PU kitesurfboards pour les puristes ONLY ;-)

All you want to know about kite boards, official topics
Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2161
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: PU kitesurfboards pour les puristes

Message par speed85 » lun. sept. 21, 2015 4:05 pm

J ai des potes qui ont des planches de marques connues en epoxy ou pU renforcé et ils 0 enfoncements..la marque aux 3 lettres connue...
Différence de construction ? je n y connais rien mais en tous cas ce sont de vrais surfs.
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: PU kitesurfboards pour les puristes

Message par Ours » lun. sept. 21, 2015 4:07 pm

Hello,

tant que tu ne sautes pas elle ne se déforme pas.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Messages : 85
Inscription : mer. mars 04, 2015 7:32 pm
Localisation : Alpes 38 et 73

Re: PU kitesurfboards pour les puristes

Message par thomas.air » lun. sept. 21, 2015 4:39 pm

Avis d'un gars qui n'y connait pas grand chose en surf, je n'ai aucune culture surf (Sk8, snow oui par contre).

Je trouve ma pie assez lourde à manier, et quand je la compare en poids avec d'autres boards sur la plage, je me dis que 1-1.5 kg de moins ça doit être quand même sympa, bien sur le poids ne se sent pas en nav "classique"

Apres je sais que ces planches plus legeres sont fragiles (bon en meme temps la pie résiste pas à du métal :mrgreen: ), et je ne sais pas si je suis prêt à avoir une planche plus légère et fragile, pour l'instant je n'en ressens pas le besoin et je ne sais de toutes façons pas si cela sera le cas un jour, le surf c'est rigolo mais pas mon kiff pour le moment, j'y vois juste un truc qui me sauve des sessions quand il y a pas assez de vent ou vraiment trop de courant sur un de mes spots pour faire quelque chose en TT quand je fais plusieurs sauts par bord et qu’après il faut lutter pour revenir upwind.

Bref par contre je pense que si un jour je fais des sauts strapless avec des grabs (ce qui est quand même un objectif), ou sans, je serais content d'avoir une planche plus légère, mais pas content de l'enfoncer en retombant pas propre dessus.

si ça peut faire avancer le schmilblick :wink:
Ailes: North Vegas 7/9/12 m - RRD Emotion 12m
Planches: TT Cabrinha Custom et boots hyperlite-system - surfkite Gong Pie Kite 5.4 - Foil Sroka.

Avatar de l’utilisateur
Mico sup
Messages : 605
Inscription : mar. janv. 22, 2013 8:25 pm
Localisation : Seignosse (40)

Re: PU kitesurfboards pour les puristes

Message par Mico sup » lun. sept. 21, 2015 5:42 pm

mon avis en utilisateur 100% strapless depuis 2008 :
le PU en kite s'adresse à une clientèle particulière.... en effet, au delà d'enfoncements classiques (qui sont aussi bien pont que carène si on navigue sur du clapot haché), 1 choc de barre ou crochet de harnais peut vite être une cata sur du PU. Rencontrer un bout de bois qui traine idem, taper le reef avec une dérive idem.
Sauter, c'est pareil, j'ai cassé 3 board il y a qqs années avant de passer sur de l'epoxy.
En revanche, il est clair que pour un puriste et au surf, c'est extra en comportement et le rider qui fait le choix du PU aujourd'hui sait qu'il aura des compromis à faire par rapport à la longévité de sa board.
Ca c'est le côté utilisateur. Un PU solide ca existe, oui mais avec un poids mini de 4kg pour 6'0 ce qui pour moi n'a donc aucun intérêt

Pour le côté marque : ca peut vite être très problématique à gérer en SAV et mécontentement client.....

l'alternative XTR pour une production "de masse" (sans avoir aucune idée sur la masse) est finalement peut être la meilleure, je ride aujourd'hui un surf sans inserts en epoxy qui sort à 3kg pour 5'10 et vu ce que je lui mets depuis 2 ans, j'aurai déjà flingué qqs PU et il est hors de question que je fasse un compromis sur le poids. C'est plus rigide qu'un PU, oui mais je n'ai aucun doute quand je replaque lourdement un jump
Pagaie carbon pro 7", Curve 7'6 xtr 2016 greenpoxy, longboard single 9'2x23x3, Karamba 6'3 PU 2018, short 5'10*20*2.38 / 1.74m 70kg

Avatar de l’utilisateur
Baiine
Messages : 214
Inscription : mer. janv. 15, 2014 9:43 pm

Re: PU kitesurfboards pour les puristes

Message par Baiine » lun. sept. 21, 2015 7:07 pm

Pour préciser mon point de vue, j'ai le sentiment d'avoir été mal compris, peut être me suis-je mal exprimé?
Baiine a écrit : avec une fiche technique qui précise que la technologie PU risque de s'enfoncer je ne prends pas. Je ne sais pas à quel point la marque se "couvre" en précisant que le pont va se déformer.
je reprends l'avis qui a été donné ici:
tazman a écrit :avis d un surfer non kitteur si c est indiquer sur la fiche et en ce servant de sa tète chacun peut choisir a sa guise
et me place exclusivement dans le cas ou les PU sortiraient avec une fiche technique précisant le risque d'enfoncement.

