PU kitesurfboards pour les puristes ONLY ;-)

All you want to know about kite boards, official topics
ledudu
Messages : 604
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 10:06 am
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse

Re: PU kitesurfboards pour les puristes

Message par ledudu » mer. févr. 10, 2016 4:03 pm

tout à fait d'accord avec l'ours!!!
combien de fois je sors en 4m et je vois des "débutants" sortir des 9m, ce n'est vraiment pas raisonnable...

par contre il peut m'arriver de tout larguer dans les vagues pour éviter que les vagues n'explosent mon aile si elle est tombée; par exemple comme quand on a été un peu trop gourmand sur un surf en petit temps et là ça ne pardonne pas.
Et dans ce cas c'est aussi dû à un erreur du pilote mais qui n'est pas sensée mettre les autres en danger.
désolé mais je crois aussi que l'on s'éloigne du sujet principal... :?
Surfing is a life, the rest is detail

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: PU kitesurfboards pour les puristes

Message par speed85 » mer. févr. 10, 2016 4:40 pm

En tous cas, je conseille fortement un larguage sur 1 avant coulissant car il y a encore de grandes marques qui vendent leurs ailes avec une sécu sur 2 avants, et si tu as besoin de larguer, l'aile est loin d'être neutre dans 20 nds !
Bref, avec un draw t'es tranquille !
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Messages : 85
Inscription : mer. mars 04, 2015 7:32 pm
Localisation : Alpes 38 et 73

Re: PU kitesurfboards pour les puristes

Message par thomas.air » mer. févr. 10, 2016 5:24 pm

Messieurs Antoine et Ours, vous êtes très surs de vous.
il y a des largueurs parce que shit happens, malgré toutes les précautions qu'on peut prendre, bien entendu le meilleur moyen de ne pas avoir à gérer de la merde c'est ne pas s'y mettre dedans.
J'ai moins d'expérience que vous en kite, mais autant en skydive avec un très gros niveau et je me remets souvent en question sur la sécu, shit happens.

Premier largage complet j'étais débutant j'ai fait une erreur et j'avais ce leash sur l'arrière du harnais qui est une erreur (enseignée par l'école à l'époque : 2008)
Deuxième largage complet, je débutais en déhooké (aile en suicide sur la ligne de sécu), mal rattrapé la barre par une extrémité, emmelage de barre et KL de l'aile en déhooké.

Karolina winkowska sur la vidéo n'est pas une débutante elle est championne du monde de Freestyle.

Donc pas la peine de poursuivre ce débat, je ne vous ferais pas changer d'avis.

J’espère juste que d'autres réfléchirons à la position de mettre ce foutu leash d'aile suite à ce débat.
Ailes: North Vegas 7/9/12 m - RRD Emotion 12m
Planches: TT Cabrinha Custom et boots hyperlite-system - surfkite Gong Pie Kite 5.4 - Foil Sroka.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: PU kitesurfboards pour les puristes

Message par Ours » mer. févr. 10, 2016 7:22 pm

Hello,

moi j'aimerais bien que l'on parle du kite autrement que comme un problème, un danger etc…

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
pierem
Messages : 3395
Inscription : mar. juin 16, 2009 2:58 pm
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib

Re: PU kitesurfboards pour les puristes

Message par pierem » jeu. févr. 11, 2016 12:30 am

Sur le coup, tout le monde a un peu raison, certains plus que d'autres :mrgreen:

il est évident que le kite n'est pas LE problème et que chacun doit se comporter pour ne pas se mettre dans la M.... ,c'est pareil partout, de la ballade en ville, en passant par le VTT jusqu'au base-jump....

je pense en plus que tout le monde ne parle pas de la même chose...

Patrice parle d'un montage sur l'anneau de secu du chicken loop et Antoine lui parle d'un montage directement sur la boucle de chicken loop, ce qui est très différent!

-Le montage d'Antoine est potentiellement dangereux car il combine leash dans le dos et suicide leash en cas de lâché de barre...
-Le montage leash dans le dos et anneau de sécu sur 1 avant poserait beaucoup moins de risque potentiel (montage préconisé par Gong il me semble) le risque n'as lieu qu'en cas de défaillance du système de ligne coulissant et j'ai jamais entendu parler ça.
-enfin le montage leash devant avec largueur de leash sous la main et connexion sur le petit anneau est "presque" sans aucun danger potentiel...

thomas.air, dans ta vidéo la rideuse a son leash dans le dos et en suicide-leash, la plupart du temps, ça passe, mais a la première merde ça peu se payer cash, c'est le montage le plus dangereux, largement abandonné aujourd'hui... dans le vent fort avec le flip et la tête sous l'eau ça peu mener a un arrêt cardiaque (les sportifs du dimanche pensez-y, même des mecs très affûtés ont eu cette fin)

avec le leash connecté sur un avant, ce serait déjà beaucoup moins dangereux, voir plus du tout dangereux.
J'ajouterais que la plupart des rideurs ne passant pas de handle-pass et ne cherchant pas à le faire, on ne devrait pas voir grand monde avec ce montage...

