecteurs.

Technologie GONG Kite :

L'aile de kite GONG Draw est réalisée dans l'une des deux plus grosses usines de kite au monde selon les standards de qualité des meilleurs kites.
Elle est construite avec le plus grand soin. Les panneaux sont découpés par une commande numérique et entièrement assemblés à la main par les meilleurs ouvriers de l'industrie du kite.
Les matériaux que nous utilisons pour nos kites sont parmi les plus nobles. Nous recherchons la performance bien sûr mais nous voulons aussi de l'endurance et donc des matériaux qui ont fait leurs preuves.
- Bridages en Dyneema et Spectra avec poulies Ronstan.
- Spi haut de gamme Teijin T9600 (meilleur compromis fiabilité/légèreté).
- Bord d'attaque et latte en Dacron Dimension Polyan DP175LL (le plus rigide du marché mais aussi le plus cher).
- Bumpers de latte en EVA pour une protection accrue aux frottements.
- Renforts patchs PVC KN200 sur le bord d'attaque et en extrémité de lattes.
- Boudins TPU 0,1mm pour une fiabilité sans faille.

Equipements inclus :

- Sac d'aile de haute qualité, avec mousse épaisse avec une grande ouverture en U pour ne pas galèrer lors du rangement.
- Kit de réparation rapide de boudins.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par Ours » ven. sept. 11, 2015 9:19 am

antoine44 a écrit :En gris et rouge c'est top :!:
Pour avoir vu un proto de cette couleur le rendu est excellent :wink:
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par Ours » ven. sept. 11, 2015 9:19 am

RC30 a écrit :Je viens de lire la fiche technique est cela me semble plus que pas mal, avec comme tu le dis otaketsup, le retour d'un "bridages à 2 minis poulies Ronstan coulissant sur une bride en Spectra pour offrir une réactivité de l'aile optimum". Le chef cuistot a aussi monté la qualité du spi et du Dacron et conservé les sangles aux pointes des lattes pour que les lignes ne s'y accrochent pas :D

A noter que celle-ci va pouvoir être personnalisable à volonté suivant la discipline ou l'envie du moment :
"- 3 points d'ancrage des arrières sur l'oreille : au choix vous augmentez la maniabilité de l'aile et son feeling de douceur en barre (navigation dans les vagues), ou bien vous calmez l'aile et augmentez sa présence en barre (ambiance freestyle).

- 3 points d'ancrage des brides avants sur le bord d'attaque : système de réglagle de puissance RPA (Residual Power adjustment). Ajustez le fond de puissance à votre goût".


Je note aussi que pour le moment il n'y a pas la taille de barre indiquée (je pense, d'après la réponse faite par l'Ours dans une post sur la Strutless, que la 55 cm sera le standard :roll: ).

A noter aussi en négatif (faut bien qu'il y ait un peu de négatif non :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
- que la pompe n'est plus comprise dans le prix
- et je le redis :lol: un prix trop élevé sur les 3 et 5 m :shock: :cry: (399 et 499 euros me semble plus en rapport vis à vis de ce qui se fait déjà sur le marché, mais c'est pas moi le chef hein :oops: )

PS. un petit mot de félicitation de ma femme, avec le retour du spermato d'origine qui est "plus sympa" et moins "moche" que celui sur les planches de kite et des SFS :lol: :wink:

Enjoy :D
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par Ours » ven. sept. 11, 2015 9:21 am

freeway29000 a écrit :Hello Patrice,
Peux tu me fournir des renseignements concernant les ailes Draw et strutless avant de prendre une décision.
Tout d'abord mon niveau de kite "pas terrible mais en progression": je maitrise les allers-retours, les virages slicés et je remonte au vent la plus part du temps poids du rider 75 kg....
Je navigue sur le Finistère sur des spots avec toujours beaucoup de vagues. Mon matos switchblade 7 / 9(2013) -Zeeko notus 12 (2010) board twintip et bientôt une matata 5.6 actuellement dans le conteneur ou en transit vers chez gong. J'ai hâte.
Je te demande de redescendre à mon niveau car je ne fais déjà pas avec mon twintip sur ce que tu fais avec une porte de frigo!!!!!!!!!
Mes soucis en kite:
Dès que j'arrive sur la plage basse des ailes, je suis en difficulté surtout les switch 7/9, elle ne sont pas réputées pour leur plage basse et mon niveau ne doit pas aider.
Redécollage de l'aile sur la zeeko, j'ai retiré le système ERA, si ma voile chute entre les vagues j'ai dû mal à redécoller alors que les cabrinha partent immédiatement en bord de fenêtre et redécollent immédiatement.

