Tout savoir sur les GONG kites Draw

All you want to know about kites, official topics
Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par Ours » mar. juin 20, 2017 3:44 pm

Hello,

une bonne voilerie aura les composants ou des éléments proches qui feront une bonne réparation.
Nous utilisons des matériaux très connus.

Merci.
GONG owner and shaper

olivette
Messages : 46
Inscription : mar. août 01, 2017 2:03 pm
Localisation : Charente Maritime

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par olivette » mer. août 02, 2017 1:30 pm

bonjour
je viens d'acquerir un DRAW 7 m que j'utilise en foil pour l'instant ( en 30 m de ligne le plus souvent ). je suis positivement étonné de la plage basse en foil que je valide a 12 nds pour mon usage ( 78 kg, sword 1 et tuna ).
ma question : quelle plage basse et haute pour une 11m DRAW en foil ? complementaire de la 7 m ?
merci

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par Ours » mer. août 02, 2017 7:27 pm

Hello,

plage basse d'une 11m Draw en foil, 6nds avec un bon niveau car il faut éviter les ploufs ;-)
Plage haute : 10/12nds.

Il faut jouer sur les longueurs de lignes. 30m en 7m2 c'est beaucoup. En 11m dans 6nds c'est "vital".

Idéalement, il te faudra une 9m entre les deux car c'est la taille clef.

Merci.
GONG owner and shaper

olivette
Messages : 46
Inscription : mar. août 01, 2017 2:03 pm
Localisation : Charente Maritime

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par olivette » mer. août 02, 2017 9:59 pm

en faite si j'avais une 6 je choisirais 9 mais vu que j'ai deja la 7 ( et avant la draw 7 c'était deja une 7 ) je crains donc que 7 et 9 qu'elle soit trop proche ( et j'aime pas trop de recoupement car cela rends le choix de la voile plus difficile )
l'idée c'est un quiver deux voiles pour les deplacements voiture ( avec un joker derrière : une 14 m quand je suis sur mon home spot )

la draw 11m a 6 nds en foil c'est tres bas !! ( 80 kg ) , tenue a 12 nds sur ligne 26m ( voire moins ) c'est jouable ? car à 12 nds établi avec la draw 7 je suis vraiment bien et c'est cool . par exemple pour travailler les jibes et les S jibes car réactif en downloop dans le courant contre vent sans sur toilage.

ou alors j'attends l'année prochaine et je vise donc une 9 struted ou wave ( V2) car ici le vent c'est plutôt 8/15 le créneau le plus souvent en été et aussi le projet d'un peu de vagues l'hiver ( surf ) .. mais là niveau débutant.

captnalbal
Messages : 352
Inscription : mar. août 20, 2013 12:03 am
Localisation : la Rochelle

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par captnalbal » ven. août 11, 2017 12:33 am

8/15 knts c'est vraiment la 9 m strutless qu'il te faut , tu vas peut etre avoir l'impression qu'on répond a "coté" mais c'est vraiment l'aile parfaite poour ces conditions :!: :wink: :!:
ambassadeur qui traine à la Rochelle , matos fatal 5.2 / lethal 6.0 /matata corkcarbon 5.6 / batmob 7.6 / sfs 14m / strut wave 11/9/7 , strutless lattée hulk 12m/ matat foil + hellevator , ne pas hésiter à me contater pour tester XD

olivette
Messages : 46
Inscription : mar. août 01, 2017 2:03 pm
Localisation : Charente Maritime

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par olivette » sam. août 12, 2017 2:35 pm

j'entends bien que vos conseils portent sur une 9 m

maintenant, sur mes 10 dernières sorties j'ai pris 8 fois la 7m (draw) , 1 fois la 11 ( furia), 1 fois la 14 ASV ( ce matin ) . le tout pour du 6 nds a 17 nds, 26 a 30 m de lignes.
j'ai renoncé qu'a une sortie sur du 20 nds établis ( trop toilé en foil avec la 7 , j'aurais pu aller essayer la 7 m en twin tip mais ... fatigué et gros chantier sur le spot .).

je plebiciste particulièrement les draw ( mais je connais pas encore les autres modèles de gong ) . la 7 a un très bon redécollage en pleine eau et une grosse patate pour lancer le vol en foil .

le redécollage d'une 9 struted ou d'une strutwave est il aussi bon que la 9 draw . le redécollage pleine eau ( y compris en plage basse ) est vraiment la qualité importante pour une voile polyvalente pour moi . et là la draw est bien opérante ( plutôt nécessaire pour envoyer les manœuvres sereinement - lol )

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par antoine44 » sam. août 12, 2017 3:21 pm

La 9m strutwave redecolle aussi bien que la draw, le struted redécolle aussi très bien elle a l'avantage comme les struless de pouvoir redécolle en marche arrière !
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

olivette
Messages : 46
Inscription : mar. août 01, 2017 2:03 pm
Localisation : Charente Maritime

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par olivette » sam. août 12, 2017 9:51 pm

ok mais encore, s' il fallait les classer ( pour une 9 toujours ) dans l'ordre de facilité pour redecoller en pleine eau dans 8 nds du plus facile au moins facile ?

olivette
Messages : 46
Inscription : mar. août 01, 2017 2:03 pm
Localisation : Charente Maritime

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par olivette » sam. sept. 02, 2017 7:42 am

hier au decollage a terre mon aile ( la draw 7 ) s'est glissée en fond de fenetre .... tiens si j'essayais un deco marche arriere ..
eh bien c'est parti du premier coup, montée de 10 metres au moins, demi tour sur place et montée en pleine fenetre sans etre arraché. bibi etonné car je pensais pas ça aussi facile en generale et sur cette aile en particulier. a ressayer . là il y avait 13 nds.
puis sur la seance le vent est monté a 15/ 18 nds , et finalement seance mitigée ( foil ) , trop de vent ? ... les jibes en kiteloop m'arrachent, l'aile même en partant du zenith traverse la fenetre a fond même choquée. les departs planning la voile qui se jette en bord de fenetre ( 26 m de lignes ) puis y reste .