Et 100% d'accord avec Patrice, une aile ne se largue qu'en cas de nécessité vitale!!!
Une aile larguée avec une barre au bout qui accroche une poussette... une seule et je pense que plus aucun d'entre nous n'aurons le droit de pratiquer sur aucune plage de notre pays pourtant tellement approprié a notre sport...
L'avant coulissant avec largueur de sécu sur le leash au niveau du crochet c'est ultra Safe.

Pour finir, si il n'y avait que quelques points a vérifier avant chaque nav, ce serait: largueur du chicken-loop, bille et ligne coulissante,et largueur de leash. Temps total: 15s

Le kite c'est cool, c'est pas dangereux, ni pour soit, ni pour les autres quand on prends le temps de se poser les bonnes questions au début de la session :wink:

Après bientôt 15 ans de kite je me suis moins blessé en kite que dans la vie quotidienne ou qu'en Vélo... et l'aspect aérien n'as jamais été la cause directe ou indirecte de mes bobos.
:mrgreen:
Hipre Pro 5'3, 2023 Plus 6M, Neutra V2 5m, Plus V1 4m
Fluide XXL, YpraXL-S, Véloce L-T, stab Fluid H 45
Lethal 5'1 FspPro 47L.
Acidolly 8'4 EPS :mrgreen: Couine Marie 10".
Carbon Pro
Strutless 12m, Draw 9m, StrutWave 7m, Lethal 5'6.

Avatar de l’utilisateur
pierem
Messages : 3395
Inscription : mar. juin 16, 2009 2:58 pm
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib

Re: PU kitesurfboards pour les puristes

Message par pierem » jeu. févr. 11, 2016 12:37 am

Au fait on parlait de PU non?

désolé pour le Gros HS, si un modo veut faire du ménage et se taper la corvée :twisted: de tout déplacer au bon endroit on en a déjà parlé là http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=4427

et presque tout avait déjà été évoqué, mais la sécu c'est cyclique ça revient toujours (heureusement, ça veux dire que ça nous préoccupe :mrgreen: )
:mrgreen:
Hipre Pro 5'3, 2023 Plus 6M, Neutra V2 5m, Plus V1 4m
Fluide XXL, YpraXL-S, Véloce L-T, stab Fluid H 45
Lethal 5'1 FspPro 47L.
Acidolly 8'4 EPS :mrgreen: Couine Marie 10".
Carbon Pro
Strutless 12m, Draw 9m, StrutWave 7m, Lethal 5'6.

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: PU kitesurfboards pour les puristes

Message par antoine44 » dim. févr. 14, 2016 10:39 pm

Pour en revenir au sujet d'origine, pour ceux qui on des doutes sur la solidité des boards de kite en PU voici ce que subie la mienne depuis une bonne quinzaine de sessions et pas de signe de fatigue !

Image
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: PU kitesurfboards pour les puristes

Message par antoine44 » jeu. mars 03, 2016 3:29 pm

Les sessions s’enchaînent avec cette Lethal PU, voici quelques photos de la session d'hier à la tranche.
Couplé aux strutless le couple est idéale pour les vents faible à medium.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

pierre S
Messages : 65
Inscription : lun. juil. 21, 2014 8:30 am

Re: PU kitesurfboards pour les puristes

Message par pierre S » mar. mars 29, 2016 3:30 pm

Les lecteurs attentifs du forum ont sans doute vu passer cette info, il y a quelques jours par là :
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic. ... &start=210

Je cite l'Ours :
Dans la même dynamique, nous avons optimisé la technologie PU kite en y ajoutant :
- des gros renforts en sandwich PVC sous les pads free, gratos, nada
- pads qui sont maintenant livrés de série (av et arr) free, gratos, nada
- plus des renforts PVC sur chaque box de dérive:!: free, gratos, nada
- plus des inserts de straps:!: free, gratos, nada
- plus des straps:!: free, gratos, nada
- plus des dérives FCS2 Performer black. free, gratos, nada
Tout ça en plus pour le même prix qu'hier
et ça c'est plutôt cool car on trouve du palpable en terme de renfort et de solidité sur ces plannche en PU pour le kite...

