Tout savoir sur les GONG kite STRUTLESS V1/V2/V3/V4

All you want to know about kites, official topics
Pier
Messages : 67
Inscription : jeu. févr. 14, 2013 12:08 am
Localisation : Beauvallon - Var

Re: Protos kites no struts

Message par Pier » dim. mars 15, 2015 10:52 pm

Moi je trouve super que tu te lances dans ces projets!
J'avais correspondu avec Greg (boardriding maui), car ça m'intéressait beaucoup, mais je trouve que ses ailes sont très chères!

Moi je suis pour, pas de volume dans le coffre, sensation de liberté à le voir naviguer, en plus de pouvoir naviguer plu longtemps que les autres..

Mais ma question est savoir dans quels conditions et quelles tailles de voiles donc ceci est intéressant?
Est ce possible d'avoir tout son suivre en strutless?

Après Patrick, si tu as des voiles que tu veux faire tester,à tes conditions je suis preneur!
En tout cas j'ai hâte que tout ceci aboutisse à un beau produit ;-)
Encore bien vu!
Ciao l'Ours!
Gongkite StrutWave en 5, 7 et 9m & la Barre Gong
Pie 5'2 strapé! :)

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Protos kites no struts

Message par Ours » dim. mars 15, 2015 11:54 pm

Hello,

on a fait des protos avec moins de panneaux pour baisser les prix, mais au final ça ne change pas beaucoup le tarif qui est surtout fonction de la matière.
Donc on est reparti sur l'option grand luxe.

On se marre bien à faire tous ces protos. Et il y en a plein d'autres ahahah.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
wisst29
Messages : 333
Inscription : lun. juin 24, 2013 10:13 pm
Localisation : ambassadeur 29 sud

Re: Protos kites no struts

Message par wisst29 » lun. mars 16, 2015 12:08 am

ha! l ours ! tu vas réussir a me mettre un spremato au dessus de la tète a ce régime la!
105kg/1.85m
couine 12.6 et 10.6
matata 5,6 et alu 5,9
foil hellvator/matata foil 5.1 xtr pro allvator 80 surf kite
test en bzh sud de gavres a la torche!
kite Génétrix hydra v6 8m²/14m²et univers 5m² 7m² 9m²/10.5m²/13m²
17,12 strutless

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: Protos kites no struts

Message par antoine44 » lun. mars 16, 2015 12:20 am

Ours a écrit : On se marre bien à faire tous ces protos. Et il y en a plein d'autres ahahah.
Ça doit être intéressant en effet ;)
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

scalpoil
Messages : 17
Inscription : lun. mars 16, 2015 3:44 pm

Re: Protos kites no struts

Message par scalpoil » lun. mars 16, 2015 4:01 pm

Je suis 100% pour explorer de "nouveaux" concepts.

Je voit des avantages à ce type d'ailes : Une alternative aux caissons fermés dans le ligth pour bien moins cher...On peut aussi imaginer une utilisation snowkite facilitée et du coup une meilleure polyvalence selon le support..."Une" véritable aile 4x4 / voyage à tout faire ???

Prêt à tester sur mon lac...et sur la neige...Mais je suis en Savoie... :cry:

Je navigue déjà en foil au lac du bourget avec la 17 sfs / barre de 75 et 50 m de lignes et ça laisse déjà perplexe certains...Mais ça marche...Je ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas optimiser le concept "boudin léger" y'a pas de raison.

voodoo13
Messages : 420
Inscription : mar. mars 11, 2014 10:47 pm
Localisation : Nantes

Re: Protos kites no struts

Message par voodoo13 » mar. mars 17, 2015 12:52 am

Ours a écrit :Hello,

Pourquoi le strutless ne redécollerait pas ?

Merci.


Déjà que les caissons ne redécollent pas...

On s'est posé la question ici (et à bien d'autres endroits, j'ai pas lu tt ce post, vous m'excuserez j'espère):
http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.ph ... =strutless
Avec en gros les mêmes idées que toi en terme d'avantages: rapport maniabilité/puissance, poids, prix, mise en œuvre, no stress, et un côté "less technology more action" qui titille mon cerveau.

Pour ma part je pense que c'est qqe chose à creuser, surtout pour le light et les vagues. Rider en 10 à la place de 12... :D
Ne resterait que le problème de la pompe... Ce qui m'amène au point suivant.