...reglage power + sur BA peut etre pas le meilleur choix avec ce vent irregulier car visiblement la puissance était difficile a gerer. pourtant j'ai deja eu des ressentis d'excellents dosages sur cette aile .

olivette
Messages : 46
Inscription : mar. août 01, 2017 2:03 pm
Localisation : Charente Maritime

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par olivette » dim. sept. 03, 2017 12:28 pm

la draw 7 hier dans 12/13 nds, pour seance d'entrainement airjibe en foil
cette fois ci choix du reglage low power sur la BA même si aujourd'hui c'est plage basse de l'aile . lignes 30 m pour compenser .
j'ai retrouvé le bon feeling deja ressenti : la puissance (modeste vue le vent) mais surtout quand on veut et une mania qui compense la nav non calée si besoin. le reglage du timing kiteloop / engagement du virage est un vrai plaisir dans ces conditions. a re expérimenter dans 15/18 nds pour l'incidence de ce reglage pour un usage foil.
par contre, essai de redecollage pleine eau en marche arriere pas concluant. fort courant de marée descendante qui gêne . bien visible car la voile peine aussi pour aller en bord de fenetre donc a retester dans plus de vent et/ou moins de courant .
cependant , redecollages classiques bord de fenêtre a chaque fois ( parfois laborieux because ) et au final, retour plage au planning en kiteloop permanent ( 10 nds à peine en fin de séance ) .

du coup, j'hesite en une 9 draw et une struted 9 pour le choix de ma futur 9

nicolasW
Messages : 10
Inscription : dim. févr. 15, 2015 6:25 pm

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par nicolasW » mer. sept. 06, 2017 9:01 pm

[quote="olivette"]hier au decollage a terre mon aile ( la draw 7 ) s'est glissée en fond de fenetre .... tiens si j'essayais un deco marche arriere ..
eh bien c'est parti du premier coup, montée de 10 metres au moins, demi tour sur place et montée en pleine fenetre sans etre arraché.



Pareil, petite tentative aujourd'hui : gong draw 11. Redécollage marche arrière nikl ! 13 noeuds ...

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par Ours » jeu. sept. 07, 2017 8:36 am

Hello,


soyez prudents avec cette méthode de décollage :
1/ pour ne pas coupé le bord d'attaque sur les coquillages.
2/ pour ne pas vous tuer en cas de raté.

C'est safe et hyper pratique sur l'eau. En revanche à terre cela demande du sang froid et une grosse maitrise cerfvolistique.

Merci. :wink:
GONG owner and shaper

eric38000
Messages : 169
Inscription : mer. janv. 11, 2017 11:52 pm
Localisation : grenoble

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par eric38000 » mar. mai 29, 2018 4:58 pm

bonjour
voila un an que j'ai mes draw 7 et 13
je ride 90 % du temps en surf strapless maintenant et ces kites vont bien.
pie gong 2015 et hb bonaparte d'occase.

Le gros point fort des draw pour moi c'est le redecollage.
Je les utilise quand je ne connais pas le plan d'eau ou que je veux assurer le retour .

Meme quand j'ai fait des sacs de nouille ca repart et au pire je rentre en nage tractee.
Avant croises et pas les arrieres !! me demandez pas je ne sais pas comment j'ai fait.

je trouve que les voiles vieilissent bien pas de souci pour l'instant.
je les stocke bien seches a l'abri de la lumiere et je ne les rince jamais.

Pour la 13 il ne faut pas hesiter a jouer sur les reglages . je la trouvais lente et pas puissante (en lac avec 8-12 noeud) j'ai passe les arriere au bord et les avant au plus loin du centre et franchement j'ai pu sentir la difference , barre large bien sur et 25 metre de ligne . quand la draw tombe plus rien ne vole a par les foils et les caissons .. et encore pas tous.
pour redecoller dans 8 noeud il faut avoir pied, border les avants amort , la retourner sur le dos , elle roule et la ... lever en finesse . ca marche .
si on a pas pied il vaut mieux attendre la risee.

voila j'ai d'autre marques de voiles que gong (que j'ai eu et d'autres que je garde) . je trouve que le matos gong est bien et tres bien place pour le prix.
La seule difficulte' que je rencontre c'est de pouvoir se faire un avis en testant et d'etre assez ''aware'' pour choisir le matos qui correspond a son besoin et puis le regler !! :P .

il y a aussi du bon matos dans d'autre marques mais on double le budget .

voila je ne suis pas ambassadeur mais je voulais exprimer ma satisfaction en tant que client.

mon seul regret la draw en 10 .. :shock:

Cordialement
Eric

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par otaketsup » mar. mai 29, 2018 6:43 pm

merci, ce genre de retour sur la durėe est tjrs très intėressant :)

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les GONG kites Draw

Message par Ours » mar. mai 29, 2018 6:49 pm

8) 8) 8)
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les kites", les sujets officiels »