Par contre, il me semblait que sur les planches en epoxy, la strat se fait sous vide et ce c'est ce qui apporte une vrai plus-value à la mise en place de ces renfort en terme de solidité et de poid.

Qu'en est il sur les planches en PU ?
IT 10', Bic 10', Pampa 9'11, ten blue 9'2, Mc Tavish 7'6, batmob 7'2, Alu 6'8

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: PU kitesurfboards pour les puristes

Message par Ours » mar. mars 29, 2016 4:08 pm

Hello,

bien entendu les renforts sont posés sous vide. En PU comme en époxy. Il faut juste aller très vite avec le PU :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voici un exemple de pose de renfort PVC de pont sur un proto de training des équipes qui sera exposé dans notre shop pour que chacun comprenne nos technologies de pointe :

Image

Sur les planches de série les inserts arrières sont plus dans le renfort.

Vous voyez que c'est vraiment très propre. Et la solidité sur une planche PU de 35kg/m3 doublée d'un sandwich PVC de 90kg/m3 de 3mm plus un biaxial de verre intégral… est topissime.
Evidemment ce n'est pas une techno pour les fans de high jumps mais c'est une fabuleuse techno pour les amoureux du surf avec une planche hyper douce.

Bien entendu, les pads recouvrent le PVC qui est donc invisible :idea: :idea: :idea:

Merci.
GONG owner and shaper

captnalbal
Messages : 352
Inscription : mar. août 20, 2013 12:03 am
Localisation : la Rochelle

Re: PU kitesurfboards pour les puristes

Message par captnalbal » mar. mars 29, 2016 5:21 pm

je dois pas tout comprendre sur les PU y'a des inserts ????????? :shock:
ambassadeur qui traine à la Rochelle , matos fatal 5.2 / lethal 6.0 /matata corkcarbon 5.6 / batmob 7.6 / sfs 14m / strut wave 11/9/7 , strutless lattée hulk 12m/ matat foil + hellevator , ne pas hésiter à me contater pour tester XD

mateokite
Messages : 395
Inscription : mer. juil. 31, 2013 12:27 pm
Localisation : saint seb/loire 1m81/76kg

Re: PU kitesurfboards pour les puristes

Message par mateokite » mar. mars 29, 2016 7:14 pm

captnalbal a écrit :je dois pas tout comprendre sur les PU y'a des inserts ????????? :shock:
C'est dur a suivre! Sur les prochaines PU y'a des inserts et même une paire de strap :shock:
Y'a aussi pads et aileron. C'est dur à croire :mrgreen:
Ambassadeur kite
Strutless V3 10, DRAW 7, Unik 5. Kitefoil Catch 3CS 5'7
Matata 5'6 corknet Strapless, moodrive 5'4 proto et Batmob kite proto 7'2
ISUP Couine Marie 10', alu transe+transe kid & 20% carbone 3 parties
hipe 6'5 et wing plus 5

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: PU kitesurfboards pour les puristes

Message par Ours » mar. mars 29, 2016 7:23 pm

mateokite a écrit :
captnalbal a écrit :je dois pas tout comprendre sur les PU y'a des inserts ????????? :shock:
C'est dur a suivre! Sur les prochaines PU y'a des inserts et même une paire de strap :shock:
Y'a aussi pads et aileron. C'est dur à croire :mrgreen:
Hello,

oui, tout à fait.

Les gens nous demandent de pouvoir strapper dans les conditions musclées. Ceci pour éviter de perdre la planche face aux rochers par exemple.

Donc on a préféré migrer le programme vers puriste efficace que puriste élitiste. :wink: :wink: :wink:

Les nouvelles sont donc blindées et suréquipées pour ne souffrir aucune critique.

Merci.
GONG owner and shaper

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: PU kitesurfboards pour les puristes

Message par otaketsup » mar. mars 29, 2016 7:35 pm

sur les planches de série, le renfort arrière pvc ira donc + loin vers l'avant, au moins jusqu'aux inserts avants ?

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: PU kitesurfboards pour les puristes

Message par Ours » mar. mars 29, 2016 7:47 pm

Hello,

oui, en fait ce sont les inserts qui sont plus en arrière.

Merci.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches de kite", les sujets officiels »