Je sais que le marché n'est pas prêt mais je ne pense pas que ça te défrise la barbe, alors je pose la question: pourquoi pas un caisson pour les vagues ?
Je suis conscient que je vais me faire allumer par pas mal de monde mais ça reste un forum, on papote... :wink:
|| Religion MKIV 10.5/9/7 ||
|| Fatal Kite 5.0 2019 || Catch Kite 5.2 2018 || Matata Kite 5.2 2013 ||
|| Pie 6.4 || Fish "D4" 6.0 ||
|| Sealion XL ||
|| Fanatic Quad 81l || Quiver de 3.7 à 5.3 ||

voodoo13
Messages : 420
Inscription : mar. mars 11, 2014 10:47 pm
Localisation : Nantes

Re: Protos kites no struts

Message par voodoo13 » mar. mars 17, 2015 1:00 am

Patsurf06 a écrit :Je navigue en strutless (storm voyager) depuis 6 mois et mes débuts laborieux en foil avec une 15m race :mrgreen:
Je me suis bien libéré grâce au concept simple , du coup j'ai maintenant les 3 surfaces :12m , 9.5m , 7m , plage de 8 à 25 kts en foil .. (5kts de plus pour une directionnelle, je suis un peu lourd).
Pour le foil c'est 100% adapté , douceur incroyable en barre et performances proches des ailes boudin race .. si si ! l'absence de lattes doit bien réduire la trainée un pote tape quasi les mêmes Vmax et ça cape très fort , de plus on navigue du bout des doigts et faibles pressions pour tourner.
On gonfle en 1 mn , pèse 3 grs et vole dans rien (mini 7/8kts pour la 12 et à 5/6kts elle reste en l'air toute seule ...(ma 15m race pourtant légère tombe !), le redécollage de l'eau est une formalité avec la méthode un peu différente (à apprendre) et même en marche arrière.
En vagues c'est hyper doux et ça drifte très bien (on peut aussi la reculer sec en surbordant), 100% dépower jamais embarqué sous le vent au bottom , la mania est très directe sans mûler sur la barre et l'aile encaisse les surventes en ouvrant les oreilles , ça lisse totalement les à-coups .
On peut la poser tout seul sur un coin de sable et elle ne bouge plus.
Si ça flappe en vol c'est qu'on est surtoilé et en nav' trop choqué, utiliser surface adaptée donc .
Il me manquerait éventuellement une 15m pour le très light sous les 10 kts réguliers , à tester sans doute bientôt ...
Idéalement 14m , 10m , 6/7m et ça serait parfait à mon gabarit avec 3 surfaces.
Pour les avis négatifs sur le concept c'est quand on n'a jamais essayé.. et pour le prix d'une Ozone Chrono (magnifique certes), j'ai mes 3 chiffons avec 1 seule barre + rallonges au besoin :roll:
J'ai pris un peu plus de temps pour lire le post finalement...
Très intéressant tes retours !
Je ne suis pas sûr de sauter le pas (une question de prix aussi) mais ça donne envie !
|| Religion MKIV 10.5/9/7 ||
|| Fatal Kite 5.0 2019 || Catch Kite 5.2 2018 || Matata Kite 5.2 2013 ||
|| Pie 6.4 || Fish "D4" 6.0 ||
|| Sealion XL ||
|| Fanatic Quad 81l || Quiver de 3.7 à 5.3 ||

pedro44
Messages : 246
Inscription : mar. déc. 28, 2010 2:53 pm

Re: Protos kites no struts

Message par pedro44 » mar. mars 17, 2015 11:20 pm

moi cela me plait beaucoup ce concept !!
évidemment, un peu les même questions que antoine, mais je ne me fait aucun soucis sur le développement que tu feras patrice.
Une aile plus petite, moins encombrante, moins chère..... le top quoi :D

en tout cas c'est cool patrice de pousser le sport à fond, ca motive et ca fait progresser (qui m'aurait dit que je SUPerai une 9,2 ten blues il y a 2 ans, c'est en te voyant t'éclater en IT que je me suis motivé..)

continue :D :D
6.8 ONE vectored, 9,2 FREAK XTR PRO

ramu
Messages : 13
Inscription : ven. sept. 30, 2011 9:20 am
Localisation : pays de loire

Re: Protos kites no struts

Message par ramu » mer. mars 18, 2015 8:26 pm

Salut,

Moi je suis tout a fait intéressé par des concepts plus simples : les ailes sans lattes, les directionnelles sans volume avec un foil sur platine et les barres sans chicken loop.
Ce sont pour moi des options intéressantes, elles sont plus simples, prennent moins de place et peuvent rester fun. Maintenant je pense que c'est au designer de tester voir si ces options n’entraînent pas trop d'inconvénients. Si les inconvénients sont minimes, que la la sécurité est toujours présente que le facteur fun est toujours présent, moi je suis partant. Accessoirement peut être que les coûts seront moindres mais vu les prix gong je crois qu'il ne faut pas non plus trop rêver.
Par contre pour que ces choix soient adoptés il faut des acheteurs convaincus que le kite c'est surtout une bonne tranche de fun et que ce n'est pas toujours avec du matos hyper perfo qu'on se marre. Je trouve que l'ours partage de façon efficace le coté sympa de nos sports, j'en profite donc pour le remercier de sa promotion pour des sports fun et accessible. Il permettra peut qu'il y ait moins de riders qui se croient pour le roi du spot et plus de gens qui naviguent pour se faire plaisir et partager avec des amis.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Protos kites no struts

Message par Ours » jeu. mars 19, 2015 12:36 pm

Hello,

tout à fait d'accord.

