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 reglage 9m sfs 
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Inscription : Dim Sep 07, 2014 12:04 pm
Message(s) : 95
Bon la pense que je touche la solution
c'est pour ca que ma 9m ne pars pas avant 20 noeuds, elle avait du mal a remonter en choquant sur les relances.
idem pour la 14 dans le vent faible, mais je le constatais beaucoup moins a partir de 15 noeuds.

je n'avais pas vérifié la longueur des lignes a l'achat mais j'aurai du...

Bref, maintenant je vais voir comment ajuster la longueur des lignes pour voir si cela est me change la vie!!!

A++ et merci de votre aide


Ven Mai 01, 2015 10:07 am
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Inscription : Lun Juil 21, 2014 8:30 am
Message(s) : 65
tu peux remplacer la bride des arrières (corde à noeuds) par une plus longue de 15cm et normalement le tour est joué. 8)

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IT 10', Bic 10', Pampa 9'11, ten blue 9'2, Mc Tavish 7'6, batmob 7'2, Alu 6'8


Sam Mai 02, 2015 9:09 am
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 9:53 pm
Message(s) : 3577
Localisation : Pornichet
Hello,

même les lignes pré-étirées bougent en 20 sessions. il suffit d'une belle gamelle (une petit frontale avec nettoyage de sinus avant que l'aile ne touche l'eau par exemple) pour étirer de 10 ou 15cm des lignes avants déjà pré-étirées.

Dans tous les cas les lignes avant s'étirent toujours plus rapidement que les arr (la tension est constante sur les avants et passe principalement par là), il est donc assez classique de trouver décalage au bout de 20 sessions, et de devoir faire un petit réglage pour rétablir l'équilibre de vol de l'aile et retrouver les réglages d'origine.

Merci

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Lun Mai 04, 2015 4:33 pm
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Inscription : Mar Mai 20, 2014 8:32 am
Message(s) : 831
un étirage des lignes avant de servir de la barre serait donc à préconiser ?


Lun Mai 04, 2015 4:37 pm
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Inscription : Jeu Jan 15, 2015 2:05 pm
Message(s) : 52
J'ai eu le cas sur ma F-one, idem j'ai du re-régler après 15 sorties. Les avants étaient trop long.

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Lun Mai 04, 2015 4:49 pm
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 9:53 pm
Message(s) : 3577
Localisation : Pornichet
otaketsup a écrit :
un étirage des lignes avant de servir de la barre serait donc à préconiser ?


Hello,

plutôt un contrôle et ajustement régulier de la barre et des longueurs de ligne tout au long de sa vie, ça fait partie de l'entretien courant du matériel auquel il est bon de procéder afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Merci

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GONG Moderator...


Lun Mai 04, 2015 5:31 pm
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Inscription : Sam Juil 29, 2017 3:31 am
Message(s) : 5
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il pu résoudre ce problème d'aile qui poulpe ?
J'avais des sfs en 6m, 2x 9m, 12m.
La 12 et la 9 que j'utilisais au début allaient très bien, la 6m était difficilement utilisable tellement elle poulpait même en foil dans 22 noeuds. Par contre, et c'est là qu'on aura peut être une solution, j'ai revendu la 9 utilisée et commencé à rider avec ma 2e 9m. Et la pas de chance, ça poulpe sans contestation possible.

C'est donc peut être une question de bridage tout bêtement.

Est ce que par la plus grande des bienveillances, quelqu'un possédant une 9m ne poulpant pas pourrait mesurer son bridage et poster ça pour que l'on compare ?

D'ici la bon ride ;-)


Dim Déc 10, 2017 1:53 am
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
Message(s) : 17670
Localisation : La Baule / France
Hello,

sans rapport avec le bridage. C'est tout simplement des ailes qui naviguent bordé ou choqué, mais pas entre les deux.
Si tu regardes bien, ça ne poulpe pas, mais ça guidonne d'une oreille vers l'autre.
Si tu as ce phénomène, c'est que tu ne bordes pas assez, donc que tu as trop grand.

Merci.

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Lun Déc 11, 2017 11:21 am
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Inscription : Sam Juil 29, 2017 3:31 am
Message(s) : 5
De mon côté l'aile poulpe vraiment. On est beaucoup à l'avoir essayée et même en plage basse le phénomène est flagrant. Je me demande par contre d'où provient la différence entre mes deux 9m; qui côte à côte, essais croisés, changement de rider, de barre etc., l'une poulpe et l'autre se tient bien.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur ;-)


Mer Déc 13, 2017 5:06 pm
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Inscription : Mar Mars 11, 2014 10:47 pm
Message(s) : 199
Localisation : Nantes
J'ai piqué celle de ma cops lors de ma dernière session en kite (j'avais oublié une partie de mes ailes...)
Vent: 24-30 nœuds, assez irrégulier. Barre RRD en 20m (un peu court pour cette aile).
L'aile cogne un peu ds le harnais lors des claques. Faut dire que c'est une aile que je sors jamais donc je ne connais pas bien son angle d'attaque au près, du coup j'ai tendance à trop serrer le vent.
Par contre aucun effet "poulpe" pdt cette session ni les 2-3 autres que j'ai fait avec.
C'est pas l'aile que je préfère mais c'est sain, ça fait le job, ça démarre assez tôt et ça se tient loin pour une aile plutôt orientée freeride. Ça tourne moins vite en DL que mes Religion, je me suis fait avoir et l'aile a chatouillé l'eau en fin de virage, ça m'apprendra à faire attention !


Ven Déc 29, 2017 7:23 pm
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