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 PU kitesurfboards pour les puristes ONLY ;-) 
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Inscription : Mar Mars 05, 2013 4:28 pm
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Localisation : Tahiti
Petit update concernant la Catch 5"4
Largement essayée en quad je la trouve plus douce en thruster.
Je dirais que pour un programme 100% freestyle surtoilé => quad
Programme allround, surf => thruster sans hésitation!!!

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Ambassadeur SUP/Kite Tahiti
SUP: NFA 8"0, Perv 12"6, CM 11"6, Mob 7"6 XTR (Pagaies Gong Pro only)
Kite: Alu 6"0 Bamby, Foil Hellvator, Catch 5"4 PU
Surf: Ten Blues 9'2 Bamby & PU


Lun Août 15, 2016 8:45 pm
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Inscription : Ven Juil 15, 2016 9:25 am
Message(s) : 106
A propos de la différence thruster/quad, est-ce que quelqu'un a testé les deux sur une lethal ? Quelles conclusions?
(Antoine 44 peut-être ).


Mer Août 17, 2016 3:32 pm
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
Message(s) : 17673
Localisation : La Baule / France
krenios.d a écrit :
A propos de la différence thruster/quad, est-ce que quelqu'un a testé les deux sur une lethal ? Quelles conclusions?
(Antoine 44 peut-être ).


Hello,

la différence est strictement la même que dans le post précédent.

Merci.

PS : essayez de poster dans les sujets de chaque planche svp.

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Instru-mentaliste chez GONG


Mer Août 17, 2016 6:12 pm
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Salut
Et oui j'oublie de préciser que je parle de ma toute dernière Matata PU 5'2 kite qui est fantastique !!!
Aujourd'hui comparatif entre la PU et la Simone Bamby 5'6
Condition 10/15nds Draw 13 et 35 m de lignes sur barre de 75
D'abord 12/15 nds et MatataPU 5'2 26 km avec petite mise en jambe en surf sur les petites vagues du bord , les 35 m de lignes n'aident pas trop mais pour les kite loop en relance ...ça le fait .
Vraiment de plus en plus bluffer par le confort de nav, quelques jolis saut et ça monte bien et le passage d'1 rail à l'autre est vraiment top ...aujourd'hui Vmax 42 km/h contre 39 pour la grosse et une meilleur sensation au près comme au largue ....
Voilà , à plus
Phil de Gwada


Mer Août 17, 2016 11:19 pm

Inscription : Jeu Avr 26, 2012 10:06 am
Message(s) : 431
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse
bien sympa ces boards en PU,
mais j'ai déjà tendance à casser mes ailerons en fibre donc avoir des ailerons "plastiques" me fait vraiment peur...
pour ceux qui naviguent avec, les ailerons tiennent le coup?

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Surfing is a life, the rest is detail


Mar Août 23, 2016 11:28 am
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Inscription : Ven Juil 15, 2016 9:25 am
Message(s) : 106
Pour pas casser ses ailerons, il ne faut pas toucher!... Facile à dire, on sait bien que les meilleures vagues déferlent sur des dalles de rochers. Même en faisant très gaffe il m'arrive de faire une touchette de temps en temps. Résultat, des ailerons qui morflent, évidemment. .. Mais je préfère ça qu'un boîtier défoncé. Un aileron rogné ça se refait (pour moi recharge en solarez fibrée, puis ponçage pour retrouver la forme, finition au papier de verre de carrosserie, à l'eau, le résultat est assez correct).

Par contre il y a longtemps que je ne fais plus de casse en beachant, je préfère m'arrêter largement avant le bord, genre de l'eau à la taille.

Et bien sûr, gaffe à la manutention, évidemment.

Je ne pense pas que tu doives avoir peur pour tes ailerons plastique, par rapport aux fibres je pense que ça fait un peu le chêne et le roseau.


Mar Août 23, 2016 1:38 pm
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
Message(s) : 17673
Localisation : La Baule / France
Hello,

les dérives FCS de série sont très solides. En effet, elles sont chargées en fibre. On est très loin des plastiques cassants des années 90.