On a tous envie d'être au top, de nous même, voire du spot, voire plus… Mais on a tous nos contraintes (job, $$$, temps, famille, etc…) qui font que ces envies de briller sont parfois frustrées.
Ma vision des choses est qu'un rider heureux est un bon rider.
Donc mon job consiste à expliquer aux gens que c'est le plaisir qui est le but. Si le plaisir de la pratique s'émousse au bénéfice supposé d'un plaisir social, c'est mort !!!

Avec des telles contraintes, l'essentiel des riders va obtenir de meilleurs résultats avec du matériel simplifiant.
Je m'explique : entre une planche dont on exploite 20% des performances mais qui a un potentiel fou et une planche plus simple dont on exploite 80% du potentiel plus limité, on constate toujours de meilleurs résultats avec l'option simple.
Ceci pour plusieurs raisons :
- on a besoin de confort.
- on a besoin de confiance en soi.

J'avais l'habitude en windsurf d'aller sur les courses avec des planches freeride cools. Et les résultats en surprenaient plus d'un.

Malheureusement on voit souvent qu'une partie du plaisir de rider est transférée sur le plaisir de posséder et d'afficher.
Je suis le premier à aimer une jolie planche, un foil technique etc… Je m'inclus dans la critique.
Mais je constate que ça ne rend pas heureux.

Se concentrer sur le plaisir de faire est mille fois plus enjoyisant que le plaisir de briller.

Les strutless sont dans cette démarche pour moi.

Merci.
GONG owner and shaper

captnalbal
Messages : 352
Inscription : mar. août 20, 2013 12:03 am
Localisation : la Rochelle

Re: Protos kites no struts

Message par captnalbal » jeu. mars 19, 2015 2:54 pm

Ours a écrit :Hello,un rider heureux est un bon rider.
putin la vache vu comme j'ai la banane avec ton matos , ben je pensais pas être aussi bon rider que ca !!!! :mrgreen:
ambassadeur qui traine à la Rochelle , matos fatal 5.2 / lethal 6.0 /matata corkcarbon 5.6 / batmob 7.6 / sfs 14m / strut wave 11/9/7 , strutless lattée hulk 12m/ matat foil + hellevator , ne pas hésiter à me contater pour tester XD

dude35
Messages : 10
Inscription : lun. juin 03, 2013 2:17 pm

Re: Protos kites no struts

Message par dude35 » jeu. mars 19, 2015 3:49 pm

c'est beau, on dirait du Paulo Coelho ...
l'ours=l'Alchimiste du Kite ! :)

Pier
Messages : 67
Inscription : jeu. févr. 14, 2013 12:08 am
Localisation : Beauvallon - Var

Re: Protos kites no struts

Message par Pier » jeu. mars 19, 2015 10:06 pm

Magnifique post l'Ours!
Gong is future ;-)
Gongkite StrutWave en 5, 7 et 9m & la Barre Gong
Pie 5'2 strapé! :)

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Messages : 85
Inscription : mer. mars 04, 2015 7:32 pm
Localisation : Alpes 38 et 73

Re: Protos kites no struts

Message par thomas.air » jeu. mars 19, 2015 10:15 pm

Je trouve le concept sympa pour les petits vents et les vents médiums, pas adapté au vent fort et je sais pas ce que ça vaut en FStyle (TT) ?
Pour les gens qui voyagent ça prend vachement moins de place, un gros bon point, sur un quiver à transporter tu gagnes au moins 1 aile.

Mais comme toujours dans le kite, les quelques marques (je connais Boardriding maui et Rrd) qui font ça le vende au prix de l'or :?
Ailes: North Vegas 7/9/12 m - RRD Emotion 12m
Planches: TT Cabrinha Custom et boots hyperlite-system - surfkite Gong Pie Kite 5.4 - Foil Sroka.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Protos kites no struts

Message par Ours » ven. mars 20, 2015 10:27 am

Hello,

l'usine est en train de fabriquer les protos. Nous aurons donc une cotation rapidement qui nous permettra de comparer les prix.

Merci.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les kites", les sujets officiels »