Compte tenu de mon niveau je recherche:
Une aile stable avec une plage basse importante
Et un redécollage ultra efficace....c'est important car du coup je n'ose pas tenter avec la 12 des manœuvres car je passe mon temps à galérer entre 2 séries de vagues....et l'été on utilse que la 12...grrr
je n'ai essayer qu'une seule autre aile: une rally slingshot waouh quel pied, elle avait toutes les qualités ci-dessus et quel redécollage mais ou double du prix de tes ailes...Gloups il me faut 7/9/12 car on est actuellement 2 riders pour un quiver.
Purée qu'elle me fait envie cette strutless 17 pour aller avec ma matata 5.6 mais comment maitriser cette bête une fois tombée à l'eau.
Merci d'avance pour tes conseils......pour tes devoirs de vacances une nouvelle barre.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par Ours » ven. sept. 11, 2015 9:22 am

Ours a écrit :Hello,

une Draw me semble être l'aile appropriée. Mais cela ne te dispense pas d'apprendre à ne pas crasher et à redécoller rapidement. Sinon tu vas toujours rencontrer les mêmes soucis, plus ou moins marqués d'une aile à une autre.

Les fiches sont dans le site. Est ce que tu as des questions ?

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par Ours » ven. sept. 11, 2015 9:23 am

pascal35kite a écrit :Bonjour, avant l'emballage, avez-vous eu le temps de prende quelques photos des ailes Draw ?Si tel est le cas, serait-il possible de nous en montrer? Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par Ours » ven. sept. 11, 2015 9:23 am

Ours a écrit :Hello,

certainement pas l'image que tu voulais mais celle ci me plait beaucoup.

Image

Les premières sont arrivées à Paris et sont en dédouanement. Nous avons tenu à remercier les premiers clients en leur faisant livrer leurs ailes par avion. Nous aurons ainsi des photos en live je l'espère.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par Ours » ven. sept. 11, 2015 9:24 am

antoine44 a écrit :Aile récupéré hier soir voici les premières images des Draw et Strutless !!!

La draw 5m en image :
Image
Image
Image
Image

Le bridage :
Image

Les réglages des arrières et du bridage :
Image
Image

Les sacs de transport :
Image
Image
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par antoine44 » lun. sept. 14, 2015 5:45 pm

Draw 5m testé aujourd'hui et j'en suis ravi :mrgreen:
Elle correspond à la description faire sur le site.
L'aile est parfaite en surf, elle est rapide juste ce qu'il faut et lorsque l'on choque La puissance de l'aile est neutralisé ce qui est parfait en surf.
Dans les sauts l'aile porte bien si on ne choque pas pendant le saut sinon l'atterrissage se fait plus vite que prévu.
L'aile est bien stable malgré les conditions bien irrégulière !
L'aile encaisse les rafales sans broncher le vent passé de 20 à 35 nds par moment :!:
La plage d'utilisation correspond à ce qui est dans la fiche pour 73kg et l'alu 5'6 j'étais calé à 25nds et en la faisant travailler je naviguais dans les molles allant jusqu'à 20 nds.
C'est l'aile idéale pour affronter le vent fort et surfer.
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 1111
Inscription : ven. janv. 08, 2010 1:29 pm
Localisation : Sete
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par roro » mar. sept. 15, 2015 11:29 pm

Image

J'ai reçu cette voile en 7m ce matin, et comme par magie, il y avait du vent pour la tester cette après midi ! Pour commencer, top finition et super sac à dos.
Ensuite, je dois dire que j'ai était conquis dès que j'ai décollé l'aile ! Je me suis senti en confiance tout de suite, aucun temps d'adaptation. J'ai fait essayer la voile à 2 autres personnes qui ont eu exactement la même sensation.
L'aile est présente dans la barre, mais pas trop. Juste ce qu'il faut pour toujours savoir ou elle est en l'air. A titre de comparaison, au niveau sensation dans la barre, ça se situe entre une zeeko Notus et une Fone Bandit.
En vole, l'aile est très saine. Rapide et très réactive mais pas du tout moustique, super stable et surtout, elle remonte très facilement après un jibe ou un botom turn par exemple. Elle ne recule pas dans la fenêtre non plus pendant le sur-bordage.
Autre point, le couple Draw + barre SFS fonctionne très bien. On a vraiment l'impression qu'ils ont été conçu dans le même esprit.
Pour l'instant je n'ai pu la tester que dans sa plage basse. Il y avait moins de 20kts, je pèse 68kg et j'étais en Twin Tip.
Voici quelques images de cette session et de la voile :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

http://www.thaukite.com/image-galleries ... st-draw-7m
Team VIP SUP, ambassadeur kite.
6'3 Alu Surf, 6'4" One XTR, 7'6" Curve XTR, 8'1" Cloud XTR, 8'5" Couine Marie surf, 9' Couine Marie, 9'2" Ten Blues, 10'10" Lord
Pagaies Pro
A Sète le plus souvent.

Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 1111
Inscription : ven. janv. 08, 2010 1:29 pm
Localisation : Sete
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par roro » mer. sept. 16, 2015 9:59 pm

Nouvelle session avec cette draw 7m. Toujours dans les vagues, mais cette fois j'ai eu la chance d'avoir un vent croissant pour tester l'aile sur toute sa plage d'utilisation (15 kts au début, puis le vent est monté jusqu'à 30 kts).
Résultat des courses, le ressenti d'hier était le bon : l'aile est vraiment top ! Avec ce vent, j'ai pu tester son hangtime, c'est très prometteur. Il y a longtemps que je n'étais pas monté aussi haut. C'est toujours aussi agréable en surf, l'aile a de la relance et un comportement très sain sur toute sa plage.

Quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Team VIP SUP, ambassadeur kite.
6'3 Alu Surf, 6'4" One XTR, 7'6" Curve XTR, 8'1" Cloud XTR, 8'5" Couine Marie surf, 9' Couine Marie, 9'2" Ten Blues, 10'10" Lord
Pagaies Pro
A Sète le plus souvent.

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par antoine44 » jeu. sept. 17, 2015 7:27 am

J'ai aussi navigué pour la 2ème fois hier avec la draw et je la trouve toujours aussi bien en surf. Je l'ai vraiment testé dans du vent très fort et rafaleux 40-45 nds établi avec rafales relevé à + de 50nds pendant 30min et l'aile se tient encore bien je pouvais encore trimer un peu si besoin et surtout je pouvais encore surfer dans ces conditions :shock: ce que je ne pensais pas, comme l'aile à un excellent depower quand tu choques ça le fait assez bien !!!
Après le vent est tombé à 25/30 nds et c'tait plus cool.
Le gros atout de cette aile est sa puissance et sa vivacité ce qui permet de naviguer rapidement avec dès 22/23 nds et son depower quasi total permet de la tenir très loin et surtout permet de surfer facilement sans être gêné par l'aile car tu choques et elle ne te tire plus du tout et ça en surf c'est vraiment le top :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est la première fois que je trouve une aile avec un tel depower qui tue autant la puissance pour avoir essayé plusieurs ailes spéciale surf qui choqué bien mais pas autant, il restait toujours un petit fond de puissance.
Pour une pratique surf strapless c'est l'aile qu'il faut si vous voulez déchirer la moindre vague !!!
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par Ours » jeu. sept. 17, 2015 10:17 am

Hello,

en effet, les retours sont très positifs de tous les premiers utilisateurs. C'est une jolie conclusion de plus d'un an de travail.

Merci.
GONG owner and shaper

benhouit
Messages : 83
Inscription : mer. mars 26, 2014 8:10 pm
Localisation : Pays Basque - Landes

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par benhouit » dim. sept. 20, 2015 1:53 pm

Bonjour,
Bon les avis sont très positifs, mais quelqu'un pourrait-il faire un comparatif par rapport à la concurrence ?
Par exemple, comment la Draw se positionne par rapport aux Notus (quelle année) en qualité de vol, de construction, de temps de réponse ?
De mon expérience, le fait d'avoir 2 poulies sur les avants engendrent un temps de latence plus important que sans (ai-j tord ?)
Merci de nous éclaircir sur l'avancée des ailes Draw par rapport à la concurrence.

Roro, compare la pression en barre / aux Notus et Bandit. Or la Bandit travaille beaucoup plus sur les avants que la Notus, donc vraiment à l'opposée.
Roro pourrais-tu affiner ton ressenti de la Draw / aux Notus ou Bandit, merci ?

Benoit
Sup NFA 9" 2015 - Carbon Pro 7" de 280
Surf Pie 5"11 Bamby (utilisé en surf et kite)
Ailes Freewave 6.8 2020, Strutless 12 2019
Unik 10.5 2021
Duotone whip 5.2. + duotone pro session 5.8

Kithappy
Messages : 61
Inscription : jeu. janv. 15, 2015 2:05 pm

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par Kithappy » dim. sept. 20, 2015 2:12 pm

Je cherche à m'acheter une nouvelle aile pour compléter mon quiver.
J'ai une Bandit 11m et une 7m.
Je kite avec l'Alu 5.9 et un TT Caliber .
Je fais 66 kg.

Idéalement je pensais prendre une 9m.
Je pousse ma 11 jusque 24 noeuds et je débute aux alentours de 20-24 noeuds pour la 7.
Mon souhait est donc d'avoir une autre aile pour être un peu plus à l'aise dans cette tranche de vent 19-26 noeuds.

Je m'intéresse aux ailes Gong depuis un moment, le retour que j'ai eu c'est qu'elles sont plus puissantes (pour les sfs) qu'en est-il pour la Draw?
Dois-je prendre une 9 ou une 8...?
Ou alors je reste chez F-one mais bon..J'aimerai franchir le cap vers Gong.
Sun Is Shining !!

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les kites", les sujets officiels »