En revanche, comme dit ci dessus, si tu dois te préoccuper de la solidité des dérives à cause du fond, c'est qu'il y a un souci. Une prise de conscience s'impose. :wink: :wink: :wink:
Une planche de surf n'est pas un twin tip.
Les bras de levier sur des dérives profondes sont décuplés. Donc ça casse facilement. Et les box aussi.

Il faut donc revoir sa façon de naviguer. Est ce vraiment important de rider dans 10cm d'eau ? Oui, je sais :roll: :roll: :roll: , mais en vrai ???

Merci.

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Instru-mentaliste chez GONG


Mar Août 23, 2016 7:21 pm
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Ours a écrit :
Hello,

les dérives FCS de série sont très solides. En effet, elles sont chargées en fibre. On est très loin des plastiques cassants des années 90.

En revanche, comme dit ci dessus, si tu dois te préoccuper de la solidité des dérives à cause du fond, c'est qu'il y a un souci. Une prise de conscience s'impose. :wink: :wink: :wink:
Une planche de surf n'est pas un twin tip.
Les bras de levier sur des dérives profondes sont décuplés. Donc ça casse facilement. Et les box aussi.

Il faut donc revoir sa façon de naviguer. Est ce vraiment important de rider dans 10cm d'eau ? Oui, je sais :roll: :roll: :roll: , mais en vrai ???

Merci.


+1
Oui les ailerons en " plastic " n'ont rien à voir avec ceux d'une marque célèbre que je qualifierai de chewing-gum.... là ils sont aussi rigide que les rouges Gong et aussi costaud , je pense ... après c'est pas fait pour " casser " ou pousser la plage et/ou les rochers .....
Moi ils me vont très bien ( et je pousse dessus avec mes 110 kg ) ça bouge pas pour l'instant !!!
Bravo L'Ours et bravo aux gars du Portugal pour mon superbe jouet !!!


Mer Août 24, 2016 5:31 am
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Inscription : Mar Mars 05, 2013 4:28 pm
Message(s) : 257
Localisation : Tahiti
Citer :
Oui les ailerons en " plastic " n'ont rien à voir avec ceux d'une marque célèbre que je qualifierai de chewing-gum....


Les ailerons fournis avec les planches PU sont l'entrée de gamme "FCS", une marque célèbre, et restent quand même assez souples pour la pratique du kite. Le passage à des ailerons fibre/carbone plus raides apporte quand même un peu plus de radicalité aux boards.

Cependant l'entrée de gamme FCS Glass Flex (nylon/fibre) est remontée d'un cran par rapport aux anciens ailerons noirs que tout le monde a eu en pur plastique et peuvent satisfaire pas mal de pratiquants.

Dans tous les cas évitez la caillasse ça ne fait rarement bon ménage avec tout type d'aileron et encore moins de boîtiers :arrow:

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Mer Août 24, 2016 10:03 am
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Inscription : Jeu Avr 26, 2012 10:06 am
Message(s) : 431
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse
Merci pour vos réponses.

Il est clair que je me préoccupe de la solidité des ailerons dans des conditions normales d'utilisation, pas en labourage de fond ni en jet de planche au sol, mais plutôt en gros appui en bottom etc.

Je suis quand même dubitatif quand on me vend un aileron plastique chargé en fibre, quel est vraiment le procédé de fabrication et la proportion des ces fibres?

J'ai de vieux souvenirs qui restent par exemple avec les tiga en "duratene caoutchouc" qui étaient soi disant plus rigides chaque nouvelle saison...

Mais à priori les résultat est là, validé par les utilisateurs, et semble bien convenir aussi bien à une utilisation normale sur un sup que sur un kite.

Mais je reste quand même d'accord avec mattgalic sur la supériorité des ailerons fibres/carbone.
Et là ou le bas blesse, c'est que si on change les ailerons par des fcs2 fibre ou fibre/carbone, ça coute un bras...

merci pour vos retours et bon rides :D

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Mer Août 24, 2016 10:18 am
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Inscription : Mar Mars 05, 2013 4:28 pm
Message(s) : 257
Localisation : Tahiti
ledudu a écrit :
quel est vraiment le procédé de fabrication et la proportion des ces fibres?


http://www.surffcs.com/community-story/ ... ials-guide

Les boîtiers FCS II sont rétros compatibles avec le système FCS I via un kit de cales, ça peut réduire le coût de l'upgrade.