Et ici nous sommes dans un sujet de forum, non pas sur une fiche technique.
Ours a écrit : La marque GONG ne se couvre pas, elle questionne ses clients.
Et pour revenir au sujet je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour l'image de Gong de faire des Pie Catch PU destinées au freestyle quand je lis ça:
Ours a écrit : tant que tu ne sautes pas elle ne se déforme pas.
Par contre des surfs qui procurent des sensations incroyables pourquoi pas, mais moi je n’achèterai pas. Les critiques des détracteurs risquent d'être acérées; ils risquent de foncer dans la brèche et généraliser à la gamme entière de produits.

Après l'histoire foil, qui n'a rien à voir avec la question posée ici, de mon point de vue le risque est conséquent.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: PU kitesurfboards pour les puristes

Message par Ours » lun. sept. 21, 2015 7:11 pm

Hello,

je pense aussi.

Elles seront donc uniquement pour moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour vos avis.
GONG owner and shaper

benhouit
Messages : 83
Inscription : mer. mars 26, 2014 8:10 pm
Localisation : Pays Basque - Landes

Re: PU kitesurfboards pour les puristes

Message par benhouit » mar. sept. 22, 2015 10:31 am

Bonjour,

Je rejoins votre analyse. Mes spots sont dans le Sud-Ouest. Or en regardant les surfkites des utilisateurs (je bouge pas mal sur la côte), Ils sont très peu à avoir de vrais surf et encore moins à les exploiter correctement. Je n'en connais qu'un, et encore lorsque le vent devient fort, il passe avec un surfkite époxy, car dans les sauts les planches de surf (PU) plient.
C'est vraiment une niche très spécifique, et je ne sais pas si réellement, la plupart d'entre nous serait capable de bien les exploiter, c'est à dire surfer vraiment la vague sans appuis sur son aile.
La gamme Gong est suffisamment importante pour pouvoir prendre un surfkite soit typé kite soit plutôt surf (Bamby ou autre).
Sup NFA 9" 2015 - Carbon Pro 7" de 280
Surf Pie 5"11 Bamby (utilisé en surf et kite)
Ailes Freewave 6.8 2020, Strutless 12 2019
Unik 10.5 2021
Duotone whip 5.2. + duotone pro session 5.8

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: PU kitesurfboards pour les puristes

Message par antoine44 » lun. nov. 09, 2015 10:42 am

Quelques image de la Lethal 5'6 qui n'attends que le vent pour aller à l'eau :mrgreen:

Image

Image

Image
Dernière modification par antoine44 le lun. nov. 09, 2015 6:29 pm, modifié 1 fois.
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2161
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: PU kitesurfboards pour les puristes

Message par speed85 » lun. nov. 09, 2015 10:46 am

Le shape a l air super !!
le tail doit tenir le creux sans réfléchir...
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: PU kitesurfboards pour les puristes

Message par antoine44 » lun. nov. 09, 2015 10:51 am

Le shape est vraiment réussi, j'ai hâte de la tester mais vu les prévisions ça ne va pas être pour cette semaine :evil:
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

bodyboardjm
Messages : 83
Inscription : mer. sept. 10, 2014 11:31 am
Localisation : pleurtuit ( ile et vilaine)

Re: PU kitesurfboards pour les puristes

Message par bodyboardjm » lun. nov. 09, 2015 5:27 pm

antoine44 a écrit :Quelques image de la Lethal 5'6 qui n'attends que le vent pour aller à l'eau :mrgreen:

Image

Image

Image

j ai pas ecces au photos c est normal
ambassadeur sur le secteur 22/35 de st malo a erquy
6/8/10/17 sfs
matata 5.6

Fred44500
Messages : 271
Inscription : mer. juin 13, 2012 11:46 pm
Localisation : La baule

Re: PU kitesurfboards pour les puristes

Message par Fred44500 » mer. nov. 11, 2015 9:31 pm

Le pad c est du proto ou dispo à la vente ?
CM 14' / Perv 12'6 / NFA 12' / Start up /

bodyboardjm
Messages : 83
Inscription : mer. sept. 10, 2014 11:31 am
Localisation : pleurtuit ( ile et vilaine)

Re: PU kitesurfboards pour les puristes

Message par bodyboardjm » mer. nov. 11, 2015 9:39 pm

Hello moi j ai commander la lethal 5.9 qui arrive demain soir et que je vais pouvoir tester vendredi après midi je ferai un petit topo sur ce surf qui m'a l air bien sympa
ambassadeur sur le secteur 22/35 de st malo a erquy
6/8/10/17 sfs
matata 5.6

Fred44500
Messages : 271
Inscription : mer. juin 13, 2012 11:46 pm
Localisation : La baule

Re: PU kitesurfboards pour les puristes

Message par Fred44500 » mer. nov. 11, 2015 9:48 pm

Si j ai le temps je passerais bien la voir au showroom elle me tente bien
Apres je sais pas si j aurais les conditions pour la tester si rapidement que toi
CM 14' / Perv 12'6 / NFA 12' / Start up /

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: PU kitesurfboards pour les puristes

Message par antoine44 » mer. nov. 11, 2015 10:12 pm

Si les conditions se maintiennent je pense aussi pour tester ma 5'6 vendredi :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Dernière modification par antoine44 le mer. nov. 11, 2015 11:24 pm, modifié 1 fois.
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches de kite", les sujets officiels »