Bon ride

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Mer Août 24, 2016 10:22 am
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Inscription : Jeu Avr 26, 2012 10:06 am
Message(s) : 431
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse
Oui je sais,
il est d'ailleurs en vente sur ce site :D

mais je n'ai pas encore testé ce kit pour voir si les FCS 1 sont bien calés.

http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... BINFILLKIT

merci

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Mer Août 24, 2016 10:25 am
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Inscription : Lun Août 10, 2009 1:24 pm
Message(s) : 10487
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 100kg
ledudu a écrit :
Je suis quand même dubitatif quand on me vend un aileron plastique chargé en fibre, quel est vraiment le procédé de fabrication et la proportion des ces fibres?


C'est tout simple: c'est comme une dérive en fibre sauf que la résine qui tient les fibres entre elles est non plus une résine polyester ou epoxy, mais du plastique, plus simple à injecter dans un moule. FCS en fait depuis très longtemps, ce sont les "glass flex" translucides, que tu as déja pu voir: J'en ai, et ils sont tout à fait honorables, comparable en flex aux dérives glassées sur la planche.

Image

_________________
2016: 7'4" Fatal Vector Proto 115l
2017: 6'10" One Pro, 7'3" Fatal Pro, 9'3" Moblog SP Pro
2018: Karmen 7'11" & 8'4"
SUPfoil allvator 80cm + AS 6'10"
Surf 9'1" XTR proto Cococool


Mer Août 24, 2016 11:56 am
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
Message(s) : 17673
Localisation : La Baule / France
Hello,

les dérives font 50% des performances d'une planche. Mais comme je l'explique souvent, les bonnes dérives pour moi peuvent être un enfer pour un autre. Donc c'est un choix très personnel.

En livrant nos planches avec le meilleur box du marché, on investit des sommes importantes dans nos couts d'achats pour que vous disposiez du meilleur montage.
Il est clair que derrière FCS vend des dérives à un prix certain, comme tous les fabricants majeurs de dérives et d'ailerons. Vous payez un produit, un Team, une com, des events, et donc une image sympa.

FCS laisse la possibilité aux clients de monter leurs planches en FCS1, donc avec n'importe quelles dérives sur le marché, y compris des GONG au prix défiant toute concurrence. Le montage est nickel, comme du FCS1. Il ne faut pas en revanche vouloir monter et démonter à chaque session, sinon c'est vite l'enfer avec les petites cales.

Un intérêt du FCS2 est à souligner : on peut se payer un jeu de dérive très cher et le passer sur plusieurs boards en trois clics.
Je le fais presque tout le temps. Ca m'évite de sortir 5 jeux de dérives du stock.

L'autre gros intérêt du FCS2 est la rigidité de la base, dont les tétons sont trois fois plus grands que sur le FCS1. En surf, ça se sent, mais en SUP et en kite la différence est hallucinante : bien plus raide, dynamique et efficace.

Il va de soi que mettre des dérives souples ne permet pas de bénéficier de tout le potentiel des FCS2. Mais pour GONG c'est un choix économique et un choix de polyvalence. Vous avez avec les dérives livrées de série un très bon montage qui ira à la plus grande majorité et qui met en valeur mes shapes.

Libre à chacun d'upgrader ou non.

Merci.

_________________
Instru-mentaliste chez GONG


Mer Août 24, 2016 11:59 am
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Inscription : Sam Déc 03, 2011 12:23 am
Message(s) : 390
Localisation : LH - Le Havre
J'ai une tripotée de dérives tous boitiers confondus, donc j'ai l'habitude de tester différentes config.
Les FCS II livrées sur ma Lethal Kite PU sont vraiment impeccables en qualité de fabrication. Par contre elles sont grandes (taille L), trop grandes pour mes 70kg quand j'ai envie de pousser fort dans les courbes. En mode cruising elles sont plus que suffisantes par contre, très bon cap, bon confort.
J'ai donc commandé le kit d'adaptation pour réutiliser mes FCS 1. C'est impeccable et pas cher comme solution!!

_________________
Strutless 6 & 9 [A vendre] - Ambassadeur Le Havre.


Jeu Août 25, 2016 9:06 pm
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